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Messageyouyou40 Ven 24 Jan 2014 - 17:02

Dans le laboratoire de matériaux, en changeant la direction du soleil, maintenant la façade de la maison est à l'ombre et l'herbe est trop foncée, je pense que c'est un problème avec le soleil qui doit rebondir sur quelque chose et mettre en surexposition le gazon
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MessageTch_27 Ven 24 Jan 2014 - 17:23

Bin, faut pas tout changer en même temps (tu testes un truc, tu regardes ce que ça donne... comme ça tu sais quel paramètre fait quoi)... repositionnes ton soleil comme il était.

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Messageyouyou40 Ven 24 Jan 2014 - 17:45

tout à fait d'accord Thierry
Je ne fait que ça test rendu, test rendu etc..........  pleure  et j'avance pas
tu ne trouves pas qu'il y a un reflet
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la même avec le soleil derrière
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MessageTch_27 Ven 24 Jan 2014 - 17:52

Dans ce cas, utilises un gris plus sombre pour la réflexion... ou vires la purement et simplement.

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Messageyouyou40 Ven 24 Jan 2014 - 18:49

bravo2  enfin il y a beaucoup de mieux

Maintenant que j'ai compris la réflectance
Je te tire ma révérence
Merci pour ta patience

 respect respect bien bien 

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Messageyouyou40 Ven 24 Jan 2014 - 18:58

Ça y est le téléchargement est fini, si ça tente quelqu'un  siffle 

https://www.dropbox.com/s/agk4i7tray0hes5/test%20gazon.pack.thea
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MessageTch_27 Ven 24 Jan 2014 - 19:17

youyou40 a écrit:bravo2  enfin il y a beaucoup de mieux

Maintenant que j'ai compris la réflectance
Je te tire ma révérence
Merci pour ta patience

De rien, content que tu y sois parvenu :icon_wink:.
Ça va, tu n'as pas abusé de ma patience mdr2.

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MessageTch_27 Ven 24 Jan 2014 - 20:06

Voila ce que j'ai fait de ta scène...
J'ai changé le HDRI, retravaillé la couleur de ton gazon et changé le point de vue (j'ai remis un film de 24mm de haut). j'ai aussi déplacé un peu de végétation.

[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea - Page 10 Test11
7mn en rendu presto(MC).

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Messagesilic Ven 24 Jan 2014 - 21:29

bravo  Si tu partage ton hdri je suis preneur...
Heu... y vient d'où le gazon ?

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Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
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MessageTch_27 Ven 24 Jan 2014 - 22:52

Oui, je partage... il est dans la scène, elle était longue à uploader... je suis allé diner en attendant. Il est ici (pour 1 semaine je crois).

Thierry

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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 5:38

bravo Super Thiery

Dans les mains d'un pro, le résultat est la, merci du retour  mojito 

silic, il me semble que c'est le tien, j'ai fait tellement d'essais
Juste bricole un peu, la surface au sol à été x 3, gros gain en poid et pour la brosse reglage minimale
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MessageTch_27 Sam 25 Jan 2014 - 8:07

Bonjour,

Qui ça pro ? J'ai rien fait, juste modifié 2/3 trucs... le reste c'est toi qui l'as fait.

Pour le HDRI et pour ceux qui n'ont pas Thea... comme je ne sais plus où je l'ai trouvé, il est là : sky_cloudy_free_hdr.zip

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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 8:34

Bon si tu ne veux pas du pro, alors un très bon en théa  :icon_wink:
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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 10:44

Thierry

Je suis en train de suivre le post de Yanosh concernant les textures, pour faire du bump, il faut quoi comme image?
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MessageTch_27 Sam 25 Jan 2014 - 10:55

Un bump est une texture en dégradé de gris... les parties sombre sont les creux et les parties claires les bosses.
Thea peut se contenter d'une image en couleur...

Si tu as une texture de normal map, tu peux l'utiliser dans le bump en cochant l'option "normal".

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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 11:08

et une texture normale map ? késaco  saispas
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MessageTch_27 Sam 25 Jan 2014 - 11:15

Une normale ça ressemble à ça :
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Elle donne des informations sur l'inclinaison de faces.

Une définition plus précise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Normal_mapping

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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 11:59

Merci

je viens de m'éduquer un peu, donc il faut partir d'une image et créer une map pour chaque texture différente, si oui , il faut un programme spécial ?
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MessageTch_27 Sam 25 Jan 2014 - 12:48

Tu peux créer tes textures toi-même avec un logiciel de retouche (PhotoShop ou autres).

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Messagefrank Sam 25 Jan 2014 - 13:14

Tu as aussi crazy bump qui fait ça…vachement bien d'ailleurs car il te fait une simulation directement sur la texture…
avec tout un tas de réglages… vraiment nickel

Tu as une version demo sur leur site…
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Messagenicolaco Sam 25 Jan 2014 - 14:36

Dans le même style il y a également shadermap  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 15:44

Merci pour vos réponses,
Ce genre de textures est plus utiles dans quel cas de matière et voit on beaucoup de différence  :freroil:
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MessageYanosh HRDY Sam 25 Jan 2014 - 15:54

Salut Laurent, dis t'es leve tot ce matin ou pas couché??... mdr2 mdr2 

En ce qui concerne les différentes map des materiaux, dans la plupart des softs, on utilise pratiquement toujours celles ci :diffuse, réflexion, bump et normale.
Elles composent le matériau et permettent les effets de brillance (reflexion), de relief(bump), de modulation du relief(normale)... (corrigez moi vous autres si je raconte des betises) la diffuse etant la matiere.

Il y en a un tas d'autres selon les softs... comme dans Théa..

Donc il est indispensable pour creer un materiau qui ai du corps, de la matiere, qui n'ai pas l'aspect plat et terne, d'avoir au moins les trois suivantes :diffuse, reflexion (ou speculaire) et bump... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 17:04

Salut Yanosh

Tous les matins 4 ou 5 heure ( censure de dos)
Mais ce matin quant j'ais vu sur le phone le résultat de Thierry, je n'ais pas pu m’empêcher de répondre  :icon_razz: , heureusement que le pc est dans la chambre  pleure 

Merci pour les précisions pour les textures, je ne suis pas sortie de la  censure , pour moi 1 plus 1 fait 2; et la avec tous ces thermes techniques j'ai du mal à suivre et je n'arrive pas à me faire une traduction :mortderire: 
il m'a fallu déjà 24 heures rien que pour la réflection
pour commencer et comprendre on peut en trouver des textures toutes faites ?

image normale = diffuse = couleur et forme
image noir et blanc = bump = relief
image bleu =  map = pas uni

 marteau marteau :icon_razz: :icon_razz:
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MessageTch_27 Sam 25 Jan 2014 - 17:42

youyou40 a écrit:ces thermes techniques j'ai du mal à suivre et je n'arrive pas à me faire une traduction
Ça viendra, ce qu'a décrit Yanosh est juste... tu peux t'en servir comme base.

Oui, une image classique (une partie d'une photo, par exemple) sert à donner l'aspect du matériau (ses couleurs).
En images noir et blanc, il n'y a pas que le bump... il y a aussi les textures de réflexion (le blanc reflète beaucoup, le noir pas du tout) ou les textures de découpages (le clip map où le noir est la partie invisible et le blanc la partie visible du matériau) et d'autres encore. Ceci dit, Thea (peut-être d'autres softs de rendu aussi) peut se contenté d'une image en couleur pour le bump ou la réflexion (pour le clip map il vaut mieux le noir et le blanc, mais c'est assez facile à faire soi-même).

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