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Messageyouyou40 Sam 25 Jan 2014 - 18:38

Merci Thierry

j'ai trouvé un pluging de nvidia pour toshop pour la création de la map, mais je n’arrive pas à l'installer  17 sos , vous connaissez ?

https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop
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Messageyouyou40 Lun 27 Jan 2014 - 16:42

Salut
C'est lundi je suis de retour  siffle 
J'en suis toujours avec la normal map, je fais un essais avec gimp et un plugin, mais sous quel format enregistrer l'image et comment la ré ouvrir avec théa
aucun type de fichier n'a l'air de correspondre  sos 

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MessageTch_27 Lun 27 Jan 2014 - 17:09

Les textures sont de simples images... bmp, jpg, png, tiff, tga... tu as le choix.

Ensuite, dans le material lab (laboratoire de matériaux), en face de chaque type de map, il y a un petit carré (à droite du bouton texture)... cliques dedans et tu pourras parcourir tes dossiers pour trouver ta texture.

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Messageyouyou40 Lun 27 Jan 2014 - 17:49

Merci Thierry

Dans gimp, j'avais loupé l'export, j'ai pu l'avoir en jpg

Mais un problème de réglage , même dans le lab il y a ces petit point bleu
C'est vraiment pas évident quant on débute  saispas 

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Messageyouyou40 Lun 27 Jan 2014 - 18:18

quel  censure , je viens de me rendre compte que j'ais suivi un tuto pour la 2d  marteau
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MessageTch_27 Lun 27 Jan 2014 - 18:47

L'aperçu du mat lab n'est pas non plus de très haute qualité... on peut le régler, mais ça ralentira d'autant son rafraîchissement... ce qui peut parfois devenir pénible.

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Messageyouyou40 Mar 28 Jan 2014 - 17:13

Salut

Je galère trop pour l'instant avec les différente textures, j'approfondirais plus tard
je voudrais trouver une texture enduit et ensuite jouer sur les couleurs, pour toutes ces façades, je voudrais réussir à sortir un rendu propre car une personne du village est intéressée pour en faire une reproduction (à titre gratuit)
Car pour l'instant ça ressort trop propre et trop lisse, une idée de site ?
Pour le bois et la pierre, c'est bon mais pas pour les murs en ciment

Laurent

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Messagefreroil Mar 28 Jan 2014 - 17:20


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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messageyouyou40 Mar 28 Jan 2014 - 17:51

bien Merci freroil

Des sites sur le forum, oui il en manque pas, je ne trouvais pas la bonne texture , je l'ai trouvé la

http://www.rendertextures.com/
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MessageTch_27 Mar 28 Jan 2014 - 18:00

Sinon, tu as téléchargé les matériaux dispos sur le site de thea ?
http://www.thearender.com/cms/index.php/resources/libraries/wall-finish.html

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Messageyouyou40 Mar 28 Jan 2014 - 18:20

oui, je les ais téléchargés, mais je cherchais un qui faisait moins cliquant , pour un village du moyen  age  :icon_razz:
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Messageyouyou40 Ven 31 Jan 2014 - 16:47

Salut

Je ne suis jamais trop loin, même si Yanosh parle plus que moi  siffle 
Je suis revenu sur la scène intérieure et ça me donne ça, plus de couleurs sur une grosse partie,
auriez vous une idée du problème ?
Laurent

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MessageTch_27 Ven 31 Jan 2014 - 16:58

Je suis rarement en affichage "solide", je préfère le filaire... question d'habitude surement et aussi parce que j'ai souvent le même affichage que celui que tu nous montres.
C'est probablement parce que tes matériaux ont de la réflexion (miroirs, métaux, etc...).

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Messageyouyou40 Ven 31 Jan 2014 - 17:15

La dernière fois tout est impeccable, je reviens dessus pour essayer de retravailler les textures et voila
Depuis le dernier rendu, je n'y ai pas retouché.
Même en mode filaire, je sélectionne le dessus de la table, ça affiche la bonne texture (bois)mais avec la couleur noire, j'ais fait un test de rendu c'est pareil ????



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MessageTch_27 Ven 31 Jan 2014 - 17:24

Tu as certainement déplacé tes textures ou le(s) dossier(s) les contenant...

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Messageyouyou40 Ven 31 Jan 2014 - 17:43

Merci Thierry  bravo 

Comme d'hab, tu m'as orienté vers la bonne solution, mais comment cela ce faisse, la est la question  marteau 
J'ai du faire une fausse manip quelque part  saispas 
J'espère pouvoir rattraper ma  censure , sans avoir à tout reprendre à zéro.

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MessageTch_27 Ven 31 Jan 2014 - 17:54

Soit tu parcoures chaque matériaux pour réattribuer les textures (toutes les textures, diffuse, bump, etc...) de leur nouvel emplacement (ce qui peut s'avérer long et fastidieux), soit tu remets les textures là où elles étaient (ou une copie).
Si tu optes pour la 2e solution, enregistres ton fichier en .pack... quand tu ouvriras le .pack, Thea créera un sous dossier avec les textures.

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Messageyouyou40 Ven 31 Jan 2014 - 18:05

C'est vraiment bizarre, je viens de faire un nouvel export depuis sketchup et la pas de problème, toutes les textures sont bonnes  bang
Heureusement ça m'évite d'avoir à tout refaire  ange
J'aurais commencer par la  mojito
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MessageTch_27 Ven 31 Jan 2014 - 18:20

Oui, c'est valable aussi... si tu n'avais fait aucuns réglages dans le studio.

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Messageyouyou40 Ven 31 Jan 2014 - 18:36

Quelques uns , mais rien de méchant à rattraper
Si je peux abuser, je voudrais avoir ton avis sur les textures de la photo  rouge 
Ce n'est pas de la HD


https://i.servimg.com/u/f58/18/31/14/91/pr910.jpg
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MessageTch_27 Sam 1 Fév 2014 - 10:11

Bonjour,

Je ne suis peut-être pas le meilleur conseil pour juger ton rendu...
Cependant, puisque tu le demandes...

Les pierres de l'église sont trop répétitives, sa toiture est en pierres aussi ?
Le revêtement de sol n'est pas à la bonne échelle (me semble trop gros) et est également répétitif... c'est sensé représenter quelle matière ? graviers, asphalte ?

Thierry

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Messageyouyou40 Sam 1 Fév 2014 - 10:48

Bonjour

Comme tu peux voir sur les photos, le toit est en tuiles plates, et le sol en pierres broyées
Pour le sol je n'ais pas fait trop d'essais, j'essaye de vieillir un peu les façades mais pas évident,
une question bête, peut on poser de l’herbe sur un mur pour faire un effet mousse  

Merci Laurent

[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea - Page 11 <a href=[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea - Page 11 Dscf0917" />

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MessageTch_27 Sam 1 Fév 2014 - 11:10

Pour poser des végétaux sur les façades, j'utiliserai le brush instancing... ça permet d'orienter le végétal par rapport à la normale du support, il te restera à la positionner précisément par la suite.

Pour le lierre, il y a un outil qui le génère directement sur ta modé (Ivy generator, il y a eu au moins un sujet dans Biblio 3D).

Si tu veux reproduire à l'existant le vieillissement des façades, pourquoi n'utilises tu pas les photos pour en faire des textures ?

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Messageyouyou40 Sam 1 Fév 2014 - 11:32

Merci Thierry  bien 

J'ais essayé pour les textures , mais je ne suis pas trop doué  :freroil: , je  me suis toujours servi de textures toutes faite, maintenant avec théa je me rend compte du problème
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MessageTch_27 Sam 1 Fév 2014 - 11:55

Thea, comme les autres logiciels de rendu, ne feront pas de miracles... le travail des textures est important pour un rendu devant refléter le plus possible la réalité...

Avec SketchUp, c'est facile d'utiliser une photo pour récupérer les textures... il te restera à faire les bump si nécessaire.

J'avais fait une intégration il y a quelques temps à partir d'une photo très encombrée... mais certaines parties ont été récupérées en textures directement de la photo...

La photo :
[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea - Page 11 2013-010

Le rendu (très léger... pas eu le temps de faire mieux et c'est juste pour faire comprendre le projet) :
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J'ai récupéré la toiture de la partie la plus haute de la maison, le bâtiment à gauche et le muret à droite (pour l'ombre)... le sol très encombré m'a contraint de le modéliser.

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