Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par Lionscov Hier à 21:37
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
Page 11 sur 23 • Partagez
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Merci Thierry
j'ai trouvé un pluging de nvidia pour toshop pour la création de la map, mais je n’arrive pas à l'installer , vous connaissez ?
https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop
j'ai trouvé un pluging de nvidia pour toshop pour la création de la map, mais je n’arrive pas à l'installer , vous connaissez ?
https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop
Salut
C'est lundi je suis de retour
J'en suis toujours avec la normal map, je fais un essais avec gimp et un plugin, mais sous quel format enregistrer l'image et comment la ré ouvrir avec théa
aucun type de fichier n'a l'air de correspondre
" />
C'est lundi je suis de retour
J'en suis toujours avec la normal map, je fais un essais avec gimp et un plugin, mais sous quel format enregistrer l'image et comment la ré ouvrir avec théa
aucun type de fichier n'a l'air de correspondre
" />
Les textures sont de simples images... bmp, jpg, png, tiff, tga... tu as le choix.
Ensuite, dans le material lab (laboratoire de matériaux), en face de chaque type de map, il y a un petit carré (à droite du bouton texture)... cliques dedans et tu pourras parcourir tes dossiers pour trouver ta texture.
Ensuite, dans le material lab (laboratoire de matériaux), en face de chaque type de map, il y a un petit carré (à droite du bouton texture)... cliques dedans et tu pourras parcourir tes dossiers pour trouver ta texture.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Dans gimp, j'avais loupé l'export, j'ai pu l'avoir en jpg
Mais un problème de réglage , même dans le lab il y a ces petit point bleu
C'est vraiment pas évident quant on débute
" />
Dans gimp, j'avais loupé l'export, j'ai pu l'avoir en jpg
Mais un problème de réglage , même dans le lab il y a ces petit point bleu
C'est vraiment pas évident quant on débute
" />
L'aperçu du mat lab n'est pas non plus de très haute qualité... on peut le régler, mais ça ralentira d'autant son rafraîchissement... ce qui peut parfois devenir pénible.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut
Je galère trop pour l'instant avec les différente textures, j'approfondirais plus tard
je voudrais trouver une texture enduit et ensuite jouer sur les couleurs, pour toutes ces façades, je voudrais réussir à sortir un rendu propre car une personne du village est intéressée pour en faire une reproduction (à titre gratuit)
Car pour l'instant ça ressort trop propre et trop lisse, une idée de site ?
Pour le bois et la pierre, c'est bon mais pas pour les murs en ciment
Laurent
" />
" />
Je galère trop pour l'instant avec les différente textures, j'approfondirais plus tard
je voudrais trouver une texture enduit et ensuite jouer sur les couleurs, pour toutes ces façades, je voudrais réussir à sortir un rendu propre car une personne du village est intéressée pour en faire une reproduction (à titre gratuit)
Car pour l'instant ça ressort trop propre et trop lisse, une idée de site ?
Pour le bois et la pierre, c'est bon mais pas pour les murs en ciment
Laurent
" />
" />
- freroilmodérateur
Emploi : architecture, design,..
cg texture, et plein d'autre.. pas sous la main.. fais une tie recherche sur le fofo..
bon et pi..
https://www.biblio3d.com/t6435-site-texture?highlight=site+texture
https://www.biblio3d.com/t6893-site-de-texture-bois-et-autre-de-bonne-qualite?highlight=site+texture
https://www.biblio3d.com/t6767-site-avec-des-textures-un-de-plus?highlight=site+texture
bon et pi..
https://www.biblio3d.com/t6435-site-texture?highlight=site+texture
https://www.biblio3d.com/t6893-site-de-texture-bois-et-autre-de-bonne-qualite?highlight=site+texture
https://www.biblio3d.com/t6767-site-avec-des-textures-un-de-plus?highlight=site+texture
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci freroil
Des sites sur le forum, oui il en manque pas, je ne trouvais pas la bonne texture , je l'ai trouvé la
http://www.rendertextures.com/
Des sites sur le forum, oui il en manque pas, je ne trouvais pas la bonne texture , je l'ai trouvé la
http://www.rendertextures.com/
Sinon, tu as téléchargé les matériaux dispos sur le site de thea ?
http://www.thearender.com/cms/index.php/resources/libraries/wall-finish.html
http://www.thearender.com/cms/index.php/resources/libraries/wall-finish.html
oui, je les ais téléchargés, mais je cherchais un qui faisait moins cliquant , pour un village du moyen age :icon_razz:
Salut
Je ne suis jamais trop loin, même si Yanosh parle plus que moi
Je suis revenu sur la scène intérieure et ça me donne ça, plus de couleurs sur une grosse partie,
auriez vous une idée du problème ?
Laurent
" />
Je ne suis jamais trop loin, même si Yanosh parle plus que moi
Je suis revenu sur la scène intérieure et ça me donne ça, plus de couleurs sur une grosse partie,
auriez vous une idée du problème ?
Laurent
" />
Je suis rarement en affichage "solide", je préfère le filaire... question d'habitude surement et aussi parce que j'ai souvent le même affichage que celui que tu nous montres.
C'est probablement parce que tes matériaux ont de la réflexion (miroirs, métaux, etc...).
C'est probablement parce que tes matériaux ont de la réflexion (miroirs, métaux, etc...).
La dernière fois tout est impeccable, je reviens dessus pour essayer de retravailler les textures et voila
Depuis le dernier rendu, je n'y ai pas retouché.
Même en mode filaire, je sélectionne le dessus de la table, ça affiche la bonne texture (bois)mais avec la couleur noire, j'ais fait un test de rendu c'est pareil ????
" />
Depuis le dernier rendu, je n'y ai pas retouché.
Même en mode filaire, je sélectionne le dessus de la table, ça affiche la bonne texture (bois)mais avec la couleur noire, j'ais fait un test de rendu c'est pareil ????
" />
Tu as certainement déplacé tes textures ou le(s) dossier(s) les contenant...
Merci Thierry
Comme d'hab, tu m'as orienté vers la bonne solution, mais comment cela ce faisse, la est la question
J'ai du faire une fausse manip quelque part
J'espère pouvoir rattraper ma , sans avoir à tout reprendre à zéro.
" />
Comme d'hab, tu m'as orienté vers la bonne solution, mais comment cela ce faisse, la est la question
J'ai du faire une fausse manip quelque part
J'espère pouvoir rattraper ma , sans avoir à tout reprendre à zéro.
" />
Soit tu parcoures chaque matériaux pour réattribuer les textures (toutes les textures, diffuse, bump, etc...) de leur nouvel emplacement (ce qui peut s'avérer long et fastidieux), soit tu remets les textures là où elles étaient (ou une copie).
Si tu optes pour la 2e solution, enregistres ton fichier en .pack... quand tu ouvriras le .pack, Thea créera un sous dossier avec les textures.
Si tu optes pour la 2e solution, enregistres ton fichier en .pack... quand tu ouvriras le .pack, Thea créera un sous dossier avec les textures.
C'est vraiment bizarre, je viens de faire un nouvel export depuis sketchup et la pas de problème, toutes les textures sont bonnes
Heureusement ça m'évite d'avoir à tout refaire
J'aurais commencer par la
Heureusement ça m'évite d'avoir à tout refaire
J'aurais commencer par la
Oui, c'est valable aussi... si tu n'avais fait aucuns réglages dans le studio.
Quelques uns , mais rien de méchant à rattraper
Si je peux abuser, je voudrais avoir ton avis sur les textures de la photo
Ce n'est pas de la HD
https://i.servimg.com/u/f58/18/31/14/91/pr910.jpg
" />
Si je peux abuser, je voudrais avoir ton avis sur les textures de la photo
Ce n'est pas de la HD
https://i.servimg.com/u/f58/18/31/14/91/pr910.jpg
" />
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas le meilleur conseil pour juger ton rendu...
Cependant, puisque tu le demandes...
Les pierres de l'église sont trop répétitives, sa toiture est en pierres aussi ?
Le revêtement de sol n'est pas à la bonne échelle (me semble trop gros) et est également répétitif... c'est sensé représenter quelle matière ? graviers, asphalte ?
Thierry
Je ne suis peut-être pas le meilleur conseil pour juger ton rendu...
Cependant, puisque tu le demandes...
Les pierres de l'église sont trop répétitives, sa toiture est en pierres aussi ?
Le revêtement de sol n'est pas à la bonne échelle (me semble trop gros) et est également répétitif... c'est sensé représenter quelle matière ? graviers, asphalte ?
Thierry
Bonjour
Comme tu peux voir sur les photos, le toit est en tuiles plates, et le sol en pierres broyées
Pour le sol je n'ais pas fait trop d'essais, j'essaye de vieillir un peu les façades mais pas évident,
une question bête, peut on poser de l’herbe sur un mur pour faire un effet mousse
Merci Laurent
" />
" />
Comme tu peux voir sur les photos, le toit est en tuiles plates, et le sol en pierres broyées
Pour le sol je n'ais pas fait trop d'essais, j'essaye de vieillir un peu les façades mais pas évident,
une question bête, peut on poser de l’herbe sur un mur pour faire un effet mousse
Merci Laurent
" />
" />
Pour poser des végétaux sur les façades, j'utiliserai le brush instancing... ça permet d'orienter le végétal par rapport à la normale du support, il te restera à la positionner précisément par la suite.
Pour le lierre, il y a un outil qui le génère directement sur ta modé (Ivy generator, il y a eu au moins un sujet dans Biblio 3D).
Si tu veux reproduire à l'existant le vieillissement des façades, pourquoi n'utilises tu pas les photos pour en faire des textures ?
Pour le lierre, il y a un outil qui le génère directement sur ta modé (Ivy generator, il y a eu au moins un sujet dans Biblio 3D).
Si tu veux reproduire à l'existant le vieillissement des façades, pourquoi n'utilises tu pas les photos pour en faire des textures ?
Merci Thierry
J'ais essayé pour les textures , mais je ne suis pas trop doué , je me suis toujours servi de textures toutes faite, maintenant avec théa je me rend compte du problème
J'ais essayé pour les textures , mais je ne suis pas trop doué , je me suis toujours servi de textures toutes faite, maintenant avec théa je me rend compte du problème
Thea, comme les autres logiciels de rendu, ne feront pas de miracles... le travail des textures est important pour un rendu devant refléter le plus possible la réalité...
Avec SketchUp, c'est facile d'utiliser une photo pour récupérer les textures... il te restera à faire les bump si nécessaire.
J'avais fait une intégration il y a quelques temps à partir d'une photo très encombrée... mais certaines parties ont été récupérées en textures directement de la photo...
La photo :
Le rendu (très léger... pas eu le temps de faire mieux et c'est juste pour faire comprendre le projet) :
J'ai récupéré la toiture de la partie la plus haute de la maison, le bâtiment à gauche et le muret à droite (pour l'ombre)... le sol très encombré m'a contraint de le modéliser.
Avec SketchUp, c'est facile d'utiliser une photo pour récupérer les textures... il te restera à faire les bump si nécessaire.
J'avais fait une intégration il y a quelques temps à partir d'une photo très encombrée... mais certaines parties ont été récupérées en textures directement de la photo...
La photo :
Le rendu (très léger... pas eu le temps de faire mieux et c'est juste pour faire comprendre le projet) :
J'ai récupéré la toiture de la partie la plus haute de la maison, le bâtiment à gauche et le muret à droite (pour l'ombre)... le sol très encombré m'a contraint de le modéliser.
- Contenu sponsorisé
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23