Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175869 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Réflexion des matières avec Artlantis 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c1015%Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c10 15% [ 2 ]
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c1031%Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c10 31% [ 4 ]
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c1046%Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c10 46% [ 6 ]
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c108%Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c10 8% [ 1 ]
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c100%Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c100%Réflexion des matières avec Artlantis 5 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réflexion des matières avec Artlantis 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 11 Fév 2014 - 1:18

Bonsoir à tous

J'essaye de m'habituer à Artlantis 5 tout doucement mais je cale sur certains détails...

1 - Où est passé le réglage qui permettait de gérer le niveau de réflexion du shader basique ?

Réflexion des matières avec Artlantis 5 135036Capturede769cran20140211a768011244

2 - Lorsque j'applique une texture, j'ai beau chipoter au curseur qui gère la réflexion, ça reste 100% mat... J'ai beau appliquer un shader brillant en-dessous, ça n'a aucun effet non plus.

Réflexion des matières avec Artlantis 5 809211Capturede769cran20140211a768011112

Des idées ?

Merci  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 11 Fév 2014 - 8:07

Bonjour,

Je n'utilise pas Artlantis, je risque donc de dire des bêtises...

Sur ta première capture, la couleur de réflexion est noire (ou gris très sombre)... dans kerkythea et thea render, il faut une couleur plus claire (plus c'est clair, plus c'est réfléchissant).

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 11 Fév 2014 - 8:52

et si tu ajoute une imageteint blanche .. celle dans artlantis .. et tu y fais après tes réglages..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 11 Fév 2014 - 11:04

Salut Farkas,
le réglage réflexion c'est le petit carré noir nommé "reflexion".
Il te faut modifier la couleur de ce carré pour plus ou moins de réflexion sur ta matière.
noire pas de réflexion, plus tu monte les valeurs vers le blanc, plus tu ça réfléchi...

Pour ta texture acier inoxydable.tif, as tu essayé d'appliquer un peu de transparence sur le shader du dessus afin de faire apparaitre la brillance de la texture qui est placée en dessous ? est ce normale ta projection "UV"?
 aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 12 Fév 2014 - 11:27

Alors, Farkas? t'as avancé sur ton souci?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 12 Fév 2014 - 23:25

Yanosh HRDY a écrit:Salut Farkas,
le réglage réflexion c'est le petit carré noir nommé "reflexion".
Il te faut modifier la couleur de ce carré pour plus ou moins de réflexion sur ta matière.
noire pas de réflexion, plus tu monte les valeurs vers le blanc, plus tu ça réfléchi...

Pour ta texture acier inoxydable.tif, as tu essayé d'appliquer un peu de transparence sur le shader du dessus afin de faire apparaitre la brillance de la texture qui est placée en dessous ? est ce normale ta projection "UV"?
 aurevoir
Salut Yanosh

Je comprends mieux maintenant ! La logique est juste différente...

Donc en gros, si j'ai bien compris, la réflexion ne peut plus être gérée directement via une texture. La réflexion se gère uniquement au niveau du shader appliqué à l'élément. Donc quand on a un shader basique avec une simple texture appliquée dessus, il faut d'emblée réduire l'opacité de la texture en question pour voir apparaître la réflexion, c'est bien ça ?

Voici un test. J'essaye d'imiter au mieux l'acier inoxydable brossé. Pas évident !

D'abord un test avec mes textures ArchiCad telles quelles avec légère transparence pour voir apparaître la réflexion :

Réflexion des matières avec Artlantis 5 7374258301

Puis j'ai mis 0,5 pour le relief mais ça fait un peu gros ...

Réflexion des matières avec Artlantis 5 7830271302

Un autre test avec le shader aluminium brossé dont j'ai augmenté la réflexion... mais là le contraste des stries est trop marqué à mon goût par endroits.

Réflexion des matières avec Artlantis 5 1901266103

Reste plus qu'à trouver une solution à mon problème de crénelage dans les réflexions ! J'ouvrirai un nouveau post si je trouve pas...



Merci Yanosh en tout cas !


PS: Etant donné que j'utilise parfois le moteur de rendu LightWorks intégré dans ArchiCad, j'applique toutes mes textures directement dans ArchiCad, et du coup elles sont appliquées en UV lors de l'export vers Artlantis.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 12 Fév 2014 - 23:45

Salut Farkas... rigole 
Farkas a écrit:Donc quand on a un shader basique avec une simple texture appliquée dessus, il faut d'emblée réduire l'opacité de la texture en question pour voir apparaître la réflexion, c'est bien ça ?
Pas forcement je crois.... de memoire les effets peuvent se mixer, genre le shader avec de la reflexion, une texture de niveau en dessous avec une autre etc.... mais à priori sur ton exemple ça ne marchait pas...donc peut etre refaire des test plus tard, jusqu'a maintenant je n'ai pas eu à me poser la question...
pour l'inox brossé, fait des essas avec les parametres "speculaire frontal" ça apporte un effet luminecent qui peut etre interessant...

Je crois que je prefere la premiere image.....
mais les ponts et structures sont plutot en galva habituellement... c'est des structure speciales? en inox?

Bon courage...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 13 Fév 2014 - 0:00

Voici mon dernier essai pour ce soir. Je pense que ça ressemble assez bien à de l'inox brossé sourire

Réflexion des matières avec Artlantis 5 948244ACcamera5

Yanosh HRDY a écrit:pour l'inox brossé, fait des essas avec les parametres "speculaire frontal" ça apporte un effet luminecent qui peut etre interessant...
Où se trouve ce paramètre ?

Yanosh HRDY a écrit:mais les ponts et structures sont plutot en galva habituellement... c'est des structure speciales? en inox?
Si, mais ça faisait un moment que je cherchais à reproduire l'effet "inox brossé" et je me suis dit que ma structure se prêterait bien à quelques tests. En réalité, j'appliquerai une texture galva pour le rendu final de ma scène. Je posterai dans travaux en cours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 13 Fév 2014 - 9:08

salut,
Farkas a écrit: ça faisait un moment que je cherchais à reproduire l'effet "inox brossé"
je comprends... j'ai passé une journée entière avant d'en trouver un qui me convienne...
Justement ci dessous les reglages avec l'utilisation du speculaire frontal sur la base d'un shader chrome, qui va faire ressortir la luminescence métallique sur l'arrondi...
ma texture brossée est ici tres fine, sur la capture d’écran on ne se rend pas bien compte... je lance un rendu..
le deuxieme texture est juste une texture de moisissure sur le bas du luminaire..

Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b10
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b11
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b12
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b13


Dernière édition par Yanosh HRDY le Mer 19 Fév 2014 - 13:38, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 18 Fév 2014 - 21:26

Le big boss a parlé, donc je reviens au sujet ... qui n'était pas le sujet de départ d'ailleurs rigole

Yanosh HRDY a écrit:salut,
Farkas a écrit: ça faisait un moment que je cherchais à reproduire l'effet "inox brossé"
je comprends... j'ai passé une journée entière avant d'en trouver un qui me convienne...
Justement ci dessous les reglages avec l'utilisation du speculaire frontal sur la base d'un shader chrome, qui va faire ressortir la luminescence métallique sur l'arrondi...
ma texture brossée est ici tres fine, sur la capture d’écran on ne se rend pas bien compte... je lance un rendu..
le deuxieme texture est juste une texture de moisissure sur le bas du luminaire..

Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b10
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b11
Réflexion des matières avec Artlantis 5 Inox_b12
C'est très réussi Yanosh !! Serais-tu d'accord de partager la bump que tu as appliqué ? (brushed_steel_pb_02_b.tif) sourire


PS: il faudrait peut-être scinder ce sujet en 2, étant donné que la question sur la réflexion a été résolue dès le départ et que la question sur l'inox en intéressera sans doute plus d'un...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 18 Fév 2014 - 23:19

Salut Farkas et merci..
a y est, je viens de faire mon modo..messages scindés... bien 

voici le lien pour charger un fichier avec 4 maps du brushed-steel
 aurevoir 

http://www.mediafire.com/download/ddr4n8ub41bniya/brushed.rar

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 9:21

super Yanosh  bien  :icon_mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Réflexion des matières avec Artlantis 5 575088biblio3d
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 19 Fév 2014 - 12:15

Yanosh HRDY a écrit:voici le lien pour charger un fichier avec 4 maps du brushed-steel
 aurevoir 

http://www.mediafire.com/download/ddr4n8ub41bniya/brushed.rar
I got it. Merci clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 12:25

avec plaisir les amis... copains 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 672
Points : 1589
Age : 64
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Mer 19 Fév 2014 - 13:28

Pris aussi…. grand merci Yanosh...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 13:40

Je viens de rajouter une capture d’écran des paramètres de réglage de la texture "brushed-steel" avec les autres captures d’écran ci-dessus...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum