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Petit essai piscine et intégration de végétations, sans post prod. l'image est un peu saturée à mon goût. Principalement sur les arbre insérés dans sketchup
Comment fait on pour faire du caustic au fond de la piscine... j'ai pô réussis
Je sais plus comment faire pour rajouté un arrière fond (ciel) dans toshop, (je sais qu'il y avait un tuto, mais où ?) l'image est sauvée avec le canal alpha !
Comment fait on pour faire du caustic au fond de la piscine... j'ai pô réussis
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hello Silic, si tu as la couche alpha, cliques dessus avec Ctrl appuyé (ca selectionnes ton rendu sans l'arriere plan) puis reviens sur ton calque et copier/coller
that's all !
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Si tu as sélectionné l'alpha, il te suffit de sauvegarder ton image en .png, et ajouter ton fond en post prod
La surface te ta piscine tu as utilisé le displace ?
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nicolaco a écrit:
La surface te ta piscine tu as utilisé le displace ?
oui
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nicolaco a écrit:Si tu as sélectionné l'alpha, il te suffit de sauvegarder ton image en .png, et ajouter ton fond en post prod
oui mais voilà, j'utilise tellement peu souvent la post prod que je sais plus comment faire....
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nouvel essai, après un week end de recherches et de réglages j'arrive à un résultat assez satisfaisant pour l'eau. si ça intéresse quelqu'un je veux bien transmettre mes réglages !
Je vais essayer avec différentes position du soleil.
rendu adaptive amc 4 20 pass (env. 25 min. de rendu !) (à quand le rendu GPU ?)
Je vais essayer avec différentes position du soleil.
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Ah oui ! ca rend vraiment bien
Tu m'as donné envie de faire pareil
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Ah oui, j'aime bien, je serait tres curieux de connaitre tes réglages, merci d'avance pour le partage. Oui, le rendu GPU, marre d'attendre, ils l'ont annoncé trop tôt ! Maintenant je suis à cran !!
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nicolaco a écrit:Ah oui, j'aime bien, je serait tres curieux de connaitre tes réglages, merci d'avance pour le partage. Oui, le rendu GPU, marre d'attendre, ils l'ont annoncé trop tôt ! Maintenant je suis à cran !!
faut juste que tu me dise comment je peux exporter le matériaux pour que tu aies toutes les données, textures etc...
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silic a écrit:nouvel essai, après un week end de recherches et de réglages j'arrive à un résultat assez satisfaisant pour l'eau. si ça intéresse quelqu'un je veux bien transmettre mes réglages !
Je vais essayer avec différentes position du soleil.
rendu adaptive amc 4 20 pass (env. 25 min. de rendu !) (à quand le rendu GPU ?)
beau rendu en effet...bien bossé ce week end!... et un peu amusé avec Octane??? j'ai téléchargé la version demo pour faire des essais dès que j'ai le temps... qu'en penses tu au final???
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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voilà pour notre ami nico
le fichier mat : pool water by silic.mat.thea
le fichier texture : pool water displacement and bump by silic.tex.thea
la config de rendu :
fais moi voir tes essais avec ce matériaux !
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la config de rendu :
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Yanosh HRDY! a écrit:
beau rendu en effet...bien bossé ce week end!... et un peu amusé avec Octane??? j'ai téléchargé la version demo pour faire des essais dès que j'ai le temps... qu'en penses tu au final???
à l'utilisation c'est de la bombe, par contre c'est difficile de ce rendre compte complètement vu qu'il n'y a pas possibilité d'utiliser leur bibliothèque de matériaux avec la version démo. Et c'est pas évident de faire des matériaux complexe, je n'ai pas trouvé comment utiliser un displacement map par exemple, et j'ai pas réussi à faire de l'eau comment dans thea. Par contre ça semble sympa de travailler avec des nodes, profondeur de champ facilement paramétrable et changement en temps réel. Top. Je veux attendre encore un peu pour voir ce que thea nous propose avec leur rendu GPU, j'espère que ça ne va pas trop durer....
un petit exemple que j'ai fait hier soir en rendu maxi (ou ça se rapproche.... 16000 passes en 3hr) (capture d'écran , on peut pas sauver en version démo):
en 1 minute on arrive à un résultat correcte avec du directlighting !
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Super..il faut que j'essaye ça des que possible...je ne sais pas si on peu l'utiliser comme Artlantis, en ce qui concerne la mise en scène je veux dire..peut on insérer des objets, et sous quels format?? je vais creuser la question....merci de ton avis en tout cas..
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tu peux insérer des objets (*.obj) tant que tu veux....Yanosh HRDY a écrit:Super..il faut que j'essaye ça des que possible...je ne sais pas si on peu l'utiliser comme Artlantis, en ce qui concerne la mise en scène je veux dire..peut on insérer des objets, et sous quels format?? je vais creuser la question....merci de ton avis en tout cas..
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Merci Silic pour le partage, mais problème, le premier lien déconne et je ne sais pas comment utiliser le .tex du second lien.... je suis une quiche !!
Edit : J'ai envie de me baffer tellement je suis nul, c'est bon j'ai trouvé ! et je viens de m'en collé une !
Edit : J'ai envie de me baffer tellement je suis nul, c'est bon j'ai trouvé ! et je viens de m'en collé une !
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c'est bon ? sinon voici un nouveau lien avec fichier zipé :
https://dl.dropbox.com/u/106216377/pool%20water%20by%20silic.zip
https://dl.dropbox.com/u/106216377/pool%20water%20by%20silic.zip
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avec les même paramètres mais 3 réglages de rendu différents : laquelle trouvez-vous la plus réaliste ?
unbiased TR1
unbiased TR2
adaptive AMC
unbiased TR1
unbiased TR2
adaptive AMC
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Je préfère l'adaptive AMC. Pour le moment je n'utilises quasiment que TR1, TR2 pour les intérieurs. Il faut que je regarde de plus près l'adaptive AMC, mais pour cela il faudrait que je comprenne les réglages "path tracing" "ray tracing" etc... comprendre un peu l'incidence qu'ont les réglages sur le rendu. Comme tu as joué avec Vray, tu dois certainement mieux t'y connaitre en Biased rendering. Faut que je me documente !!!
Bon avec un peu plus de recul, tu penses quoi de Thea ?
Bon avec un peu plus de recul, tu penses quoi de Thea ?
Difficile à dire... je suis tenté également par la 3eme, moins lumineuse, plus en accord avec la lumiere ambiante...
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à l'inverse des 2 autres compères, c'est la 1 ere qui me plait avec ses tons plus prononcés
le rouge du ballon sur la 3 a du subir plusieurs lavages...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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nicolaco a écrit:
Bon avec un peu plus de recul, tu penses quoi de Thea ?
J'ai de loins pas tout compris, je vais à taton, comme pour vray.... et la chance fait le reste.
Beaucoup plus intuitif que Vray, par contre il y a plus de ressources et de forum sur le net pour vray.
Il me semble que Vray est plus rapide à qualité de rendu similaire.
les displacements map fonctionnent beaucoup mieux dans Vray
La possibilité d'insérer des instances et un plus indéniable pour thea, (c'est top et ça à l'air de fonctionner vraiment bien).
Par contre je trouve que thea intégré directement à SU.... heu.... ça me semble quand même du bricolage.... pour l'instant.... je préfère exporter et travailler sur thea stand alone.
sauf pour le rendu interactif, ça c'est assez top....
Je pense que le fond du problème vient de sketchup, il serait temps qu'il passe en version 64b.... je ne sais pas quel suite aura sketchup, mais là il me semble que ça plafonne à donf il qu'il n'y aie plus grande suite...
bref j'ai pas encore tout capté dans thea (surtout pour les rendu)... je me suis surtout concentré sur les matériaux...
Manque plus que le rendu GPU dans Thea et on pourra faire du rendu interactif en temps (presque) réel.... comme dans octane ... j'espère...
...à voir la suite.
amicalement.
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci pour ta réponse, je partage ton avis concernant Thea et surtout le nouveau plugin, pour le moment c'est sans moi, je préfère largement la version standalone. Outre le fait qu'il sera possible de faire du rendu GPU, il semblerait que le moteur soit plus performant ( logique ) pour la prochaine MAJ, on peut espérer une meilleure gestion du displacement.
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nicolaco a écrit:Merci pour ta réponse, je partage ton avis concernant Thea et surtout le nouveau plugin, pour le moment c'est sans moi, je préfère largement la version standalone. Outre le fait qu'il sera possible de faire du rendu GPU, il semblerait que le moteur soit plus performant ( logique ) pour la prochaine MAJ, on peut espérer une meilleure gestion du displacement.
j'essaie de faire le même rendu sur la version intégrée à SU.... avec les mêmes matériaux.... impossible de faire apparaître au fond de la piscine les caustics....
l'avantage du GPU, c'est que quand tu utilise toutes les ressources pour ton rendu, ça laisse ton processeur libre pour faire autre chose....
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Ca m'a donné envie de faire un test
Rendu en TR1 1400 X 768 en 25min, c'est assez frustrant de voir a quel point c'est long de rendre une surface d'eau avec displacement quand on voit la qualité du rendu temps réel que tu nous proposé l'autre jour, et ce, juste avec un navigateur !
Après 25 min, l'eau reste très bruitée !! Faudrait voir si il n'y a pas moyen de simuler les caustics en se passant du displacement ..
Rendu en TR1 1400 X 768 en 25min, c'est assez frustrant de voir a quel point c'est long de rendre une surface d'eau avec displacement quand on voit la qualité du rendu temps réel que tu nous proposé l'autre jour, et ce, juste avec un navigateur !
Après 25 min, l'eau reste très bruitée !! Faudrait voir si il n'y a pas moyen de simuler les caustics en se passant du displacement ..
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