Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
par jerryvento Aujourd'hui à 14:32
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 16:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 12:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 18:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 17:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 23:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 11:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 14:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 18:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Ven 8 Nov - 0:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 13:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mer 6 Nov - 0:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 13:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 13:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 13:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 20:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 12:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 10:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 21:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 11:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 14:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 15:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 12:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 11:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 13:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 23:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 16:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct - 13:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Débuter le GDL....
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- morbiteusV.I.P.
Emploi : Architecte - collaborateur
Salut,
Voilà Silk, comme promis, je me mets doucement au GDL.
Alors pour commencer simplement, je lis les trucs que je trouve.
J'ai commencé à lire en anglais le guide de référence..... jusqu'au moment où je me suis dit : "mais as-tu tout lu sur le gdl sur Biblio3d????"
Donc, j'ai commencé par ton tuto pour le claustra (où Farkas livre d'ailleurs le guide en français, qui date, j'en conviens mais je suppose que pour commencer cela suffit).
Bref, j'ai lu attentivement ton tuto.
Pour commencer, je suis complètement néophyte concernant un tel langage. Donc, je commence à zéro. Ceci dit, j'ai pu comprendre la logique des textes et des commandes.
(Petite remarque, tes images ne sont plus visibles en grand).
J'ai tout de même plusieurs questions.
Bon voilà, les questions actuelles. Je t'avais prévenu, tu risques d'en avoir souvent.
Donc merci par avance à tous!!
Voilà Silk, comme promis, je me mets doucement au GDL.
Alors pour commencer simplement, je lis les trucs que je trouve.
J'ai commencé à lire en anglais le guide de référence..... jusqu'au moment où je me suis dit : "mais as-tu tout lu sur le gdl sur Biblio3d????"
Donc, j'ai commencé par ton tuto pour le claustra (où Farkas livre d'ailleurs le guide en français, qui date, j'en conviens mais je suppose que pour commencer cela suffit).
Bref, j'ai lu attentivement ton tuto.
Pour commencer, je suis complètement néophyte concernant un tel langage. Donc, je commence à zéro. Ceci dit, j'ai pu comprendre la logique des textes et des commandes.
(Petite remarque, tes images ne sont plus visibles en grand).
J'ai tout de même plusieurs questions.
- La première, d'ordre générale, concerne le "traitement de texte" des commandes. Je suppose que la syntaxe est obligatoirement à respecter. Mais qu'en est-il de la "tabulation" du texte? Quand je lis ceci par exemple :
- Code:
"Montant horizontal":
BLOCK A, B, cadre_larg
RETURN
Le mot "Block" est décalé... c'est obligatoire? - Je comprends bien l'entrée des paramètres dont tu as besoin pour le claustra. Mais la liste par défaut de AC, elle vient d'où? (P.S.: je sais c'est con comme question...). Je suppose que tous ces paramètres (en noir et en bleu) sont ceux que les utilisateurs vont pouvoir modifier à leur guise....Dernièrement, le nom de tes paramètres doit-il suivre une certaine syntaxe?
- Quand tu dis ceci :Silk37 a écrit:
Afin de simplifier les choses, je vais m’occuper tout de suite du scripte 2D (celui qui crée le symbole qui s’affiche en plan) en lui demandant de créer une projection (PROJECT2) en vue de dessus (3) à 270° (270) et en mode filaire (1) de ce que je vais modéliser en 3D
Je ne comprends pas le pourquoi du 270°? Et qu'entends-tu par le mode filaire? - Dans le positionnement de tes renforts verticaux, je ne comprends pas bien ton code :
- Code:
ADDy hori_prof
FOR i=1 TO vert_nb
ADDx (A/(vert_nb+1))-(vert_larg/2)
GOSUB "Renfort vertical"
NEXT i
DEL i
ADDx cadre_larg
Pourquoi le ADDx à la fin?? Pour déplacer le curseur et commencer à monter tes lattes horizontales??? - Pour le code suivant :
- Code:
hori_nb = INT((ZZYZX-(2*cadre_larg))/horiz_ecart)
Bon voilà, les questions actuelles. Je t'avais prévenu, tu risques d'en avoir souvent.
Donc merci par avance à tous!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
'tention Morbiteus ! On s'adresse à un modérateur maintenant !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- morbiteusV.I.P.
Tu penses que je n'ai pas mis assez de forme????
Merdouille, je vais l'appeler Maître Pierre.... Ou Silkounet????
- FarkasAdministrateurs
Emploi : Architecte
Excellente initiative Greg !! Je devrais te suivre dans cette démarche...
En tout cas je suis ça de loin
En tout cas je suis ça de loin
Silkounet c'est plus sexy je trouvemorbiteus a écrit:Tu penses que je n'ai pas mis assez de forme????
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- morbiteusV.I.P.
Va pour Silkounet.... Il va adorer....
Pour commencer... bravo à toi, et bienvenue dans le monde merveilleux du gdl !morbiteus a écrit:Voilà Silk, comme promis, je me mets doucement au GDL.
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Oups désolé, je regarderais si je les retrouvemorbiteus a écrit:(Petite remarque, tes images ne sont plus visibles en grand).
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
La syntaxe est a respecter scrupuleusement, par contre les tabulations et espaces n'ont aucun effetmorbiteus a écrit:
[list=1]
[*]La première, d'ordre générale, concerne le "traitement de texte" des commandes. Je suppose que la syntaxe est obligatoirement à respecter. Mais qu'en est-il de la "tabulation" du texte? Quand je lis ceci par exemple :
- Code:
"Montant horizontal":
BLOCK A, B, cadre_larg
RETURN
Le mot "Block" est décalé... c'est obligatoire?
Elles servent juste a rendre le script plus lisible
perso, j'aligne toutes les commandes de déplacement ADD, ROT et MUL a gauche pour pouvoir les compter plus facilement quand je veux les annuler avec une commande DEL
Les tabulations servent aussi à hierarchiser...
TU verras quand tu seras dans les boucles ou les condition, décaler le contenu d'une boucle aide à savoir ou elle commence et ou elle fini
et j'écris toutes mes commandes en majuscules pour les repérer plus facilement
- FarkasAdministrateurs
Emploi : Architecte
J'ai déjà repéré quelques correspondances avec l'AppleScript. C'est rassurant.
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
La liste par défaut se crée en fonction du type d'objet que tu sélectionnes dans le fenêtre "détails"morbiteus a écrit:
[list=1]
[*]Je comprends bien l'entrée des paramètres dont tu as besoin pour le claustra. Mais la liste par défaut de AC, elle vient d'où? (P.S.: je sais c'est con comme question...). Je suppose que tous ces paramètres (en noir et en bleu) sont ceux que les utilisateurs vont pouvoir modifier à leur guise....Dernièrement, le nom de tes paramètres doit-il suivre une certaine syntaxe?
elle sert à te guider en utilisant pour partie des paramètres conçus par graphisoft mais a part A, B et ZZYZX j'en utilise très peu
pour la syntaxe, pas de règles particulières
je te conseille juste de choisir des noms reconnaissables pour tes paramettres, ils seront plus simple a retenir et reconnaitre dans tes scripts
La commande que j'utilise dans le script 2D estmorbiteus a écrit:Je ne comprends pas le pourquoi du 270°? Et qu'entends-tu par le mode filaire?
PROJECT2 3, 270, 2
C'est une projection 2D du modèle 3D
le 3 signifie une vue du dessus
le 270 c'est 270° autour de Y en partant de X... bref, c'est perpendiculaire au dessus
et le 2 c'est mode filaire, parce que tu peux aussi avoir une projection hachurée en couleur (genre vue 3D du dessus dans ArchiCAD
pour la suite des réponse, laisse moi le temps de relire mon propre tuto, c'est loin et je ne me souviens pas de tout
oui, le ADDx aurait plus eu sa place dans le fragment de code suivant mais je voulais isoler la formule de calcul ci-dessous, mais tu as bien compris, c'ets le positionnement du curseur pour commencer à placer les lattesmorbiteus a écrit:Pourquoi le ADDx à la fin?? Pour déplacer le curseur et commencer à monter tes lattes horizontales???
En effet, j'aurais très bien pu laisser à l'utilisateur le choix du nombre de latte en l'intégrant dans la liste de paramètresmorbiteus a écrit:Pour le code suivant :Tu pourrais en fait l'intégrer dans les paramètres du début en disant par exemple, je veux 10 lattes et non pas en donnant un espacement entre les lattes???
- Code:
hori_nb = INT((ZZYZX-(2*cadre_larg))/horiz_ecart)
Mon but ici était de montrer que le gdl est capable de faire ce genre de calcul si on le lui demande
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Malheureusement je suis en déplacement demain alors je pourrais pas te répondre dans la journée si tu en as d'autres, mais ce soir, demain soir ou plus tard, je suis là
Et encore bravo à toi de te lancer !
Malheureusement je suis en déplacement demain alors je pourrais pas te répondre dans la journée si tu en as d'autres, mais ce soir, demain soir ou plus tard, je suis là
- morbiteusV.I.P.
Silk37 a écrit:
La syntaxe est a respecter scrupuleusement, par contre les tabulations et espaces n'ont aucun effet
Elles servent juste a rendre le script plus lisible
perso, j'aligne toutes les commandes de déplacement ADD, ROT et MUL a gauche pour pouvoir les compter plus facilement quand je veux les annuler avec une commande DEL
Les tabulations servent aussi à hierarchiser...
TU verras quand tu seras dans les boucles ou les condition, décaler le contenu d'une boucle aide à savoir ou elle commence et ou elle fini
et j'écris toutes mes commandes en majuscules pour les repérer plus facilement
Ah ok, je comprends mieux. Effectivement donner une hiérarchie sera plus lisible. Cependant, je pensais que les commandes devaient obligatoirement être en majuscule. Mais, il est vrai que ton argument de repérage est sans faille .
Silk37 a écrit:
La liste par défaut se crée en fonction du type d'objet que tu sélectionnes dans le fenêtre "détails"
elle sert à te guider en utilisant pour partie des paramètres conçus par graphisoft mais a part A, B et ZZYZX j'en utilise très peu
pour la syntaxe, pas de règles particulières
je te conseille juste de choisir des noms reconnaissables pour tes paramettres, ils seront plus simple a retenir et reconnaitre dans tes scripts
Je te suis toujours. C'est logique d'utiliser des noms reconnaissables. Je pensais juste qu'il fallait respecter une certaine syntaxe.
Cool, faudra juste pas que je me prenne la tête avec les noms (je peux parfois renommer 15 fois le même truc pour être certain de mon coup )
Silk37 a écrit:
La commande que j'utilise dans le script 2D est
PROJECT2 3, 270, 2
le 270 c'est 270° autour de Y en partant de X... bref, c'est perpendiculaire au dessus
et le 2 c'est mode filaire, parce que tu peux aussi avoir une projection hachurée en couleur (genre vue 3D du dessus dans ArchiCAD
SI tu mets 3, cela signifie toujours "vue du dessus"? Si oui, quelle utilité de mettre le 270°
Dans ton tuto, tu utilises le "1" pour le mode filaire. C'est toi qui décides du "1" ou "2" pour représenter le mode filaire ou c'est décidé par le gdl?
En fait, faut que je tente le truc, mais j'ai pas AC ici....
Silk37 a écrit:voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Pas de souci pour demain. Actuellement, je ne fais que prendre des renseignements et d'essayer de comprendre comment cela fonctionne le gdl.
Ca me rassure un peu, c'est que je n'ai pas dû trop me casser la tête pour comprendre ton tuto. De plus, les commandes semblent logiques.
En soit, en résumant très fort, le gdl, c'est de la retranscription de la géométrie descriptive en langage informatique 3D.
Je comprends mieux pourquoi tu disais dans un post que tu commençais en général avec un papier et un crayon.
Merci pour ces premières réponses.
Demain, j'imprime le guide pour en faire le livre de chevet.
J'espère pouvoir commencer la pratique la semaine prochaine.
Faudra juste bien choisir le thème de l'essai.
Merci, bonne nuit et bon "voyage" demain!
Le GDL n'est pas sensible à la casse, même pour les noms de paramètresmorbiteus a écrit:Ah ok, je comprends mieux. Effectivement donner une hiérarchie sera plus lisible. Cependant, je pensais que les commandes devaient obligatoirement être en majuscule. Mais, il est vrai que ton argument de repérage est sans faille .
il n'y a que pour les étiquettes que c'est important, quand tu utilise les commandes GOSUB et GOTO
en fait 1 c'est filaire, 2 c'est lignes cachées, et 3 c'est ombré pour les mode de représentationmorbiteus a écrit:Silk37 a écrit:
La commande que j'utilise dans le script 2D est
PROJECT2 3, 270, 2
SI tu mets 3, cela signifie toujours "vue du dessus"? Si oui, quelle utilité de mettre le 270°
Dans ton tuto, tu utilises le "1" pour le mode filaire. C'est toi qui décides du "1" ou "2" pour représenter le mode filaire ou c'est décidé par le gdl?
En fait, faut que je tente le truc, mais j'ai pas AC ici....
pour l'angle de projection tu veux être en vue de dessus mais légèrement décalé si tu veux
Tu trouveras la liste des doutes les options disponibles à la commande PROJECT2 dans le chapitre sur les Projection 3D en 2D
Tu parles ! Je vais à Chinon, à 30 bornes, pour finir de relever un collège... passionnant !morbiteus a écrit:Merci, bonne nuit et bon "voyage" demain!
- morbiteusV.I.P.
Ok ok, je vais lire le chapitre.
Chaque chapitre en son temps.
Bon relevé demain!
Chaque chapitre en son temps.
Bon relevé demain!
Merci
La faut que je me dépêche de dormir...
La faut que je me dépêche de dormir...
- morbiteusV.I.P.
Hop au lit!!!!
Moi aussi, j'y go!
Moi aussi, j'y go!
- Couloumodérateur
Emploi : Dessinateur
Bravo Greg j'admire ton courage
& si je peux me permettre ... enfin un post sérieux
& si je peux me permettre ... enfin un post sérieux
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- morbiteusV.I.P.
Il ne faut pas prendre en compte le poste de Freroil.
c'est une exception.
Et après ce mois, j'arrête. Je redeviens sérieux.
Sauf quelques incartades de temps en temps pour rigoler....
Mais tu ne m'en voudras pas.
Concernant le GDL, je suis en train de lire.... Pas facile facile.
Mais, ça reste compréhensible....
Toi tu lis, et moi j'ai traduit...morbiteus a écrit:Concernant le GDL, je suis en train de lire.... Pas facile facile.
Mais, ça reste compréhensible....
chacun sa méthode d'apprentissage
n'empeche qu'après avoir passé des semaines à traduire (à tiens, ca me fait penser à un truc) le GDL reference Guid, le GDL Cookbook et un autre, je savais ce qu'il était possible de faire, et où aller chercher les infos dont j'avais besoin ^^
- morbiteusV.I.P.
Je passerai certainement quelques temps à lire en anglais.
On verra si je bloque, mais ce sera bon pour mon anglais.
On verra si je bloque, mais ce sera bon pour mon anglais.
C'est le GDL Reference Guid que tu lis ?
- morbiteusV.I.P.
Oui, mais celui en français.
Après les autres livres....
Après les autres livres....
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4