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Représentation mur OSB plan/coupe
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où est-ce qu'on le trouve cet accessoire ? Je regarderai quand j'aurais un moment
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Sur le site d'abvent, avec les autres accessoires.
Cà s'utilise comme les accessoire de toiture, mais avec les murs.
Cà s'utilise comme les accessoire de toiture, mais avec les murs.
Oups, j'avais pas chargé la bibliothèque d'accessoires
Le script n'est pas très long, il ne devrait pas être très compliqué de le modifier pour qu'il s'adapte à une couche déterminée (au moins dans un premier temps)
Cela voudrait dire qu'il faudrait en placer plusieurs pour les différentes couches de tasseaux
Le problème c'est que ce qui marchera sur la version 16 ne marchera plus sous la version 17...
Le script n'est pas très long, il ne devrait pas être très compliqué de le modifier pour qu'il s'adapte à une couche déterminée (au moins dans un premier temps)
Cela voudrait dire qu'il faudrait en placer plusieurs pour les différentes couches de tasseaux
Le problème c'est que ce qui marchera sur la version 16 ne marchera plus sous la version 17...
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Bonjour,
Je prends ce sujet en cours, juste pour dire que je rejoins Chapi dans sa demande d'un outil tout en un qui permettrait de différentier les hachures de structures composites en fonction du type de vue (plan ou coupe), pour les raisons suivantes :
- beaucoup moins lourd en 3D quand on gère de gros bâtiments
- solution pas très précise certes mais bien plus rapide que de vérifier chaque mur après avoir utilisé les accessoires (pourquoi chercher à être précis alors que le charpentier aura le dernier mot ? )
J'ai eu ce cas de figure en faisant des ossatures bois, mais aussi avec les cloisons légères du type gyproc/metalstud, ou encore les toitures, quand j'utilise ma hachure "tuiles" ou "ardoises" pour plus de réalisme en plan et coupe sans utiliser des tuiles 3D.
Malheureusement aucune solution à l'heure actuelle. Il va falloir opter pour la 3D ... ou rien
Je prends ce sujet en cours, juste pour dire que je rejoins Chapi dans sa demande d'un outil tout en un qui permettrait de différentier les hachures de structures composites en fonction du type de vue (plan ou coupe), pour les raisons suivantes :
- beaucoup moins lourd en 3D quand on gère de gros bâtiments
- solution pas très précise certes mais bien plus rapide que de vérifier chaque mur après avoir utilisé les accessoires (pourquoi chercher à être précis alors que le charpentier aura le dernier mot ? )
J'ai eu ce cas de figure en faisant des ossatures bois, mais aussi avec les cloisons légères du type gyproc/metalstud, ou encore les toitures, quand j'utilise ma hachure "tuiles" ou "ardoises" pour plus de réalisme en plan et coupe sans utiliser des tuiles 3D.
Malheureusement aucune solution à l'heure actuelle. Il va falloir opter pour la 3D ... ou rien
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
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Farkas a écrit:Malheureusement aucune solution à l'heure actuelle. Il va falloir opter pour la 3D ... ou rien
Je ne crois pas
Vu la génération de cet accessoire je pense qu'il ne sera pas très compliqué de désactiver le script 3D.
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Pour faire cela il faut transformer tout ton mur en objet. Comme ça tu peut créer un affichage symbolique pour la vue en plan et un affichage coupé pour le reste.
Mais bon, ça réduit vachement l’intérêt du mur.
Mais bon, ça réduit vachement l’intérêt du mur.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
NonArchi43 a écrit:Pour faire cela il faut transformer tout ton mur en objet. Comme ça tu peut créer un affichage symbolique pour la vue en plan et un affichage coupé pour le reste.
Mais bon, ça réduit vachement l’intérêt du mur.
Il faut juste désactiver le script 3D de l'accessoire pas plus.
La vue 3D et la vue 2D d'un objet, mais aussi d'une porte ou d'une fenêtre sont en fait deux scripts différents qui ne se superposent que le Gédééliste a bien fait son travail. Il y a des objets que je connais (mais que je ne dénoncerait pas…) où ce n'est pas le cas.
Dernière édition par Fmr le Lun 5 Mai 2014 - 20:48, édité 2 fois
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C'est vrai que ça pourrait résoudre le problème dans les deux sens :Fmr a écrit:NonArchi43 a écrit:Pour faire cela il faut transformer tout ton mur en objet. Comme ça tu peut créer un affichage symbolique pour la vue en plan et un affichage coupé pour le reste.
Mais bon, ça réduit vachement l’intérêt du mur.
Il faut juste désactiver le script 3D de l'accessoire pas plus.
- affichage 2D cohérent
- n'alourdit pas inutilement la 3D
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Il n'y affectivement que lorsque l'on utilise la fonction Project 2D pour réaliser la vue en plan d'un objet 3D, ou pour les vues "projetés" et non symbolique des portes et des fenêtres que ces deux vues sont intimement liées.
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J'espère que tu n'es pas en trin de parler de mes volets !Fmr a écrit:Il y a des objets que je connais (mais que je ne dénoncerait pas…) où ce n'est pas le cas.
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Silk37 a écrit:J'espère que tu n'es pas en trin de parler de mes volets !Fmr a écrit:Il y a des objets que je connais (mais que je ne dénoncerait pas…) où ce n'est pas le cas.
Non non c'est bien bien plus vieux que celà…
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Bon, ça va alorsFmr a écrit:Non non c'est bien bien plus vieux que celà…Silk37 a écrit:J'espère que tu n'es pas en trin de parler de mes volets !
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Me revoilà !
Je vois bien que le sujet avance un peu...
Ilme semble qu'il y avait Vertikal qui faisait de l'OSB, au cas où il repasserait par là ?
Sinon, FmR, j'ai essayé l'accessoire de mur. Qui est très bien si ce n'est ce calage en bord de mur. Mais effectivement, qu'on ne pourrait qu'activer en 2D pour l'aspect plan, puisqu'en 3D ou coupe, il n'est plus nécessaire.
Mais du tout en 1 serait plus approprié et vue que l'OSB se développe de plus en plus...
Bon moi je continue de tripatouiller l'accessoire pour voir si y'a une option de "décalage" ou une astuce...
Je vois bien que le sujet avance un peu...
Ilme semble qu'il y avait Vertikal qui faisait de l'OSB, au cas où il repasserait par là ?
Sinon, FmR, j'ai essayé l'accessoire de mur. Qui est très bien si ce n'est ce calage en bord de mur. Mais effectivement, qu'on ne pourrait qu'activer en 2D pour l'aspect plan, puisqu'en 3D ou coupe, il n'est plus nécessaire.
Mais du tout en 1 serait plus approprié et vue que l'OSB se développe de plus en plus...
Bon moi je continue de tripatouiller l'accessoire pour voir si y'a une option de "décalage" ou une astuce...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
par contre, qui dit "pas de 3D" dit "pas de coupe", vous avez pensé à ça ?
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Oui oui mais dans le cas d'un mur OSB, si on ne voit pas cette structure en coupe, c'est pas grave (je renvoie à l'image que j'ai posté...).
Sauf si on coupe pile dans un montant, ou dans une fenetre. Bon, dans une fenetre, ça arrive par contre.
Ponctuellement, je ferai autrement.
Sauf si on coupe pile dans un montant, ou dans une fenetre. Bon, dans une fenetre, ça arrive par contre.
Ponctuellement, je ferai autrement.
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ça se voit aussi en haut et en bas de ton mur aussi... du moins je pense
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Woui, t'as raison en fait....
L'accessoire est pas mal, juste qu'il ne se cale pas au bon endroit.
Ou alors il faut faire 2 murs.
Mais là, pour 1 représentation correcte en plan+coupe, on va avoir 2 murs + 1 accessoire : c'est pas valable.
L'accessoire est pas mal, juste qu'il ne se cale pas au bon endroit.
Ou alors il faut faire 2 murs.
Mais là, pour 1 représentation correcte en plan+coupe, on va avoir 2 murs + 1 accessoire : c'est pas valable.
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tu en as besoin urgemment ?
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Non.
Et pis pour de vrai, Silk, je ne te demande pas de triturer l'accessoire.
Je me débrouillerai autrement.
On le faisait bien avant ! Si je te jure.
Et pis pour de vrai, Silk, je ne te demande pas de triturer l'accessoire.
Je me débrouillerai autrement.
On le faisait bien avant ! Si je te jure.
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Sinon, t'es capable de modéliser une coquille d'escargot, avec l'animal dedans ou dehors au choix + customisation de la coquille ?
Parce que ça, c'est méga vachement urgent grave
Parce que ça, c'est méga vachement urgent grave
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Tu ne le demande pas mais je pourrais le faire quand même... (au moins ajouter un paramètre qui permettre de choisir dans quelle couche on veut qu'il s'insère, dans un premier temps)chapichapo a écrit:Non.
Et pis pour de vrai, Silk, je ne te demande pas de triturer l'accessoire.
Je me débrouillerai autrement.
On le faisait bien avant ! Si je te jure.
9a par contre ça va être compliquéchapichapo a écrit:Sinon, t'es capable de modéliser une coquille d'escargot, avec l'animal dedans ou dehors au choix + customisation de la coquille ?
Parce que ça, c'est méga vachement urgent grave
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J'ai vachement plus besoin de l'escargot
Pour le reste, c'est toi qui voit. Tu risques (si ç'en est un...) de faire des heureux à large échelle.
Mais n'empêche qu'à la base, on n'a pas un moyen simple et "unique" de faire un mur OSB (ou autre) avec vue diffréente plan/coupe.
Pour le reste, c'est toi qui voit. Tu risques (si ç'en est un...) de faire des heureux à large échelle.
Mais n'empêche qu'à la base, on n'a pas un moyen simple et "unique" de faire un mur OSB (ou autre) avec vue diffréente plan/coupe.
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J'ai fait un rapide test, hier, de l'accessoire de mur sur archicad 15. Verdict : pas terrible.
L'objet ne se place pas sur la bonne couche.
-Impossible de l'adapter à la couche de structure (dimensions préprogrammée)
-Impossible de régler l'affichage correctement. Soit l'objet recouvre le mur, soit on le règle en transparent et on voit l'isolant à travers les montants.
-On voit les montant par dessus les fenêtres.
Mais il y a des points positifs :
-réglage de la trame
-réglage des assemblages
-s'adapte bien aux portes et aux fenêtres (à part le problème d'affichage)
-A priori, gère les connexions entre murs.
Peut être que l'objet à évolué depuis la version 15, mais pour moi c'est inutilisable en l'état.
L'objet ne se place pas sur la bonne couche.
-Impossible de l'adapter à la couche de structure (dimensions préprogrammée)
-Impossible de régler l'affichage correctement. Soit l'objet recouvre le mur, soit on le règle en transparent et on voit l'isolant à travers les montants.
-On voit les montant par dessus les fenêtres.
Mais il y a des points positifs :
-réglage de la trame
-réglage des assemblages
-s'adapte bien aux portes et aux fenêtres (à part le problème d'affichage)
-A priori, gère les connexions entre murs.
Peut être que l'objet à évolué depuis la version 15, mais pour moi c'est inutilisable en l'état.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
A Archi43 : Itou en version 17...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Cette partie du GDL a subit une modification en profondeur en raison de l'arrivée des matériaux de construction dans ArchiCAD, il faudrait donc que je sache si je dois prévoir un objet qui marche jusqu'à la version 16, à partir de la version 17 ou les deux
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
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