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un petit test supplémentaire...
dis moi si ça t’intéresse, je mettrais le shader en ligne..
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Ah oui, celui là m'a l'air prometteur ! Je veux bien
Le voici sous format archive.
http://www.mediafire.com/download/60pysl63ttx28xj/poly_3.zip
Le meilleur mode d'emploi de ce fichier.
Tu l'import et l'ouvre dans un dossier qui ne sera pas déplacé (genre dans ton dossier média d'Artlantis)
Tu ouvre le document sous format . atla (archive) une fois ton document ouvert, tu créé une "post-card" de ce fichier.
Il te suffira alors de glisser coller le shader sur n'importe quel support dans n'importe quel projet et le shader sera affecté... tu comprends?
Si ce n'est pas clair je te ferais un petit tuto...
http://www.mediafire.com/download/60pysl63ttx28xj/poly_3.zip
Le meilleur mode d'emploi de ce fichier.
Tu l'import et l'ouvre dans un dossier qui ne sera pas déplacé (genre dans ton dossier média d'Artlantis)
Tu ouvre le document sous format . atla (archive) une fois ton document ouvert, tu créé une "post-card" de ce fichier.
Il te suffira alors de glisser coller le shader sur n'importe quel support dans n'importe quel projet et le shader sera affecté... tu comprends?
Si ce n'est pas clair je te ferais un petit tuto...
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Emploi : architecture, design,..
superbe yaya..
quelle a été ta manière de procédé?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- elkeidLoquace
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Merci Yanosh ! J'ai bien récupéré le fichier atla !
En l'ouvrant dans artlantis j'ai crée une postcard sans rien toucher (je ne sais pas si j'ai raté un truc).
Ensuite, quand je suis dans mon fichier de modé, je clique sur la postcard et je la fais glisser sur ma surface. Il change bien le shader, mais à la texture il me met : URL not found.
En vérifiant j'ai vu qu'il y avait un psd dans ton fichier atla. Quelle est la manip qu'il me manque pour la faire apparaître sur mes surfaces ?
En l'ouvrant dans artlantis j'ai crée une postcard sans rien toucher (je ne sais pas si j'ai raté un truc).
Ensuite, quand je suis dans mon fichier de modé, je clique sur la postcard et je la fais glisser sur ma surface. Il change bien le shader, mais à la texture il me met : URL not found.
En vérifiant j'ai vu qu'il y avait un psd dans ton fichier atla. Quelle est la manip qu'il me manque pour la faire apparaître sur mes surfaces ?
- Archi43V.I.P.
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Pas mal du tout Yanosh !
Vraiment très réussit. Même question que Freroil : t'as fais comment ?
@elkeid : Tu devrais peut être changer le titre de ton sujet en "shader polycarbonate". Ça facilitera la recherche pour les suivant qui auront ton problème.
Vraiment très réussit. Même question que Freroil : t'as fais comment ?
@elkeid : Tu devrais peut être changer le titre de ton sujet en "shader polycarbonate". Ça facilitera la recherche pour les suivant qui auront ton problème.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Essaies en fermant ton fichier de travail, puis tu le réouvres. Normalement, artlantis va te demander le chemin de la texture manquante et là, tu lui indiques l'emplacement du fichier image.elkeid a écrit:
En vérifiant j'ai vu qu'il y avait un psd dans ton fichier atla. Quelle est la manip qu'il me manque pour la faire apparaître sur mes surfaces ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Salut, merci les collègues..
pour créer la texture, comme je l'explique un peu au dessus, j'ai modélisé le polycarbonate alvéolaire à l'echelle dans Autocad, j'en ai tiré une image PDF, la trame.
Puis dans CS6, j'ai appliqué un flou gaussien.
Dans Art, cette texture est presque invisible et appliquée en hortogonale, l'effet des nervures est revelé par le parametre relief (pas trop fort le parametre sinon ça decompose completement les objets derriere)
Cette texture est appliqué sur un shader verre fresnel qui permet, avec l'option fresnel, de gerer la transparence/reflexion.
apres c'est de la cuisine et des tests de reglages...
@elkeid : comme dit Chapi, soit tu ferme et ouvre ton fichier POLYCARBONATE.
Mais si tu veux qu'il reconnaisse l'emplacement de cette texture à chaque fois que tu ouvre ton fichier Polycarbonate, tu vas chercher le fichier PSD, tu le depose dans le dossier où tu va enregistrer le meme fichier POLYCARBONATE et tu fais glisser ce PSD de son nouvel emplacement sur ton projet dans Artlantis puis tu enregiste. De cette maniere il reconnaitra son emplacement.
+1 avec Archi43 pour le changement de titre de ton post
pour créer la texture, comme je l'explique un peu au dessus, j'ai modélisé le polycarbonate alvéolaire à l'echelle dans Autocad, j'en ai tiré une image PDF, la trame.
Puis dans CS6, j'ai appliqué un flou gaussien.
Dans Art, cette texture est presque invisible et appliquée en hortogonale, l'effet des nervures est revelé par le parametre relief (pas trop fort le parametre sinon ça decompose completement les objets derriere)
Cette texture est appliqué sur un shader verre fresnel qui permet, avec l'option fresnel, de gerer la transparence/reflexion.
apres c'est de la cuisine et des tests de reglages...
@elkeid : comme dit Chapi, soit tu ferme et ouvre ton fichier POLYCARBONATE.
Mais si tu veux qu'il reconnaisse l'emplacement de cette texture à chaque fois que tu ouvre ton fichier Polycarbonate, tu vas chercher le fichier PSD, tu le depose dans le dossier où tu va enregistrer le meme fichier POLYCARBONATE et tu fais glisser ce PSD de son nouvel emplacement sur ton projet dans Artlantis puis tu enregiste. De cette maniere il reconnaitra son emplacement.
+1 avec Archi43 pour le changement de titre de ton post
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 5 Juin 2014 - 9:57, édité 1 fois
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elkeid a écrit:Merci Yanosh ! J'ai bien récupéré le fichier atla !
En l'ouvrant dans artlantis j'ai crée une postcard sans rien toucher (je ne sais pas si j'ai raté un truc).
Ensuite, quand je suis dans mon fichier de modé, je clique sur la postcard et je la fais glisser sur ma surface. Il change bien le shader, mais à la texture il me met : URL not found.
En vérifiant j'ai vu qu'il y avait un psd dans ton fichier atla. Quelle est la manip qu'il me manque pour la faire apparaître sur mes surfaces ?
Pas étonnant!!
Avant de l'ouvrir pense à déplacer ce fichier .alta dans un dossier qui ne bougera pas de place sur ton ordi. Ce qui permettra à Artlantis de reconnaitre l'emplacement de tes textures..
Ca vaut pour tous tes fichiers, des que tu en déplace un il te faut réattribuer les textures en indiquant le nouvel emplacement.
Si tu es emmené à déplacer des fichiers, enregistre les en. Altla, ça te permettra d'avoir la totalité des composants de ton fichier.
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Bonjour à tous,
Voila pour le titre du sujet
Sinon, je commence à être perdu sur des petit détails techniques, toujours en rapport avec la texture :s.
Le .atla a directement été placé dans le dossier média de artlantis comme tu me l'avais indiqué, et donc pas déplacé depuis. Quand je l'ouvre, tout va bien, shader, texture tout est ok. Je crée donc la postcard.
Quand j'ouvre ensuite ma modé, je clique sur la postcard et la fait glisser sur ma surface. Le shader change, une surface apparaît mais : URL not found. Quand j'enregistre et réouvre mon fichier, il ne me demande pas de définir l'URL de la texture, du coup rien ne bouge .
"Mais si tu veux qu'il reconnaisse l'emplacement de cette texture à chaque fois que tu ouvre ton fichier Polycarbonate, tu vas chercher le fichier PSD, tu le depose dans le dossier où tu va enregistrer le meme fichier POLYCARBONATE et tu fais glisser ce PSD de son nouvel emplacement sur ton projet dans Artlantis puis tu enregiste. De cette maniere il reconnaitra son emplacement."
C'est là que je ne suis plus. Je n'arrive pas à changer le PSD d'emplacement puisque je n'ai que le fichier Atla.
Du coup voila j'suis paumé, je rate un truc surement évident mais je ne vois pas :s. En plus je suis frustré de ne pas pouvoir le tester et vous montrer le résultat ^^ !
Merci encore à tous pour votre aide, et désolé pour ce petit contre-temps !
Voila pour le titre du sujet
Sinon, je commence à être perdu sur des petit détails techniques, toujours en rapport avec la texture :s.
Le .atla a directement été placé dans le dossier média de artlantis comme tu me l'avais indiqué, et donc pas déplacé depuis. Quand je l'ouvre, tout va bien, shader, texture tout est ok. Je crée donc la postcard.
Quand j'ouvre ensuite ma modé, je clique sur la postcard et la fait glisser sur ma surface. Le shader change, une surface apparaît mais : URL not found. Quand j'enregistre et réouvre mon fichier, il ne me demande pas de définir l'URL de la texture, du coup rien ne bouge .
"Mais si tu veux qu'il reconnaisse l'emplacement de cette texture à chaque fois que tu ouvre ton fichier Polycarbonate, tu vas chercher le fichier PSD, tu le depose dans le dossier où tu va enregistrer le meme fichier POLYCARBONATE et tu fais glisser ce PSD de son nouvel emplacement sur ton projet dans Artlantis puis tu enregiste. De cette maniere il reconnaitra son emplacement."
C'est là que je ne suis plus. Je n'arrive pas à changer le PSD d'emplacement puisque je n'ai que le fichier Atla.
Du coup voila j'suis paumé, je rate un truc surement évident mais je ne vois pas :s. En plus je suis frustré de ne pas pouvoir le tester et vous montrer le résultat ^^ !
Merci encore à tous pour votre aide, et désolé pour ce petit contre-temps !
Tu peux "exploser" ton alta avec le petit logiciel "implode/explode"...
Le PSD est caché dans lel fichier alta peut être.
Le PSD est caché dans lel fichier alta peut être.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
elkeid a écrit:...
C'est là que je ne suis plus. Je n'arrive pas à changer le PSD d'emplacement puisque je n'ai que le fichier Atla.
...
Bonjour,
Je peux me tromper, mais je pense que Yanosh avait posté le lien du psd juste un message ou deux avant celui de l'atla... ce serait bien ce fichier qu'il faut ranger dans le même dossier que l'atla.
Thierry
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- elkeidLoquace
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Bonjour,
Ah, je croyais que c'étaient deux psd différents, v2 présente dans les messages contre v3 dans le fichier atla...
Je vais réessayer
Ah, je croyais que c'étaient deux psd différents, v2 présente dans les messages contre v3 dans le fichier atla...
Je vais réessayer
Bah le PSD dans le message de Yanosh c'est un "flou 2.psd" alors que dans l'alta, il est fait référence à un "flou 3.psd".
Pour ma part, l'alta qui est un fichier d'archives inclut cette texture flou 3.psd.
D'ailleurs, quand j'ouvre l'alta, la texture flou3.psd est bien chargée...
Pour ma part, l'alta qui est un fichier d'archives inclut cette texture flou 3.psd.
D'ailleurs, quand j'ouvre l'alta, la texture flou3.psd est bien chargée...
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Comme je disais, je peux me tromper... d'autant que je ne connais pas du tout Artlantis.
Mais ça valait le coup d'essayer... peut-être en renommant le fichier psd ?
Mais ça valait le coup d'essayer... peut-être en renommant le fichier psd ?
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D'accord avec toi chapichapo. Quand j'ouvre l'atla le fichier est effectivement bien chargé. C'est quand j'utilise la postcard dans ma modé qu'il disparaît, et là, impossible de mettre la main dessus. Je crois que je rate quelquechose :s
J'ai fait l'essaie et effectivement, ça me marque pareil que toi.
Y'a p'être un souci avec l'alta car il me plante l'implode explode.
Autre solution :
Tu ouvres le fichier alta.
Tu créés un objet externe avec le polycarbonate.
Tu ouvres ton fichier de travail et y glisse le nouvel objet (qui emporte avec lui le poly).
Et là, dans ton fichier de travail, tu peux donc appliquer la texture+psd à une autre surface.
Alors ça ne marche peut être pas bien à cause de l'espace dans le nom du psd. Artlantis n'aime pas toujours les espaces...
Y'a p'être un souci avec l'alta car il me plante l'implode explode.
Autre solution :
Tu ouvres le fichier alta.
Tu créés un objet externe avec le polycarbonate.
Tu ouvres ton fichier de travail et y glisse le nouvel objet (qui emporte avec lui le poly).
Et là, dans ton fichier de travail, tu peux donc appliquer la texture+psd à une autre surface.
Alors ça ne marche peut être pas bien à cause de l'espace dans le nom du psd. Artlantis n'aime pas toujours les espaces...
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salut à toutes et tous, on va y arriver....
voilà le flou 3.psd, comme ça y'a plus qu'a le mettre dans un dossier dans le media, le faire glisser sur la modé et lui réaffecter les paramètre de l'url manquant...
sinon Elkeid, envois moi ton fichier en version . atla ( archive et non pas .atl !!) j'appliquerais le shader et je te le renvoie en .atla
http://www.mediafire.com/download/h72ma3or34mx7cx/flou_3.psd
voilà le flou 3.psd, comme ça y'a plus qu'a le mettre dans un dossier dans le media, le faire glisser sur la modé et lui réaffecter les paramètre de l'url manquant...
sinon Elkeid, envois moi ton fichier en version . atla ( archive et non pas .atl !!) j'appliquerais le shader et je te le renvoie en .atla
http://www.mediafire.com/download/h72ma3or34mx7cx/flou_3.psd
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
chapichapo a écrit:J'ai fait l'essaie et effectivement, ça me marque pareil que toi.
Y'a p'être un souci avec l'alta car il me plante l'implode explode.
petite question avez vous fait la derniere mise à jour d'Artlantis?
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- elkeidLoquace
- Humeur : Au top
Date d'inscription : 03/06/2014
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Points : 184
Age : 34
Bonsoir,
Concernant la mise à jour je n'ai pas fait attention, je suis à la 5.2.2 !
Du côté du polycarbonate, voila le résultat :
Temps de rendu : 30 minutes, pas tant que ça !
J'ai fait une modification sur ton réglage en baissant la transparence de la texture à 25 et en passant la projection à orthogonale mais ça, ça doit venir de mes surfaces.
En gros le résultat est selon moi génial. La différence avec la photo de référence est pas énorme. Plus qu'à rajouter des effets de lumières, régler tout le reste de l'image, y mettre un peu de vie et les rendus pourront rendre pas mal ! Je vous enverrai les résultats finaux pour pouvoir voir ce que ça donne !
Merci encore à tous, et un merci particulier à Yanosh qui nous sauve la vie (à moi et à pas mal de mes camarades qui veulent faire du polycarbonate pour leurs rendus ...) !
Bonne nuit
Concernant la mise à jour je n'ai pas fait attention, je suis à la 5.2.2 !
Du côté du polycarbonate, voila le résultat :
Temps de rendu : 30 minutes, pas tant que ça !
J'ai fait une modification sur ton réglage en baissant la transparence de la texture à 25 et en passant la projection à orthogonale mais ça, ça doit venir de mes surfaces.
En gros le résultat est selon moi génial. La différence avec la photo de référence est pas énorme. Plus qu'à rajouter des effets de lumières, régler tout le reste de l'image, y mettre un peu de vie et les rendus pourront rendre pas mal ! Je vous enverrai les résultats finaux pour pouvoir voir ce que ça donne !
Merci encore à tous, et un merci particulier à Yanosh qui nous sauve la vie (à moi et à pas mal de mes camarades qui veulent faire du polycarbonate pour leurs rendus ...) !
Bonne nuit
Oh l'autre !!! Le moquage ...Yanosh HRDY a écrit:petite question avez vous fait la derniere mise à jour d'Artlantis?
Comment tu fais pour être à la 5.2.2 ? La dernière c'est pas 5.1.2.4 ? J'ai raté un truc ?elkeid a écrit:Concernant la mise à jour je n'ai pas fait attention, je suis à la 5.2.2 !
Sinon, tes images rendent bien avec le nouveau polycarbonate.
On attend l'image finale alors !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
ben tu vois Chapi, notre Ami Elkeid est super à jour, voir meme en avance..
Plus sérieux, ça rend bien mieux effecti vement avec ce shader, impec!! on attend l'image finale, comme dirait ma voisine du dessus...
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Eh, y'a trop de bruit à l'étage du dessous, qui est maintenant au dessus...
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Effectivement, j'avais oublié le 1 qui fait toute la différence, 5.1.2.2 ... Haha
D'ici quelques jours, je vous balance toutes les images
D'ici quelques jours, je vous balance toutes les images
Bonjour,
Je me permets de mettre le lien d'Everlite, qui propose de télécharger des textures polycarbonates, même en xsh et autres formats.
Peut être des bonnes surprises dedans ?
Je n'ai pas testé sur un projet.
http://www.everliteconcept.com/systemes-panneaux-polycarbonate-alveolaire/options/catalogue-de-textures.html
bonne journée
Je me permets de mettre le lien d'Everlite, qui propose de télécharger des textures polycarbonates, même en xsh et autres formats.
Peut être des bonnes surprises dedans ?
Je n'ai pas testé sur un projet.
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