Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 14:47
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 14:47
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Le bric à brac de youyou40
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Bonjour
Vos avis seraient les biens venus , car à force de faire des essais je m'y perds
Je n'ai pas réussi à faire le mur de pierre en displace , alors les pierres du challenge refont une sortie
Rendu brut presto AO, 20 mn
Laurent
Merci
Vos avis seraient les biens venus , car à force de faire des essais je m'y perds
Je n'ai pas réussi à faire le mur de pierre en displace , alors les pierres du challenge refont une sortie
Rendu brut presto AO, 20 mn
Laurent
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Youyou,
Je me lance dans une critique de ton image, un peu sévère mais c'est pour ton bien, le but n'est pas de se caresser dans le sens du poil Tu m'en voudras pas
Avant de parler des choses "techniques" la première chose qui me chagrine et qui fait que l'image ne me plait pas, c'est l’esthétique de la scène, bien sur c'est subjectif, les gouts tout ça... Mais selon moi c'est un peu chaotique comme déco, tu as trop de matériaux, couleurs différentes, ça donne un sentiment un peu brouillon et ça nuit clairement à la lisibilité de l'image. On ne sait pas ce que tu veux mettre en avant. Il faut que tu mettes dans tes images uniquement des éléments qui font réel, c'est con de dire ça parce que je sais bien que le but de l'exercice est d’être le plus réaliste possible, mais par exemple les flammes de la cheminée, tu seras d'accord pour dire qu'elles ne sont réalistes un seul instant, dans ce cas il vaut mieux s'en priver que d'ajouter un élément qui fera le contraire de ce que l'on souhaite au départ, cad dire, mettre en avant l'irréalisme de l'image. Idem pour les fleurs, le paquet de malbac et l'écran PC. Il faut que l'on soit exigent avec nos modèles pour essayer d'aller plus loin dans le réalisme. Comme je l'ai dit trop de matières... de l'enduit, du parement, de la peinture, chaque meuble est différent. Je crois vraiment qu'il faut essayer d'harmoniser tout ça pour rendre la lecture plus simple et plus agréable. Le mariage du rustique et du contemporain peut être super lorsque c'est parfaitement réalisé. Ici on va avoir un escalier type "loft", une cheminée hyper contemporaine.... accompagnés de coussins et de rideaux...comment dire... un peu vieillot
Enfin tout cela est parfaitement subjectif, encore une fois c'est une question de gout. Pour ceux qui seraient tentés de se dire que j'y vais fort dans la critique, que l'image est sympa, je précise qu'on échange avec Laurent en dehors du forum et que je connais ses objectifs. Je te conseil de reproduire des visuels trouvés sur le net, des intérieurs réalisés par des architectes, qui eux, maitrisent parfaitement le mariage des matières et des couleurs, tu trouveras une foule d'image sur Houzz par exemple.
Pour la partie technique:
Attention au parement qui est super répétitif, le bump du parquet est trop flou, les joints entre les lames sont trop arrondis. Je te conseil, particulièrement pour les rendus intérieurs de bien mettre ta caméra à l'horizontale, ça donnera un look plus pro.
Pour le réalisme de la lumière, si tu reste sur presto AO, tu reste forcement bridé, c'est quand même convainquant, si tu veux vraiment aller plus loin, avec une diffusion réaliste de la lumière, des ombres, pas le choix, il faut passer sur TR1, TR2 est encore meilleur pour les rendus intérieurs, mais on en revient à l’éternelle question du temps que l'on souhaites consacrer à un rendu, pour ma part et ça n'engage que moi et ma facon de travailler, je préfère calculer mes images la nuit et leur laisser le temps qu'elles méritent, ça m'handicape plus qu'autre chose de calculer et de bloquer un PC la journée sur mon temps de travail. La nuit je dors et le matin c'est cuit
Voilà, j'espère que je ne t'ai pas découragé, c'est pour aller dans le bon sens que je m'autorise à être un peu dur sur ton image.
Allez youyou, on attend la suite
Je me lance dans une critique de ton image, un peu sévère mais c'est pour ton bien, le but n'est pas de se caresser dans le sens du poil Tu m'en voudras pas
Avant de parler des choses "techniques" la première chose qui me chagrine et qui fait que l'image ne me plait pas, c'est l’esthétique de la scène, bien sur c'est subjectif, les gouts tout ça... Mais selon moi c'est un peu chaotique comme déco, tu as trop de matériaux, couleurs différentes, ça donne un sentiment un peu brouillon et ça nuit clairement à la lisibilité de l'image. On ne sait pas ce que tu veux mettre en avant. Il faut que tu mettes dans tes images uniquement des éléments qui font réel, c'est con de dire ça parce que je sais bien que le but de l'exercice est d’être le plus réaliste possible, mais par exemple les flammes de la cheminée, tu seras d'accord pour dire qu'elles ne sont réalistes un seul instant, dans ce cas il vaut mieux s'en priver que d'ajouter un élément qui fera le contraire de ce que l'on souhaite au départ, cad dire, mettre en avant l'irréalisme de l'image. Idem pour les fleurs, le paquet de malbac et l'écran PC. Il faut que l'on soit exigent avec nos modèles pour essayer d'aller plus loin dans le réalisme. Comme je l'ai dit trop de matières... de l'enduit, du parement, de la peinture, chaque meuble est différent. Je crois vraiment qu'il faut essayer d'harmoniser tout ça pour rendre la lecture plus simple et plus agréable. Le mariage du rustique et du contemporain peut être super lorsque c'est parfaitement réalisé. Ici on va avoir un escalier type "loft", une cheminée hyper contemporaine.... accompagnés de coussins et de rideaux...comment dire... un peu vieillot
Enfin tout cela est parfaitement subjectif, encore une fois c'est une question de gout. Pour ceux qui seraient tentés de se dire que j'y vais fort dans la critique, que l'image est sympa, je précise qu'on échange avec Laurent en dehors du forum et que je connais ses objectifs. Je te conseil de reproduire des visuels trouvés sur le net, des intérieurs réalisés par des architectes, qui eux, maitrisent parfaitement le mariage des matières et des couleurs, tu trouveras une foule d'image sur Houzz par exemple.
Pour la partie technique:
Attention au parement qui est super répétitif, le bump du parquet est trop flou, les joints entre les lames sont trop arrondis. Je te conseil, particulièrement pour les rendus intérieurs de bien mettre ta caméra à l'horizontale, ça donnera un look plus pro.
Pour le réalisme de la lumière, si tu reste sur presto AO, tu reste forcement bridé, c'est quand même convainquant, si tu veux vraiment aller plus loin, avec une diffusion réaliste de la lumière, des ombres, pas le choix, il faut passer sur TR1, TR2 est encore meilleur pour les rendus intérieurs, mais on en revient à l’éternelle question du temps que l'on souhaites consacrer à un rendu, pour ma part et ça n'engage que moi et ma facon de travailler, je préfère calculer mes images la nuit et leur laisser le temps qu'elles méritent, ça m'handicape plus qu'autre chose de calculer et de bloquer un PC la journée sur mon temps de travail. La nuit je dors et le matin c'est cuit
Voilà, j'espère que je ne t'ai pas découragé, c'est pour aller dans le bon sens que je m'autorise à être un peu dur sur ton image.
Allez youyou, on attend la suite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Je pense à peu près la même chose que Nico. Pour ma part, je comprend tout à fait sa critique constructive et non, tu n'es pas méchant, il faut aussi être honnête pour progresser, car il ya du bon dans son image et du mauvais que tu as su exprimer. Ce serait exactement le genre de critique que j'attendrais si je soumettais une vue à critique. Malgré les points à modifier, les reste est très positif selon moi!
J'avoue, j'ai des goûts de ch....e pour la déco
Mais tu as entièrement raison, à vouloir en faire trop, c'est parti en vrille dans tous les sens
Il ne me reste plus qu'a tout repenser et rester plus sobre dans l'ensemble.
Ne t'inquiète pas tu ne m'as pas du tout découragé au contraire tu me remotives pour enfin comprendre ce qui me manque
Edit: pour le mur en pierre , c'est les pierres du challenge car je n'arrive pas avec le displace.
Merci Nico
@ conqui
Merci, c'est justement les avis que j'attendais, je savais que ça n'allait pas, mais à force de travailler dessus (4 jours), tu te rends plus compte de ce que tu fais
Mais tu as entièrement raison, à vouloir en faire trop, c'est parti en vrille dans tous les sens
Il ne me reste plus qu'a tout repenser et rester plus sobre dans l'ensemble.
Ne t'inquiète pas tu ne m'as pas du tout découragé au contraire tu me remotives pour enfin comprendre ce qui me manque
Edit: pour le mur en pierre , c'est les pierres du challenge car je n'arrive pas avec le displace.
Merci Nico
@ conqui
Merci, c'est justement les avis que j'attendais, je savais que ça n'allait pas, mais à force de travailler dessus (4 jours), tu te rends plus compte de ce que tu fais
Dernière édition par youyou40 le Ven 19 Déc 2014 - 11:57, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Et oui la composition d'un intérieur séduisant, harmonieux et qui dégage une ambiance, c'est un métier. Certains sur le forum sont certainement doués pour ça, nous notre job c'est de faire de l'image, reproduire ce qui est séduisant, c'est pour ça que pour s'entrainer je préférè largement aller m'inspirer des pros pour ne pas gaspiller d’énergie dans la conception et me concentrer sur l'image. Je dis ça pour produire des images pro qui servent à vendre nos services, si c'est pour le plaisir de concevoir un lieu selon nos gouts c'est une autre histoire. Pour la réalisation d'un portfolio pro, inspirez vous des archis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
J'ai compris la leçon, surtout quant tu n'as pas de gout
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
nicolaco a écrit:Salut Youyou,
Je me lance dans une critique de ton image, un peu sévère mais c'est pour ton bien, le but n'est pas de se caresser dans le sens du poil ...Allez youyou, on attend la suite
ben ouai, je suis d'ac... ça rejoint egalement ce qu'on se disait par MP Laurent...
t'en a de l'avis pour avancer...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Merci pour le site Nico, mais je n'aurais pas le temps de tout faire
Merci Yanosh, et du coup il y en a suffisamment pour aller plus loin, merci du coup de main
Merci Yanosh, et du coup il y en a suffisamment pour aller plus loin, merci du coup de main
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Il y avait longtemps, mais la je bloques
Quoi faire de plus, rendu brut thea, sinon laisser tourner un peut plus.
Laurent
Quoi faire de plus, rendu brut thea, sinon laisser tourner un peut plus.
Laurent
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bonjour,
Je ne vois pas ce que tu veux faire de plus à ton image... à part la vaisselle dans l'évier qui est un peu trop propre ...
Thierry
Je ne vois pas ce que tu veux faire de plus à ton image... à part la vaisselle dans l'évier qui est un peu trop propre ...
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yearrr!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Rien à redire
Ça voudrait dire que j'ai réussi à assimiler vos conseils faut mieux tard que jamais
Merci
Ps: pour la vaisselle Thierry, ne parle pas trop fort en cas que ma moitié vienne faire un tour sur le fofo
Ça voudrait dire que j'ai réussi à assimiler vos conseils faut mieux tard que jamais
Merci
Ps: pour la vaisselle Thierry, ne parle pas trop fort en cas que ma moitié vienne faire un tour sur le fofo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Laurent, superbe image, je suppose que c'est du AO, as tu essayé avec Presto MC ? pour un éclairage plus naturel, juste histoire de voir la différence
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci Nico
Effectivement c'est du AO, c'est ce que je voulais justement essayer le MC, et bien sur une le vase ne touche pas la table
Effectivement c'est du AO, c'est ce que je voulais justement essayer le MC, et bien sur une le vase ne touche pas la table
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
Le vase = David Schiffer !!!
oui mais sans Claudia
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Il va falloir attendre un peu pour le test en MC, la carte graphique n'a pas digérée quelque chose, le pc est chez le toubib
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Essai avec presto MC, beaucoup plus dure à rendre qu'une vue extérieur , et fait même planter le pilote nvidia, alors que le fichier fait à peine 280 Mo.
Le rendu était calé à 2048 passes comme pour le rendu AO, 2 heures 10 en MC contre 50 mn en AO et il reste encore du grain, par contre l'éclairage et les couleurs ressortent mieux.
Le rendu était calé à 2048 passes comme pour le rendu AO, 2 heures 10 en MC contre 50 mn en AO et il reste encore du grain, par contre l'éclairage et les couleurs ressortent mieux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
L'éclairage est beaucoup plus naturel !! Oui il reste du grain, à mon avis il faut passer le super sampling sur High, mais il n'y a pas de règles absolues à ce niveau, il peu y avoir des différences, d'une scène à l'autre selon les techniques d'éclairage utilisées, selon la puissance des HDRI, la lumière qui passe d'abord par un thin film avant d'entrer dans la pièce, etc... je crois que sur le forum ils viennent de publier des "tips" pour l'éclairage. 2 heures et 10 minutes pour des images au look photo réalistes, il n'y a pas longtemps, c'était de la science fiction !!! L'image 3D, c'est un vaste sujet, dans quel but nous les produisons aussi, si c'est pour présenter, faire comprendre ou pour séduire, vendre... certaines images méritent qu'on leur accorde du temps également sur le calcul
Bien joué Laurent !
Bien joué Laurent !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci Nico
Pour le temps je suis tout à fait d'accord, on peut pas tout avoir, surtout en recherchant le bon résultat.
Mais il y a quant même un grosse différence entre un rendu extérieur et intérieur, pour un même moteur de rendu et en plus la taille de l'image était inférieure à la première.
Ou alors tout simplement pas appliqué les bons réglages, car pour l'éclairage j'ai voulu essayer un HDRI ibl studio
Les tests vont continués
Pour le temps je suis tout à fait d'accord, on peut pas tout avoir, surtout en recherchant le bon résultat.
Mais il y a quant même un grosse différence entre un rendu extérieur et intérieur, pour un même moteur de rendu et en plus la taille de l'image était inférieure à la première.
Ou alors tout simplement pas appliqué les bons réglages, car pour l'éclairage j'ai voulu essayer un HDRI ibl studio
Les tests vont continués
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
ah oui, je prefere cette image... MC, plus réaliste de AO dans cette configuration!!... et 2 h 10, ça me rassure... pas si rapide que ça alors Théa.... cool... je continue avec Artlantis alors..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 39
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
très beau ! mais dommage j'aimais bien le vase en lévitation
Tu es dans un environnement clos, la lumière interagie avec beaucoup d’éléments, réflexions, réfractions, etc... c'est beaucoup plus complexe qu'une vue extérieure éclairée simplement pas un sun, je t'explique même pas les vue extérieures de nuit avec éclairage dans la piscine, caustics, lumières dans le jardin qui éclaire la végétation, qui elle même selon l'espèce laisse passer la lumière à travers le feuillage ...
@ mon ami Yanosh, je pense qu'il faut plutôt comparer Artlantis à Presto AO, enfin je penses, je ne crois pas qu'artlantis simule fidèlement le comportement de la lumière ( gère t'il les caustics ?), je ne suis pas un pro des moteurs de rendus, mais de ce que j'ai cru comprendre il y a deux types de moteurs les "biased" et "unbiased", les premiers font une approximation plus ou moins fidèle du comportement de la lumière selon les surfaces rencontrées, les second sont extrêmement précis sur ce point, par exemple, avec Thea, la simulation est telle, que l'on peut diffracter la lumière à travers un prisme, je viens de faire un essai avec une scène de Warnotte
Théa avec des supers textures, dans les mains d'un Big boss du réglage, peut, dans l'absolu, sortir des images qui se confondent avec le réel avec TR1, TR2 et Presto MC (pas tout à fait encore ), les autres modes également disponibles dans Thea sont là pour apporter de la rapidité pour des projets de nécessitant pas de l'utra réalisme, même si il est évidemment possible des sortir des images de folie dans ces modes.
Les rares fois ou l'on me demande des vues intérieures, j'ai plutôt tendance à partir sur Presto AO qui est incroyable en terme de vitesse pour une qualité plus que suffisante pour les yeux de nos clients.
S'agit il d'une scène toute prête ? Si oui il serait intéressant de confronter les rendus BRUT de Thea et de la dernière version d'artlantis, en comparant les résultats obtenus et les temps de rendu sur une définition bien précise. Même si on a déja pour la plupart, tous choisi notre crèmerie, ça pourrait être intéréssant pour ceux qui pèsent les pours et les contres dans le choix de leur futurs soft
@ mon ami Yanosh, je pense qu'il faut plutôt comparer Artlantis à Presto AO, enfin je penses, je ne crois pas qu'artlantis simule fidèlement le comportement de la lumière ( gère t'il les caustics ?), je ne suis pas un pro des moteurs de rendus, mais de ce que j'ai cru comprendre il y a deux types de moteurs les "biased" et "unbiased", les premiers font une approximation plus ou moins fidèle du comportement de la lumière selon les surfaces rencontrées, les second sont extrêmement précis sur ce point, par exemple, avec Thea, la simulation est telle, que l'on peut diffracter la lumière à travers un prisme, je viens de faire un essai avec une scène de Warnotte
Théa avec des supers textures, dans les mains d'un Big boss du réglage, peut, dans l'absolu, sortir des images qui se confondent avec le réel avec TR1, TR2 et Presto MC (pas tout à fait encore ), les autres modes également disponibles dans Thea sont là pour apporter de la rapidité pour des projets de nécessitant pas de l'utra réalisme, même si il est évidemment possible des sortir des images de folie dans ces modes.
Les rares fois ou l'on me demande des vues intérieures, j'ai plutôt tendance à partir sur Presto AO qui est incroyable en terme de vitesse pour une qualité plus que suffisante pour les yeux de nos clients.
S'agit il d'une scène toute prête ? Si oui il serait intéressant de confronter les rendus BRUT de Thea et de la dernière version d'artlantis, en comparant les résultats obtenus et les temps de rendu sur une définition bien précise. Même si on a déja pour la plupart, tous choisi notre crèmerie, ça pourrait être intéréssant pour ceux qui pèsent les pours et les contres dans le choix de leur futurs soft
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ce serait effectivement interessant Nico.. je suis ça de pré alors..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
pas taper Nico...
Au niveau des caustics, au depart de l'alpha test V6, il etaient presents.. je crois (j'espere) qu'ils vont revenir...
les capacités du nouveau moteur de rendu (Vred) sont bridés pour des raisons de simplicité et de rapidité de rendu tel qu'aime le mettre en avant Abvent (en plus ça rime..) je crois qu'il est unbiased..je viens de faire quelques recherche vite fait sur le net, je ne trouve pas la reponse mais de nombreuse jolies images (essentiellement de voitures) sont dispo sur la toile..
bref pour un test sur une meme modé, je suis preneur.. meme si on ne jouera pas dans la meme cour.. Théa est de bien meilleur facture en terme de qualité d'image.. à mon grand regret...
Au niveau des caustics, au depart de l'alpha test V6, il etaient presents.. je crois (j'espere) qu'ils vont revenir...
les capacités du nouveau moteur de rendu (Vred) sont bridés pour des raisons de simplicité et de rapidité de rendu tel qu'aime le mettre en avant Abvent (en plus ça rime..) je crois qu'il est unbiased..je viens de faire quelques recherche vite fait sur le net, je ne trouve pas la reponse mais de nombreuse jolies images (essentiellement de voitures) sont dispo sur la toile..
bref pour un test sur une meme modé, je suis preneur.. meme si on ne jouera pas dans la meme cour.. Théa est de bien meilleur facture en terme de qualité d'image.. à mon grand regret...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum