Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :806
Galerie


Lumières dans des spots Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Lumières dans des spots Poll_c1015%Lumières dans des spots Poll_c10 15% [ 2 ]
Lumières dans des spots Poll_c1031%Lumières dans des spots Poll_c10 31% [ 4 ]
Lumières dans des spots Poll_c1046%Lumières dans des spots Poll_c10 46% [ 6 ]
Lumières dans des spots Poll_c108%Lumières dans des spots Poll_c10 8% [ 1 ]
Lumières dans des spots Poll_c100%Lumières dans des spots Poll_c10 0% [ 0 ]
Lumières dans des spots Poll_c100%Lumières dans des spots Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lumières dans des spots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spongebob
spongebob
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Cool :D
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 78
Points : 218
Age : 35
Localisation : Brignoles
Emploi : Technicien Etudes de prix

Messagespongebob Mar 2 Sep 2014 - 11:41

Bonjour,

J'ai fait la modélisation de mes spots de salon.
Mais j'ai un problème quand je met le "spotlight" avec le plugin Thea pour sketchup.
Sur le rendu qu'une lumière sort du spot.

Je vous ai mis les paramètres du spotlight ainsi que le rendu.
Lumières dans des spots Spot10

Lumières dans des spots Spot_p10

Merci encore beaucoup pour votre aide !
Ian
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 2 Sep 2014 - 11:49

Bonjour,

Il faut mettre un matériau émissif/passif au verre de ton spot (celui que tu as modélisé) pour qu'on le voit allumé.
Lumières dans des spots Emitte10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Mar 2 Sep 2014 - 17:43

J'ai un peu de mal à comprendre le problème, peut tu être plus précis et faire un deuxième screenshot du placement de de point de lumière dans le composant afin que je comprenne mieux, merci!
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mar 2 Sep 2014 - 18:55

hmm  As tu essayé avec les ies , je trouves plus commode p-clin mélangé avec ce qu'a dit Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mar 2 Sep 2014 - 19:20

Voilà comment je fais :

Lumières dans des spots Spots10

Le verre du spot reçoit un matériau émetteur, mais passif (pour qu'il ne contribue pas à l'éclairage). Je place un IES un peu devant le verre (quelques mm) pour éviter que le verre gène l'émission de la lumière.
Le tout est groupé ou transformé en composant.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Mer 3 Sep 2014 - 2:39

Tout à fait, idem pour moi! L'intérêt de cette méthode après export sur Thearender Studio, c'est que les lumières sont regroupés avec les lumière du même type. Dans l'exemple de Thierry, il un un seul composant "Spot mural" dans lequel il a insérer une lumière IES. Puis il a dupliqué le composant trois fois. Du coup, l'intérêt sur Théarender Studio,c'est qu'il verra dans l'onglets "lumière" de l'arborescence un seul groupe qui renferme trois lumière identique. En plus de faciliter le classement des lumière, le gros avantage c'est surtout que tu peut régler directement le groupe de lumière en question, et non chaque lumière une par une, si tu veux toutes les allumer par exemple, ou les étteindre, ou changer leurs puissance, ou changer leurs couleurs, ... Et si tu as une exception dans ton groupe de lumière et que tu veux allumer toutes les lumières sauf certaines, tu n'as qu'a rentrer dans le groupe où les lumières sont toutes allumées puis à sélectionner celles que tu veux éteindre précisemment! Fort, très fort!
spongebob
spongebob
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Cool :D
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 78
Points : 218
Age : 35
Localisation : Brignoles
Emploi : Technicien Etudes de prix

Messagespongebob Mer 3 Sep 2014 - 10:12

Bon décidément y doit avoir quelque chose que je comprends pas .....
J'ai mis ma surface blanche de la lampe en émetteur passif, un IES un peu décallé un peu plus haut.
Et toujours rien de bon... y doit avoir un problème dans d'autres réglage je pense....

Je vous joint mon fichier skp pour celui qui se sentirais de regarder un peu ce qui va pas bravo
Test spot.skp

Je vous remercie par avance de votre aide tellement précieuse !
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 3 Sep 2014 - 10:38

Il fonctionne très bien ton spot (la puissance du matériau émetteur est un peu violente)... il est juste pas à la bonne échelle, il mesure quelques Km... je l'ai réduit par 1/1000 et ça va nickel.

Thierry

Edit :
Lumières dans des spots Testsp10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
spongebob
spongebob
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Cool :D
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 78
Points : 218
Age : 35
Localisation : Brignoles
Emploi : Technicien Etudes de prix

Messagespongebob Mer 3 Sep 2014 - 10:52

J'ai réduit mon modèle (0.01) pour obtenir les dimensions en mètres. Mais là un problème apparaît... au zoom, l'image s'enlève au fur et à mesure.
J'ai déjà vu ça quelque part, mais je me rappel plus de la solution ....
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 3 Sep 2014 - 10:58

Ça arrive quand on est en projection parallèle... passes en perspective, ça devrait aller mieux. Sinon, un zoom étendu...

Le mieux est encore de le faire avec le mètre : tu mesures un objet dont tu connais la cote, puis tu entres la dimension exact et tu acceptes le redimensionnement.

Edit :
Il est redimensionné ici : Test spot.skp

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3627
Points : 8168
Age : 59
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Mer 3 Sep 2014 - 11:09

Faut avoir une grande maison pour un spot de 23 mètres p-clin content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
spongebob
spongebob
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Cool :D
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 78
Points : 218
Age : 35
Localisation : Brignoles
Emploi : Technicien Etudes de prix

Messagespongebob Mer 3 Sep 2014 - 13:40

Super !!
Niquel, tout est au top.
Je peux continuer à m'amuser avec l'aménagement de ma petite maisonette content

Youyou, j'aimerais bien.... mais c'était dessiner en cm malheureusement content

spongebob
spongebob
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Cool :D
Date d'inscription : 25/06/2014
Nombre de messages : 78
Points : 218
Age : 35
Localisation : Brignoles
Emploi : Technicien Etudes de prix

Messagespongebob Mer 3 Sep 2014 - 14:43

Tch_27 a écrit:Ça arrive quand on est en projection parallèle... passes en perspective, ça devrait aller mieux. Sinon, un zoom étendu...

Tiens j'ai trouvé ça pour régler le problème d'affichage.... (pour votre information personnel, ca peux servir)

http://www.arch-image.com/2007/09/26/122-sketchup-aberration-d-affichage-modele-tronque-lorsque-vous-tournez-autour/

Pour moi ça a été de changer de fichier (copier - coller).
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Jeu 4 Sep 2014 - 1:27

youyou40 a écrit:Faut avoir une grande maison pour un spot de 23 mètres p-clin content

Toujours le mot pour rire, j'adore ! mdr6
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum