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[AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
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Un peu de technique de modélisation pure et dure!
Ce modeleur cubique est un modèle d'astuces!
Comment virer d'un coup de Clic cette arête sommitale droite ?
Là ça marche mais on patauge!
La solution : savoir sur quel Axe elle se trouve!
(ça c'est facile il y a un petit repère Rouge Vert, Bleu en continue en bas à droite de l'écran)
Et donc c'est Y qui s'y colle!
aTtach + Face + MAJ + Axe(s) + Clic
Ici l'Axe Y Touche sur l'écran ou (CTRL + 2)
On pourrait cliquer toutes les fonctions sur l'écran mais cela est dix fois plus rapide avec les raccourcis!
(en plus les touches sont quasi toutes l'une à côté l'une de l'autre!
T = Mode aTtach (création de cube)
F = Mode sélection de Face - avec ici une astuce en plus MAJ inverse la création suivant la position du premier Clic donc devient un effacement!
CTRL + 2 = l'axe Y (la touche Y étant déjà prise pour autre chose)
Bref un bidule sous stéroïdes!
Ce modeleur cubique est un modèle d'astuces!
Comment virer d'un coup de Clic cette arête sommitale droite ?
Là ça marche mais on patauge!
La solution : savoir sur quel Axe elle se trouve!
(ça c'est facile il y a un petit repère Rouge Vert, Bleu en continue en bas à droite de l'écran)
Et donc c'est Y qui s'y colle!
aTtach + Face + MAJ + Axe(s) + Clic
Ici l'Axe Y Touche sur l'écran ou (CTRL + 2)
On pourrait cliquer toutes les fonctions sur l'écran mais cela est dix fois plus rapide avec les raccourcis!
(en plus les touches sont quasi toutes l'une à côté l'une de l'autre!
T = Mode aTtach (création de cube)
F = Mode sélection de Face - avec ici une astuce en plus MAJ inverse la création suivant la position du premier Clic donc devient un effacement!
CTRL + 2 = l'axe Y (la touche Y étant déjà prise pour autre chose)
Bref un bidule sous stéroïdes!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Le système de Copie souple! Mode M (Sélection) Face sur Ecran MAJ = Multiple, MAJ + ALT Déselection.
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL, 3 axes possibles!
Il suffit de choisir des faces adéquates!
Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!
Je vous laisse imaginer les possibilités!
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL, 3 axes possibles!
Il suffit de choisir des faces adéquates!
Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!
Je vous laisse imaginer les possibilités!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pour joindre d'une face de départ à une face d'arrivée...
La fonction Line - Straight
Mais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
La fonction Line - Straight
Mais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2284
Points : 4746
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonsoir à toi
Ne vois aucune arrière pensée dans la question que je vais te poser, je cherche juste a comprendre ce que je ne connais pas mais je ne sais pas , car je découvre, à quoi sert ce programme. C'est de l'art ou il a une fonction professionnelle? si l'on part du principe que les deux sont différent....
Je cherche juste à savoir, pas de polémiques ou autres discutions modérables!
Ne vois aucune arrière pensée dans la question que je vais te poser, je cherche juste a comprendre ce que je ne connais pas mais je ne sais pas , car je découvre, à quoi sert ce programme. C'est de l'art ou il a une fonction professionnelle? si l'on part du principe que les deux sont différent....
Je cherche juste à savoir, pas de polémiques ou autres discutions modérables!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Exactement : c'est un certain style que l'on appelle le "Voxel Art" ou l'art de reproduire des scènes avec des "cubes"!
Et que l'on ressente le cube, qu'il persiste!
Le "voxel" étant le grain de matière minimum "volumique cubique 3D" alors que le pixel est 2D!
Il y a un jeu mondialement connu MineCraft qui est basé la-dessus!
Que je trouve hideux, mais bon chacun ses goûts!
Sinon Megavoxel...
Il sert aussi bien aux hobbyistes qu'aux Pros!
Il sert pour les professionnels à faire des affiches, des posters, des maquettes 3D, que sais-je et aussi des jeux d'apects "cubiques" par exemples! En servant de "pré-modeleur" super efficace pour de futures animations, vidéos...
Cette représentation donne un certain côté "axonométrique", "isométrique", "ortho" ou même "perspective" mais avec des arêtes vives!
Quand ce "voxel", ce cube unité, qu'il a une taille réelle "atomique", il n'y a pas de différence d'avec un logiciel de subdivision classique!
Voir par exemple 3D Coat qui permet de sculpter en "Voxel" et à la fin de retransformer en format OBJ!
Il y a un autre avantage c'est que les opérations booléennes (intersections de volumes) sont plus faciles et rapides à calculer en interne avec ces matrices de "cubes" même microscopiques!
Ici du "hard surface (des pièces mécaniques) avec du voxel!
Pour les hobbystes cela remplace les allumettes pour la Tour Eiffle!
Personnellement la reproduction de scène "cubique" ne m'intéresse pas, je n'ai pas la patience!
Dès que cela dépasse la minute, je craque!
Par contre modéliser des formes "sculpturales" quelconques à la vitesse de la lumière, pour les rendre ensuite avec ce moteur de rendu des plus facile, j'adore! Comme on peut le voir sur mes images précédentes, ma galerie je ne fais pas de "Voxel Art" bien qu'utilisant un programme conçu pour cela!
C'est du pur détournement en utilisant sa "Projection Stéréographique" (genre de Fish-eyes qui me donne des courbes voluptueuses!
Le ratio temps passé, résultat me convient parfaitement et en plus cela occupe mes vieux jours de façon distrayante histoire de dopper les quelques neurones qui me restent!
En plus c'est gratuit!
Un exemple by Sir Carma
objet modélisé avec MagicaVoxel puis animé par un autre programme genre Unity ou autre...
Ma loco par exemple ici est du Voxel Art si l'on veut!
Mais bon je me suis pas foulé j'ai importé un modèle OBJ classique et l'ai bricolé 5 minutes
Puisqu'on peut importer n'importe quel modèle OBJ qui va être "cubisé"
Et que l'on ressente le cube, qu'il persiste!
Le "voxel" étant le grain de matière minimum "volumique cubique 3D" alors que le pixel est 2D!
Il y a un jeu mondialement connu MineCraft qui est basé la-dessus!
Que je trouve hideux, mais bon chacun ses goûts!
Sinon Megavoxel...
Il sert aussi bien aux hobbyistes qu'aux Pros!
Il sert pour les professionnels à faire des affiches, des posters, des maquettes 3D, que sais-je et aussi des jeux d'apects "cubiques" par exemples! En servant de "pré-modeleur" super efficace pour de futures animations, vidéos...
Cette représentation donne un certain côté "axonométrique", "isométrique", "ortho" ou même "perspective" mais avec des arêtes vives!
Quand ce "voxel", ce cube unité, qu'il a une taille réelle "atomique", il n'y a pas de différence d'avec un logiciel de subdivision classique!
Voir par exemple 3D Coat qui permet de sculpter en "Voxel" et à la fin de retransformer en format OBJ!
Il y a un autre avantage c'est que les opérations booléennes (intersections de volumes) sont plus faciles et rapides à calculer en interne avec ces matrices de "cubes" même microscopiques!
Ici du "hard surface (des pièces mécaniques) avec du voxel!
Pour les hobbystes cela remplace les allumettes pour la Tour Eiffle!
Personnellement la reproduction de scène "cubique" ne m'intéresse pas, je n'ai pas la patience!
Dès que cela dépasse la minute, je craque!
Par contre modéliser des formes "sculpturales" quelconques à la vitesse de la lumière, pour les rendre ensuite avec ce moteur de rendu des plus facile, j'adore! Comme on peut le voir sur mes images précédentes, ma galerie je ne fais pas de "Voxel Art" bien qu'utilisant un programme conçu pour cela!
C'est du pur détournement en utilisant sa "Projection Stéréographique" (genre de Fish-eyes qui me donne des courbes voluptueuses!
Le ratio temps passé, résultat me convient parfaitement et en plus cela occupe mes vieux jours de façon distrayante histoire de dopper les quelques neurones qui me restent!
En plus c'est gratuit!
Un exemple by Sir Carma
objet modélisé avec MagicaVoxel puis animé par un autre programme genre Unity ou autre...
Ma loco par exemple ici est du Voxel Art si l'on veut!
Mais bon je me suis pas foulé j'ai importé un modèle OBJ classique et l'ai bricolé 5 minutes
Puisqu'on peut importer n'importe quel modèle OBJ qui va être "cubisé"
Dernière édition par Pilou le Sam 10 Nov 2018 - 3:38, édité 8 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Mais par exemple un veritable artiste va faire cela !
Il faut se dire que le gars à tout modélisé cubes à cubes!
(bon quand même avec les opérations permises par le modeleur!
Ils vont à une vitesse folle, car il ont une pratique d'enfer!
By Knos - du pur MagicaVoxel sans importation d'objet, modélisé de zéro!
C'est un style particulier, il faut une une certaine ascèse!
Dans un autre style pour voir comment on modélise...
By Omegafoxx (regarde 55 minutes temps réel) ça je ne pourrais pas!
Alors qu'en 5 minutes on fait des trucs de ce genre en Nurbs par exemple avec Moi3D et hop on le balance dans magicavoxel!
Ils aiment se faire du mal ces petits jeunes!
As-tu saisis leur philosophie de la chose ?
Formes molles
M'enfin, lui, c'est un pro, il est expatrié au Japon pour l'instant...il fait ça sur ses temps libres!
Plus design toujours OmegaFoxx
Formes dures
Il faut se dire que le gars à tout modélisé cubes à cubes!
(bon quand même avec les opérations permises par le modeleur!
Ils vont à une vitesse folle, car il ont une pratique d'enfer!
By Knos - du pur MagicaVoxel sans importation d'objet, modélisé de zéro!
C'est un style particulier, il faut une une certaine ascèse!
Dans un autre style pour voir comment on modélise...
By Omegafoxx (regarde 55 minutes temps réel) ça je ne pourrais pas!
Alors qu'en 5 minutes on fait des trucs de ce genre en Nurbs par exemple avec Moi3D et hop on le balance dans magicavoxel!
Ils aiment se faire du mal ces petits jeunes!
As-tu saisis leur philosophie de la chose ?
Formes molles
M'enfin, lui, c'est un pro, il est expatrié au Japon pour l'instant...il fait ça sur ses temps libres!
Plus design toujours OmegaFoxx
Formes dures
Dernière édition par Pilou le Sam 10 Nov 2018 - 3:43, édité 5 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Dernière chose si tu veux tester le programme avec un de tes objets, voici un programme
qui cuboïse en ligne : il faut obtenir un format .vox!
Sinon Magicavoxel, il accepte aussi le Drag & Drop direct sur son écran d'un .OBJ, car il n'a pas de menu d'importation!
D'ouverture de fichier .vox oui!
Voilà, s'il reste des choses pas claires n'hésite pas!
Autres exemples : Les cubes ne se cachent pas!
Deux styles très différents!
On peut même voir tous ces trucs avec des casques de réalité virtuelle! Celui-ci il est en musique!
Sur l'écran du programme en mode Editeur du rendu cela donne ça
By Michał Mroszczak parcours son site pour avoir une idée de ce qu'est le "Voxel Art"! C'est une bête dans le genre!
qui cuboïse en ligne : il faut obtenir un format .vox!
Sinon Magicavoxel, il accepte aussi le Drag & Drop direct sur son écran d'un .OBJ, car il n'a pas de menu d'importation!
D'ouverture de fichier .vox oui!
Voilà, s'il reste des choses pas claires n'hésite pas!
Autres exemples : Les cubes ne se cachent pas!
Deux styles très différents!
On peut même voir tous ces trucs avec des casques de réalité virtuelle! Celui-ci il est en musique!
Sur l'écran du programme en mode Editeur du rendu cela donne ça
By Michał Mroszczak parcours son site pour avoir une idée de ce qu'est le "Voxel Art"! C'est une bête dans le genre!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Mes images n'ont pas trop à voir avec ce qui précède à part le fait d'utiliser le même programme!
Et pour un temps passé 10 fois moindre! Il faut qu'il reste du temps pour faire bien d'autres choses!
Ce temps hélas nous est compté, donc, plus on peut aller vite mieux c'est!
Et pour un temps passé 10 fois moindre! Il faut qu'il reste du temps pour faire bien d'autres choses!
Ce temps hélas nous est compté, donc, plus on peut aller vite mieux c'est!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
C'est très bizarre ce soft, et en même temps, bien intéressant à voir
Tu produis des images bien intrigantes Pilou
Tu produis des images bien intrigantes Pilou
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Oui, pouvoir explorer de nouveaux paysages graphiques j'adore!
Un autre qui déchire bien dans le mode 2D, et gratuit aussi!
A base de Dynamique des fluides!
Verve
Un autre qui déchire bien dans le mode 2D, et gratuit aussi!
A base de Dynamique des fluides!
Verve
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
"Complètement fou !!!!!".....
Merci pour la piqure de rappel concernant des softs totalement inconnus par moi
Merci pour la piqure de rappel concernant des softs totalement inconnus par moi
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
Pas de quoi!
ci-dessous ce n'est pas de moi Par contre j'ai fait une petite Page pense-bête!
Et sûrement un bout de galerie de délires visuels qui traîne sur les autoroutes de l'information!
ci-dessous ce n'est pas de moi Par contre j'ai fait une petite Page pense-bête!
Et sûrement un bout de galerie de délires visuels qui traîne sur les autoroutes de l'information!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Ah, trop cool! L'auteur de Verve, Taron, vient de me dire qu'il permettra le changement de la taille des boutons de son interface pour les malvoyants comme moi!
Ma première interaction Verve / MagicaVoxel!
Ma première interaction Verve / MagicaVoxel!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Voilà le genre typique d'un monde Minecraft!
Dans Magicavoxel grâce à Zarbuz
Dans Magicavoxel grâce à Zarbuz
Dernière édition par Pilou le Dim 11 Nov 2018 - 0:10, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Grosse avancée : on peut rentrer une image 2048 *2048 PNG 255 couleurs et elle sera découpée automatiquent en autant de matrices nécessaires!
Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)
Voir ici pour les détails vf !
Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)
Voir ici pour les détails vf !
Dernière édition par Pilou le Jeu 15 Nov 2018 - 0:44, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Une astuce avant un hypothétique Shader!
Pour plus de détails voir ici!
Bien sûr il faudrait prendre la même carte Couleur & Niveaux de gris, ce que je n'ai pas fait ici!
En fait le Shader fonctionne même curieusement mieux sur une image couleur que sur la même image en niveaux de gris tirés de la même image!
Pour plus de détails voir ici!
Bien sûr il faudrait prendre la même carte Couleur & Niveaux de gris, ce que je n'ai pas fait ici!
En fait le Shader fonctionne même curieusement mieux sur une image couleur que sur la même image en niveaux de gris tirés de la même image!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
tests pour voir si une image de Verve peut servir
Delphes quoi!
et variations infinies...
Delphes quoi!
et variations infinies...
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pour garder l'entraînement du "One Minute Shot" journalier!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Magica "one minute shot" of the day
altitude "height" depuis une image créée avec Particles 9 un programme 2D dément! (était free dans le temps)
altitude "height" depuis une image créée avec Particles 9 un programme 2D dément! (était free dans le temps)
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Grainy, but nice ,'-)
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"Honnis soit qui manigance !" @L@ "Mieux pétard que jamais !" "Oui, les Gardiens de la Paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre..!" (Coluche)
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