Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175853 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c1015%[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c10 15% [ 2 ]
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c1031%[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c10 31% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c1046%[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c10 46% [ 6 ]
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c108%[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c10 8% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c100%[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c10 0% [ 0 ]
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c100%[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ ARCHICAD ] Textures et bump ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 14:38

Bonjour à tous,
concernant les textures, maintenant que Archicad fait relativement facilement du "relief", utiliser vous vos texture avec du bump ?
dans ce tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=FP3ncQf0VMc

il créé une 2ème texture issue de l'origine !

je tests sur un mur les 2 solutions et je me tâte à créer des fichiers bump pour mes textures couramment utilisées ! Le truc c'est de savoir si ça vaut vraiment le coup ?
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 15:04

j'suis en train de tester, et, ça rame sévère avec une texture pierre et 3 murs !!!! woah woah hmm hmm zz zz pleure
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 15:45

alors, j'viens de simplifier mes réglages, j'en demandait trop !

sans bump :
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Rendu_10

avec un bump exagérer :
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Rendu_11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 28 Nov 2014 - 15:48

Bonjour,

J'avais constitué toute une bibliothèque de briques (on est belge ou on ne l'est pas) avec leur correspondant BUMP, mais ça, c'était avant AC18. Sous Lightworks, ça permet d'avoir un effet de relief assez sympa mais il faut bien gérer les paramètres pour ça.

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Mini_876938brik

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? 135028Capturede769cran20141128a768153741

Lors de la conversion de mon modèle vers AC18 et donc Cinerender, je me suis contenté de transférer mes shaders avec leurs paramètres lightworks, sans modifier quoi que ce soit. Pour l'instant, ça me convient, mais c'est vrai que l'application d'une bump ne ferait pas de tort.

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Mini_159830Matie768res1800




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 15:51

oui, effectivement,
je sens que je vais me faire une Bib bump en parallèle de nos matériaux couramment utilisés !
Je test et je suis de plus en plus convaincus !
fou2


Dernière édition par nono.lerat le Ven 28 Nov 2014 - 16:12, édité 2 fois
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 15:52

par contre sur un bâtiment complet, cela charge t-il le temps de rendus ? ou il n'y a pas trop de différence ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 15:54

par contre, pour le coup, ton rendus LW me semble bien plus sympa que ton rendus C4d ! hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 15:58

et avec de la pelouse !

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Rendu_13

bon maintenant faut tout bien paramétrer, mais j'suis bien content !
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 28 Nov 2014 - 16:01

Merci d'éviter les doubles ou triples posts. Si après avoir posté, tu réalises avoir oublié quelque chose, n'hésite pas à éditer ton dernier message et ajouter ce qui manquait marteau

nono.lerat a écrit:par contre, pour le coup, ton rendus LW me semble bien plus sympa que ton rendus C4d ! hmm
Oui il est pourri en effet. Voici la version complète de la scène avec les bons réglages C4D. Il s'agit de la 75 Quartis moyen, tu peux comparer en zoomant sur l'image.

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Mini_501421BriqueVandersanden

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 28 Nov 2014 - 16:02

nono.lerat a écrit:et avec de la pelouse !

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Rendu_13

bon maintenant faut tout bien paramétrer, mais j'suis bien content !
C'est Sympa l'effet que tu as mis sur la pelouse, c'est une displacement map ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 16:10

Farkas a écrit:
nono.lerat a écrit:et avec de la pelouse !

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Rendu_13

bon maintenant faut tout bien paramétrer, mais j'suis bien content !
C'est Sympa l'effet que tu as mis sur la pelouse, c'est une displacement map ?
oui, tout pareil que ma pierre,
ma texture pelouse en N&B appliquée sur ma texture pelouse d'origine, et un déplacement sur Archicad !
et une petite case à coché qui doit avoir son importance aux arrêtes et fin de dalles, dans la fenêtre déplacement, décocher "préserver les arrêtes d'origine" !
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 28 Nov 2014 - 16:15

Merci pour l'info ! C'est peut-être encore plus réaliste que l'herbe 3D en fait.

Voici un essai d'herbe 3D mais ça fait vraiment pelouse en plastique mdr2

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Perspe10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 16:30

ben j'ai pas testé cette option herbe pour des grandes surfaces j'ai peur que ça devienne beaucoup trop lourd ! Du coup, je pense que cette option de déplacement peut largement suffire !
J'utilise l'option herbe pour mes haies et massif comme sur cette image faite aujourd'hui et en 1er test pour les massif ! :

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Perspe10

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Perspe11
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 28 Nov 2014 - 16:52

Très concluant en effet ! bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Ven 28 Nov 2014 - 16:55

oui, j'étais agréablement surpris du résultat !
par contre, ça charge le modèle 3D donc attention au temps de rendus !
J'ai du coup créés 3 types de haies plus ou moins "touffues" et avec des "feuilles différentes !

les voila :
à creuser encore, mais de loin ça fait bien l'illusion !

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Rendu_14

ps : à la base ces 3 volumes sont 3 dalles côte à côte ! c'est juste la surfaces qui vient ajouter cet effet !
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 5 Jan 2015 - 9:50

Peux-tu mettre des captures des paramètres que tu as appliqué pour l'herbe et pour tes 3 haies stp ?

En ce qui me concerne, j'arrive à ce résultat

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? 509357Capturede769cran20150105a768104858

avec les réglages suivants :

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? 429372Capturede769cran20150105a768104912


Dernière édition par Farkas le Lun 5 Jan 2015 - 11:20, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Lun 5 Jan 2015 - 11:04

Salut salut,
pour ma pelouse,
j'ai d'abord créé via PS un "négatif" en N&B de ma texture pour l'utiliser en bump
et voici mes réglages :

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Aaa_ti10
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Lun 5 Jan 2015 - 11:34

j'applique pour mes haies, une texture à "trous" pour avoir un effet traversant en plus de l'option herbe ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Lun 5 Jan 2015 - 15:53

voila ou j'en suis de mes haies, massifs plantés (3 de chaque)
[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Aaa11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Lun 5 Jan 2015 - 18:12

et voila mes haies et massif après la fin de mon "bug" :

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Aaaa10

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? Aaaa11
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 5 Jan 2015 - 19:33

Peux-tu poster tes exemples à la suite du tuto ? Ca sera plus en adéquation avec le sujet. Ici à la base on parlait de bump map.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1274
Points : 2228
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Lun 5 Jan 2015 - 20:20

Bien sur !
Demain, je mettrais mes reglages aussi maintenant que mon problème est résolu ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 7 Jan 2015 - 14:55

J'ai tenté de paramétrer l'herbe en suivant tes réglages mais je trouve le résultat très moyen oups

J'ai du mal à comprendre la logique du déplacement. Logiquement, en appliquant un déplacement lié à une bump map, ça ne devrait pas donner des vagues pareilles mais plutôt un effet "paillasson" avec des aspérités partout...

De plus, l'aperçu du matériau ne correspond pas du tout avec le rendu final.

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? 404007Capturede769cran20150107a768144543

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? 371534Capturede769cran20150107a768144902

[ ARCHICAD ] Textures et bump ? 909157Capturede769cran20150107a768144918

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 7 Jan 2015 - 14:57

là c'est de la texture.. pourquoi n'utilises tu pas la fonction herbe directement ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 7 Jan 2015 - 15:02

freroil a écrit:là c'est de la texture.. pourquoi n'utilises tu pas la fonction herbe directement ?
1 : parceque ça alourdit considérablement le rendu
2 : parce que c'est trop régulier et trop artificiel, on dirait de l'herbe synthétique

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum