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[ ARCHICAD ] Textures et bump ?
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ben en y ajoutant une texture tu retrouveras quelque chose 'un peu moins synthétique
certe ça alourdi.. mais le displacement aussi.. ok.. moins ..mais bon.. sinon retour à la "méthode traditionnelle " lol.. PS..
sinon je pense qu'en essayant avec moins de teintes de gris tu devrais t'approcher de ce que tu veux...
certe ça alourdi.. mais le displacement aussi.. ok.. moins ..mais bon.. sinon retour à la "méthode traditionnelle " lol.. PS..
sinon je pense qu'en essayant avec moins de teintes de gris tu devrais t'approcher de ce que tu veux...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Tu veux dire ajouter une texture sur l'herbe 3D ?freroil a écrit:ben en y ajoutant une texture tu retrouveras quelque chose 'un peu moins synthétique
Quand on lance juste un rendu pour envoyer vite fait une image pour une réunion, on n'a pas le temps de chipoter avec PS. Par contre, ça fait plaisir d'avoir des abords qui ont de la gueule directement.freroil a écrit:certe ça alourdi.. mais le displacement aussi.. ok.. moins ..mais bon.. sinon retour à la "méthode traditionnelle " lol.. PS..
gné ? (le traducteur freroil>français n'est pas encore au point )freroil a écrit:sinon je pense qu'en essayant avec moins de teintes de gris tu devrais t'approcher de ce que tu veux...
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oui une textture sur l'herbe 3d,
sinon pour les teintes de gris je parlais de l'image "bruit" que tu utilises pour créer ton displacement .. plus des variations de teintes de gris plus tu auras une évolution douce de tes reliefs.. si je me souviens bien
sinon pour les teintes de gris je parlais de l'image "bruit" que tu utilises pour créer ton displacement .. plus des variations de teintes de gris plus tu auras une évolution douce de tes reliefs.. si je me souviens bien
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Voici le résultat avec la même texture appliquée également à l'herbe 3D. Ca reste très "plastique".freroil a écrit:oui une textture sur l'herbe 3d,
Oui mais là j'ai carrément des grosses vagues totalement hors d'échelle par rapport à la texture, comme si la bump était 100 fois plus grande que la texture utilisé en diffusion.freroil a écrit:sinon pour les teintes de gris je parlais de l'image "bruit" que tu utilises pour créer ton displacement .. plus des variations de teintes de gris plus tu auras une évolution douce de tes reliefs.. si je me souviens bien
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pour l'herbe 3d.. en reglant les deux ou trois teintes que tu choisis au plus proche de ta texture tu diminueras enormement cette effet..
pour ce qui est de ta texture de displacement.. n'est elle pas trop grande à la base.? en la diminuant de dimension peut etre...
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Tu as 5 en niveaux de subdivision : peux-tu essayer avec (beaucoup) plus ?
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..
Dernière édition par freroil le Jeu 8 Jan 2015 - 2:37, édité 1 fois
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freroil a écrit:
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ouuuuhhh que tu es vilain farkas... arrête de frakasser.. :p
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Et paf un gros cachet
Plus sérieusement, pour ce genre de question, y a le chat ou les MP mais ça n'a rien à faire au milieu d'un sujet.
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Merci Patrick, c'est bien ça !pb3d a écrit:Tu as 5 en niveaux de subdivision : peux-tu essayer avec (beaucoup) plus ?
J'ai mis le maximum, c-a-d 12 niveaux de subdivision. Par contre, le temps de calcul a été multiplié par 30
Bon je fais d'autres essais en diminuant.
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Voici le résultat avec une hauteur de 2 et subdivision à 8.
Bof...
Bof...
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Le résultat est vraiment pas terrible de mon côté.
Nono, serais-tu d'accord de partager la texture que tu as utilisée pour l'herbe ?
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oui bien sûr !
la voila :
je posterai mes réglages toute à l'heure, j'avais manger !
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Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
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Merci nono !
Voici le résultat avec les mêmes réglages que toi.
C'est déjà mieux. Ta texture est meilleure que la mienne. Je continue les investigations pour voir si on peut pas améliorer un peu
Voici le résultat avec les mêmes réglages que toi.
C'est déjà mieux. Ta texture est meilleure que la mienne. Je continue les investigations pour voir si on peut pas améliorer un peu
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Je n'ai pas fouillé l'intégration de ce moteur (vu que je bosse sur la version complète) mais est-ce qu'on peut gérer le mode de placage des textures ? (UVW, cubique, cylindrique etc ...)
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Bonjour,
Je n'utilise pas vos logiciels, mais si ça peut aider : avec le displace de Thea Render il est parfois nécessaire de découper les faces en de plus petits éléments...
Thierry
Edit :
Une petite illustration avec les textures de nono.
A gauche la surface a été divisée en éléments de petite taille alors qu'à droite j'ai laissé une grande face.
Je n'utilise pas vos logiciels, mais si ça peut aider : avec le displace de Thea Render il est parfois nécessaire de découper les faces en de plus petits éléments...
Thierry
Edit :
Une petite illustration avec les textures de nono.
A gauche la surface a été divisée en éléments de petite taille alors qu'à droite j'ai laissé une grande face.
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