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HELP pour texturer la robinetterie (et verre...)
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- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
(Mea culpa Yanosh! je n'en fais jamais d'autres...)
Je voudrais profiter de l'occasion pour vous demander si vous avez des tuyaux pour texturer la robinetterie, lui donner cet aspect réaliste. sachant que j'utilise SU, Artlantis et CS6.
J'ai commis un autre exo et je me suis essayé à une (toute petite modé d'un panneau de verre et de métal) car j'avais apprécié ce modèle dans une photo dans sketchuptexture...
Encore une fois je me suis débrouillée comme j'ai pu.
Ce que j'aimerais connaître, en fait, c'est plutôt vôtre procédure... est-ce que le vrai travail se fait dans photoshop, par exemple?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire; en tout cas, pardonnez-moi si je me suis montrée un peu confuse.
Comme vous le verrez, il y a beaucoup à dire quant au rendu du métal et du verre d'ailleurs. J'ai VRAIMENT besoin de vos conseils.
(Mea culpa Yanosh! je n'en fais jamais d'autres...)
Tant que j'y suis: pour l'eau de piscine, j'ai procédé comme suit:
1/ texture ds SU 2/ Shader eau ds Artlantis v5 3/ image de piscine ds CS6.
Il doit sûrement y avoir mieux comme manip...
Merci à tous d'avance
PS: je voudrais vous envoyer mon modèle mais je ne sais pas comment faire marteau
Je voudrais profiter de l'occasion pour vous demander si vous avez des tuyaux pour texturer la robinetterie, lui donner cet aspect réaliste. sachant que j'utilise SU, Artlantis et CS6.
J'ai commis un autre exo et je me suis essayé à une (toute petite modé d'un panneau de verre et de métal) car j'avais apprécié ce modèle dans une photo dans sketchuptexture...
Encore une fois je me suis débrouillée comme j'ai pu.
Ce que j'aimerais connaître, en fait, c'est plutôt vôtre procédure... est-ce que le vrai travail se fait dans photoshop, par exemple?
J'espère que vous voyez ce que je veux dire; en tout cas, pardonnez-moi si je me suis montrée un peu confuse.
Comme vous le verrez, il y a beaucoup à dire quant au rendu du métal et du verre d'ailleurs. J'ai VRAIMENT besoin de vos conseils.
(Mea culpa Yanosh! je n'en fais jamais d'autres...)
Tant que j'y suis: pour l'eau de piscine, j'ai procédé comme suit:
1/ texture ds SU 2/ Shader eau ds Artlantis v5 3/ image de piscine ds CS6.
Il doit sûrement y avoir mieux comme manip...
Merci à tous d'avance
PS: je voudrais vous envoyer mon modèle mais je ne sais pas comment faire marteau
Impec durer... c'est mieux non??
Pour transférer un fichier .atla (fichier archive) soit tu utilises ça:
https://www.biblio3d.com/t1-presentation-et-philosophie-de-biblio3d-a-lire-imperativement
ça:
https://www.biblio3d.com/t8300-tuto-inserer-des-images-des-videos-ou-des-fichiers-telechargeables-dans-vos-posts
ou bien tu passes par un site de transfert de gros fichier et tu mets le lien de chargement dans ton post...
Sinon, pour tes questions, concernant la textures inox ou chrome de tes mitigeurs et autres robinetterie il y a évidemment plusieurs possibilités
Une technique que j’utilise consiste à appliquer un shader alu, alu brossé, inox ou autre de la collection métal de la bibliothèque d’Artlantis, puis de le mixer à une ou plusieurs textures en surépaisseur avec différents réglages pour chaque texture et en jouant avec leur transparences.
Exemple, tu appliques sur un shader aluminium une texture de brossage (tape « alu brossé » dans google, y’en a de tas) que tu peux mettre en transparence à 250% mais en activant le relief et la brillance, puis tu appliques une autre texture genre « map dirt » (tape dans Google option image, t’en trouveras des tas) que tu peux utiliser également en transparence avec du relief..etc..etc..
Ensuite tu peux accentuer les effets dans Photoshop.
Il te faut pour ça rendre ton image sous format PSD, dans lequel tu as les calques utiles pour la post prod.
Sur ton calque objet ou matière, tu sélectionne tes robinets, puis tu appliques sur la sélection, un calque de réglage lumière/contraste et tu joues avec les valeurs, ça redonne du peps et du contraste à ton métal….
Voilà pour ton metal…
pour ton eau de piscine, c'est une bonne technique que tu utilises, tu peux egalement profiter de la post prod pour modifier les niveaux, genre lumiere/contraste voir même teinte/saturation, toujours en sélectionnant l’élément eau de ton calque "objet" ou "shader" issu de ton rendu sous format PSD...
voilà est ce que tu pige tout mon charabia ou t'as besoin de details??
Yanosh
Pour transférer un fichier .atla (fichier archive) soit tu utilises ça:
https://www.biblio3d.com/t1-presentation-et-philosophie-de-biblio3d-a-lire-imperativement
ça:
https://www.biblio3d.com/t8300-tuto-inserer-des-images-des-videos-ou-des-fichiers-telechargeables-dans-vos-posts
ou bien tu passes par un site de transfert de gros fichier et tu mets le lien de chargement dans ton post...
Sinon, pour tes questions, concernant la textures inox ou chrome de tes mitigeurs et autres robinetterie il y a évidemment plusieurs possibilités
Une technique que j’utilise consiste à appliquer un shader alu, alu brossé, inox ou autre de la collection métal de la bibliothèque d’Artlantis, puis de le mixer à une ou plusieurs textures en surépaisseur avec différents réglages pour chaque texture et en jouant avec leur transparences.
Exemple, tu appliques sur un shader aluminium une texture de brossage (tape « alu brossé » dans google, y’en a de tas) que tu peux mettre en transparence à 250% mais en activant le relief et la brillance, puis tu appliques une autre texture genre « map dirt » (tape dans Google option image, t’en trouveras des tas) que tu peux utiliser également en transparence avec du relief..etc..etc..
Ensuite tu peux accentuer les effets dans Photoshop.
Il te faut pour ça rendre ton image sous format PSD, dans lequel tu as les calques utiles pour la post prod.
Sur ton calque objet ou matière, tu sélectionne tes robinets, puis tu appliques sur la sélection, un calque de réglage lumière/contraste et tu joues avec les valeurs, ça redonne du peps et du contraste à ton métal….
Voilà pour ton metal…
pour ton eau de piscine, c'est une bonne technique que tu utilises, tu peux egalement profiter de la post prod pour modifier les niveaux, genre lumiere/contraste voir même teinte/saturation, toujours en sélectionnant l’élément eau de ton calque "objet" ou "shader" issu de ton rendu sous format PSD...
voilà est ce que tu pige tout mon charabia ou t'as besoin de details??
Yanosh
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci beaucoup pour tes conseils et bien sûr que tu m'aides et que je te comprends!
Cependant il faut croire que je n'utilisais pas les bonnes textures...
Ce que je voudrais obtenir, c'est vraiment un effet réaliste et je me demande s'il ne faut pas que j'essaie aussi une insertion de photo...
De toute façon, je vais essayer ce que tu proposes.et je reposterai quelque chose. Malheureusement pas avant la fin de la semaine prochaine car je vais être bookée.
Merci encore Yanosh
Cependant il faut croire que je n'utilisais pas les bonnes textures...
Ce que je voudrais obtenir, c'est vraiment un effet réaliste et je me demande s'il ne faut pas que j'essaie aussi une insertion de photo...
De toute façon, je vais essayer ce que tu proposes.et je reposterai quelque chose. Malheureusement pas avant la fin de la semaine prochaine car je vais être bookée.
Merci encore Yanosh
Pas de quoi... effectivement tu peux mixer avec des vrais images..
y'a pas mal de CG qui réalisent leurs post prod avec presque que des images sur une modé nue.. comme Alex Hogref
voici un tuto intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=xDqmaGLO9tc&list=UU_Y9tHKyoDSdKTfwI-WOW-g&index=27
y'a pas mal de CG qui réalisent leurs post prod avec presque que des images sur une modé nue.. comme Alex Hogref
voici un tuto intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=xDqmaGLO9tc&list=UU_Y9tHKyoDSdKTfwI-WOW-g&index=27
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Salut durer
Je vois que tu as trouvé tes renseignements auprès de Yanosh
Une petite remarque, Yanosh confirmera ou non, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.
C'est difficile de faire ressortir l'éclat du métal quant il n'est pas à la lumière ou alors en trichant un petit peu avec une matière emittive.
Je vois que tu as trouvé tes renseignements auprès de Yanosh
Une petite remarque, Yanosh confirmera ou non, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.
C'est difficile de faire ressortir l'éclat du métal quant il n'est pas à la lumière ou alors en trichant un petit peu avec une matière emittive.
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Salut Laurent,
oui t'as raison, sur certains matériaux métalliques tu peux jouer sur le Spéculaire frontal des shaders en mixant avec des textures...
ce que j'ai fait ici pour obtenir cette bande brillante sur le luminaire...
oui t'as raison, sur certains matériaux métalliques tu peux jouer sur le Spéculaire frontal des shaders en mixant avec des textures...
ce que j'ai fait ici pour obtenir cette bande brillante sur le luminaire...
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Je peux pas t'aider mais juste pour te dire que tes visuels sont très sympas, surtout la vue avec la lumière rasante
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci Yanosh
Car vu le peu de luminosité de la scène, peut être un essai à faire
Car vu le peu de luminosité de la scène, peut être un essai à faire
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oui t'as raison...
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
ben durer.. durétique... ? nan !!! anaphilatique..? nan !!! mais putyyy !! quelle évolution depuis ton arrivé .. pas besoin q je dise quoique ce soit sur ta demande.. les maitres ont parlé..
mais félicitation de trés belle images et un travail de textures notamment la pierre murale et de lumières d'ambiance du plus bel effet ..
mais félicitation de trés belle images et un travail de textures notamment la pierre murale et de lumières d'ambiance du plus bel effet ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Merci pour vos encouragements et conseils.
Je n'ai pu répondre avant car j'avais des pbs d'internet...Ah! Gabon!
Youyou a fait en tout cas une remarque qui m'interpelle; j'ai fait des choix d'ambiance qui me sont personnels bien sûr (2 autres boulots sur le même thèmes existent et m'ont stimulée); bref ce choix d'ambiance n'aide pas pour faire ressortir l'éclat du métal, quant au verre des panneaux...j'aurais aimé faire mieux.
Je pense que c'est dû en partie à ma modé (uniquement du panneau car je débute timidement)
Voici des vues de cette modé qui s'inspire directement d'un des rendus dont je parlais plus haut
Merci encore de tout coeur pour avoir répondu à mon post
Je n'ai pu répondre avant car j'avais des pbs d'internet...Ah! Gabon!
Youyou a fait en tout cas une remarque qui m'interpelle; j'ai fait des choix d'ambiance qui me sont personnels bien sûr (2 autres boulots sur le même thèmes existent et m'ont stimulée); bref ce choix d'ambiance n'aide pas pour faire ressortir l'éclat du métal, quant au verre des panneaux...j'aurais aimé faire mieux.
Je pense que c'est dû en partie à ma modé (uniquement du panneau car je débute timidement)
Voici des vues de cette modé qui s'inspire directement d'un des rendus dont je parlais plus haut
Merci encore de tout coeur pour avoir répondu à mon post
- durerMoulin à parole
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Bonjour à tous,
Comme mes projets ont été décalés, j'ai pu faire de nouveaux essais sur le spa que je vous ai montré...
J'ai crée de nouveaux dégradés, cherché de nouvelles ambiances...
Je trouve qu'il y a du mieux; cependant, ce sont les étagères en verre qui m'embêtent. Pour le moment je n'ai plus d'idée.
En tout cas, j'ai retenu une leçon: pour avoir de jolis reflets, il faut de la lumière! Ah!mais
Comme mes projets ont été décalés, j'ai pu faire de nouveaux essais sur le spa que je vous ai montré...
J'ai crée de nouveaux dégradés, cherché de nouvelles ambiances...
Je trouve qu'il y a du mieux; cependant, ce sont les étagères en verre qui m'embêtent. Pour le moment je n'ai plus d'idée.
En tout cas, j'ai retenu une leçon: pour avoir de jolis reflets, il faut de la lumière! Ah!mais
J'aime bien l'ambiance de la seconde... Mais il manque de la transparence pour l'eau et p'être un peu de reflet... Un peu moins bleu aussi ?
Bonne continuation !
Bonne continuation !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- durerMoulin à parole
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Bonjour Chapi,
Eh! oui! l'eau manque de transparence... J'avoue que je sèche mais j'essaierai de trouver quelque chose
Merci pour tes encouragements
Eh! oui! l'eau manque de transparence... J'avoue que je sèche mais j'essaierai de trouver quelque chose
Merci pour tes encouragements
Salut Durer, oui comme dit Freroil, belle évolution dans ton boulot...
Pour ton verre est ce que tu appliques le shader verre avec la valeur 1.50 en indice de réfraction? souvent il est réglé sur 1 par défaut (air).. ça pourrait peut-être améliorer l'effet.
Ensuite il y a la solution de la post prod.
Si tu sors ton image en format PSD, tu as les calques ID objet ou ID matériau, sélectionnes le verre puis appliques lui un calque de réglage "luminosité/contraste". Monte la luminosité et le contraste, ça redonne du peps au verre.
Pour ton verre est ce que tu appliques le shader verre avec la valeur 1.50 en indice de réfraction? souvent il est réglé sur 1 par défaut (air).. ça pourrait peut-être améliorer l'effet.
Ensuite il y a la solution de la post prod.
Si tu sors ton image en format PSD, tu as les calques ID objet ou ID matériau, sélectionnes le verre puis appliques lui un calque de réglage "luminosité/contraste". Monte la luminosité et le contraste, ça redonne du peps au verre.
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Non, je ne crois pas...des idées pour la piscine?
Non tu ne crois pas quoi?
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Je ne crois pas avoir appliqué un indice de réfraction particulier au shader verre
ok...
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- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
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J'aime bien la texture chrome de la robinetterie de tes derniers rendus, par contre je trouve le bump de celle des éviers un peut trop poussé. Pour l'effet chrome j'utilise le shader chromium et je réduit "shininess" a 16 ou 32 ou selon la brillance desiree et on peut meme nuancer la reflection pour avoir un chrome beige par exemple. Je sais que ca donne un effet trop propre/neuf peut être mais mes clients ne s'en plaignent pas. Mais j'apprécie beaucoup les conseils donnés par les autres membres du forum ca me tente de tester d'autres approches pour l'effet chrome.
- durerMoulin à parole
- Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Merci Tariq,
J'ai utilisé le shader chrome dans Artl qui a sorti les effets de lumière qui m'ont servi de base.
Ensuite dans photoshop CS6, j'ai sélectionné les parties "claires" des robinets , je les ai dupliquées ei j'ai joué avec les filtres (superposition/et autres ).J'ai crée aussi des dégradés inspirés par des photos de métal qui m'ont aidée pour les montants en métal.
Bref, j'ai fait un exo, un peu de cuisine pour voir, d'où, cette vue en gros plan
J'ai utilisé le shader chrome dans Artl qui a sorti les effets de lumière qui m'ont servi de base.
Ensuite dans photoshop CS6, j'ai sélectionné les parties "claires" des robinets , je les ai dupliquées ei j'ai joué avec les filtres (superposition/et autres ).J'ai crée aussi des dégradés inspirés par des photos de métal qui m'ont aidée pour les montants en métal.
Bref, j'ai fait un exo, un peu de cuisine pour voir, d'où, cette vue en gros plan
- tariq73Moulin à parole
- Humeur : The best is yet to come!
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durer a écrit:Merci Tariq,
J'ai utilisé le shader chrome dans Artl qui a sorti les effets de lumière qui m'ont servi de base.
Ensuite dans photoshop CS6, j'ai sélectionné les parties "claires" des robinets , je les ai dupliquées ei j'ai joué avec les filtres (superposition/et autres ).J'ai crée aussi des dégradés inspirés par des photos de métal qui m'ont aidée pour les montants en métal.
Bref, j'ai fait un exo, un peu de cuisine pour voir, d'où, cette vue en gros plan
Je mets ici un essai fait avec le fichier du Durer...
on a échangé par MP, fichier .atla et fichier PSD avec post prod...
Voici un test réalisé sous V5.1.2.5 au lieu du V4.1.7 de Durer..avec évidement d'autres paramétrages...
on a échangé par MP, fichier .atla et fichier PSD avec post prod...
Voici un test réalisé sous V5.1.2.5 au lieu du V4.1.7 de Durer..avec évidement d'autres paramétrages...
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Emploi : architecture, design,..
.. heu.. trop de relierf marqué en blanc au niveau de l'eau.. à on gout.. .. voila juste ayant regardé l'image 10 sec.. après... ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
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et pi.. y manque un toilette...
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