Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 15:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 13:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 12:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
par JDD Aujourd'hui à 15:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 13:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 12:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Théa: stand alone ou plugin ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
En fait il suffit d'enregistrer ton sun VUE1, ton sun VUE2, puis tu double clic dessus quand c'est nécessaire . On peut évidemment utiliser les calques (il y en a 10) pour masquer ou afficher des gros modèles bien lourds pour facilité la navigation, les cacher sur certains rendus, on peut même masquer un objet mais il reste physiquement présent dans la scène et continu à projeter une ombre. Par contre il est vrai et c'est bien dommage, on ne peut pas affecter certains claques à une caméra précise, mais rien de bien méchant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Merci Nico et Thierry, c'est beaucoup plus clair! C'est dommage selon moi car sans aller d'un extrême à l'autre en passant d'une terrasse bois à une terrasse carrelée dan Thearender, suite à mon achat de bibliothèque de textures Arroway, j'ai des dizaines de textures de terrasse bois par exemple. Ne connaissant pas encore la qualité de rendu de chacune d'elles, j'espaerais pouvoir les changer au dernier moment sous Thearender. Or c'est pas possible car elles ont des diffuse trop diférentes (14x2.5m ; 2.8x2.8m; 4x6m,...). Du coup, comme vous dites, faut être sur du matériau appliqué dès le texturage dans Sketchup. En même temps, le plugin Thea4Sketchup, devrait m'aider à me donner une petite idée du rendu avant export dans Thearender. Mais c'est bon à savoir qu’après, dan Thearender, tout changement de matériau est très compliqué, et nécessite un matériau ayant le mêm mesh ou tout simplement de returner texturer son modèle 3D Sketchup! Pas le droit à l'erreure!
Dernière édition par conquisadore le Mer 17 Déc - 12:12, édité 1 fois
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
nicolaco a écrit:En fait il suffit d'enregistrer ton sun VUE1, ton sun VUE2, puis tu double clic dessus quand c'est nécessaire . On peut évidemment utiliser les calques (il y en a 10) pour masquer ou afficher des gros modèles bien lourds pour facilité la navigation, les cacher sur certains rendus, on peut même masquer un objet mais il reste physiquement présent dans la scène et continu à projeter une ombre. Par contre il est vrai et c'est bien dommage, on ne peut pas affecter certains claques à une caméra précise, mais rien de bien méchant
Quoi, quoi, quoi!!! On peut sauvegarder différents réglages de suns. Tu m'apprends un truc, c'est où? Ah oui, je sais je crois, clique droit dans le browser > Save sky, c'est ça, non?
Sinon en effet, l'iddée dans Thearender, étant donné que l'on ne peut pas attribuer spécifiquement des réglages à une caméra spécifiquement, c'est tout simplement d’enregistrer ces différents réglages, pour les attribuer plus facilement. Ainsi, je savais qu'on pouvait enregistrer les Displays (réglages fenêtre de rendu), les Presets (réglages des moteurs de rendu), les Suns apparemment. Par contre, et là je demande confirmation à Nico, on ne peut pas enregister de combinaison de claques ou de lumières spécifiquement en vue des les appliquer à telle ou telle caméra ensuite? Ca se fait à la mano pour chaque caméra sans possibilité d’enregistrer ses combinaisons de calques et de lumières.
Ca encore c'est dommage, bien que je note une amélioration sur la version 1.4, ils ont mis des couleurs aux dix calques disponibles. C'est cons, mais maintenant on sait rapidement ce qu'on a mis dedans sans l'écrire sur un bout de papier comme moi!
Ce qui est bien c'est de créer un dossier SKI projet XXX, dans le browser, tu fais simplement clic droit, save sky. Je te confirme que l'on ne peut pas attribuer des calques aux caméras, quand j'ai plusieurs vue d'un même projet et que les mises en scène sont différentes, j'enregistre deux .pack
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci Conquisadore pour ton analyse comparative...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
nicolaco a écrit:Ce qui est bien c'est de créer un dossier SKI projet XXX, dans le browser, tu fais simplement clic droit, save sky. Je te confirme que l'on ne peut pas attribuer des calques aux caméras, quand j'ai plusieurs vue d'un même projet et que les mises en scène sont différentes, j'enregistre deux .pack
Mais du coup, si il y a modification sur l'un, tu doit reporter la modification sur l'autre, pour que les deux restent à jours, donc deux fois plus de boulots en cas de changement. Je parle souvent de changements (textures, soleils, ....), car je ne suis pas mon propre patron et que les patrons justement sont friands de ce genre de petits changements à la con de dernière minutes. Donc si à chaque fois, il faut retexturer le modèle sketchup pour changer de texture, ou enregistrer deux fichier.pack, qu'on doit mettre à jour en parallèle, pour que chacun ai ses propres réglages de rendu, au final je trouve cela difficilement compatible avec les demandes de changement régulièrement à la dernière minute de nos amis patrons et clients! J'ai l'impression que le workflow de Thearender marche parfaitement d'un seul trait, par contre attention aux changements si il doit y en avoir!
Effectivement si il y a souvent des changement de matériaux, c'est pas top, quand c'est pour retoucher des teintes ça va tout seul, mais les textures... mais en même temps, expliqué comme ça on peu imaginer que c'est super contraignant, comme je ne connais que cette méthode et que je n'ai pas de quoi faire une comparaison sérieuse, mais dans les faits c'est simple et rapide, je supprime sur Thea, je remappe mon objet dans SU, je merge dans Thea, ça ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Thea dans sa version standalone, c'est l'étape finale, le projet bien ficelé, on s'attaque au rendu pour avoir des images de haute qualité. Si on doit jouer au rendu durant la phase de réflexion, je te conseille vivement de travailler avec le plugin intégré à SU !!
Thea dans sa version standalone, c'est l'étape finale, le projet bien ficelé, on s'attaque au rendu pour avoir des images de haute qualité. Si on doit jouer au rendu durant la phase de réflexion, je te conseille vivement de travailler avec le plugin intégré à SU !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit:Thea dans sa version standalone, c'est l'étape finale, le projet bien ficelé, on s'attaque au rendu pour avoir des images de haute qualité. Si on doit jouer au rendu durant la phase de réflexion, je te conseille vivement de travailler avec le plugin intégré à SU !!
+1 ... c'est comme ça que je travaille aussi.
Je fais mes tests direct dans SU et si quelque chose ne me convient pas c'est facile à modifier. Quand tout est bien calé, je passe dans le studio faire mon rendu final.
Quand il y a modifs (et il y en a quasiment toujours), je reprend SU.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27 a écrit:nicolaco a écrit:Thea dans sa version standalone, c'est l'étape finale, le projet bien ficelé, on s'attaque au rendu pour avoir des images de haute qualité. Si on doit jouer au rendu durant la phase de réflexion, je te conseille vivement de travailler avec le plugin intégré à SU !!
+1 ... c'est comme ça que je travaille aussi.
Je fais mes tests direct dans SU et si quelque chose ne me convient pas c'est facile à modifier. Quand tout est bien calé, je passe dans le studio faire mon rendu final.
Quand il y a modifs (et il y en a quasiment toujours), je reprend SU.
+1 aussi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Tch_27 a écrit:nicolaco a écrit:Thea dans sa version standalone, c'est l'étape finale, le projet bien ficelé, on s'attaque au rendu pour avoir des images de haute qualité. Si on doit jouer au rendu durant la phase de réflexion, je te conseille vivement de travailler avec le plugin intégré à SU !!
+1 ... c'est comme ça que je travaille aussi.
Je fais mes tests direct dans SU et si quelque chose ne me convient pas c'est facile à modifier. Quand tout est bien calé, je passe dans le studio faire mon rendu final.
Quand il y a modifs (et il y en a quasiment toujours), je reprend SU.
Je repose ma question pourquoi plutôt dans studion que dans sketchup ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Ça fait un moment que je n'ai pas touché au plugin, des choses ont peu être changé, le studio car Thea gère nettement mieux les géométries complexes que SU, la navigation est plus fluide, tu peux placer des objets lourds sans faire souffrir le soft, il existe bien entendu la solution des proxys, mais faire une mise en scène avec des boites transparentes, je n'accroches pas trop, mais ça reste très cool comme option. Régler son soleil restait approximatif avec le plugin, je crois que des choses ont été faites à ce niveau là. Les multiples fenêtres du plugin me saoulaient, dans le stand alone c'est plus propre, bien ordonné, pas besoin d'ouvrir une fenêtre pour avoir un aperçu du modèle que je souhaite importer dans la scène. Dans le studio tu peux jouer sur le shift lens. La fluidité et la simplicité de l'instancing sont sans commune mesure avec le plugin spray. Comme mon modèle est toujours quasi parfaitement bouclé avant de passer à l'étape du rendu, je me sens plus à l'aise dans le studio, pas 50 fenêtres à ouvrir pour faire ce que j'ai a faire ( dans SU, dans mes souvenirs, 1 fenêtre pour l'import d'objet, une fenêtre pour paramétrer ta cam, son ration, etc..., une fenêtre pour ouvrir le material lab, une fenêtre pour le rendu et SU en fond...)
Si par contre il est nécessaire de réaliser pleins d'aperçus en cours de conception, qu'une foule de changement est prévue, Le plugin reste la meilleure option. Je pense que ça depend surtout de chacun
Si par contre il est nécessaire de réaliser pleins d'aperçus en cours de conception, qu'une foule de changement est prévue, Le plugin reste la meilleure option. Je pense que ça depend surtout de chacun
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Pour utiliser seulement le plugin, il me semble qu'un système de double écran est indispensable également afin de gérer les nombreuses fenêtres qui s'ouvrent, sur l'écran de gauche le modèle sketchup et sur celui de droite les fenêtres de réglages du plugin!
Pour l'instancing essentiellement.silic a écrit:Je repose ma question pourquoi plutôt dans studion que dans sketchup ?
Rassures toi, il m'arrive de ne pas me servir du studio (insertions paysagères, quelques bâtiments industriels, rendus d'intérieurs).
Direct du plugin (attention, ce n'est pas du grand art) :
@ Conquistadore : je n'ai qu'un écran et je m'en sors plutôt bien comme ça... la fenêtre de rendu reste assez petite pour des prévisualisations rapides, je l'agrandis quand je fais mon rendu final (si je n'ai pas besoin du studio).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
SOS avez installé le nouveau plugin de SK, car j'ai un bug, il n'exporte plus vers thea, il a fallu remettre la vielle version
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- conquisadoreMoulin à parole
- Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
C'est clair, ça marche pas, j'adore leur nouvelle version!
Je commence la liste des choses qui ne vont pas, comme ça il n'y aura plus qu'à leur envoyer :
Thearender (Stand Alone)
1 ) Lors de l'insertion d'objets, ces derniers sont contraints systématiquement à s'aligner sur l'axe des X (Y=0).
2) Lors de l'insertions d'objets, l'insertion ne se fait plus selon le point d'insertion "Gizmo" de l'objet mais selon son point le plus bas.
Thearender (for Sketchup)
1) Lors de l'export d'un modèle Sketchup vers Thearender, le fichier .thea obtenu est vide.
Je commence la liste des choses qui ne vont pas, comme ça il n'y aura plus qu'à leur envoyer :
Thearender (Stand Alone)
1 ) Lors de l'insertion d'objets, ces derniers sont contraints systématiquement à s'aligner sur l'axe des X (Y=0).
2) Lors de l'insertions d'objets, l'insertion ne se fait plus selon le point d'insertion "Gizmo" de l'objet mais selon son point le plus bas.
Thearender (for Sketchup)
1) Lors de l'export d'un modèle Sketchup vers Thearender, le fichier .thea obtenu est vide.
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2148
Points : 4172
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
merci pour vos réponses !
effectivement, pour travailler directement dans sketchup il faut un 2ème écran (j'y ai pas pensé parce que trop habitué depuis trop longtemps). Au niveau fluidité etc. su c'est considérablement amélioré, notamment depuis qu'il est passé en 64bit.
Le seul avantage pour moi serait effectivement quand on travail avec de l'instancing. sinon, quand on modélise, pouvoir voir le rendu en temps réel avec presto, c'est que du bonheur... (si on a un 2ème écran....)
effectivement, pour travailler directement dans sketchup il faut un 2ème écran (j'y ai pas pensé parce que trop habitué depuis trop longtemps). Au niveau fluidité etc. su c'est considérablement amélioré, notamment depuis qu'il est passé en 64bit.
Le seul avantage pour moi serait effectivement quand on travail avec de l'instancing. sinon, quand on modélise, pouvoir voir le rendu en temps réel avec presto, c'est que du bonheur... (si on a un 2ème écran....)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum