Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c1015%Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c1031%Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c1046%Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c108%Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c100%Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c100%Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 15:44

Bonjour à tous

Je cherche à travailler les rendus intérieurs de ma future maison. Le dessinateur qui s'occupe de mon permis de construire m'a envoyé un fichier .fbx. Lorsque je l'importe dans artlantis (4.1) tout est gris et impossible de faire quoique ce soit dessus. Est ce que quelqu'un à déjà été confronté au problème ?

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708997fichierfbx.jpg]Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis 708997fichierfbx[/URL]

Pour contourner le problème j'ai télécharger un plug afin d'importer mon fichier fbx dans SU 8 pro, remettre des textures et l'exporter dans artlantis. Les textures apparaissent mais impossible d'avoir un héliodon correct (en fait la lumière extérieure ne semble pas traverser les vitres) et pas d'ombres projetées pour les extérieurs. Est ce que le problème viendrait du départ à savoir le fichier fbx ? De même impossible de rajouter des lumières intérieures.

Merci pour votre aide.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 15:52

de but en blanc... enfin noir dans ton cas.. plusieurs possibilité je dirai.. pourrais tu transmettre ton fichier afin de voir ça..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2512
Points : 4931
Age : 47
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 5 Mai 2015 - 15:54

Bonjour,
Concernant les vitres, as tu modifié le shader appliqué en y mettant celui de base ?
Concernant le soleil de l'héliodon, à voir si il est activé dans ta vue en perspective. En effet, il peut être créé mais non actif.
Pour les lumières intérieures, c'est dans l'îcône "lumière" que tu te positionnes ? Tu n'arrives pas à en créer de nouvelles ou elles sont créées et ne font pas d'effet ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 15:59

freroil a écrit:de but en blanc...  enfin  noir dans ton cas.. plusieurs possibilité je dirai.. pourrais tu transmettre ton fichier afin de voir ça..?

Bonjour Freroil.

Comment puis je vous transférer le fichier fbx ? Sur votre messagerie ?
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 16:03

chapichapo a écrit:Bonjour,
Concernant les vitres, as tu modifié le shader appliqué en y mettant celui de base ?
Concernant le soleil de l'héliodon, à voir si il est activé dans ta vue en perspective. En effet, il peut être créé mais non actif.
Pour les lumières intérieures, c'est dans l'îcône "lumière" que tu te positionnes ? Tu n'arrives pas à en créer de nouvelles ou elles sont créées et ne font pas d'effet ?

Bonjour Chapichapo

En arrivant sur artlantis j'ai mis le shader fresnel sur les vitres. Pourtant si l'héliodon est activé. Et pour les lumières intérieures je n'arrive pas en créer de nouvelles tout est bloqué et s'il y en a dans le fichier fbx elles ne semblent pas s'activer dans artlantis.
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 16:11

Freroil voici le lien pour le fichier fbx

AP-Vue3D-{3D}.fbx
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 16:20

oki.
je jette un coup d'oeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 16:22

freroil a écrit:oki.
je jette un coup d'oeil

Super merci pour le coup de main !
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 16:25

ok
tout d'abord ton fichier est en un seul bloque, donc il te faudra scinder la matière en maillage ce qui te permettr de retravailler chaque face avec des textures .. sinon le dessinateur travaille sur quel logiciel et ne peut il pas gérer cela lors de l'export? ou te l'envoyer dans un autre format..
ensuite je continue de jeter un coup d'oeil.. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 16:33

Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Captur10

ensuite pour les lumière cela fonctionne, comme l'a dit chapi as tu créé une source lumineuse?

Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Captur12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 16:38

freroil a écrit:ok
tout d'abord ton fichier est en un seul bloque, donc il te faudra scinder la matière en maillage ce qui te permettr de retravailler chaque face avec des textures .. sinon le dessinateur travaille sur quel logiciel et ne peut il pas gérer cela lors de l'export? ou te l'envoyer dans un autre format..
ensuite je continue de jeter un coup d'oeil..  sourire

Pour refaire le maillage il faut passer par un modeleur style SU ou peut on le faire depuis artlantis ? Apparement il travaille sur autocad, Revit et 3ds max. Il m'a d'ailleurs envoyé un fichier .max mais je ne peux l'utiliser ni dans SU ni dans artlantis (enfin je n'ai pas réussi).
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 16:41

normal, il faut qu'il exporte sa sélection en .3ds, .obj ou .skp...
pour le travaille des textures tu peux scinder ton maillage directement artlantis, en revanche si tu veux remodeler ton maillage effectivement il faut repasser par un logiciel 3d

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 16:47

le tout est de bien différencier l'attribution de matières qu'elle qu'elles soient par éléments, maillages, objets, .. afin de ne pas perdre de temps dans artlantis à reprendre ce travaille et de passer directement au texturage ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 17:07

freroil a écrit:pour le travaille des textures tu peux scinder ton maillage directement artlantis

Excusez mon ignorance mais comment fait on avec artlantis R 4.1 ? Je n'ai jamais vu dans les différents icones une telle commande...ou bien c'est mes yeux ce qui est fort probable.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 17:14

tu te mets en fonction shader, et tu cliques droit sur ton maillage puis sélectionnes "scinder ..." .. mais oups.. heu.. je m'excuse à mon tour .. je ne mesouviens plus si cette fonction est existante dans cette version.. je vais voir si .. quoique essais et dis moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 5 Mai 2015 - 17:17

oki je regarde cela en rentrant du bureau. merci.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 5 Mai 2015 - 17:30

vérifier.. fonction est apparue lors de cette version.. donc ok.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2512
Points : 4931
Age : 47
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 5 Mai 2015 - 18:52

freroil a écrit:tu te mets en fonction shader, et tu cliques droit sur ton maillage puis sélectionnes "scinder ..." ..  mais oups..  heu.. je m'excuse à mon tour .. je ne mesouviens plus si cette fonction est existante dans cette version.. je vais voir si .. quoique essais et dis moi
sinon, en mode shader, il y a la réaffectation possible des matières, en sélectionnant par face, triangle ou objet. C'est une espèce de petite fleches dans les détails du menu shader mais je ne l'ai plus la 4... Pas d'imprim écran possible. Désolée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Lun 11 Mai 2015 - 15:53

Bonjour à tous

Bon j'ai essayé la technique du clique droit qui effectivement fonctionnait mais demandait beaucoup trop de temps. J'ai donc demandé un fichier 3ds au dessinateur ce qui était le plus simple au final.

Maintenant, j'ai commencé à travailler sur une vue intérieure et voilà où j'en suis...c'est pas folichon comme vous pouvez le constater.

Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Mini_501918View0

Travailler à partir d'un fichier .fbx dans artlantis Mini_973133View1
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 11 Mai 2015 - 16:22

c'est que le début du taf..

travaille bien tes lumières, textures et au final tu verras sans nul doute la différence idem pour les objets 3D, si ils ne sont pas de bonne facture dans ton fichier source, demande sans objets et tu en intégreras dans artlantis une fois converti ceux qui teplaisent.

enfin regardes les différents tutos de artlantis et ceux également de post prod sur le forum..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Lun 11 Mai 2015 - 16:29

Merci pour les encouragements Freroil !
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 12 Mai 2015 - 14:49

Freroil bonjour

J'aurais besoin de vos avis éclairés. Est ce qu'il faut que je retravaille mon fichier 3ds dans sketchup avant de l'importer dans artlantis (fichier.3DS) ?

Quand je dis retravailler...j'ai vu des tutos où il préconisait de mettre des couleurs neutres sur l'ensemble du projet en fonction de chaque matière. Où alors est il préférable de mettre déjà les bonnes textures sur le fichier 3ds et les retravailler par la suite sous artlantis ?

J'ai également vu un Tuto de Tenrev où il utilisait le fichier crazybump avant de créer ses shaders. Est ce que vous me conseillé également de travailler toutes mes textures dans ce logiciel (ou similaire) avant de créer les shaders sous artlantis ?

Merci par avance.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 12 Mai 2015 - 15:38

le retravailler pourquoi?
si tu souhaites des détails plus fin ou autre pourquoi pas, cela dépendra de ton exigence, pour ce qui est des textures ou couleur de base avant import il faut que chaques éléments aient une couleur différentes des autres afin de leur attribuer facilement et rapidement une texture dans artlantis de sorte que tu n'ai pas par exemple la même texture sur ta porte et ton sol par exemple.
pour ce qui est des textures pour ma part je te conseille de les travailler dans artlantis, chaque logiciel a sa méthode de calcul et de rendu, une teexture qui rendra parfaitement sur un logicile ne le sera pas forcément sur un autre..
pour ce qui est des textures, tu les travailles dans artlantis, crazy bump te donnera en fait une palette de donnée d'image qui te permettront de mieux travailler tes textures par la suite.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
armorik75
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 20/11/2014
Nombre de messages : 23
Points : 71

Messagearmorik75 Mar 12 Mai 2015 - 16:04

Donc selon toi crazybump n'aura qu'un intérêt limité pour un projet personnel comme le mien ?!

Juste une dernière question dans un message précédent tu me disais qu'il valait mieux travailler dans un 1er temps sans objet sous artlantis et de les incorporer seulement après...c'est cela ?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 12 Mai 2015 - 16:12

oui si ceux d'origine sont de piètre qualité
enfin cela te permet de les afficher aisément ou de les déplacer si tu le souhaite en les intégrant dans artlantis

pour crazy bump non cela n'a pas forcément un intérêt limité, quoique tout dépend le résultat que tu souhaites et encore tu peux trouver sur la toile d'excellent fichier de texture sans passer par crasy bump...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum