Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
par Pistou Mer 18 Sep 2024 - 22:02
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32
» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08
» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14
» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42
» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29
» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57
» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31
» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
TUTO Artlantis 5 et 6: créer ses propres Billboards
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici une explication simple pour créer ses propres Billboards depuis la version 5.1.2.2
Tout d'abord préparer l'image que l'on souhaite utiliser dans son nouveau Billlboard.
Sous Photoshop:
Détourer soigneusement son image avec les outils adéquats, en prenant bien soin d'avoir un fond transparent, puis sauvegarder sous PSD.
Dans Artlantis 5:
1- Ouvrir un des BB, sous format .alto, de la bibliothèque d'Artlantis (dans le fichier Média/Billboards/.../Converted)
2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture.
3 - Positionner la caméra, l'image de la preview sera sauvegardée dans le catalogue, comme vignette représentant le BB.
4 - Sauvegarder le BB ainsi créé sous .alto avec son nouveau nom, il sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement des Bilboards.
et hop.. même pas mal..
Tout d'abord préparer l'image que l'on souhaite utiliser dans son nouveau Billlboard.
Sous Photoshop:
Détourer soigneusement son image avec les outils adéquats, en prenant bien soin d'avoir un fond transparent, puis sauvegarder sous PSD.
Dans Artlantis 5:
1- Ouvrir un des BB, sous format .alto, de la bibliothèque d'Artlantis (dans le fichier Média/Billboards/.../Converted)
2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture.
3 - Positionner la caméra, l'image de la preview sera sauvegardée dans le catalogue, comme vignette représentant le BB.
4 - Sauvegarder le BB ainsi créé sous .alto avec son nouveau nom, il sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement des Bilboards.
et hop.. même pas mal..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 30 Mar 2015 - 18:40, édité 3 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
nan mais c'est po frini de faire du copier coller entre les posts !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
je te ctrl+v et ctrl+c bien une réponse, mais on va encore foutre un bordel de débordage de post...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon ok .. je sors sinon ça va encore me retomber dessus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour Yanosh , je viens de voir se post
Comment on fait pour changer lz texture dans l' inspecteur shader ?
Tu as un imprime écran s'il te plait je trouve pas ....
Merci d' avance
Comment on fait pour changer lz texture dans l' inspecteur shader ?
Tu as un imprime écran s'il te plait je trouve pas ....
Merci d' avance
Salut Yannick,
je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...
je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour Yanosh,
Un bilboard.....
J' ai un arbre bien sympa détouré et j ' ai des bilboard pas top du tout...
Du coup j' aimerais mettre mon arbre bien sympa à la place ....
Voilà ce qui va pas
"2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture."
J' en suis là......changer la texture
Un bilboard.....
J' ai un arbre bien sympa détouré et j ' ai des bilboard pas top du tout...
Du coup j' aimerais mettre mon arbre bien sympa à la place ....
Voilà ce qui va pas
"2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture."
J' en suis là......changer la texture
Ok...
et bien pour changer l'image du BB pas top avec celle de ton bel arbre, tu prends ta texture d'arbre, qui se trouve n'importe où sur ton ordi, et tu la fais glisser sur ton BB dans Artlantis.
L'image de ton arbre va superposer l'image de ton BB, il te suffit alors de supprimer cette ancienne image, de faire les manœuvres que je décrit ensuite dans le tuto ci dessus...et ça devrait marcher...
et bien pour changer l'image du BB pas top avec celle de ton bel arbre, tu prends ta texture d'arbre, qui se trouve n'importe où sur ton ordi, et tu la fais glisser sur ton BB dans Artlantis.
L'image de ton arbre va superposer l'image de ton BB, il te suffit alors de supprimer cette ancienne image, de faire les manœuvres que je décrit ensuite dans le tuto ci dessus...et ça devrait marcher...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 30 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Ok super je dois faire un tour , je test après....
Et je te dis ça... donc c'est un cliquer déposer
Et je te dis ça... donc c'est un cliquer déposer
oui c'est ça.. exactement comme quand tu glisse une texture sur ta modélisation..
genre t'as une texture de brique dans un fichier sur le bureau de ton ordi, tu la sélectionne, clic droit en maintenant le clic de la souris, et tu la depose sur le mur de ta maison dans Artlantis... simple et efficace...
genre t'as une texture de brique dans un fichier sur le bureau de ton ordi, tu la sélectionne, clic droit en maintenant le clic de la souris, et tu la depose sur le mur de ta maison dans Artlantis... simple et efficace...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
A priori ça fonctionne par contre pour régler la taille j' ai des soucis.....
Quand j' agrandi l' arbre dans la création de mon bilboard, il rentre plus dans le cadre.....
Quand j' agrandi l' arbre dans la création de mon bilboard, il rentre plus dans le cadre.....
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
- epsilonLoquace
- Humeur : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 52
Points : 140
Age : 38
Localisation : Ouagadougou, BURKINA FASO (Le pays des hommes intègres)
Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture
Salut yanosh!
j'ai également le même problème que yannickniort, problème de taille pour mes personnages.
j'ai des BB perso (avec taille normale) que j'avais crée avec BB builder, il y'a une possibilité de les utiliser dans la version 5?
Merci!
j'ai également le même problème que yannickniort, problème de taille pour mes personnages.
j'ai des BB perso (avec taille normale) que j'avais crée avec BB builder, il y'a une possibilité de les utiliser dans la version 5?
Merci!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«Le lézard fait des pompes sans penser à avoir des biceps»
Salut Epsilon,
je ne connais pas BB builder, je ne sais pas comment sont paramétrés les BB....
Mais dans Artlantis, il te suffit juste de réutiliser les images détourées, de la meme facon que j'ai expliqué ci dessus...
pour le reglage de la taille de la texture que l'on applique sur le BB existant, il faut modifier les dimensions dans la fenêtre "Dimensions" du shader.
je ne connais pas BB builder, je ne sais pas comment sont paramétrés les BB....
Mais dans Artlantis, il te suffit juste de réutiliser les images détourées, de la meme facon que j'ai expliqué ci dessus...
pour le reglage de la taille de la texture que l'on applique sur le BB existant, il faut modifier les dimensions dans la fenêtre "Dimensions" du shader.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Ben justement ça fonctionne pas forcément ... en fonction de la taille ça peut donner un objet qui sera trop petit même en lui donnant sa taille maxi ds le projet...
fais voir, envoie moi ton image, je fais un test...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
tu veux que je t' envois mon arbre JPEG ? de l' arbre ?
oui, si tu veux envoie moi l'image que tu as créé afin que je la place sur un BB existant et que je comprenne le probleme de redimensionnement...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
je te l' envoie où ?
https://i.servimg.com/u/f19/17/52/09/30/03122210.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/17/52/09/30/03122210.jpg
si tu l'as au format .png ou .psd tu peux me l'envoyer par mail
contac@hyh.fr
sinon j'essaye avec ce .jpg.. il est à la taille réelle?
contac@hyh.fr
sinon j'essaye avec ce .jpg.. il est à la taille réelle?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Je t' envoie le JPEG et le PSD par wetransfer
ok... mais trop tard...
je viens de tester avec ton image que j'ai ouvert sous CS6, j'ai supprimé le fond pour en faire une image .psd avec alpha de transparence...
ensuite j'ouvre un BB du dossier media.
et c'est là qu'il faut preparer ton fichier.
tout d'abord, il faut mettre ton BB de base à la taille souhaitée, ici j'ai mis 600 cm, à peu près la hauteur de l'arbre.
ensuite j'ajuste l'image de l'arbre de façon homothétique (je ne suis pas sur du terme) mais en tout cas en gardant les proportion hauteur/largeur, par le paramétre dédié, comme ci dessous.
ensuite reste plus qu'a supprimer la texture du personnage blanc et finir les etapes citées plus haut pour enregistrer le BB...
est ce que ça repond à la problematique?
je viens de tester avec ton image que j'ai ouvert sous CS6, j'ai supprimé le fond pour en faire une image .psd avec alpha de transparence...
ensuite j'ouvre un BB du dossier media.
et c'est là qu'il faut preparer ton fichier.
tout d'abord, il faut mettre ton BB de base à la taille souhaitée, ici j'ai mis 600 cm, à peu près la hauteur de l'arbre.
ensuite j'ajuste l'image de l'arbre de façon homothétique (je ne suis pas sur du terme) mais en tout cas en gardant les proportion hauteur/largeur, par le paramétre dédié, comme ci dessous.
ensuite reste plus qu'a supprimer la texture du personnage blanc et finir les etapes citées plus haut pour enregistrer le BB...
est ce que ça repond à la problematique?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
ben écoute je vais tester ça demain....mais je pense que si tu as réussi c'est que je devrais y arriver
tu es obligé de cocher masque alpha ?
Parce que moi je l' ai pas utilisé mais masquer la couleur de fond en fait et ça le faisait bien ?
c'est quoi la différence en fait ?
tu es obligé de cocher masque alpha ?
Parce que moi je l' ai pas utilisé mais masquer la couleur de fond en fait et ça le faisait bien ?
c'est quoi la différence en fait ?
ok..; dis moi si ça marche..
une petite chose egalement, une fois agrandie, j'ai egalement descendu l'image de l'arbre jusqu'a ce que les racines soient positionnées au bas du BB, sinon tu auras un arbre qui vole au dessus du sol...
concernant l'alpha, personnellement, je préfère travailler mon image en amont dans photoshop, qui a des outils plus precis pour detourer des images, mais ça marche egalement avec dans Artlantis et si le resultat te convient ça t'evite une etape...
par contre dans les deux cas il faut cocher la case "utiliser calque alpha" ou "rendre la couleur transparente"..
bon test pour demain
une petite chose egalement, une fois agrandie, j'ai egalement descendu l'image de l'arbre jusqu'a ce que les racines soient positionnées au bas du BB, sinon tu auras un arbre qui vole au dessus du sol...
concernant l'alpha, personnellement, je préfère travailler mon image en amont dans photoshop, qui a des outils plus precis pour detourer des images, mais ça marche egalement avec dans Artlantis et si le resultat te convient ça t'evite une etape...
par contre dans les deux cas il faut cocher la case "utiliser calque alpha" ou "rendre la couleur transparente"..
bon test pour demain
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
très bien ça me va,je testerais et je te dis ça
Il est pas mal mon arbre sinon ....
Il est pas mal mon arbre sinon ....
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum