Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD ] CineRender AC18 ou Artlantis 5
Page 1 sur 1 • Partagez
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Bonjour,
Aujourd'hui AC18 et CineRender sont une réponse très intéressante voire meilleur que Artlantis pour obtenir un rendu au top.
Ok mais qu'en faîtes vous ?
A - Je teste de temps en temps mais mon ordinateur n'a que 12 processeur de 4,7Go chacun et 64Go de RAM et n'est donc pas assez puissant pour obtenir un rendu crédible en moins de 72heures
B - J'ai testé vite fait et ça tabasse sévère avec de bons réglages
C - Je comprends même pas comment peut on encore à l'aube de l'an 2000 continuer à user d'Artlantis tellement Cinerender AC18 est rapide et fin esthétiquement
Envoi A, B ou C par sms au 68300 ou juste en dessous via biblio3d
Archicadement mais aussi artlantissement,
cqld
Aujourd'hui AC18 et CineRender sont une réponse très intéressante voire meilleur que Artlantis pour obtenir un rendu au top.
Ok mais qu'en faîtes vous ?
A - Je teste de temps en temps mais mon ordinateur n'a que 12 processeur de 4,7Go chacun et 64Go de RAM et n'est donc pas assez puissant pour obtenir un rendu crédible en moins de 72heures
B - J'ai testé vite fait et ça tabasse sévère avec de bons réglages
C - Je comprends même pas comment peut on encore à l'aube de l'an 2000 continuer à user d'Artlantis tellement Cinerender AC18 est rapide et fin esthétiquement
Envoi A, B ou C par sms au 68300 ou juste en dessous via biblio3d
Archicadement mais aussi artlantissement,
cqld
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Alors pour ma part j'utilise les deux pour une série de raisons. Je te fais une petite liste non exhaustive des forces de chacun. Je ne cite pas les points communs entre les deux.
CineRender dans ArchiCad 18
Artlantis Studio 5
En résumé, le moteur CineRender est très bien pour faire une image ou deux d'un projet vite fait, mais pour tout un dossier de rendu de qualité ou pour une animation, rien de tel qu'un bon logiciel qui a été expressément fait pour ça, comme Artlantis Studio 5.
Je suis certain que Yanosh se fera un plaisir de te répondre s'il passe dans le coin
PS : Si le but est de faire un sondage, tu peux utiliser l'option sondage en éditant ton premier post
CineRender dans ArchiCad 18
- intégré à ArchiCad, pas besoin d'exporter, résultat immédiat
- fonctions herbe 3D très utile (également pour faire des haies)
- illumination globale très efficace pour les vues intérieures
- displacement map
Artlantis Studio 5
- plus rapide pour un rendu équivalent
- pas nécessaire de paramétrer les matières via ArchiCad, de simples couleurs suffisent pour y appliquer les shaders dans Artlantis très rapidement
- possibilité de programmer tous les rendus et laisser faire la machine
- possibilité d'avoir plusieurs héliodons différents en fonction des scènes
- bibliothèque d'objets bien plus réalistes, plus précis, très facile à enrichir en important tous azimuts (SKP, 3DS, DWG, OBJ, ...)
- possibilité de faire des animations avec objets dynamiques, jour/nuit, éclairages variables, ...
- possibilité de faire des panoramas 360° intégrables dans iVisit
- possibilité de copier les réglages d'un projet vers un autre (shaders, textures, héliodons)
- gestion des textures et shaders en temps réel, beaucoup plus souple
- possibilité d'insérer des billboards en 3D quand on ne veut pas passer son temps à le faire en postprod
En résumé, le moteur CineRender est très bien pour faire une image ou deux d'un projet vite fait, mais pour tout un dossier de rendu de qualité ou pour une animation, rien de tel qu'un bon logiciel qui a été expressément fait pour ça, comme Artlantis Studio 5.
Je suis certain que Yanosh se fera un plaisir de te répondre s'il passe dans le coin
PS : Si le but est de faire un sondage, tu peux utiliser l'option sondage en éditant ton premier post
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Je crois que la messe est dite ...
Pour moi les réglages C4D restent un peu "lourds" & les rendus plus longs face à Artl mais pour un rendu de meilleure qualité certes.
La bibliothèque reste un argument de taille pour Artl ... pour le moment.
Pour moi les réglages C4D restent un peu "lourds" & les rendus plus longs face à Artl mais pour un rendu de meilleure qualité certes.
La bibliothèque reste un argument de taille pour Artl ... pour le moment.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Ne pas oublier que CineRender est une version intégrée et très allégée, avec juste le minimum pour rendre une image.
Si on passe par la suite sur un export vers Cinema4D, là c'est autre chose !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
et bien passant dans le coin, je vais donner mon avis alors...
je ne vais pouvoir parler que de ce que je connais, c'est a dire Artlantis. Je n'utilise pas Archicad et donc pas Cinerender...
Fut un temps je tripotais C4D et effectivement rien a voir avec le schmilblick...moteur de rendu de super qualité, mais avec des temps de calculs en conséquence...
je pense que Farkas a donné les grandes lignes des avantages d'Artlantis.
Je vais juste rajouter que la qualité de rendu s’améliore grandement dans ce soft, mon petit doigt me dit que le futur (assez proche !!) nous réserve de belles surprises..
je ne vais pouvoir parler que de ce que je connais, c'est a dire Artlantis. Je n'utilise pas Archicad et donc pas Cinerender...
Fut un temps je tripotais C4D et effectivement rien a voir avec le schmilblick...moteur de rendu de super qualité, mais avec des temps de calculs en conséquence...
je pense que Farkas a donné les grandes lignes des avantages d'Artlantis.
Je vais juste rajouter que la qualité de rendu s’améliore grandement dans ce soft, mon petit doigt me dit que le futur (assez proche !!) nous réserve de belles surprises..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 12 Mar 2015 - 8:50, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
quoi..??? !!!
on nous dit rien..!!?? et artlantis reviens sur la version 2..?
on nous dit rien..!!?? et artlantis reviens sur la version 2..?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9096
Points : 14152
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
C'est vrai qu'entre la v.4 & la v.5 il y a une belle différence.Yanosh HRDY a écrit:Je vais juste rajouter que la qualité de rendu s’améliore grandement dans ce soft,
Mais toujours pas comparable à ceux de C4D qui restent quand même un cran au-dessus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1186
Points : 2011
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Vite fait !!!!!Farkas a écrit: ...
En résumé, le moteur CineRender est très bien pour faire une image ou deux d'un projet vite fait, mais pour tout un dossier de rendu de qualité ou pour une animation, rien de tel qu'un bon logiciel qui a été expressément fait pour ça, comme Artlantis Studio 5.
...
Pour une simple maquette blanche sans source lumineuse artificielle ajoutée et pour un 1920x1080 en 150dpi il faut attendre pas moins de 20 minutes ! Alors que enregistrer sous Artlantis + 5 mettre deux ou trois matière et lumières ainsi que divers paramétrages peuvent amener à 3 ou 4 rendus de même qualités dans le même temps !!!
Ma config' :
En réalité je me pose surtout la question de l'intérêt de passer plus de temps sur CineRender.
Qu'avez vous comme bécane qui vous permettent de faire tourner CineRender dans des délais acceptables pour une rendu 1920x1080 en 150dpi (5minutes max)
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Sur les iMac du bureau de 4 ans, quand on lance un rendu CineRender, ça dure entre 1 et 10 min en fonction de la complexité du projet et matières utilisées. Après, parler de durée sans entrée dans les détails technique n'a pas beaucoup de sens car ça dépend beaucoup des paramétrages du moteur. Si tu mets 20 min pour un rendu de base avec ta config, c'est que c'est mal paramétré.
Voici ma config au bureau :
Voici ma config au bureau :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum