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insertion de maison
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bonjour,
Je suis novice sur photoshop et je dois réaliser une intégration de maison dans une rue pour l'école. Auriez-vous des tutos, tuyaux,... afin d'avoir quelque chose de réaliste
merci
Je suis novice sur photoshop et je dois réaliser une intégration de maison dans une rue pour l'école. Auriez-vous des tutos, tuyaux,... afin d'avoir quelque chose de réaliste
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Ce tuto a été fait par Farkas, c'est plutôt à lui qu'il faut demander...
Pose la question dans le sujet du tuto si tu veux qu'il vienne répondre assez vite
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ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1965
Points : 3071
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
L'insertion de modèle dans une photo est l'une de mes spécialités, mais je n'ai pas encore vraiment eu de temps à consacrer pour faire un tuto complet.
Tu peux poser tes questions sur ce sujet si tu veux, je pourrais t'éclairer sur des points particuliers.
Pour commencer, tu à besoin d'une vue de ton modèle avec le même point de vue que ta photo (on pourra tricher un peu si nécessaire).
Pour cela tu peux suivre le tuto de Farkas, ou alors tâtonner en mettant ton image d'insertion en arrière plan.
Points importants :
-faire gaffe à l'éclairage, le soleil doit venir d'une seule direction.
-si tu passe par Artlantis, bien sélectionner le .psd comme format de rendu.
Ensuite pour l'insertion en elle même, ne JAMAIS dégrader l'image de fond ou l'image de ton modèle 3D. Sauf si tu est sûr à 300% de ton coup.
- ne pas utiliser l'outil gomme, tampon ou pinceau
- ne pas appliquer de filtre ou de réglage directement sur le calque
- ne pas fusionner avec d'autre calques.
Pour travailler correctement il faut :
- utiliser les masques de fusion
- utiliser les calques de réglage
- dupliquer les images originales avant de les modifier.
- créer de nouveau calque pour rajouter des élément au pinceau ou autre.
Tu peux poser tes questions sur ce sujet si tu veux, je pourrais t'éclairer sur des points particuliers.
Pour commencer, tu à besoin d'une vue de ton modèle avec le même point de vue que ta photo (on pourra tricher un peu si nécessaire).
Pour cela tu peux suivre le tuto de Farkas, ou alors tâtonner en mettant ton image d'insertion en arrière plan.
Points importants :
-faire gaffe à l'éclairage, le soleil doit venir d'une seule direction.
-si tu passe par Artlantis, bien sélectionner le .psd comme format de rendu.
Ensuite pour l'insertion en elle même, ne JAMAIS dégrader l'image de fond ou l'image de ton modèle 3D. Sauf si tu est sûr à 300% de ton coup.
- ne pas utiliser l'outil gomme, tampon ou pinceau
- ne pas appliquer de filtre ou de réglage directement sur le calque
- ne pas fusionner avec d'autre calques.
Pour travailler correctement il faut :
- utiliser les masques de fusion
- utiliser les calques de réglage
- dupliquer les images originales avant de les modifier.
- créer de nouveau calque pour rajouter des élément au pinceau ou autre.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
bonjour,
en ce qui concerne l'insertion en elle-même lorsque l'on place la maison au bon endroit faut-il utiliser l'outil "transformation" ou bien utiliser "point de fuite"? un tuto serait top, juste le fait de filmer une insertion que tu réalises par exemple afin que tu ne perdes pas ton temps.merci
en ce qui concerne l'insertion en elle-même lorsque l'on place la maison au bon endroit faut-il utiliser l'outil "transformation" ou bien utiliser "point de fuite"? un tuto serait top, juste le fait de filmer une insertion que tu réalises par exemple afin que tu ne perdes pas ton temps.merci
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
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Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
L'idéal est que le rendu soit directement dans les bonne proportion en sortant d'Artlantis.
Pour ajuster, je préfère l'outil transformation, mais le filtre point de fuite peut aussi être efficace, question de préférence. Dans Photoshop, il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat.
Pour le tuto, il faudra attendre un peu (voir beaucoup). le film est une mauvaise idée car avec les raccourcis clavier, il serrait impossible de comprendre les manip. En plus cela durerait plusieurs heures.
La meilleur façon d'apprendre reste encore de se lancer. Il faut faire ses propres test, il n'y a pas de méthode type pour ce genre de chose.
Pour ajuster, je préfère l'outil transformation, mais le filtre point de fuite peut aussi être efficace, question de préférence. Dans Photoshop, il y a souvent plusieurs moyens d'arriver à un même résultat.
Pour le tuto, il faudra attendre un peu (voir beaucoup). le film est une mauvaise idée car avec les raccourcis clavier, il serrait impossible de comprendre les manip. En plus cela durerait plusieurs heures.
La meilleur façon d'apprendre reste encore de se lancer. Il faut faire ses propres test, il n'y a pas de méthode type pour ce genre de chose.
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