Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Questions KERKYTHEA
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- REGISV.I.P.
Emploi : Carreleur
Affiche ton modèle en mode monochrome dans sketchup et tu verras que bon nombre d'utilisateurs de sketchup se soucient guère de l'orientation des faces dans sketchup.
Des fois cela va plus vite de se faire quelque chose que de récupérer un objet sur 3Dwarehouse et de le corriger.
@+
Des fois cela va plus vite de se faire quelque chose que de récupérer un objet sur 3Dwarehouse et de le corriger.
@+
REGIS a écrit:Affiche ton modèle en mode monochrome dans sketchup et tu verras que bon nombre d'utilisateurs de sketchup se soucient guère de l'orientation des faces dans sketchup.
@+
justement ce que j'ai récupéré, c'est bon mais ce que j'ai fait et inséré en tant que composant, ça ne va pas... et pourtant j'avais déjà testé le composant avant...
- REGISV.I.P.
à ce moment la tu dois avoir un message d' erreur qui te dit qu'il manque les images quand ta scène s'ouvre dans KT
Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
Quelle version de SU2KT utilises-tu ?
@+
Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
@+
REGIS a écrit:à ce moment la tu dois avoir un message d' erreur qui te dit qu'il manque les images quand ta scène s'ouvre dans KT
@+
oui une fenêtre s'ouvre avec la liste des textures manquantes...
version 3.01 de SU2KT
REGIS a écrit:Au pire tu récupères l'image de la texture et tu la réassigne dans la diffuse de ton material (dans KT)
On fait comment? j'suis novice
Dernière édition par Sebdhem le Mar 16 Mar 2010 - 17:23, édité 1 fois (Raison : complément de message)
- REGISV.I.P.
De mémoire la dernière version de SU2KT c'est 3.15 donc si tu le mets à jour tout devrais bien se passer.
Après quand on commence à avoir un peu l'habitude, on utilise plutôt les textures qui sont dans kerkythea pour les appliquer dans sketchup comme ça on s'évite plein de réglages...
@+
Après quand on commence à avoir un peu l'habitude, on utilise plutôt les textures qui sont dans kerkythea pour les appliquer dans sketchup comme ça on s'évite plein de réglages...
@+
Vais regarder ça... mais mon problème vient peut-être aussi du fait que j'ai inséré un composant qui contient lui-même des composants.
- REGISV.I.P.
Non rien à voir.
Vérifie que le nom de tes matériaux et textures ou le nom des dossiers dans lesquels tu enregistres tes fichiers ne contiennent pas de caractères spéciaux (notamment accents).
:icon_wink:
:icon_wink:
j'avais testé au bureau et j'ai encore fait un test ce soir mais même résultat : pas possible de voir les textures que j'avais mis sur sketchup... et comme la biblio de kerkythea est pas grande, je ne sais vraiment pas trop quoi faire...
c'est peut-être du au poids du fichier? : fichier sketchup de 20 Mo
j'vais essayer de refaire un test et faire une capture d'écran pour montrer ce que j'ai comme message ds kerkythea
c'est peut-être du au poids du fichier? : fichier sketchup de 20 Mo
j'vais essayer de refaire un test et faire une capture d'écran pour montrer ce que j'ai comme message ds kerkythea
As-tu bien vérifié que les faces des composants sont dans le bon sens,faces blanches
visibles . KT ne reconnais pas les faces inversées,elles deviennent invisibles une fois exportées.
visibles . KT ne reconnais pas les faces inversées,elles deviennent invisibles une fois exportées.
et avec IDX render, autre probleme (sans doute) : le fichier est chargé en 88 s et depuis il doit charger les lumieres (j'suis à 0% en 800 s)...
euh non en fait ca risque de prendre du temps : 800s pour 1% de rendu (gathering light)
pour juste un terrain modélisé et plat (juste pour la texture) et quelques arbres et le logement que je pose dessus (et béh... ça risque de prendre des lustres pour rendre une simple image commerciale)
A noter aussi : paramétré en rendu standard.
euh non en fait ca risque de prendre du temps : 800s pour 1% de rendu (gathering light)
pour juste un terrain modélisé et plat (juste pour la texture) et quelques arbres et le logement que je pose dessus (et béh... ça risque de prendre des lustres pour rendre une simple image commerciale)
A noter aussi : paramétré en rendu standard.
vick a écrit:As-tu bien vérifié que les faces des composants sont dans le bon sens,faces blanches
oui normalement c ok : et chose bizarre, la maison seule fonctionne sous kerkythea (le test a été fait - voir mon premier rendu)
Donc je ne sais pas d'où ça provient pour les textures qu'il ne reconnait pas. Il me crée un dossier vide nommé comme suit : TX_Fond de site pour implantation rendus - VBH - SÃb - 16032010
L'erreur peut provenir de l'accent?
- REGISV.I.P.
Si tu mets un accent n'importe ou dans la hiérarchie t'es mort, peu importe KT ou IDX c'est un problème lié au ruby dans sketchup sur windows, sur mac on est mieux loti, ça passe comme une fleur.
REGIS a écrit:Si tu mets un accent n'importe ou dans la hiérarchie t'es mort, peu importe KT ou IDX c'est un problème lié au ruby dans sketchup sur windows, sur mac on est mieux loti, ça passe comme une fleur.
ok je ferais attention à l'avenir...
Pour kerky, je regarderais ça un peu plus tard car le rendu que je teste avec IDX avance tout doucement : Gathering light 4553s à 12% donc je pencherais pour une nuit de calculs...
le temps de traitement ne varierait pas sans l'accent?
REGIS a écrit:Si tu mets un accent n'importe ou dans la hiérarchie t'es mort, peu importe KT ou IDX c'est un problème lié au ruby dans sketchup sur windows, sur mac on est mieux loti, ça passe comme une fleur.
T'as l'air de toucher ta bille aussi en info et en prog, je me trompe?
- REGISV.I.P.
J'ai quelques notions glanées de ci de là mais cela ne va pas plus loin.
Si je me penche sérieusement dessus ça peut aller beaucoup plus loin mais j'ai pas non plus que ça à faire malheureusement.
J'utilise KT depuis deux ans, la prise en main n'est pas des plus simple mais quand tu commences à le dompter, IDX ne lui arrive pas à la cheville même si il est sympa, j'ai fait joujou avec et l'éditeur de matériaux d'IDX est beaucoup trop limité.
Si tu veux pas débourser un centimes et faire des rendus sympa voire même classe, cela vaut le coup d'investir du temps dans KT, c'est pas perdu.
Il y a quelques notions essentielles à acquérir et en plus il te laisse le choix de la méthode de rendu...
Photonmap, raytracing,Metropolis etc...
J'aime beaucoup KT, c'est juste mon avis hein, il y en sûrement qui déteste...
Mets quand même le plugin SU2KT à jour car il est beaucoup mieux que l'ancien, il y a des options supplémentaire et il gère mieux l'import des matériaux de KT dans sketchup et l'export est plus rapide aussi, en tout cas sur SU7 c'est sûr.
@+
Si je me penche sérieusement dessus ça peut aller beaucoup plus loin mais j'ai pas non plus que ça à faire malheureusement.
J'utilise KT depuis deux ans, la prise en main n'est pas des plus simple mais quand tu commences à le dompter, IDX ne lui arrive pas à la cheville même si il est sympa, j'ai fait joujou avec et l'éditeur de matériaux d'IDX est beaucoup trop limité.
Si tu veux pas débourser un centimes et faire des rendus sympa voire même classe, cela vaut le coup d'investir du temps dans KT, c'est pas perdu.
Il y a quelques notions essentielles à acquérir et en plus il te laisse le choix de la méthode de rendu...
Photonmap, raytracing,Metropolis etc...
J'aime beaucoup KT, c'est juste mon avis hein, il y en sûrement qui déteste...
Mets quand même le plugin SU2KT à jour car il est beaucoup mieux que l'ancien, il y a des options supplémentaire et il gère mieux l'import des matériaux de KT dans sketchup et l'export est plus rapide aussi, en tout cas sur SU7 c'est sûr.
@+
J'viens de regarder et c'est la version 3.1, dernière en date sur le site que j'ai téléchargé avec kerkythea 2008 echo.
donc ca devrait aller...
donc ca devrait aller...
Mais oui, faut que je me mette dans un render pour pouvoir pondre des images beaucoup plus sympa que pour le moment...
- REGISV.I.P.
Sûr pour SU2KT ?, moi je lis bien 3.15 et pas 3.1
Ici
@+
Ici
@+
- REGISV.I.P.
Regardes là date, 3.15 est beaucoup plus récent, fin janvier 2010.
@+
@+
C'est version 3.1 du 5 octobre 2009 mais tellement bien écrit que l'on peut confondre avec 3.15
J'en profite aussi pour te mettre le message des différentes textures qu'il me dit manquant lors de l'export...
Tu as bien la même? en tout cas moi c'est sur le site que je l'ai téléchargé.
REGIS a écrit:Regardes là date, 3.15 est beaucoup plus récent, fin janvier 2010.
@+
je trouve pas le lien pour la prendre alors cette version...
oui j'ai vu mais justement la 3.15 (je viens de la trouver) semble corriger ce probleme si j'ai bien lu entre les lignes d'anglais...
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4