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Plus de neige Nico, pas étonnant avec de telles températures
Comme tous
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Alors là.. boudiou....ce n'est même plus de la simulation 3d, on est carrément devant la maison...
Quelle maîtrise de thea... ça laisse rêveur....
Frank
Quelle maîtrise de thea... ça laisse rêveur....
Frank
Merci ça me touche sérieux ! voir son travail apprécié c'est hyper motivant ! Merci les gars
la version avec les caustics
la version avec les caustics
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avec les caustics... ça cause... mon loustic....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
j'aime quand tu fais des rimes, c'est sublime !
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- Couloumodérateur
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Emploi : Dessinateur
Moi je trouve ça fantastique ...Yanosh HRDY a écrit:avec les caustics... ça cause... mon loustic....
Ils sont sympas tes sapins du fond (à droite), ils ont l'air tout doux ... On a envie de se jeter dedans
Continue à nous faire "dreamer" l'ami
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Salut Nico, tu passes par presto ?
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Oui, la quasi totalité de mes derniers rendus sont fait sous Presto, mais je fais un render region sur les piscine pour avoir de "vraies" caustics en TR1
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il y a une astuce pour le faire en presto
Il faut que je retrouve le tuto, j'ai pas du le ranger au bon endroit
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oui tu peux les "faker" c'est pour ça que j'ai mis "vraies" caustics, j'avais fais un éssai qui m'avais pas vraiment convaincu, pas il faudrait que je retest, tu as raison
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au cas ou , il y a un modèle test
https://thearender.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=17124
ps: testé et approuvé au moins à mon niveau
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ps: testé et approuvé au moins à mon niveau
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Merci
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- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
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Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Bonjour
Terrible ta dernière image Nico, t'as atteint le sommet, je ne vois pas comment mieux faire.
Par contre, projet vraiment casse gueule avec toutes ces marches, et puis il n'y a pas de margelles le long de la piscine,.... ....
Bravo à toi!
Terrible ta dernière image Nico, t'as atteint le sommet, je ne vois pas comment mieux faire.
Par contre, projet vraiment casse gueule avec toutes ces marches, et puis il n'y a pas de margelles le long de la piscine,.... ....
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Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Merci pour ton com et tu as raison pour les margelles !! Bien vu, je t'avoue qu'a force d'avoir le nez dedans, je zappe quelques trucs, l'image terminée en la regardant à tête reposée, je m'en suis aperçu, l'image envoyée au client, le client ravi... j'ai pas eu le courage de revenir dessus, et en plus j'y ai passé plus de temps que prévu, ça ira pour cette fois, mais je serais plus vigilant la prochaine fois.
Sinon pour la qualité, je ne vais pas jouer au faux modeste, je suis content du résultat et de l'ambiance dégagée sur ces trois derniers visuels, mais j'ai encore une grosse marge de progression sur bien des plans, principalement sur la modélisation, je dois gagner en finesse comme sur le matelas gonflable que j'ai réalisé sous blender, il mérite des plis et un meilleur repose tête, je peux aussi aller plus loin sur la qualité des texture en essayant de créer plus d'irrégularité, un désordre bien maîtrisé apporte beaucoup de réalisme à une scène, mais le vrai problème c'est que je n'ai pas encore la clientèle (financièrement parlant) qui me permette de consacrer une semaine à une image, ça viendra peut être
Sinon pour la qualité, je ne vais pas jouer au faux modeste, je suis content du résultat et de l'ambiance dégagée sur ces trois derniers visuels, mais j'ai encore une grosse marge de progression sur bien des plans, principalement sur la modélisation, je dois gagner en finesse comme sur le matelas gonflable que j'ai réalisé sous blender, il mérite des plis et un meilleur repose tête, je peux aussi aller plus loin sur la qualité des texture en essayant de créer plus d'irrégularité, un désordre bien maîtrisé apporte beaucoup de réalisme à une scène, mais le vrai problème c'est que je n'ai pas encore la clientèle (financièrement parlant) qui me permette de consacrer une semaine à une image, ça viendra peut être
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ca viendra, c'est sur!!!
pour le coté desordre dans l'orde, je plussois... le fait de tester des rendus sur des scenes Evermotion, je vois le travail des modeleurs sur la qualité d'un parquet avec defauts ou autre murs fissurés...
pour le coté desordre dans l'orde, je plussois... le fait de tester des rendus sur des scenes Evermotion, je vois le travail des modeleurs sur la qualité d'un parquet avec defauts ou autre murs fissurés...
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
comme d'hab. au top....
tu as réussi à faire du caustic dans presto..... ? Comment t'as fait ?
tu as réussi à faire du caustic dans presto..... ? Comment t'as fait ?
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Merci, non la zone de la piscine est calculée avec TR1, mais il est possible de créer de fausses caustics avec Presto
https://thearender.com/forum/viewtopic.php?f=61&t=17123
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J'ai toujours eu envie de faire ce genre de scène 3D mais jamais pris le temps pour...
Quand je vois tes rendus j'en ai encore plus envie!
Super boulot.
Pour les histoires de "qualité" visuelle tu devrais par exemple plus envisager de faire les plis du matelas avec du bump, honnêtement modéliser ça c'est bien mais on le voit avec les scènes d'archi qui tournent en ce moment basées sur unreal la modélisation doit être bonne mais avec de bonnes maps tu pourras encore plus impressionner 😉
Chapeau l'artiste en tout cas
Quand je vois tes rendus j'en ai encore plus envie!
Super boulot.
Pour les histoires de "qualité" visuelle tu devrais par exemple plus envisager de faire les plis du matelas avec du bump, honnêtement modéliser ça c'est bien mais on le voit avec les scènes d'archi qui tournent en ce moment basées sur unreal la modélisation doit être bonne mais avec de bonnes maps tu pourras encore plus impressionner 😉
Chapeau l'artiste en tout cas
Merci Stéphane, J'ai pensé à chercher une normal map pour les effet de pliures, mais c'est aussi pas mal de boulot de décomposer le mesh pour avoir un bon dépliage, etc.... Aller plus loin demande toujours plus de temps, et quand c'est pour une commande pro, le temps, c'est bien souvent ce qui nous manque.
Sinon, dans l'idée je suis bien d'accord de supers maps font souvent toute la différence. Et en ce qui concerne l'UE4, il commence à y avoir des trucs hallucinants, un gars qui s'appelle Koola fait des prouesses
Sinon, dans l'idée je suis bien d'accord de supers maps font souvent toute la différence. Et en ce qui concerne l'UE4, il commence à y avoir des trucs hallucinants, un gars qui s'appelle Koola fait des prouesses
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ok, quelle est ta technique pour mixer du rendu Presto et du TR1 ? comment procèdes tu ? Est-ce que je peux faire la même chose avec thea4su ?
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Silic
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Il s'agit simplement de deux calculs distincts, je fais un render region sur la zone de la piscine avec TR1 que j'incruste en post prod
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euhhhh.... comment tu fais un render région avec sketchup ? j'ai pô trouvé.
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Silic
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bon j'ai trouvé, mais ça ne fonctionne que en mode interactif, donc tr1 et tr2 pas possible : http://www.thearender.com/forum/viewtopic.php?f=82&t=16535
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Silic
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Voici la suite
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