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- ogiAdministrateurs
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Tres bizarre ca Fab27, je l'ai ouvert sans probleme depuis photoshop cs1 avec les calques..
Par contre Sebdhem, ton calque objet ne sert a rien, car tu n'as qu'un objet dans ta scene, et ta voiture a brulée
Par contre Sebdhem, ton calque objet ne sert a rien, car tu n'as qu'un objet dans ta scene, et ta voiture a brulée
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Je suis impatient de savoir comment vous faite!
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Pascal
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ogi a écrit:Tres bizarre ca Fab27, je l'ai ouvert sans probleme depuis photoshop cs1 avec les calques..
Par contre Sebdhem, ton calque objet ne sert a rien, car tu n'as qu'un objet dans ta scene, et ta voiture a brulée
je ne gère pas du tout les calques vu que je découvre en fonction de ce que vous me dites...
pour la voiture oui, je l'ai vendue... elle ne plaisait pas au client, il voulait une voiture plus simple donc quand je lui ferai le dernier rendu, je lui mettrais un objet voiture d'artlantis.
Sebdhem a écrit:ogi a écrit:Tres bizarre ca Fab27, je l'ai ouvert sans probleme depuis photoshop cs1 avec les calques..
Par contre Sebdhem, ton calque objet ne sert a rien, car tu n'as qu'un objet dans ta scene, et ta voiture a brulée
je ne gère pas du tout les calques vu que je découvre en fonction de ce que vous me dites...
pour la voiture oui, je l'ai vendue... elle ne plaisait pas au client, il voulait une voiture plus simple donc quand je lui ferai le dernier rendu, je lui mettrais un objet voiture d'artlantis.
J'ai la même chose que fab27 (sur CS3)... mais une question... y-a-t-il une config à faire sous artlantis? et après comment fait-on dans photoshop? et déjà si je pars d'un Jpeg... comment optimiser ma pelouse?
La Boc a écrit: Bon voilà avant le salon j'ai fait un petit essai:
Petite question La Boc : comment tu as fait pour la route?
Autre petite question : je mets toujours mes textures sous sketchup... mais un problème quand j'ai ouvert mon fichier sous artlantis : j'ai toujours les deux couleurs de bardage : un bardage marron et au autre gris... mais sur l'un de mes rendus, le bardage marron a été remplacé par le bardage gris... et je ne comprends pas pourquoi ni comment...
OGI j'ai ouvert le fichier avec CS4, j'ai bien les calques, mais celui de la construction est en un seul calque??Tres bizarre ca Fab27, je l'ai ouvert sans probleme depuis photoshop cs1 avec les calques..
Par contre Sebdhem, ton calque objet ne sert a rien, car tu n'as qu'un objet dans ta scene, et ta voiture a brulée
- ogiAdministrateurs
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Oui Fab27, le calque avec les id de matiere est ok, mais celui avec les id d'objet n'a qu'une couleur, car il y a qu'1 objet dans la scene artlantis de Sebdhem..
Mais tu peux deja selectionner par shader, c'est deja ca
Mais tu peux deja selectionner par shader, c'est deja ca
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Voilà encore un petit rendu avec artlantis.
C'est un rendu qui me pose problème... normalement il n'y avait que le volume carré du premier étage qui devait être bardé de gris. (C'était comme ça sur sketchup)
C'est un rendu qui me pose problème... normalement il n'y avait que le volume carré du premier étage qui devait être bardé de gris. (C'était comme ça sur sketchup)
Je trouve que ça manque d'ombre, tu peux ré-affecter une texture sous artlantis si tu veux modifier.
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La Boc a écrit: Je trouve que ça manque d'ombre, tu peux ré-affecter une texture sous artlantis si tu veux modifier.
justement j'ai essayé également et ça ne fonctionne pas... c'est peut-être du à ce que le fichier skp a été ouvert directement avec artlantis sans l'exporter...
J'vais essayer en l'exportant directement d'après sketchup.
La Boc a écrit: Je trouve que ça manque d'ombre, tu peux ré-affecter une texture sous artlantis si tu veux modifier.
Pour les ombres, je vais essayer de les redéfinir à partir du modèle... je patauge un peu dans la semoule, mais vais finir par les faire automatiquement les différents réglages.
Sebdhem a écrit:La Boc a écrit: Je trouve que ça manque d'ombre, tu peux ré-affecter une texture sous artlantis si tu veux modifier.
Pour les ombres, je vais essayer de les redéfinir à partir du modèle... je patauge un peu dans la semoule, mais vais finir par les faire automatiquement les différents réglages.
Voila la version corrigée : mais simplifiée, j'ai pas mis de fond photo comme pour les autres...
C'est déjà beaucoup mieux, le vitrage est plus réaliste.
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- Tony.3dsmodérateur
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Yes !! Par contre, juste une remarque, si tu plantes un arbre sur le terrain comme ça, essaies d’aménager un minimum... car j’ai de la peine pour lui, il doit s’ennuyer à mourir :icon_razz:
Ce qui me choque aussi, c’est la différence entre tes arbres de background et ton petit arbre (sketchup j’imagine) sur le devant. Tu devrais essayer de le remplacer par un ou même plusieurs arbustes 2D et bidouiller un peu la transparence.
Bye
Ce qui me choque aussi, c’est la différence entre tes arbres de background et ton petit arbre (sketchup j’imagine) sur le devant. Tu devrais essayer de le remplacer par un ou même plusieurs arbustes 2D et bidouiller un peu la transparence.
Bye
Tony.3ds a écrit:Yes !! Par contre, juste une remarque, si tu plantes un arbre sur le terrain comme ça, essaies d’aménager un minimum... car j’ai de la peine pour lui, il doit s’ennuyer à mourir :icon_razz:
Ce qui me choque aussi, c’est la différence entre tes arbres de background et ton petit arbre (sketchup j’imagine) sur le devant. Tu devrais essayer de le remplacer par un ou même plusieurs arbustes 2D et bidouiller un peu la transparence.
Bye :aurevoir:
j'suis en train de télécharger des bilboards et autres objets pour artlantis... pour au final remplacer mes arbres sketchup et minimiser un peu la taille du fichier sketchup (20 Mo pour le moment).
ce que j'essaie de faire aussi c'est de trouver comment "bidouiller" pour rendre mon herbe un peu plus réaliste... mais ce n'est vraiment pas simple... quand on ne connait pas bien les réglages de photoshop.
- Tony.3dsmodérateur
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Pour l’herbe tu as plusieurs solutions :
- Sous Photoshop, tu peux dupliquer une texture 2D canon que tu déforme par la suite pour l’appliquer à ta pers.
- Tu peux aussi utiliser Crazy Bump pour créer ton propre shader herbe sous Artlantis (il n’y à rien de plus simple : tu ouvre ta texture dans Crazy Bump, tu cliques, tu enregistres et tu glisse/dépose dans Artlantis
- Ou encore tu peux utiliser l’herbe 3D d’Ogi, il l’avait donné je ne sais plus sur quel post et elle est vraiment canon.
- Sous Photoshop, tu peux dupliquer une texture 2D canon que tu déforme par la suite pour l’appliquer à ta pers.
- Tu peux aussi utiliser Crazy Bump pour créer ton propre shader herbe sous Artlantis (il n’y à rien de plus simple : tu ouvre ta texture dans Crazy Bump, tu cliques, tu enregistres et tu glisse/dépose dans Artlantis
- Ou encore tu peux utiliser l’herbe 3D d’Ogi, il l’avait donné je ne sais plus sur quel post et elle est vraiment canon.
Tony.3ds a écrit:Pour l’herbe tu as plusieurs solutions :
- Sous Photoshop, tu peux dupliquer une texture 2D canon que tu déforme par la suite pour l’appliquer à ta pers.
- Tu peux aussi utiliser Crazy Bump pour créer ton propre shader herbe sous Artlantis (il n’y à rien de plus simple : tu ouvre ta texture dans Crazy Bump, tu cliques, tu enregistres et tu glisse/dépose dans Artlantis
- Ou encore tu peux utiliser l’herbe 3D d’Ogi, il l’avait donné je ne sais plus sur quel post et elle est vraiment canon.
Mais la texture 3D d'Ogi est bien pour des petites surfaces... et moi j'en ai quelques m² à implanter... j'vais essayer crasy bump ce soir...
Pour photoshop on m'avait parlé de jouer avec la saturation...
bonjour Seb, j'ai repris le fil du post en cours pour poster un vue de ton projet avec un essai sur des personnages que je teste. merci de vos commentaires.
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
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Emploi : Architecte
J’aime beaucoup
Je faisais comme ça au début, maintenant je préfère rajouter un peu de transparence aux personnages, ainsi que des effets « graphiques », brushes coup de crayon ou autres.
Pour la petite histoire, mes personnages sont noirs, blancs ou oranges/rouges.
Je faisais comme ça au début, maintenant je préfère rajouter un peu de transparence aux personnages, ainsi que des effets « graphiques », brushes coup de crayon ou autres.
Pour la petite histoire, mes personnages sont noirs, blancs ou oranges/rouges.
Tony.3ds a écrit:J’aime beaucoup
Je faisais comme ça au début, maintenant je préfère rajouter un peu de transparence aux personnages, ainsi que des effets « graphiques », brushes coup de crayon ou autres.
Pour la petite histoire, mes personnages sont noirs, blancs ou oranges/rouges.
Tu les as trouvé où ces modèles de persos?
Et pour les effets... artlantis peut faire ça? sinon comment faire?
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