Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 7:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 7:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 13:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
par jerryvento Aujourd'hui à 7:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Aujourd'hui à 7:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 13:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov - 8:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov - 14:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov - 13:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov - 19:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov - 7:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov - 10:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov - 14:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov - 20:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov - 9:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov - 20:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov - 9:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov - 9:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct - 9:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct - 16:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct - 8:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct - 6:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct - 17:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct - 7:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct - 10:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct - 11:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct - 8:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct - 7:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct - 9:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct - 19:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct - 12:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Garder la même couleur...
Page 1 sur 1 • Partagez
- nilevinApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 44
Localisation : herault
Bonjour !
Je vous souhaite une excellent année pleine de belles images, de magnifiques énergies et initiatives
Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen ou une méthode pour conserver exactement la même couleur pour un objet, indifféremment des autres objets environnants sur artlantis 4 avec un heliodon...
Vous avez une idée pour verrouiller une couleur ?
D'avance Merci !
Je vous souhaite une excellent année pleine de belles images, de magnifiques énergies et initiatives
Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen ou une méthode pour conserver exactement la même couleur pour un objet, indifféremment des autres objets environnants sur artlantis 4 avec un heliodon...
Vous avez une idée pour verrouiller une couleur ?
D'avance Merci !
Salut
je ne comprends pas ta demande.. peux tu développer ou bien montrer quelques images?
yanosh
je ne comprends pas ta demande.. peux tu développer ou bien montrer quelques images?
yanosh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- nilevinApprenti(e)
- Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 44
Localisation : herault
Bonjour, excusez le délai...
Oui je reformule, précise :
Je dois faire des images de produit en terre cuite, des briques...
j'ai une scène avec une brique seule, et une autre avec d'autres éléments de construction autour de la brique.
J'utilise les mêmes paramètres en utilisant la fonction "utiliser un fichier de référence", en cochant "tout ajouter" .
Je constate dans ce cas, c'est une différence d'apparence entre le ton, la couleur de la brique seule et celui de la même brique
mais entourée d'autres éléments de formes et de textures variées.
Compte tenu du système du lancer de rayon ça me parait tout à fait logique : tout objet en plus ou en moins influence l'apparence de tous les objets de la scène.
La question est la suivante :
Il serait vraiment super de pouvoir garder, mémoriser dans les rendus, une certaine couleur pour que la couleur, l'apparence de la brique ressorte toujours la même.
Existe-t-il une astuce, un moyen, une fonction, un ensemble de réglages qui permettrait de conserver une constance dans l'apparence, la couleur ?
J'ai beau compenser avec d'autres paramètres (lumière du ciel, mixage de couleur dans la texture, contraste, tons) je m'y perds !
En éclairage j'ai un héliodon, je sais pas... peut être il faut fasse une boite pour avoir juste des spots de lumière sans héliodon ?
peut être n'est tout simplement pas possible ?
il y a des questions que j'me pose....
d'avance merci !
Oui je reformule, précise :
Je dois faire des images de produit en terre cuite, des briques...
j'ai une scène avec une brique seule, et une autre avec d'autres éléments de construction autour de la brique.
J'utilise les mêmes paramètres en utilisant la fonction "utiliser un fichier de référence", en cochant "tout ajouter" .
Je constate dans ce cas, c'est une différence d'apparence entre le ton, la couleur de la brique seule et celui de la même brique
mais entourée d'autres éléments de formes et de textures variées.
Compte tenu du système du lancer de rayon ça me parait tout à fait logique : tout objet en plus ou en moins influence l'apparence de tous les objets de la scène.
La question est la suivante :
Il serait vraiment super de pouvoir garder, mémoriser dans les rendus, une certaine couleur pour que la couleur, l'apparence de la brique ressorte toujours la même.
Existe-t-il une astuce, un moyen, une fonction, un ensemble de réglages qui permettrait de conserver une constance dans l'apparence, la couleur ?
J'ai beau compenser avec d'autres paramètres (lumière du ciel, mixage de couleur dans la texture, contraste, tons) je m'y perds !
En éclairage j'ai un héliodon, je sais pas... peut être il faut fasse une boite pour avoir juste des spots de lumière sans héliodon ?
peut être n'est tout simplement pas possible ?
il y a des questions que j'me pose....
d'avance merci !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
pourrais tu compléter ton profil afin d'avoir l'ensemble des paramètres stp?
type d'aplli, version etc.. merci par avance
type d'aplli, version etc.. merci par avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» Comment rendre les deux faces d'une même surface, de même texture ou couleur ??
» Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures?
» Garder les ombres sous toshop
» Sol "mat et ombre" pour garder les ombres portées
» [SKETCHUP Généralité ] Garder les cotations d'un composant en le sauvegardant dans "ma collection"
» Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures?
» Garder les ombres sous toshop
» Sol "mat et ombre" pour garder les ombres portées
» [SKETCHUP Généralité ] Garder les cotations d'un composant en le sauvegardant dans "ma collection"
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum