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Soucis avec Artlantis 6: lumière
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- Machin91Apprenti(e)
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Bonjour,
Je me permet de vous exposer un problème plutôt gênant que j'ai depuis que je suis passé sous artlantis 6:
Lorsque j'applique la textures néon, j'obtiens un aplat noir non lumineux et ce même si je pousse à 100 000 lumen la lumière de la texture...
Pareil avec les lumière que j'incruste dans le projet, je dois pousser à 100 000 lumens pour apercevoir un petit cercle lumineux au sol... C'est plutôt très problématique, quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème et comment le résoudre?
Merci d'avance =)
Je me permet de vous exposer un problème plutôt gênant que j'ai depuis que je suis passé sous artlantis 6:
Lorsque j'applique la textures néon, j'obtiens un aplat noir non lumineux et ce même si je pousse à 100 000 lumen la lumière de la texture...
Pareil avec les lumière que j'incruste dans le projet, je dois pousser à 100 000 lumens pour apercevoir un petit cercle lumineux au sol... C'est plutôt très problématique, quelqu'un aurait une idée d'ou vient le problème et comment le résoudre?
Merci d'avance =)
Dernière édition par Machin91 le Mar 16 Fév 2016 - 15:02, édité 1 fois
Salut peut être n'as tu tout simplement pas activé les lumières et les shaders spéciaux? Les as tu coché dans le bandeau ?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Machin91Apprenti(e)
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Salut, merci de ta réponse rapide.
Mais par contre pour les lumières elles sont allumées en effet et le shaders néon je ne sais pas trop comment l'activer si ce n'est déja fait... J'ai remarqué aussi en éditant la texture que l'aperçu était noir et que difus reflexion et els autres cases étaient grises. Ca me parait étrange.
Mais par contre pour les lumières elles sont allumées en effet et le shaders néon je ne sais pas trop comment l'activer si ce n'est déja fait... J'ai remarqué aussi en éditant la texture que l'aperçu était noir et que difus reflexion et els autres cases étaient grises. Ca me parait étrange.
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I7 6700K / 16go Ram / GTX 980TI
c'est de ce bandeau là que je parlais, est ce que tu l'as activé ici, dans la liste de la vue perspective??
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
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- Machin91Apprenti(e)
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C'est activé oui.
J'ai fait des test avec 500 lumen ce qui est suffisant normalement et c'est grand noir : ( le shader est sur la terasse)
Puis 400 000 Lumen ce qui est pas normal et la il apparaît...
Ca fait la même chose avec les spots que j'avais installé sous Artlantis5.
J'ai testé sur un fichier neuf vite fait importé de sketchup pour voir si ça venait de mon ancien projet et non pareil. Je suis un peu paumé pour le coup ^^'
P.S. J'ai tenté de poster des images mais je suis membres que depuis 7 jours je ne peux donc pas les poster. Je t'ai donc envoyé ça via ta messagerie e-mail.
J'ai fait des test avec 500 lumen ce qui est suffisant normalement et c'est grand noir : ( le shader est sur la terasse)
Puis 400 000 Lumen ce qui est pas normal et la il apparaît...
Ca fait la même chose avec les spots que j'avais installé sous Artlantis5.
J'ai testé sur un fichier neuf vite fait importé de sketchup pour voir si ça venait de mon ancien projet et non pareil. Je suis un peu paumé pour le coup ^^'
P.S. J'ai tenté de poster des images mais je suis membres que depuis 7 jours je ne peux donc pas les poster. Je t'ai donc envoyé ça via ta messagerie e-mail.
ça a tout l'air de symptôme d’échelle.... est ce que tu travaille bien en cm....
tu peux m'envoyer ton fichier sous format .atla (archive) et non pas .atl, afin que j'y jette un œil...
mon mail: yanosh@hyh.fr
tu peux m'envoyer ton fichier sous format .atla (archive) et non pas .atl, afin que j'y jette un œil...
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- Machin91Apprenti(e)
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J'ai plus le fichier originel de celui la sur sketchup car c'était pendant ma formation, mais sur mon autre fichier j'ai dessiné en mètres et converti à l'arrivée sur artlantis 6 de une unité = 1mètre.
Pourtant aucun soucis avec le même fichier sous artlantis 5.
P.S Après passage à un projet sketchup en cm j'ai toujours le même soucis ...
Je t'ai envoyé le fichier en question.
Merci de ton aide
Pourtant aucun soucis avec le même fichier sous artlantis 5.
P.S Après passage à un projet sketchup en cm j'ai toujours le même soucis ...
Je t'ai envoyé le fichier en question.
Merci de ton aide
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I7 6700K / 16go Ram / GTX 980TI
ok, bien reçu... attention tu m'as envoyé le fichier au format ".atl", tu as de la chance que tous les medias que tu as utilisé sont issus de la bibliothèque de base, ...
en general quand tu envoie un fichier artlantis envoie le sous format ".atla", "enregistrer sous archive" dans ton choix d'enregistrement, ça te créer un fichier avec tous les medias de ton projet...bref...
c'est quoi le soucis dans ce fichier alors?
en general quand tu envoie un fichier artlantis envoie le sous format ".atla", "enregistrer sous archive" dans ton choix d'enregistrement, ça te créer un fichier avec tous les medias de ton projet...bref...
c'est quoi le soucis dans ce fichier alors?
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- Machin91Apprenti(e)
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Ah. je l'ignorais merci.
Le soucis est que les lumières que j'avais sur artlantis 5 ne fonctionnent pas et que le shader néon n'illumine rien avec un réglage lumen normal.
La je l'avais appliqué sur la surface de la terrasse pour test.
Le soucis est que les lumières que j'avais sur artlantis 5 ne fonctionnent pas et que le shader néon n'illumine rien avec un réglage lumen normal.
La je l'avais appliqué sur la surface de la terrasse pour test.
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I7 6700K / 16go Ram / GTX 980TI
ok, c'est normal alors..
Si tu importe un fichier de la V5, il te faut tout reparametrer... les valeurs et reglages de textures, des eclairages et autres medias ... n'ont rien a voir de V5 à V6... de plus une surface comme celle ci nécessite de la puissance...
j'ai testé sur ta modé, tes luminaires éclairent il faut juste pousser la puissance...
Si tu importe un fichier de la V5, il te faut tout reparametrer... les valeurs et reglages de textures, des eclairages et autres medias ... n'ont rien a voir de V5 à V6... de plus une surface comme celle ci nécessite de la puissance...
j'ai testé sur ta modé, tes luminaires éclairent il faut juste pousser la puissance...
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- Machin91Apprenti(e)
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Ah ok c'est normal de pousser à 200 000 Lumens pour avoir une lumière aussi forte que ce que j'avais dans artlantis5?
Et j'avais testé sur un fichier neuf n'étant jamais passé par artlantis 5, directement sur le 6 je suis obligé aussi de pousser très fort les lumens ça m'inquietais mais si tu me dis que c'est normal =)
Merci en tous cas
Et j'avais testé sur un fichier neuf n'étant jamais passé par artlantis 5, directement sur le 6 je suis obligé aussi de pousser très fort les lumens ça m'inquietais mais si tu me dis que c'est normal =)
Merci en tous cas
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I7 6700K / 16go Ram / GTX 980TI
oui c'est tout à fait normal....
une chose importante, comme l'a expliqué Stephane dans son workshop
https://www.youtube.com/watch?v=yn-VkAkEfyQ
à 1 : 07 : 30 a peu pres...
lorsque l'on utilise une lumiere neon, une vitre neon..etc... pour optimiser la puissance il faut bien prendre garde à utiliser ces shader sur des plans monofaces....
une chose importante, comme l'a expliqué Stephane dans son workshop
https://www.youtube.com/watch?v=yn-VkAkEfyQ
à 1 : 07 : 30 a peu pres...
lorsque l'on utilise une lumiere neon, une vitre neon..etc... pour optimiser la puissance il faut bien prendre garde à utiliser ces shader sur des plans monofaces....
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- Machin91Apprenti(e)
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Bon désolé de t'avoir solliciter pour quelque chose d'aussi banal alors.
Je te remercie pour ta patience =)
Je te remercie pour ta patience =)
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I7 6700K / 16go Ram / GTX 980TI
pas de soucis..avec plaisir..
c'est peut etre banal mais tres utile à savoir..
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Et surtout je me permettrais de rajouter, pour qu'un neon ai de l'effet si tu montes la puissance c'est tout simplement que la taille de l'objet qui émet est grande.
Plus ton objet est grand plus la puissance doit être grande pour voir un "vrai" effet.
C'est physique et souvent les gens l'oublient car ils pensent à tort qu'un plan de 1mx1m à 10000lumens émettra de la même manière qu'un plan de 10mx10m or le plan de 10mx10m étant 100 fois plus grand il faut 100 fois plus de lumens en gros
Plus ton objet est grand plus la puissance doit être grande pour voir un "vrai" effet.
C'est physique et souvent les gens l'oublient car ils pensent à tort qu'un plan de 1mx1m à 10000lumens émettra de la même manière qu'un plan de 10mx10m or le plan de 10mx10m étant 100 fois plus grand il faut 100 fois plus de lumens en gros
- Corrissandre CuniTimide
- Date d'inscription : 11/04/2017
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Age : 53
Localisation : Beziers
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce post car j'ai le même souci, je vais donc mettre en application des demain vos conseils.
Merci beaucoup pour ce post car j'ai le même souci, je vais donc mettre en application des demain vos conseils.
yanosh c'est un bon , c'est une lumière dans artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
ben??? ça va jack?
tu veux un bisou?
tu veux un bisou?
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Yanosh HRDY a écrit:ben??? ça va jack?
tu veux un bisou?
ouiiiiiii à la tienne mon camarade
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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