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Bonjour,
J'ai un petit soucis de création de shader. J'ai crée un modèle de treillage métallique que je voudrai transformer en shader, mais au moment de l'appliquer dans artlantis, il ne se passe rien !!!
Sous sketchup, j'ai exporté mon modèle en 2D (j'ai essayé le tiff et le jpeg); j'ai ouvert ce fichier dans photoshop, sous un fond transparent et enlever les intervalles entre les mailles pour assurer la transparence du treillage dans artlantis. J'ai ajouté une couche alpha, sauvegardé en targa. J'ai envoyé le tout dans shadermap pro. j'ai crée mon shader dans artlantis et là ...rien !!!
J'ai du louper un truc, mais je ne vois pas lequel !
Une idée ?
Christophe
J'ai un petit soucis de création de shader. J'ai crée un modèle de treillage métallique que je voudrai transformer en shader, mais au moment de l'appliquer dans artlantis, il ne se passe rien !!!
Sous sketchup, j'ai exporté mon modèle en 2D (j'ai essayé le tiff et le jpeg); j'ai ouvert ce fichier dans photoshop, sous un fond transparent et enlever les intervalles entre les mailles pour assurer la transparence du treillage dans artlantis. J'ai ajouté une couche alpha, sauvegardé en targa. J'ai envoyé le tout dans shadermap pro. j'ai crée mon shader dans artlantis et là ...rien !!!
J'ai du louper un truc, mais je ne vois pas lequel !
Une idée ?
Christophe
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut! as tu appliqué le shader invisible?
Sinon pour eviter de faire une couche alpha sur .tif ou .tga, enregistres direct en .psd, appliques la texture et coches alpha.
Peut etre que tu utilises l'outil de création de shader, dans ce cas et bien je peux pas t'aider plus, j'ai quelques lacunes a ce niveau
Sinon pour eviter de faire une couche alpha sur .tif ou .tga, enregistres direct en .psd, appliques la texture et coches alpha.
Peut etre que tu utilises l'outil de création de shader, dans ce cas et bien je peux pas t'aider plus, j'ai quelques lacunes a ce niveau
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
J'ai essayé ta méthode en utilisant le psd dans le shader et ça marche !!!ogi a écrit:Salut! as tu appliqué le shader invisible?
Sinon pour eviter de faire une couche alpha sur .tif ou .tga, enregistres direct en .psd, appliques la texture et coches alpha.
Peut etre que tu utilises l'outil de création de shader, dans ce cas et bien je peux pas t'aider plus, j'ai quelques lacunes a ce niveau
Merci Ogi!
Par contre, si quelqu'un a une idée du problème avec shadermap, je me coucherai moins bête. 8)
Chris
Pour la creation du shader dans artlantis, avec "des zones transparentes" il faut une texture pour transparence : tout les pixels noirs pour ce qui est opaque et tous les pixels blancs pour la transparence
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
J'ai fait un essai
le shader à partir de la texture de chrismat
http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Shaders%20GRILLE%20CHRISMAT.zip
le shader à partir de la texture de chrismat
http://cid-662bf9a97b4daf40.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Shaders%20GRILLE%20CHRISMAT.zip
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Salut Tenrev,
Bon, en bidouillant un peu, j'ai comparé ton nombre de fichiers constituant ton shader avec le mien; il y a un fichier en moins d'où certainement l'erreur.
Maintenant ça marche impec.
Merci
Christophe
Bon, en bidouillant un peu, j'ai comparé ton nombre de fichiers constituant ton shader avec le mien; il y a un fichier en moins d'où certainement l'erreur.
Maintenant ça marche impec.
Merci
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