Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c1015%shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c10 15% [ 2 ]
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c1031%shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c10 31% [ 4 ]
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c1046%shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c10 46% [ 6 ]
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c108%shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c10 8% [ 1 ]
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c100%shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c10 0% [ 0 ]
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c100%shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 28 Sep 2017 - 16:45

Tu as fais ça avec autocad j'ai l'impression. me conseilles tu de modéliser avec sketchup le sol puis dans faire un composant? ou de le faire sur autocad puis l'importer? Je n'ai jamais fais la deuxième solution.

Merci pour le lien je ne connaissais pas ce site p-clin
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 28 Sep 2017 - 16:59

oui je travaille sous autocad... je se saurais te dire ce qui est le mieux pour toi...je ne connais pas Sketchup..
il te faut juste separer les espaces qui ont des textures differentes pour cette technique... essaye les deux ou utilise celui avec tu es le plus à l'aise...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 28 Sep 2017 - 17:04

Je connais très bien autocad mais ça me paraît plus long via autocad. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour ce sol sur sketchup?

Yanosh je viens de télécharger des textures qui peut être conviendront mais comment faire pour quelles se retrouve dans artlantis?

Merci de tes réponses Yanosh HRDY.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Sep 2017 - 17:19

holala tu te poses encore des questions pour un sol ? on ne parle même pas de modélisation dans ce cas précis, c'est 10 secondes pour faire le sol dans sketchup , et on ne modélise pas un parquet , on fait un volume et ensuite on plaque la texture(sinon c'est ingérable )

c'est idem pour un autre exemple une surface perforée , tu le fais pas , trous par trous , tu dessines une surface et ensuite tu appliques une texture perforée

ton projet il me semble tu le fais avec sketchup ? alors reste sur sketchup et ne va pas dans un autre sens , franchement soit tu fais tout le projet dans autocad ou tout dans sketchup.

et comme Yanosh l'a bien dit et redis et redis .... le principal c'est de différencier toutes les faces qui recevrons des textures et des couleurs différentes dans artlantis
et tu le fais soit en appliquant une texture dans sketchup ou une couleur différente dans sketchup



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Sep 2017 - 17:25

Chayebespert a écrit:Yanosh je viens de télécharger des textures qui peut être conviendront mais comment faire pour quelles se retrouve dans artlantis?

tu as déja utilisé artlantis ? il suffit de déposer la texture sur la surface du sol et si tu as bien différencié le sol par une texture ou une couleur différente dans sketchup
la texture va se positionner sur le sol , ensuite il faut ajuster les paramètres , la taille , la reflexion, le positionnement etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 28 Sep 2017 - 17:54

Oui tenrev je pose des questions sur le sol. Comme je l'ai déjà dit je souhaite est sûr de ce que je fais en demandant. Ta remarque assez remplie de mépris en sous entendu est blessante. Je doute de moi donc je demande conseil, je pense que c'est le but du forum?

J'ai appliqué TOUT vos conseils, toutes vos réponses, et oui je me suis déjà servit d'artlantis.

Merci quand même de tes réponses, je vais suivre tes conseils de suite.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 28 Sep 2017 - 18:13

Chayebespert a écrit:Ta remarque assez remplie de mépris en sous entendu est blessante

hé bien , ça fait plaisir de répondre et d'essayer d'aider quand on a ce genre de remerciement , ça fait 4 mois que tu es toujours sur les mêmes questions et le même projet rage


mais peut être le suis je :

Trop de bonté souvent enfante le mépris
proverbes-francais (1769)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Jeu 28 Sep 2017 - 21:10

Tenrev a écrit:
Chayebespert a écrit:Ta remarque assez remplie de mépris en sous entendu est blessante

hé bien , ça fait plaisir de répondre et d'essayer d'aider quand on a ce genre de remerciement , ça fait 4 mois que tu es toujours sur les mêmes questions et le même projet   rage


mais peut être le suis je :

Trop de bonté souvent enfante le mépris
proverbes-francais (1769)

Oui c'est vrai ça fait un moment que je suis dessus. Pour moi ma question d'aujourd'hui était différente et comme je l'ai déjà dit je doute beaucoup de moi. Tenrev ta réponse n'était pas très sympathique avec ce sous entendu donc je n'ai pas "lancer" cette discussion. J'essaye de travailler, je demande de l'aide. Enfin c'est quand même véridique que ta réponse avec ce "holala" n'est pas agréable. Que ça t'agace ou autre que je pose cette question c'est triste puisque j'ai expliqué que je doutais beaucoup de moi, j'essaye de me sortir de mes problèmes qui affectent mon opinion de moi et donc mon travail, tu es libre de ne pas répondre à ma question mais je n'ai rien fait de mal, c'est triste et assez injuste d'être jugé comme ça alors que j'essaye d'avancer.

Pour moi le sujet est clos.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 28 Sep 2017 - 21:34

Tenrev a créé ce forum il y pas mal d'années pour permettre l'entraide.
C'est ce qu'on fait tous et toutes continuellement, on prend sur notre temps de travail et nos temps libres avec motivation et bienveillance en règle generale...
Forcement quand on prend le temps de répondre à quelqu’un et que la question revient plus ou moins, quelques fois la patience peut s'amenuiser...
c'est surement le cas... des fois on a la patience des fois on ne l'a pas...
mais bon, garde le moral et continu...
clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 29 Sep 2017 - 9:15

Yanosh HRDY a écrit:Forcement quand on prend le temps de répondre à quelqu’un et que la question revient plus ou moins, quelques fois la patience peut s'amenuiser...
c'est surement le cas... des fois on a la patience des fois on ne l'a pas...

non , je ne perd jamais patiente, je ne méprise personne, ca c'est dit il suffit de relire mes propos et le fil de discutions. je peux être cash mais toujours juste
je suis le plus cool des administrateurs, je pense qu'il faut s'inscrire sur d'autres forums et tout le monde s'accordera à dire que sur notre forum il y bonne humeur , aide et convivialité

je vous donne mon expérience sur d'autres forums que je fréquente dans le domaine de la programmation par exemple ou le forum du fournisseur d'accés pour avoir des tuyaux sur le codage du forum ou le niveau est plutôt très élévé et ou je suis parfois un "bisounours" , je me fais parfois "bacher" et parfois vraiment pas tendrement ....bien plus trash qu'un simple holala ....mais c'est la vie et c'est comme cela que l'on avance

A plus les amis , longue vie au forum et à notre entraide

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 29 Sep 2017 - 10:40

Tenrev a écrit:je pense qu'il faut s'inscrire sur d'autres forums et tout le monde s'accordera à dire que sur notre forum il y bonne humeur , aide et convivialité  

MEGA affirmatif!!!!
et même expérience que toi Jack sur un forum 3DSmax... plus haut niveau, moins bien reçu et moins bien considéré...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 29 Sep 2017 - 10:54

QUOIII !!!!!! ???????????? diable !!!!!!!!!!!!!!!!


Qui c'est qu'a été méchant avec Notre Jacquo national et notre grandissimo Yanosh ??!!
mais..



content content content je sais.. marteau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Sam 14 Oct 2017 - 18:46

Bonsoir,

j'ai un doute, est ce que mes composant doivent ils être obligatoirement solide? Ou cela posera problème si ils ne le sont pas? Car certains de mes composants sont marqués "composant" sans le mot solide alors qu'ils sont bien clos.
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 14 Oct 2017 - 20:28

Car certains de mes composants sont marqués "composant" sans le mot solide alors qu'ils sont bien clos.

C'est qu'ils ne sont pas "étanches" ! sourire
Il doit y avoir des fuites quelque part même millimétriques!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Sam 14 Oct 2017 - 20:49

C'est ce que je craignais. Est ce que cela posera problème pour le rendu? Car ce sont les pièces que j'ai téléchargé de 3Dwarehouse qui ne sont pas solide, comme des WC. Il y a aussi les pièces déjà présente dans le modèle (celui de la Villa Savoye).
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 15 Oct 2017 - 0:00

Logiquement non, ça devrait marcher.... Le plus simple c'est de faire un test.. Tu télécharge l'objet, tu l'ouvre sous artlantis et t'auras la réponse en direct..😊

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Dim 15 Oct 2017 - 10:53

Merci rigole . C'est ce que je vais faire. Jusque-là j'ai faits des rendus qu'avec des composants que j'ai fait et qui étaient solides.
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Dim 15 Oct 2017 - 21:10

Comment fais tu Yanosh lorsque tu télécharge des objets de 3D warehouse? Tu les rend "solide"?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 15 Oct 2017 - 23:05

Salut...
Y'a pas de paramètre pour rendre un objet solide ou non...
Je ne comprends pas vraiment ta question en fait...
Après avoir téléchargé un objet de 3d warehouse ( qui sera forcément au format. Skp) tu l'importe simplement dans artlantis.. T'as testé ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 10:30

Yanosh HRDY a écrit:Y'a pas de paramètre pour rendre un objet solide ou non...

dans sketchup tu peux rendre un objet solide , mais c'est destiné uniquement pour l'impression 3d , ça n'a aucune influence sur les rendus


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 10:33

Yanosh HRDY a écrit:Après avoir téléchargé un objet de 3d warehouse ( qui sera forcément au format. Skp) tu l'importe simplement dans artlantis.. T'as testé ?

le mieux c'est de tout positionner dans sketchup et ensuite faire le rendu dans artlantis
ca me semble être le bon sens ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 16 Oct 2017 - 11:15

Coucou, a gauche pas solide, a droite solide.
clindoeil
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 Solid_10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 11:31

ogi a écrit:Coucou, a gauche pas solide, a droite solide.

oui et tu peux faire un rendu avec les deux cas dans artlantis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 6 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Lun 16 Oct 2017 - 11:36

Vui, et les vertex du solide doivent etre soudés, sinon consideré comme ouvert, donc pas solide clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
Chayebespert
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444

MessageChayebespert Lun 16 Oct 2017 - 15:45

Merci de vos réponses. J'avais bien compris ce qu'est un solide, mon soucis était que les objets que j'ai téléchargé dans sketchup via 3D warehouse comme par exemple les wc ou là baignoire, ne sont pas solides. Je craignais que cela pose problème lors du rendu. J'ai chargé mon dossier dans artlantis, cela semble bon sauf pour les wc qui n'apparaissent pas.

Tenrev tu m'as donné la réponse. Par contre je ne comprend pas que les wc soient inexistant dans artlantis.
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum