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MessageYanosh HRDY Lun 16 Oct 2017 - 15:49

envoie moi ton wc si tu veux que je teste...

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Messageogi Lun 16 Oct 2017 - 17:00

Le wc?

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Messageogi Lun 16 Oct 2017 - 17:08

apres solide ou pas.....je =>

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MessageYanosh HRDY Lun 16 Oct 2017 - 17:38

ok... bien reçu, j'ai donc ouvert ton fichier dans Artlantis.. tout va bien..clindoeil

shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 7 Mini_188946Sanstitre1

et ton autre fichier..

shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 7 Mini_400381Sanstitre2

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Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 17:55

ogi a écrit:apres solide ou pas.....je =>

tu nous fait un petite gastro oliv ?

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageogi Lun 16 Oct 2017 - 18:08

cuvette, solide ou po (po), etancheité, tous cela pour un solide...c'est poussé.

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Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 18:08

Chayebespert a écrit:Par contre je ne comprend pas que les wc soient inexistant dans artlantis.

les wc , tu les implantes dans sketchup ? avant export vers artlantis , ci c'est le cas attention de ne pas avoir les faces bleues visibles , même avec une couleur dessus ou une texture , quand tu exportes ca passe mal vers artlantis
dans sketchup il ne faut pas avoir de faces bleues visibles

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Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 18:18

avec le plugin de fredo "fredo tools" tu peux voir les faces bleues même si elles sont peintes par une couleur ou avec une texture
il faut les inverser , les faces bleues coté extérieurs sont à proscrire si il y a export vers un logiciel de rendu


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Messagetenrev Lun 16 Oct 2017 - 18:21

je met volontairement des faces bleues et ensuite je les peint en blanc , si j'exporte à ce moment rien n'apparaitra dans artlantis

mais avec fredo tools je vois les faces bleues et je les inverse

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MessageChayebespert Lun 16 Oct 2017 - 21:04

Merci Yanosh et Tenrev.

J'ai vérifié plusieurs fois et lorsque j'ouvrais mon dossier le wc n'était pas là, alors que en faisant une copie dans un nouveau fichier de sketchup puis en l'exportant vers artlantis c'était bon. Je vais appliquer tes conseils Tenrev et merci de ton aide Yanosh.
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MessageChayebespert Mer 20 Déc 2017 - 13:47

Bonjour,

J'ai un problème qui m'inquiète. Je voulais terminer mon dernier projet qui est un dressing et faire le rendu dans artlantis, mais lorsque je veux exporter de sketchup vers artlantis, sketchup bloque et je suis obligé de faire "forcer à quitter" car sketchup ne répond plus. Je précise que je suis sous sketchup 2017, Artlantis 6.5, et que je n'ai pas eu ce problème pour mon fichier précédent.

Je rajoute que je viens d'essayer de l'exporter en supprimant toutes les couleurs et cela a marché. Le problème serait dans les couleurs que j'ai installé? Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

http://www.mediafire.com/file/douztqkbxz3j8c1/DRESSING.skp
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Messagetenrev Mer 20 Déc 2017 - 16:24

hello

j'ai regardé rapidement et téléchargé ton projet , déja première chose à faire avant d'exporter un peu de nettoyage

shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 7 Mini_231054dressing

706 composants à purger et 228 matériaux , il faut pas s'étonner que le projet soit lourd
il faut purger , soit avec un plugin (clean² de thomthom est parfait voir indispensable)

soit : fenêtre/info sur le modèle /statistiques/ purger les élément inutilisé , et aussi corriger les problèmes

ensuite as tu  bien installé le plugin export de sketchup vers artlantis  ?

https://artlantis.com/fr/downloads/

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Messagetenrev Mer 20 Déc 2017 - 16:50

J'ai réduit le fichier sketchup de 86 à 35 mo il y avait aussi quelques faces bleues rigole
et converti le fichier

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MessageChayebespert Jeu 21 Déc 2017 - 22:56

Bonsoir,

merci beaucoup Tenrev. J'ai de gros soucis d'internet, excuse moi de mon temps de réponse. J'ai effacé toute les couleurs de mon fichier et j'ai remit d'autre couleurs. Le fichier s'est exporté correctement. J'avais bien le plugin pour exporter.

Par contre j'ai des soucis de rendu dans artlantis. Mon sol est en point de hongrie, il part d'un côté de la chambre en marbre puis devient petit à petit en bois, comme sur cette photo.

http://www.carresol-parquet.com/images/realisations/images/showroom-carresol-paris-17eme-8861603066.jpg

Or lors de mon rendu les lattes de mon parquet n'apparaisse pas. On ne voit pas le dessin du parquet en point de hongrie comme sur ce rendu de Yanos.

https://artlantis.com/fr/wp-content/uploads/sites/8/2015/05/scenne04_003_Yanosh_PP-845x684.jpg

Comment puis je faire? Est une erreur que j'ai fait dans sketchup en le modélisant?

Je vous joint mon fichier que j'ai rectifié. http://www.mediafire.com/file/s5ksfjn65ddsdwo/DRESSING.skp
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Messagetenrev Ven 22 Déc 2017 - 14:00

Chayebespert a écrit:Or lors de mon rendu les lattes de mon parquet n'apparaisse pas. On ne voit pas le dessin du parquet en point de hongrie comme sur ce rendu de Yanos.

Est ce que tu as bien compris le fonctionnement , si tu veux avoir un parquet avec le rendu dans le style des images de Yanosh , il ne faut pas faire les lames de ton parquet dans sketchup , mais mettre un shader dans artlantis

j'ai ouvert ton fichier sketchup donc j'ai bien vu que tu allais revenir vers nous .......mais j'ose plus rien dire mdr5

on t'a expliqué plusieurs fois que l'on ne dessine pas les sols mais ce sont des shaders qui permettent de les simuler ....pour rappel un shader est composé de textures différentes , celle qui représente l'image de ton parquet dans notre exemple , puis celles qui vont servir au volume (bump) à la réflexion etc... et certain shader ont également ce que l'on nome procédure (pour faire simple : genre de programmation qui apporte des effets)

donc trouve un shader de parquet point de Hongrie ou réalises le si tu ne le trouve pas

a+

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MessageChayebespert Sam 23 Déc 2017 - 21:51

Si j'avais très bien compris. Mais ce qui me perd c'est que mon paquet n'est pas du tout unis puisqu'il est exactement comme sur cette photo

http://www.carresol-parquet.com/images/realisations/images/showroom-carresol-paris-17eme-8861603066.jpg parsemé de latte en marbre. Donc pour avoir la forme et pour pouvoir mettre mon shader dans artlantis il faut bien que j'ai une couleur dans sketchup qui sera destinée à ce matériaux dans artlantis. Si ce n'est pas ça je n'ai pas compris effectivement et je ne demande qu'à apprendre. Car je fais comme un dégradé de latte en marbre qui deviennent petite à petit en bois, donc certaine latte en marbre son seule entouré de marbre. Tu peux parler Tenrev je vais pas te manger fouet2 .


Dernière édition par Chayebespert le Dim 24 Déc 2017 - 14:21, édité 3 fois
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Messagefreroil Sam 23 Déc 2017 - 23:16

http://www.carresol-parquet.com/images/realisations/images/showroom-carresol-paris-17eme-8861603066.jpg
ton adresse ne fonctionnant pas.. ? ce lien devrait faire l'affaire

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MessageChayebespert Dim 24 Déc 2017 - 14:11

Merci freroil, j'ai rectifié.
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Messagefreroil Dim 24 Déc 2017 - 15:43

sourire

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Messagetenrev Dim 24 Déc 2017 - 17:28

Chayebespert a écrit:Tu peux parler Tenrev je vais pas te manger

mdr1 moqueur joyeux noël champagne

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MessageChayebespert Lun 25 Déc 2017 - 16:57

Joyeux noel.

Si quelqu'un voudra bien m'aider sos
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Messagetenrev Lun 25 Déc 2017 - 19:10

Chayebespert a écrit:Joyeux noel.

Si quelqu'un voudra bien m'aider sos

si c'est toujours pour le parquet :

Dans sketchup tu mets une couleur sur la partie ou tu veux mettre du parquet et une autre couleur pour le sol qui sera différent.
et une fois dans artlantis tu mets les shaders en fonction des couleurs correspondantes





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MessageChayebespert Mer 10 Jan 2018 - 17:52

C'est exactement ce que j'ai fait et c'est ce que tu m'avais expliqué avant, je l'ai bien appliqué mais cela s'articule mal. Cela marche pour la partie marbre mais pas pour l'autre.

Je te met le lien de mon fichier sketchup avec les couleurs pour le rendu.

http://www.mediafire.com/file/as6mwazcwhfv63o/DRESSING%20_sketchup.skp

Je vais recommencer avec mes propres shaders. Serais tu où puis je trouver un shader sol point de hongrie? Dois je le créer?

Joyeux noel à toi aussi et bonne année p-clin

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Messagetenrev Jeu 11 Jan 2018 - 8:46

Chayebespert a écrit:bonne année

meilleurs voeux 2018  pour toi et tes proches

j'ai isolé le sol , peux tu me donner quelques expliquations ? pourquoi 3 couleurs et pourquoi dessines tu,  chaque lame de parquet ??

shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 7 Mini_8121215201



peux être que nous nous sommes fait mal comprendre ,  mais pour positionner un shader de parquet quel qu’il soit , il ne faut pas dessiner les lames sur sketchup, mais juste une surface unie avec une couleur
dans ton cas si tu veux attribuer un shader lame par lame il faudra alors le dessiner en lame unique, mais ça n'est pas la bonne solution à mon sens...personne ne travaille de cette façon , toutes les lames du parquet seraient identiques ...

si sur les 3 couleurs il y a 3 matières différentes , il faut faire 3objets différents avec pour chaque objet une couleur différente
dans sketchup il faudrait faire le sol dans le style de l'image ci dessous

shader - [ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis - Page 7 Mini_2888225702

sinon pense à purger ton projet , il y avait 700 composants non utilisés , ca alourdi énormément le fichier (j'ai réduit le fichier de 103 mo à 39 mo)

a+

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MessageChayebespert Jeu 11 Jan 2018 - 14:05

Il y a trois couleurs sur le sol? Je vois que le orange et le violet. J'ai mit le orange pour le marbre et le violet pour le bois. Si tu parles du blanc, j'ai simplement laissé le reste du parquet non visible dans le rendu incolore.

J'avais dessiné les lames de parquet pour bien répartir la transition marbre bois. Car sur une surface unis ce n'était pas possible de "dessiner" cette transition. J'avais bien compris qu'il fallait une surface pour appliquer mon shader et non dessiner tout le sol, vu ce que je voulais réaliser pour ce sol spécifiquement, une surface unis n'était pas possible.

Je dois donc créer un shader marbre en forme de point de hongrie?

Je pense avoir compris ce que tu me conseil. Je vais le faire maintenant. Merci Tenrev.
Je viens de purger.


Dernière édition par Chayebespert le Jeu 11 Jan 2018 - 14:26, édité 1 fois
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