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Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 14:15

Yanosh HRDY a écrit:Ben plutôt en vrai... dans une salle avec des vrais gents... et je pense sur mesure..

c'est vrai qu'il y a de la demande , j'ai déjà été pas mal sollicité également

ce que je me demande c'est si le web et les vidéos (vu que maintenant tu peux diffuser en direct sur youtube ne vont pas détrôner la formation réelle ?

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MessageYanosh HRDY Mer 28 Juin 2017 - 14:31

ha oui peut etre... je ne suis pas trop au fait avec ce qui ce fait sur le web.. du coup je ne me rends pas compte..
C'est effectivement top pour réduire les distances et les couts... mais sur du sur-mesure, en tres petit groupe et en local a mon avis ça va continuer..

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Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 14:57

Je te le souhaite en tout cas dans un avenir proche oui il y a encore des générations qui ne peuvent pas se passer du contact humain

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MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 15:48

freroil a écrit:soit sur ta bande de led, tu défini si tu veux détailler au max ta bande led, ta plque led par une matière différente avant import en veillant à avoir un matériaux différent de tout le reste sur la face éclairante .. une fois importé dans artlantios, tu y applique le shader néon en y réglant l'intensité ..


Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups

Mais merci quand même de ta réponse freroil rigole

Une aide physique c'est quand même mieux je trouve, la personne peut nous montrer comment faire. Mais heureusement que ce forum existe, cela est aide beaucoup.
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MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 15:53

Pour revenir au sujet, j'ai des portes très simples dans mon projet, dois je les charger avec warehouse, ou est ce que faire un cadre et charger une poignée marche?
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Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 16:00

Chayebespert a écrit:
freroil a écrit:soit sur ta bande de led, tu défini si tu veux détailler au max ta bande led, ta plque led par une matière différente avant import en veillant à avoir un matériaux différent de tout le reste sur la face éclairante .. une fois importé dans artlantios, tu y applique le shader néon en y réglant l'intensité ..

Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups

Une aide physique c'est quand même mieux je trouve, la personne peut nous montrer comment faire. Mais heureusement que ce forum existe, cela est aide beaucoup.

tu mets sur ta bande de led modélisée sous sketchup , un shader neon dans artlantis , ce shader peut être réglé en intensité selon l'éclarage que tu souhaites , c'est en fait une matière qui éclaire , tu as compris ?
relis les sujets du forum , tu devrais je pense y trouver des réponses



Chayebespert a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai des portes très simples dans mon projet, dois je les charger avec warehouse, ou est ce que faire un cadre et charger une poignée marche?
pour ce qui est modélisation 3d c'est à faire dans sketchup :
soit tu modélises tes portes
soit tu les prends toutes faites dans 3dwarehouse
je comprend pas trop ta question ? f-seche c'est ton choix et tes capacités à modéliser qui le détermine ? f-rage pas nous rigole f-ordi2

a+

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MessageYanosh HRDY Mer 28 Juin 2017 - 16:06

Chayebespert a écrit:Oula peux tu recommencer clairement stp? C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups
voilà, tu viens de communiquer avec Freroil.... tu va voir c'est tres rigolo... mdr1 mdr1

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MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 16:13

Tenrev a écrit:
Chayebespert a écrit:
freroil a écrit:soit sur ta bande de led, tu défini si tu veux détailler au max ta bande led, ta plque led par une matière différente avant import en veillant à avoir un matériaux différent de tout le reste sur la face éclairante .. une fois importé dans artlantios, tu y applique le shader néon en y réglant l'intensité ..

Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups

Une aide physique c'est quand même mieux je trouve, la personne peut nous montrer comment faire. Mais heureusement que ce forum existe, cela est aide beaucoup.

tu mets sur ta bande de led modélisée sous sketchup , un shader neon dans artlantis , ce shader peut être réglé en intensité selon l'éclarage que tu souhaites , c'est en fait une matière qui éclaire , tu as compris ?
relis les sujets du forum , tu devrais je pense y trouver des réponses



Chayebespert a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai des portes très simples dans mon projet, dois je les charger avec warehouse, ou est ce que faire un cadre et charger une poignée marche?
pour ce qui est modélisation 3d c'est à faire dans sketchup :
soit tu modélises tes portes
soit tu les prends toutes faites dans 3dwarehouse
je comprend pas trop ta question ?    f-seche   c'est ton choix et tes capacités à modéliser qui le détermine ?    f-rage  pas nous  rigole  f-ordi2

a+


Je pense oui. C'est la notion de matériaux lumineux qui est déstabilisante.

Ma question était : est ce mieux de charger la porte pour le futur rendu? Car sinon je fait juste un cadre et je charge la poignée avec warehouse mais je crains que cela fasse tache au rendu? Qu'est ce qui est le mieux?

J'avais prévenue que j'avais beaucoup de question. gentleman


Dernière édition par Chayebespert le Mer 28 Juin 2017 - 16:18, édité 2 fois
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MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 16:14

Yanosh HRDY a écrit:
Chayebespert a écrit:Oula peux tu recommencer clairement stp?  C'est écrit très vite et de manière pas très clair, oups
voilà, tu viens de communiquer avec Freroil.... tu va voir c'est tres rigolo... mdr1 mdr1

Hum je suis septique... oups
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Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 16:39

Chayebespert a écrit:Ma question était : est ce mieux de charger la porte pour le futur rendu? Car sinon je fait juste un cadre et je charge la poignée avec warehouse mais je crains que cela fasse tache au rendu? Qu'est ce qui est le mieux?

la qualité d'un rendu est lié à la qualité de la modélisation , donc plus la modé est réalise plus le rendu sera réaliste et de qualité ...ca fera moins dessin enfantin f-ordi f-glace

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MessageChayebespert Mer 28 Juin 2017 - 16:46

C'est ce que je pensais mais je doute beaucoup de moi. Merci tenrev.
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Messagetenrev Mer 28 Juin 2017 - 16:59

est ce que tu a jeté un oeil à la section tuto du forum ?

https://www.biblio3d.com/f35-tutos#.WVPDOlHfNEY

je pense qu'il a pas mal de truc intéressants et gratos

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MessageChayebespert Jeu 29 Juin 2017 - 14:11

Je voudrais changer le ciel dans sketchup, je vais voir avec un tuto comment faire, ma question est : dois je changer le ciel dans sketchup pour le rendu dans artlantis? Ou est ce que cela se fait dans artlantis?

Je regarderais ça ce soir, merci du lien.

Je voulais aussi savoir si cela ne risquait de pas fatiguer mon ordinateur trop vite en utilisant artlantis? J'utilise pas mal archicad et il y a pas mal de moment ou je plante et rame.
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Messagetenrev Jeu 29 Juin 2017 - 14:33

bon les amis j'avais bloqué le sujet, mais c'est bon j'ai fais un peu de ménage

j'ai scindé le sujet et la fin dans la section "détente"
car cela n'a plus rien à voir avec le post initial

https://www.biblio3d.com/t10922-suite-discution-philosophique#129252

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Messagetenrev Lun 3 Juil 2017 - 10:51

Chayebespert a écrit:dois je changer le ciel dans sketchup pour le rendu dans artlantis? Ou est ce que cela se fait dans artlantis?

le ciel dans sketchup , n' a rien à voir avec celui d'artlantis , dans sketchup c'est juste un dégradé de couleur , pour donner un style

alors que dans artlantis , tu peux y mettre des nuages etc...

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MessageChayebespert Mer 5 Juil 2017 - 14:30

Je demande car dans un tuto sur sketchup via elephorm, le formateur montre que l'on peut remplacer le ciel par une image d'un ciel avec des nuages. D'où ma question. Dans tous les cas je fait le ciel dans artlantis donc?

J'ai d'autre questions sur artlantis mais j'irais dans la zone réservé à cet effet là.
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MessageChayebespert Mer 5 Juil 2017 - 16:47

Yanosh HRDY a écrit:Oui, tu peux quazi tout importer dans Artlantis... il n'y a pas d'immeuble Haussmannien dans Artlantis... il te faudra en trouver sur le net et les importer dans Artlantis ou bine dans Skp avant de travailler dans Art...
pour tes bandes de led, prepare tout dans SKP, surtout si dans Art tu instlle des lights qui necessite une reservation dans un mur ou un plafond par exemple...

N'hesite pas pour les questions, c'est exactement le bon endroit pour demander et apprendre... on est là pour ça....
hein camarade Jack???  copains

Merci beaucoup pour tes réponses p-clin .

Quad tu dis que je devrais trouver les immeubles que je veux sur le net, tu parles de charger des fichier artlantis à partir du net? Comme on peut le faire pour autocad?

Donc pour les lumières qui sont des led comme celle ci https://deavita.fr/wp-content/uploads/2016/09/ruban-led-encastrable-design-italien-panzeri-nolita-eco.jpg je fais d'abord un trou pour son emplacement puis je charge à partir de 3D warehouse une lumière la plus proche de celle ci. Est ce la bonne manière?
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Mer 5 Juil 2017 - 23:57

Salut... Vite fait il se fait tard...
Pour les leds, si tu veux imiter la photo qui ressemble plus à un objet type néon ou pvc diffusant, ce n'est pas ça la solution..
Il te suffit juste d'appliquer un "shader néon" ou "shader plan lumière" sur une surface que tu auras modélisé, ou l'objet plan dans artlantis que tu positionne et dimensionne de façon à ce que ça te fasse les bandes blanches... Tout simplement..
Bonne nuit..

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MessageChayebespert Jeu 6 Juil 2017 - 7:48

Donc je ne fais pas un trou pour l'emplacement de ma bande led, ou même un encadrement avec la ligne?

Pour la partie effet lumière je pense avoir compris mais je suis un peu perdu sur quoi faire avant, dois je faire ce que j'ai mit au dessus dans sketchup?
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Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 10:29

bien dans l'exemple que tu as montré, les leds ne sont pas apparentes mais juste une source lumineuse du style d'une source derrière un panneau translucide, .. dont tu n'as juste qu'à faire ce que te propose Yanosh.. pour ma part je partirai sur un panneau modélisé avec une texture différente sur la sous face( partie visible) dans Sketchup et dans artlantis appliqué un des shader proposé par Yanosh..

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MessageChayebespert Jeu 6 Juil 2017 - 11:30

Un panneau? Veux tu dire que je charge à partir de warehouse ou dois je faire un rectangle avec la ligne pour l'emplacement? La réponse de Yanosh m'aide, le problème c'est que j'ai besoin d'un repaire sur le mur où je place mes lumières, elles ont un emplacement bien précis.
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Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 11:53

et bien tu crées un panneau dans Sketchup aux dimensions que tu positionnes dans ton modèle SU, et après tu importes dans artl

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Messagetenrev Jeu 6 Juil 2017 - 17:30

Chayebespert a écrit:Un panneau? Veux tu dire que je charge à partir de warehouse ou dois je faire un rectangle avec la ligne pour l'emplacement?

hello

pour ma part je ne comprend pas tout ? si tu veux que l'on puisse t'aider un peu mieux donnes nous un peu plus d'éléments ? ce n'est pas trés concret !!!
un schéma ou une image parlent plus que des discours

tu ne charges pas tout de warehouse ? tu modélises bien quelque chose dans sketchup ?



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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageChayebespert Mar 11 Juil 2017 - 19:27

Je n'ai pour l'instant rien charger de warehouse dans ce projet, je l'ai fait entièrement. C'est un autre projet que celui où tu m'as aidé Tenrev. Je met ce projet qui s'appel "le concept store" ici en fichier sketchup avec une photos de ce que je voudrais en lumière. 

Pour ce qui est de l'autre projet qui est un dressing dans un chambre d'appartement haussmanien j'ai modélisé la pièce comme tu me l'as montré Tenrev mais j'ai quelques questions. Sur les murs il me reste auprès de la fenêtre des traits noirs que je voudrais supprimer pour que cela soit plus esthétique, mais lorsque je veux les supprimer, le mur disparaît avec. Que dois je faire que je les murs reste entier sans les traits noirs? 

Ensuite je voudrais mettre un paquet en point de hongrie, je suis rentré dans mon composant sol, je lui ai appliqué un motif parquet pointe de hongrie, est ce la bonne manière? Ou dois je mettre simplement un couleur et mettre le parquet que je veux dans artlantis? 

J'ai aussi voulu mettre des moulures à la jonction entre le haut des murs et le plafond mais je n'arrive pas ce que la moulure prennes la forme courbé, et pour que la moulure soit à la bonne taille, je l'ai réduite mais pour que cela fasse le tour j'ai du la copier coller, ce qui fait que l'on voit un trait, alors que je voudrais que cela fasse le tour sans interruption, je voulais le faire avec l'outil suivez moi mais je ne suis pas sûr de la manoeuvre. 

Je voudrais vous mettre les deux projets en fichier sketchup comment dois je faire?
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MessagePilou Mar 11 Juil 2017 - 23:54

Cela dépend de leurs tailles!
Il faut les Compresser en format Zip classiques ( http://www.7-zip.org/ c'est gratuit)

S'ils font moins de 4 Megas 2 , on peut utiliser l'envoi de fichiers qui se trouve tout en bas de l'éditeur de post
"Parcourir" , "envoyer" sur fond bleu des mers du sud! sourire

S'ils font moins de 20 mégas, il y a l'icône Upload (un disque dur) dans la colonne à ascenseur à gauche de l'éditeur de post!

Sinon un hébergeur gratuit comme Mediafire offre 50 Gigas d'hébergement gratuit, de données https://www.mediafire.com/

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