Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
par JDD Aujourd'hui à 16:06
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Aujourd'hui à 14:12
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP ] De Sketchup vers Artlantis
Page 8 sur 9 • Partagez
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
à suivre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Bonjour,
voici ce que j'ai fais pour le sol, je ne suis pas sûr d'avoir bien modélisé.
http://www.mediafire.com/file/8cwp9fgincujg6g/DRESSING%20_sketchup.skp
Je pense être obligé de le refaire totalement car il n'est pas droit, les deux parties ne s'imbriquent pas bien du tout.
voici ce que j'ai fais pour le sol, je ne suis pas sûr d'avoir bien modélisé.
http://www.mediafire.com/file/8cwp9fgincujg6g/DRESSING%20_sketchup.skp
Je pense être obligé de le refaire totalement car il n'est pas droit, les deux parties ne s'imbriquent pas bien du tout.
je t'ai expliqué ce qu'il faut faire pour séparer les différentes matières
mais pour ce qui est de ton sol , j'ai pas tout compris pourquoi à la base tu veux deux couleurs ?
en fait pourquoi y a t il des morceaux de parquets qui sont d'une autre couleur ?
a+
mais pour ce qui est de ton sol , j'ai pas tout compris pourquoi à la base tu veux deux couleurs ?
en fait pourquoi y a t il des morceaux de parquets qui sont d'une autre couleur ?
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Deux couleurs car deux matériaux. Le orange pour le marbre et le violet pour le bois comme je l'ai dit. Ta question est pourquoi est ce que j'ai des lattes orange qui se baladent dans le violet? Si c'est ça ta question, c'est parce que se "balade" des lattes en marbre au milieu du bois comme je l'avais décrit précédemment. Tu m'avais bien expliqué que je devais mettre une couleur par matériaux pour le rendu dans artlantis. Je remet l'exemple précis de ce que je souhaite faire. On voit nettement des lattes du parquet en point de hongrie être en marbre ici et là. J'ai bien compris le reste, mon problème ce situe uniquement sur la réalisation de ce sol spécifique.
http://www.carresol-parquet.com/images/realisations/images/showroom-carresol-paris-17eme-5902789889.jpg
Tout s'imbriquait bien, c'était simplement un peu décalé.
voici le fichier rectifié.
http://www.mediafire.com/file/rza5nqg8p219aac/DRESSING%20_sketchup.skp
http://www.carresol-parquet.com/images/realisations/images/showroom-carresol-paris-17eme-5902789889.jpg
Tout s'imbriquait bien, c'était simplement un peu décalé.
voici le fichier rectifié.
http://www.mediafire.com/file/rza5nqg8p219aac/DRESSING%20_sketchup.skp
ben ça me semble bien.... t'as essayé dans Artlantis? logiquement ça devrait fonctionner, il te faudra juste te prendre un peu la tete avec la texture parquet au niveau echelle et placement... mais au final ça devrait etre pas mal..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
+1 avec Yanosh , tu es sur la bonne voie , comme le dit maitre yanosh, le plus difficile va être de bien "caler" le shader parquet sur la surface
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Chayebespert a écrit:Si c'est ça ta question, c'est parce que se "balade" des lattes en marbre au milieu du bois comme je l'avais décrit précédemment
oui effectivement ca me reviens
tu réponds sur un seul fil de discutions , pour ma part j'ai écrit pratiquement 12 000 messages sur ce forum (sans compter tous le MP )
+ des journées de taf de 10 / 12 heures avec beaucoup de projets d'aménagements, je ne me souviens pas de tous les détails
en général je ne relis pas les sujets depuis le début , donc j'attendais que tu me rafraichisses la mémoire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Yanosh HRDY a écrit:ben ça me semble bien.... t'as essayé dans Artlantis? logiquement ça devrait fonctionner, il te faudra juste te prendre un peu la tete avec la texture parquet au niveau echelle et placement... mais au final ça devrait etre pas mal..
D'accord merci Yanoch. Je vais essayer cet après midi. Pour la texture pointe de hongrie il faut bien que je créé mon shader c'est ça?
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Tenrev a écrit:Chayebespert a écrit:Si c'est ça ta question, c'est parce que se "balade" des lattes en marbre au milieu du bois comme je l'avais décrit précédemment
oui effectivement ca me reviens
tu réponds sur un seul fil de discutions , pour ma part j'ai écrit pratiquement 12 000 messages sur ce forum (sans compter tous le MP )
+ des journées de taf de 10 / 12 heures avec beaucoup de projets d'aménagements, je ne me souviens pas de tous les détails
en général je ne relis pas les sujets depuis le début , donc j'attendais que tu me rafraichisses la mémoire
Je comprend . Je le ferais à l'avenir.
pas de quoi...
pas obligé de créé un shader complet (diffuse/reflexion/bump..) tu peux seulement poser une texture sur la surface parquet et regler les parametres repetitions... etc,
a toi de choisir..
les plus du shader: un materiau complet avec les effets brillance et relief plus prononcés.
les plus d'une texture simple appliquée: une simplicité de création.
pas obligé de créé un shader complet (diffuse/reflexion/bump..) tu peux seulement poser une texture sur la surface parquet et regler les parametres repetitions... etc,
a toi de choisir..
les plus du shader: un materiau complet avec les effets brillance et relief plus prononcés.
les plus d'une texture simple appliquée: une simplicité de création.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Chayebespert a écrit:D'accord merci Yanoch. Je vais essayer cet après midi. Pour la texture pointe de hongrie il faut bien que je créé mon shader c'est ça?
ne pas confondre texture et shader , un shader est constitué de plusieurs textures
oui il faudra le créer si tu n'en a pas trouvé sur le web
tu as la texture de base d'un parquet pointe de Hongrie ?
il te faudra générer les textures à associer pour créer le shader
un post qui date un peu mais le principe reste le même
https://www.biblio3d.com/t4270-rajout-shader-dans-artlantis?highlight=shader#35384
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Yanosh HRDY a écrit:pas de quoi...
pas obligé de créé un shader complet (diffuse/reflexion/bump..) tu peux seulement poser une texture sur la surface parquet et regler les parametres repetitions... etc,
a toi de choisir..
les plus du shader: un materiau complet avec les effets brillance et relief plus prononcés.
les plus d'une texture simple appliquée: une simplicité de création.
Je comprend. J'aimerais faire un shader. Je vais essayé. Je ne peux utiliser mon ordi auteur ce soir je pense, je suis entrain de réinstaller et c'est long.
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Tenrev a écrit:Chayebespert a écrit:D'accord merci Yanoch. Je vais essayer cet après midi. Pour la texture pointe de hongrie il faut bien que je créé mon shader c'est ça?
ne pas confondre texture et shader , un shader est constitué de plusieurs textures
oui il faudra le créer si tu n'en a pas trouvé sur le web
tu as la texture de base d'un parquet pointe de Hongrie ?
il te faudra générer les textures à associer pour créer le shader
un post qui date un peu mais le principe reste le même
https://www.biblio3d.com/t4270-rajout-shader-dans-artlantis?highlight=shader#35384
Je comprend mieux la différence. Non je n'ai pas la texture, je vais rechercher lorsque mon ordinateur aura fini de réinstaller OS X, là je suis sur mon téléphone.
Je regarde ce poste toute de suite.
Merci à vous deux.
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Je viens de lire le post. Ca m'aide merci, par contre le tuto ne marche plus?
Il faut que je trouve une image texture de point de Hongrie sur Google ou est ce qu'il ya un site que recommandé?
J'ai un problème qui ne m'était jamais arrivé. J'ai réinitialiser mon MacBook Pro en faisant commande r au démarrage. Je l'ai déjà fait plusieurs et je n'ai jamais eu de problème. J'efface le contenue de mon disque et je réinstalle OS X or là au moment où l'installation est presque fini il s'est affiché un message de problème. Il est lit qu'il y a un problème avec des apfs. Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque et que je clique sur mon disque et que je fais sos il est inscrit sur le volume a été démonté avec succès et qu'il est impossible de répéter le volume car d'autre volumes APFS dans son conteneur sont montés. Il faudrait que je les démonte ou les réparé à partir d'un autre système Mac OS. Pouvez vous m'aider?
Il faut que je trouve une image texture de point de Hongrie sur Google ou est ce qu'il ya un site que recommandé?
J'ai un problème qui ne m'était jamais arrivé. J'ai réinitialiser mon MacBook Pro en faisant commande r au démarrage. Je l'ai déjà fait plusieurs et je n'ai jamais eu de problème. J'efface le contenue de mon disque et je réinstalle OS X or là au moment où l'installation est presque fini il s'est affiché un message de problème. Il est lit qu'il y a un problème avec des apfs. Lorsque je vais dans l'utilitaire de disque et que je clique sur mon disque et que je fais sos il est inscrit sur le volume a été démonté avec succès et qu'il est impossible de répéter le volume car d'autre volumes APFS dans son conteneur sont montés. Il faudrait que je les démonte ou les réparé à partir d'un autre système Mac OS. Pouvez vous m'aider?
Non, je ne peux point t'aider...
J'y connais rien en mac...sorry
J'y connais rien en mac...sorry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Merci quand même.
Chayebespert a écrit:Je viens de lire le post. Ca m'aide merci, par contre le tuto ne marche plus?
comment ça il ne marche plus ?
mais si je viens de regarder , des vidéo sur youtube , elles fonctionnent , ça te donne un aperçu de la technique à utiliser pour générer les textures qui seront nécessaires à l'élaboration de ton shader , puis comment ces textures générées servirons ensuite à créer le shader dans artlantis
il faut bien sur avoir la texture de base et qu'elle soit "bouclée" c'est à dire sans raccords , j'ai fait un tuto il y a fort longtemps , mais c'est toujours le principe :
https://www.biblio3d.com/t599-tutoriel-textures-repetitives-sans-raccords
a+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
ça y est j'ai effectué les réparations. Je regarde ton tuto et je fais ça aujourd'hui et je vous montre après.
à cet après midi.
à cet après midi.
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Veuillez m'excuser d'avoir manqué à ma parole, j'ai eu un nouveau souci de mac à résoudre. Je ne pouvais l'utiliser. Je vous dis à demain.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Chayebespert a écrit:Veuillez m'excuser d'avoir manqué à ma parole
pas de soucis , tu viens quand tu veux et quant tu peux sur le forum , pas de pression , pas de stress
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Merci Tenrev c'est gentil .
Je viens d'installer crazybump. Je dois d'abord trouver sur google une texture de bonne résolution de point de hongrie pour l'ouvrir avec open photograph from file c'est cela? Je ne connais pas du tout donc je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire.
Est ce que celle-ci convient?
https://i2.wp.com/lagalerieduparquet.fr/wp-content/uploads/2017/03/D8E_0147-1.jpg?fit=1600%2C1067
Je viens d'essayer, je ne suis pas sûr de ce que cela donne.
J'ai sauvegardé ce que j'ai fait, mais cela reste sous forme d'une image c'est normal?
Je dois la retravailler dans artlantis? Et est ce que les sharder que créé avec ce logiciel sont utilisable dans V-ray pour sketchup par exemple?
Je viens d'installer crazybump. Je dois d'abord trouver sur google une texture de bonne résolution de point de hongrie pour l'ouvrir avec open photograph from file c'est cela? Je ne connais pas du tout donc je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire.
Est ce que celle-ci convient?
https://i2.wp.com/lagalerieduparquet.fr/wp-content/uploads/2017/03/D8E_0147-1.jpg?fit=1600%2C1067
Je viens d'essayer, je ne suis pas sûr de ce que cela donne.
J'ai sauvegardé ce que j'ai fait, mais cela reste sous forme d'une image c'est normal?
Je dois la retravailler dans artlantis? Et est ce que les sharder que créé avec ce logiciel sont utilisable dans V-ray pour sketchup par exemple?
salut..
voici un tuto réalisé sous la V6, sur comment créer un shader...
https://www.youtube.com/watch?v=tkE17wuDxjI
une chose importante, peut etre le fais tu deja avant de poser des questions sur ce forum, est de chercher les tutos en rapport avec tes questionnements.. ça aide beaucoup.
https://artlantis.com/fr/tutorials/
en plus ils y'en a un max en francais....
chaque soft de rendu à sa propre structure de materiau/shader.. aucun ne sont utilisables dans d'autres soft... par contre tes textures te servant à créer tes materiaux/shaders: ex diffuse, bump, reflexion..etc... sont les memes bases d'image composant les materiaux/shaders de tous...
voici un tuto réalisé sous la V6, sur comment créer un shader...
https://www.youtube.com/watch?v=tkE17wuDxjI
une chose importante, peut etre le fais tu deja avant de poser des questions sur ce forum, est de chercher les tutos en rapport avec tes questionnements.. ça aide beaucoup.
https://artlantis.com/fr/tutorials/
en plus ils y'en a un max en francais....
chaque soft de rendu à sa propre structure de materiau/shader.. aucun ne sont utilisables dans d'autres soft... par contre tes textures te servant à créer tes materiaux/shaders: ex diffuse, bump, reflexion..etc... sont les memes bases d'image composant les materiaux/shaders de tous...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:voici un tuto réalisé sous la V6, sur comment créer un shader...
https://www.youtube.com/watch?v=tkE17wuDxjI
mon cher Yanosh je vais peut être dire une bétise , mais à quel moment sur cette vidéo ils expliquent comment créer un shader ?
c'est juste expliqué comment l'appliquer et le régler !!!
j'ai trouvé un tuto en version 5 (c'est pareil avec la version 6)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
- ChayebespertMoulin à parole
- Date d'inscription : 25/06/2017
Nombre de messages : 212
Points : 444
Merci beaucoup à tout les deux.
Ce que je voulais dire c'était, est ce que les matériaux que je crée avec crazybump sont utilisable ailleurs? Comme dans V-ray. Car toi Yanosh tu me dis que un shader dans artlantis n'est pas utilisable dans un autre logiciel de rendu, c'est logique mais maquestion ne portait que sur un shader créé avec crazybump.
Je me répète mais merci .
Ce que je voulais dire c'était, est ce que les matériaux que je crée avec crazybump sont utilisable ailleurs? Comme dans V-ray. Car toi Yanosh tu me dis que un shader dans artlantis n'est pas utilisable dans un autre logiciel de rendu, c'est logique mais maquestion ne portait que sur un shader créé avec crazybump.
Je me répète mais merci .
bien vu Jack... j'ai regardé en diago..
Bien reçu pour ta question Chayebespert.
Alors dans Crazybump tu ne realisas aucun shader, tu crééras des textures, qui, elles, seront utilisables pour composer des shaders... il faut dissocier texture et shader/materiau (deux denominations identiques pour ces 2 derniers).
un shader/materiau est composé de texturestel que diffuse, bump, reflexion..etc.. donc, crazybump est un outil qui va te créer toutes les differentes textures necessaires en partant d'une image de base...
ex pour ton parquet, tu prends ton image de base, celle que tu as mis en lien un peu plus haut, tu l'ouvre dans crazy, tu en sort tout ce qui faut pour fabriquer ton shader.
je crois que je ne peux pas faire mieux en terme d'explication.. salut, bon courage...
Bien reçu pour ta question Chayebespert.
Alors dans Crazybump tu ne realisas aucun shader, tu crééras des textures, qui, elles, seront utilisables pour composer des shaders... il faut dissocier texture et shader/materiau (deux denominations identiques pour ces 2 derniers).
un shader/materiau est composé de texturestel que diffuse, bump, reflexion..etc.. donc, crazybump est un outil qui va te créer toutes les differentes textures necessaires en partant d'une image de base...
ex pour ton parquet, tu prends ton image de base, celle que tu as mis en lien un peu plus haut, tu l'ouvre dans crazy, tu en sort tout ce qui faut pour fabriquer ton shader.
je crois que je ne peux pas faire mieux en terme d'explication.. salut, bon courage...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- Contenu sponsorisé
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum