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@Samuel Tallet-Sabathé puisque tu vas travailler sur le node Copy,
Pourrais tu implémenter une sortie "nth" qui correspondrait au numéro de la copie en cours de calcule, elle serai de type number.
On pourrais ainsi l'utiliser dans les node Calculate pour définir un point qui serai recalculer en fonction de la copy
Exemple je veux faire un maillage de A Colonnes par B rangées :
Soit un nombre de copie en nombre de copie a*b-1
un offset C par colonne et D par rangée
Si on pouvait rentrer en formule du node point:
en X
et pour Y
On pourrait ainsi s'affranchir de plein d'étapes copie sur rangée > grouper > copie sur colonne et avoir un accès à toutes les copies en un node !
Qu'en penses tu ? c'est pas chouette ?
Pourrais tu implémenter une sortie "nth" qui correspondrait au numéro de la copie en cours de calcule, elle serai de type number.
On pourrais ainsi l'utiliser dans les node Calculate pour définir un point qui serai recalculer en fonction de la copy
Exemple je veux faire un maillage de A Colonnes par B rangées :
Soit un nombre de copie en nombre de copie a*b-1
un offset C par colonne et D par rangée
Si on pouvait rentrer en formule du node point:
en X
- Code:
nth-Floor(nth,A)*C
et pour Y
- Code:
Floor(nth,A)*D
On pourrait ainsi s'affranchir de plein d'étapes copie sur rangée > grouper > copie sur colonne et avoir un accès à toutes les copies en un node !
Qu'en penses tu ? c'est pas chouette ?
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
simjoubert a écrit:@Samuel Tallet-Sabathé puisque tu vas travailler sur le node Copy,
Pourrais tu implémenter une sortie "nth" qui correspondrait au numéro de la copie en cours de calcule, elle serai de type number.
O
Qu'en penses tu ? c'est pas chouette ?
salut les amis
carrément pour , c'est ce qui me manque et avec lequel je galère pour faire changer la direction d'une copie en courbe pour faire des vagues
je pense qu'avec ce type de sortie , ca devrait être beaucoup plus simple , j'ai un peu laissé tomber pour le moment en attendant plus de fonction
du coup je i reviens auss sur la triogonométrie , ca serait quand même bien de pouvoir fonctionner en degré
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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tenrev a écrit:
salut les amis
[...] ca serait quand même bien de pouvoir fonctionner en degré
Salut Jack
Serais-tu deg si je te proposais seulement une nouvelle fonction deg pour convertir les radians en degrés ? Par exemple, pour obtenir le cosinus d'un angle de 36 degrés :
- Code:
cos(deg(36))
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Galerie | Plugins
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:
Serais-tu deg si je te proposais seulement une nouvelle fonction deg pour convertir les radians en degrés ? Par exemple, pour obtenir le cosinus d'un angle de 36 degrés :
- Code:
cos(deg(36))
C'est déjà bien même si ce n'est pas l'optimal !
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simjoubert a écrit:@Samuel Tallet-Sabathé puisque tu vas travailler sur le node Copy,
Pourrais tu implémenter une sortie "nth" qui correspondrait au numéro de la copie en cours de calcule, elle serai de type number.
On pourrais ainsi l'utiliser dans les node Calculate pour définir un point qui serai recalculer en fonction de la copy
Exemple je veux faire un maillage de A Colonnes par B rangées :
Soit un nombre de copie en nombre de copie a*b-1
un offset C par colonne et D par rangée
Si on pouvait rentrer en formule du node point:
en X
- Code:
nth-Floor(nth,A)*C
et pour YEt raccorder ce node point au node Move Qui aurait une case à cocher pour déplacer en coordonnées absolue et non en relative!
- Code:
Floor(nth,A)*D
On pourrait ainsi s'affranchir de plein d'étapes copie sur rangée > grouper > copie sur colonne et avoir un accès à toutes les copies en un node !
Qu'en penses tu ? c'est pas chouette ?
Ca m'a l'air chouette... Seulement, je n'ai pas tout compris Peux-tu, s'il te plait, reformuler ta demande en me donnant les changements à apporter nœud par nœud ?
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Galerie | Plugins
Node Copy
Créer une sortie de type number avec le numéro de la copie active dans le calcule
Node Move
Créer une case à cocher pour rendre le mouvement absolue et non plus relative.
Exemple :
Le déplacement est relatif par rapport à la copie précédente.
En ajoutant une case à cocher déplacement absolue
Toute les copies se déplaceraient de 3 unités en X et non 3 fois le numéro de copies
Maintenant si on récupère le numéro de la copie active depuis le node copy
On peut calculer le positionement de chaque copies de manière absolue. On peux imaginer l'utilisation de condition de floor ... voir même de l'aléatoire)
Dans les composants dynamiques Scketchup fait la différence entre Copies (qui est le nombre total de copies souhaitées) et COPY qui est le numéro de la copie active lors du calcule)
Node Rotate
Créer une case à cocher rotation absolue
Permet de faire tourner toute les copies ensemble et non de n degrés* le numéro de copy
De même on pourrait en utilisant la sortie nth du node copy, et en cochant absolue du node rotate avoir un angle de rotation différent pour chaque copie selon un calcule. idem pour le centre de rotation qui pourrait lui même bénéficier d'un calcule utilisant la sortie nth.
Alors convaincu ?
Créer une sortie de type number avec le numéro de la copie active dans le calcule
Node Move
Créer une case à cocher pour rendre le mouvement absolue et non plus relative.
Exemple :
Le déplacement est relatif par rapport à la copie précédente.
En ajoutant une case à cocher déplacement absolue
Toute les copies se déplaceraient de 3 unités en X et non 3 fois le numéro de copies
Maintenant si on récupère le numéro de la copie active depuis le node copy
On peut calculer le positionement de chaque copies de manière absolue. On peux imaginer l'utilisation de condition de floor ... voir même de l'aléatoire)
Dans les composants dynamiques Scketchup fait la différence entre Copies (qui est le nombre total de copies souhaitées) et COPY qui est le numéro de la copie active lors du calcule)
Node Rotate
Créer une case à cocher rotation absolue
Permet de faire tourner toute les copies ensemble et non de n degrés* le numéro de copy
De même on pourrait en utilisant la sortie nth du node copy, et en cochant absolue du node rotate avoir un angle de rotation différent pour chaque copie selon un calcule. idem pour le centre de rotation qui pourrait lui même bénéficier d'un calcule utilisant la sortie nth.
Alors convaincu ?
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tenrev aime ce message
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Serais-tu deg si je te proposais seulement une nouvelle fonction deg pour convertir les radians en degrés ? content Par exemple, pour obtenir le cosinus d'un angle de 36 degrés :
non je ne serai pas DEG , je serais RADieux
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simjoubert a écrit:Node Copy
Créer une sortie de type number avec le numéro de la copie active dans le calcule
Node Move
Créer une case à cocher pour rendre le mouvement absolue et non plus relative.
Exemple :
Le déplacement est relatif par rapport à la copie précédente.
En ajoutant une case à cocher déplacement absolue
Toute les copies se déplaceraient de 3 unités en X et non 3 fois le numéro de copies
Maintenant si on récupère le numéro de la copie active depuis le node copy
On peut calculer le positionement de chaque copies de manière absolue. On peux imaginer l'utilisation de condition de floor ... voir même de l'aléatoire)
Dans les composants dynamiques Scketchup fait la différence entre Copies (qui est le nombre total de copies souhaitées) et COPY qui est le numéro de la copie active lors du calcule)
Node Rotate
Créer une case à cocher rotation absolue
Permet de faire tourner toute les copies ensemble et non de n degrés* le numéro de copy
De même on pourrait en utilisant la sortie nth du node copy, et en cochant absolue du node rotate avoir un angle de rotation différent pour chaque copie selon un calcule. idem pour le centre de rotation qui pourrait lui même bénéficier d'un calcule utilisant la sortie nth.
Alors convaincu ?
Bonjour Simon.
Merci pour ces précisions. Donc tu veux appliquer des traitements en fonction du numéro de copie (nth) ? On peut déjà le faire avec un nœud Select et une requête du type :
- Code:
nth = 3
En tous cas, un nœud Copy ne peut pas avoir en sortie un numéro de copie variable car le nœud Copy copie les entités une fois pour toutes : il n'y a pas de va-et-vient entre un nœud Copy et un nœud Move, par exemple.
Je suis convaincu de la nécessité absolue d'une option pour un déplacement absolu
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Bonjour Simon.
Merci pour ces précisions. Donc tu veux appliquer des traitements en fonction du numéro de copie (nth) ? On peut déjà le faire avec un nœud Select et une requête du type :
Code:Copier le code
nth = 3
En tous cas, un nœud Copy ne peut pas avoir en sortie un numéro de copie variable car le nœud Copy copie les entités une fois pour toutes : il n'y a pas de va-et-vient entre un nœud Copy et un nœud Move, par exemple.
Je suis convaincu de la nécessité absolue d'une option pour un déplacement absolu
Bonjour Samuel
Tu as raison Nth est présent dans les formule du node Select!
Cependant on ai obligé de créer des doublons de sous schema pour chaque type de nth particulier, ce qui est vachement limitant !
Si on pouvait récupérer la variable nth pour réaliser des calcules pour les valeurs du node point, ou des valeurs pour l'angle de rotate, ce serai un énorme gain de nœuds
Je reprend l'exemple de ma terrasse sur plot qui est un quadrillage avec chaque dalle avec une rotation de 90° si elles sont paires sur les rangées impaires et impaires sur une rangée paire. Cela peux s'écrire en une seule formule. de coordonnées et de rotation.
Si c'est pas avec le node copy cela pourrais être avec un node LOOP pour créer une boucle d'action avec un n° d'index de boucle ,un nombre max de boucle et une condition pour une fin de boucle anticipé qui doit est vrai. Tu insères une sécurité pour éviter les boucles infinies en stoppant la boucle si le nombre max est atteint.
Sur ce node LOOP il y aurai :
en entrée:
- Une zone de calcule pour définir une condition de fin anticipé de la boucle
- Group(s)
- NumMaxLoop (Number)
- 12 entrées Numériques
en sortie
- group(s)
- NumLoop
Qu'en dis tu c'est presque mieux !
Imagine tu relies le node loop à des node select puis à des nodes Loop tu obtiens des des sous boucles conditionnelles !
Il en rêvait... Samuel l'a fait ! enfin s'il est d'accord !
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Si je comprends bien, Simon, tu voudrais un mix entre le noeud Select et le noeud Calculate ?
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Galerie | Plugins
Voici un exemple en composant dynamique d'un réseau de cubes
Les cubes sont des sous composants du composant réseau.
Il n'y a pas de regroupement intermédiaire, tout les cubes sont à la racine du composant réseau.
En utilisant le N° de la copie active COPY qui est surligné en jaune dans les deux calcules.
Les résultat sont repris ensuite pour le positionnement, la rotation, la matière je pourrais jouer également sur la taille. Bref il faudrait pouvoir faire la même chose avec autant de simplicité avec ton plugin sans avoir un schéma usine à gaz !
Petit zoom pour ceux qui portent des lunettes comme moi !
Et comme dirai Pilou "ce qui est simple est beau !"
Les cubes sont des sous composants du composant réseau.
Il n'y a pas de regroupement intermédiaire, tout les cubes sont à la racine du composant réseau.
En utilisant le N° de la copie active COPY qui est surligné en jaune dans les deux calcules.
Les résultat sont repris ensuite pour le positionnement, la rotation, la matière je pourrais jouer également sur la taille. Bref il faudrait pouvoir faire la même chose avec autant de simplicité avec ton plugin sans avoir un schéma usine à gaz !
Petit zoom pour ceux qui portent des lunettes comme moi !
Et comme dirai Pilou "ce qui est simple est beau !"
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Emploi : Développeur Web
Bonjour la team Parametrix !
Vous trouverez ci-joint ma version de développement. Elle inclut : la traduction en français, les petites évolutions des nœuds Copier et Déplacer, la fonction deg et la mise en surbrillance du fil sélectionné.
Vous trouverez ci-joint ma version de développement. Elle inclut : la traduction en français, les petites évolutions des nœuds Copier et Déplacer, la fonction deg et la mise en surbrillance du fil sélectionné.
- Fichiers joints
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Bonjour la team Parametrix !
Vous trouverez ci-joint ma version de développement. Elle inclut : la traduction en français, les petites évolutions des nœuds Copier et Déplacer, la fonction deg et la mise en surbrillance du fil sélectionné.
salut Samuel
super , merci à toi , j'installe tout ca a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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bon Simon tu es ou ...combien de brouettes aujourdhui ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
On m'appelle ? Oui oui, je suis là ! Oui c'est moi !
C'est la Pause
C'est la Pause
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tenrev aime ce message
Merci Samuel !
Je télécharge, je joue .... et je reviens t’embêter !
Je télécharge, je joue .... et je reviens t’embêter !
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Samuel Tallet aime ce message
Hello
La traduction française +1 c'est juste les titres et autres infobulles !
Le node copie avec sa double sortie +1
Pour le mode absolue je suis plus mitigé ! Il remplie sa fonction de mouvement absolue mais presque trop !
Si la valeur d'une rubrique X Y Z d'un node point est laissée vide cela est interprété comme 0 est non comme vide.
une copie sur x de box
Une fois que je relie le deuxième node copie, Le déplacement absolue ramène tout en X = 0
Il faudrait interpréter uniquement les valeurs du node point qui ont reçues une valeur et conserver les coordonnées de l' axe dont la valeur n'est pas renseignée ! on aurait eu ainsi deux rangées de 5 colonnes !
La traduction française +1 c'est juste les titres et autres infobulles !
Le node copie avec sa double sortie +1
Pour le mode absolue je suis plus mitigé ! Il remplie sa fonction de mouvement absolue mais presque trop !
Si la valeur d'une rubrique X Y Z d'un node point est laissée vide cela est interprété comme 0 est non comme vide.
une copie sur x de box
Une fois que je relie le deuxième node copie, Le déplacement absolue ramène tout en X = 0
Il faudrait interpréter uniquement les valeurs du node point qui ont reçues une valeur et conserver les coordonnées de l' axe dont la valeur n'est pas renseignée ! on aurait eu ainsi deux rangées de 5 colonnes !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
- Samuel TalletV.I.P.
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simjoubert a écrit:Hello
La traduction française +1 c'est juste les titres et autres infobulles !
Le node copie avec sa double sortie +1
Pour le mode absolue je suis plus mitigé ! Il remplie sa fonction de mouvement absolue mais presque trop !
Si la valeur d'une rubrique X Y Z d'un node point est laissée vide cela est interprété comme 0 est non comme vide.
une copie sur x de box
Une fois que je relie le deuxième node copie, Le déplacement absolue ramène tout en X = 0
Il faudrait interpréter uniquement les valeurs du node point qui ont reçues une valeur et conserver les coordonnées de l' axe dont la valeur n'est pas renseignée ! on aurait eu ainsi deux rangées de 5 colonnes !
Bonjour à tous,
Il doit être possible d'implémenter une notion d'héritage de point(s). On relierait un nœud Point à un autre nœud Point via une entrée "Point parent" (sur plusieurs générations).
Sachant que l'on peut déjà mettre en commun des nombres en reliant plusieurs fois un nœud Nombre à des nœuds Point...
Alors, pour ou contre l'héritage de point(s) ?
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Samuel Tallet-Sabathé a écrit:Alors, pour ou contre l'héritage de point(s) ?
pour l'héritage en cash ou en nature
et contre la retraite à points
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Samuel Tallet aime ce message
Héritage pourquoi pas !? Je ne démords pas à l'idée que tu puisse non extraire le numéro de copie en cours de calcule et de l'utiliser dans une formule ou le node Loop que j'imaginais l'autre jours.
Même s'il faut reprendre chacun des schéma déjà réalisés je pense que sur n'importe quels nodes, une absence de valeur ne doit pas être considérée comme 0. La valeur doit être non traitée.
Dans le cadre d'un déplacement en absolue si x=3 et y= vide et z=0
Je ne déplace le groupe que sur x et z et je conserve la coordonnée y existante !
Même s'il faut reprendre chacun des schéma déjà réalisés je pense que sur n'importe quels nodes, une absence de valeur ne doit pas être considérée comme 0. La valeur doit être non traitée.
Dans le cadre d'un déplacement en absolue si x=3 et y= vide et z=0
Je ne déplace le groupe que sur x et z et je conserve la coordonnée y existante !
Dernière édition par simjoubert le Ven 16 Avr 2021 - 17:06, édité 1 fois
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Bravo pour la version francophone!
(comment on la choisi ? C'est automatique suivant la version SU utilisée?
Peut-on artificiellement utiliser la version "British" avec une version SU Francophone ? (pour les masos ou ceux qui veulent absolument voir la traduction!
Un Groupe copié disons 4 fois: peut-on choisir la 3 ème copie autrement que par une sélection à la souris ?
La fonction "Vecteur" est caractérielle quand on clique pour incrémenter!
Le compteur part comme un bolide! Heureusement qu'il y a Ctrl + Alt + supprime!
Mais on a tout perdu s'il l'on n'a pas une sauvegarde!
D'ailleur une sauvegarde automatique avant toute opération ?
(comment on la choisi ? C'est automatique suivant la version SU utilisée?
Peut-on artificiellement utiliser la version "British" avec une version SU Francophone ? (pour les masos ou ceux qui veulent absolument voir la traduction!
Un Groupe copié disons 4 fois: peut-on choisir la 3 ème copie autrement que par une sélection à la souris ?
La fonction "Vecteur" est caractérielle quand on clique pour incrémenter!
Le compteur part comme un bolide! Heureusement qu'il y a Ctrl + Alt + supprime!
Mais on a tout perdu s'il l'on n'a pas une sauvegarde!
D'ailleur une sauvegarde automatique avant toute opération ?
Dernière édition par Pilou le Ven 16 Avr 2021 - 17:19, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Samuel Tallet aime ce message
node select formule nth=3
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet aime ce message
Ah d'accord et que représente le "Mnémonique" nth ? (nothing ? Number to Hide...)
PS Il semble qu'il y a une version de sauvegarde automatique en cas de Ctl + Alt + Del!
Le bug du Pousser / Tirer semble résolu
PS Il semble qu'il y a une version de sauvegarde automatique en cas de Ctl + Alt + Del!
Le bug du Pousser / Tirer semble résolu
Dernière édition par Pilou le Ven 16 Avr 2021 - 17:49, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
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Localisation : Marseille, France
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nth est une variable qui représente la position d'un élément (en l'occurrence un groupe) dans une collection. La requête :
est équivalente à la requête :
- Code:
nth = 1
est équivalente à la requête :
- Code:
first
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