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Messagecyrilgerne Sam 17 Juil 2010 - 18:41

Temple Breton probleme de shader Proble13

Je travaille en ce moment sur ce temple
Et je me heurte inlassablement à un problème de shader
Comme on le voit sur l'image les faces ne se correspondent pas.
J'ai simplement appliqué un shader sur la face interne du cylindre qui disposait
d'un code couleur appliqué sur sketchup
Une seule couleur pour toute la face interne et une fois le shader appliqué dessus
j'espérais que les face correspondraient; j'ai testé tout les modes d'appliquations
(ortho,verticale,...) mais aucun ne donnait un bon resultat
Avez vous une solution? serai-ce le mappage UV quelqu'un pourrait-il mexpliquer son fonctionnement?
Merci d'avance!!
je travaille sur sketchup 7 et artlantis studio 3
cyrilgerne
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Messagecyrilgerne Dim 18 Juil 2010 - 17:51

Personne?
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MessageEulgrand Dim 18 Juil 2010 - 17:55

Je ne connais pas Artlantis, mais ça ressemble effectivement à un problème de mappage UV.
Essaie d'appliquer la texture (ou un simple checker que tu pourras remplacer par la texture finale) dès SketchUp, pour que le coordonnées UV soient définies.

:icon_wink:
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Messagecyrilgerne Dim 18 Juil 2010 - 17:56

Voici deux pers en bidouillant un peu

Temple Breton probleme de shader Temple10

Temple Breton probleme de shader Temple11
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Messagecyrilgerne Dim 18 Juil 2010 - 17:57

Je vais essayer ca merci
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Messagetoutoune Dim 18 Juil 2010 - 22:55

Les rendus sont vraiment superbe, félicitations bravo
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MessageFab Lun 19 Juil 2010 - 8:36

Très beau rendu..super bravo bravo
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Messagetenrev Lun 19 Juil 2010 - 9:02

trés beaux rendus, en ce qui concerne l'intérieur , je pense qu'il faut mettre une matière par facette , ce sera plus simple pour mettre la texture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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Messageploum Lun 19 Juil 2010 - 10:42

Superbes rendus, Temple Breton probleme de shader 383867
il y a juste une coquetterie sur le pourtour du porche extérieur qui lui donne un aspect...hydromélé on va dire clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Temple Breton probleme de shader Blende10
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Messagecyrilgerne Mar 18 Jan 2011 - 22:26

C'est du réchauffé mais j'ai retravaillé mes textures pendant les vacances; ça fait un bail que je n'ai pas posté n'ayant pas vraiment le temps de modéliser en ce moment
voila ce que ca donne pleure

Temple Breton probleme de shader Sketch20
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Messageploum Mar 18 Jan 2011 - 22:39

J'aime bien cette ambiance bien
Peut-être à venir un sol chouilla moins " ardoise billard " ? clindoeil

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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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MessageFab Mer 19 Jan 2011 - 8:27

C'est un très beau rendu... bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
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Messagetenrev Mer 19 Jan 2011 - 8:53

cyrilgerne a écrit:C'est du réchauffé mais j'ai retravaillé mes textures pendant les vacances; ça fait un bail que je n'ai pas posté n'ayant pas vraiment le temps de modéliser en ce moment
voila ce que ca donne pleure

Temple Breton probleme de shader Sketch20

j'ai supprimé volontairement ton fichier joint et je l'ai mis en miniature, je m'explique, pour les images la banque d'image intégrée au forum est gratuite, pas les fichiers joints donc je préfère que nous puissions garder cet espace pour l'échange de fichiers autres que des images, je te remercie d'avance pour ta compréhension

en ce qui concerne ton image bravo

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MessageCoulou Mer 19 Jan 2011 - 9:46

bravo

Original comme projet.

& très joli rendu. bien

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Messagelagael Mer 19 Jan 2011 - 12:33

Pas mal du tout cette texture de pierre. Bravo ! Elle vient d'ou?
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Messagenicolaco Mer 19 Jan 2011 - 13:55

bravo super rendu !!
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Messagetoutoune Dim 23 Jan 2011 - 14:44

Super rendu, vraiment magnifique bravo

La texture pierre me plaît beaucoup, peux tu me dire ou tu l'as trouvée ??
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Messagecyrilgerne Dim 23 Jan 2011 - 17:05

Pour la pierre c'est du arroway bidouillée avec crazy-bump!
désolé tenrev pour le fichier joint c de la mauvaise manip de ma part...
saispas
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Messagetenrev Dim 23 Jan 2011 - 17:10

cyrilgerne a écrit:Pour la pierre c'est du arroway bidouillée avec crazy-bump!
désolé tenrev pour le fichier joint c de la mauvaise manip de ma part...
saispas

pas de soucis, aurevoir

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