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Que faire quand un shader s'applique mal sur la surface ?
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Bonjour à tous,
je rencontre régulièrement un souci quand j'applique mes shaders sans savoir d'où vient le problème.
Parfois le shader s'applique de travers (ex : des lattes de parquet s'appliquent en diagonale sur une surface rectangulaire), et lorsque j'essaie de le faire tourner ça bug carrément -> cf image jointe
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème et comment le régler ? Merci !
je rencontre régulièrement un souci quand j'applique mes shaders sans savoir d'où vient le problème.
Parfois le shader s'applique de travers (ex : des lattes de parquet s'appliquent en diagonale sur une surface rectangulaire), et lorsque j'essaie de le faire tourner ça bug carrément -> cf image jointe
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème et comment le régler ? Merci !
- Tony.3dsmodérateur
- Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte
Mmmmm... Quel est ton logiciel de modélisation ? Le problème vient peut-être de la.
Si ce n'est pas ça je donne ma langue au chat : problème jamais rencontré.
Si ce n'est pas ça je donne ma langue au chat : problème jamais rencontré.
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Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz | NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
miha-chan a écrit:La modélisation est faite sur sketchup (version gratuite).
merci quand même ^^
tu peux mettre ton fichier en ligne ? je pense aussi que ca vient de la modélisation de la surface !!! peut être une face bleue dans sketchup ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo 16'' w11 i7 32go-CG RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino / Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Bon eh bien suite à ta réponse Tenrev, j'ai isolé les faces qui posaient problème dans ma modélisation pour tester en les inversant... et en fait le souci ne venait pas de là, mais j'ai quand même trouvé la réponse par accident lol !
Pour finir, ça doit être un petit bug du logiciel : sous Artlantis quand je glisse mon shader dans la "liste" ça bug. Alors que si je glisse le shader dans ma vue, directement sur la face concernée (ça la met en surbrillance) eh bien il s'applique bien !
Merci de votre aide quand même héhé, ça m'aura mis sur la voie pour trouver
Pour finir, ça doit être un petit bug du logiciel : sous Artlantis quand je glisse mon shader dans la "liste" ça bug. Alors que si je glisse le shader dans ma vue, directement sur la face concernée (ça la met en surbrillance) eh bien il s'applique bien !
Merci de votre aide quand même héhé, ça m'aura mis sur la voie pour trouver
super je suis content pour toi , et si cela m'arrive je saurai d'où ça vient
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