Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14835 topics pour un total de : 175875 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c1015%Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c10 15% [ 2 ]
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c1031%Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c10 31% [ 4 ]
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c1046%Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c10 46% [ 6 ]
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c108%Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c10 8% [ 1 ]
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c100%Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c10 0% [ 0 ]
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c100%Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 25 Juil 2011 - 11:34

Je n'ai pas le plug créase,il fait quoi?et comment tu transforme en miroir?et comment tu cré le volume de la partie d'en dessous.Je n'ai pas trop compris
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 25 Juil 2011 - 12:11

Ok, je me comprend mais en me relisant ce matin, je me suis dit qu'une illustration était plus que nécessaire - c'est pourquoi j'ai voulu plus détailler le coussin d'appoint qui reprend le même procédé. Tu bloques où ?

vick a écrit:Je n'ai pas le plug créase
Il est dans le plugin "artisan" (gratuit pendant 15 jours... franchement il est bien ce plugin... Je verrai dans 13 jours si je l'achète)

vick a écrit:le plug créase,il fait quoi?
Il "fixe" les arêtes ou les coins (on les selectionne avec cet outil)... tes transformations n'affectant pas les arêtes et les angles "creasés".
A la rigueur, on peut se passer du crease mais il faudra joindre les coins entre eux manuellement.

vick a écrit:comment tu transforme en miroir?
Je reconnais que mon terme est mal choisi. Pour cet exercice, quand je parle de miroir : j'évoque partie du dessus et partie du dessous.
Rien de plus. A la place de miroir, il faut comprendre la partie du dessous.

vick a écrit:comment tu cré le volume de la partie d'en dessous
Avec le plugin Curviloft, je crée une surface.
Je sélectionne les faces du milieu puis outil "déplacer" vers le bas (en fait comme on peut le faire pour le premier demi coussin - mais en "gonflant" vers le bas au lieu du haut".

Si tu veux, mais en ligne ton coussin... le plus loin que tu puisses aller dans mes explications... Afin que je soit précis dans mes réponses.

Bear
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Lun 25 Juil 2011 - 12:24

Salut Bear17, je viens de télécharger le plugin curviloft et ai fait un premier test (moins beau que tes coussins mais concluant pour le futur... bonne méthode)

Pour le lit et les coussins ne les déformes pas trop (à moins qu'on y ai fait des galipettes ?! rigole )

Fait une simple recherche sur google image avec le mot lit pour avoir des références visuelles et tu verras que dans la réalité ce n'est pas toujours aussi bosselé que ça !

a+
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 25 Juil 2011 - 13:43

Merci pour tes explications.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19943
Points : 34784
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 25 Juil 2011 - 14:17

Acid Jazz a écrit:Pour le lit et les coussins ne les déformes pas trop (à moins qu'on y ai fait des galipettes ?!

avec tout le temps que tu passes en modélisation , il te reste du temps pour des galipettes ? fouet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 575088biblio3d
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 25 Juil 2011 - 14:40

Acid Jazz a écrit:Salut Bear17, je viens de télécharger le plugin curviloft et ai fait un premier test (moins beau que tes coussins mais concluant pour le futur... bonne méthode)

Pour le lit et les coussins ne les déformes pas trop (à moins qu'on y ai fait des galipettes ?! rigole )

Fait une simple recherche sur google image avec le mot lit pour avoir des références visuelles et tu verras que dans la réalité ce n'est pas toujours aussi bosselé que ça !

a+

Cool, c'est un peu comme une validation ton avis Acid. Je vais pouvoir passer à autre chose et laisser mes oreillers tranquilles. Voir faire plus de galipettes maintenant... albino
L'objet est en ligne : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=72fb6a6b3336e0595ec2b22aad753808
Pour curviloft, il est super comme presque tout les plugins de Fredo6. Il y a moyen de se faire plaisir avec et de faire plein d'objets.


Je dors moins depuis que je suis sur ce forum, presque un vrai geek Sleep
C'est de la faute à Tenrev et à son challenge diabolique fouet (je plaisante naturellement - je suis volontaire)

Pour Vick en complément d'informations :
Si tu n'utilises pas le smooth (adoucisseur du plug Artisan), le crease ne te sert à rien. Le crease est juste là pour fixer les contours avant l'adoucisseur.
Un exemple avec une forme simple... et l'on veux fixer les angles en "rouge" :
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Lit2510
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Lit2610


Bear

Ps: l'objet suivant http://www.maginea.com/fr/fr/c2656/p200912110196/poubelle%20cosmetique%20de%20salle%20de%20bain%20dom/ Easy sunny
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Lun 25 Juil 2011 - 19:36

Merci bear;je commence à meiux comprendre,il vas falloir que je m'occupe du plug Artisan;Tu sais s'il y a quelque chose en Français sur ce plug.?
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Lun 25 Juil 2011 - 22:03

@ Vick
Je n'ai rien trouvé en français - hormis quelques annonces pour la sortie de la deuxième version qui date de février 2011. C'est bien dommage pleure
Si tu en trouves de ton coté, je suis preneur.

Les outils sculpture et vertice sont assez intuitifs même s'ils paraissent compliqués au départ.

Par contre le "smooth & divide" qui parait simple, lui ne l'est pas tant que ça :
1. Soit on l'utilise comme un simple adoucisseur et ça reste basique.
2. Soit on en fait un vrai outil de modélisation comme Liam KEATING (voir son projet : http://liam887.carbonmade.com/projects/3170554 )... Quand je pense que j'ai les mêmes outils logiciels [SU avec Artisan+KT+PS] que ce designer, c'est à pleurer pleure
Pour ce concept du "smooth & divide", on trouve :
2.1- un tuto détaillé sur la fabrication d'une moto futuriste
2.2- un "vieux" tuto mac sur la chaise PANTOM https://www.youtube.com/watch?v=I7sdl-bhlyM&feature=player_profilepage - à analyser avec beaucoup d'attention : je vais essayer de refaire cette chaise à l'occasion, pour comprendre et voir si j'en suis capable.
2.3- un bidet avec la même méthode https://www.youtube.com/watch?v=HrjWHZw__3g

Va falloir tester et bucher un peu saispas

Bear

vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 26 Juil 2011 - 0:07

J'ai fait une demande sur le forum Français de SU "SKETCHUCATION"
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mar 26 Juil 2011 - 8:02

BEAR17 a écrit:
2. Soit on en fait un vrai outil de modélisation comme Liam KEATING (voir son projet : http://liam887.carbonmade.com/projects/3170554 )... Quand je pense que j'ai les mêmes outils logiciels [SU avec Artisan+KT+PS] que ce designer, c'est à pleurer pleure
pleure pas Bear j'aime mieux ton coussin que son gyrocoptère du futur d'la mort k'existe même pas ! rigole
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 26 Juil 2011 - 8:12

Acid Jazz a écrit:
BEAR17 a écrit:
2. Soit on en fait un vrai outil de modélisation comme Liam KEATING (voir son projet : http://liam887.carbonmade.com/projects/3170554 )... Quand je pense que j'ai les mêmes outils logiciels [SU avec Artisan+KT+PS] que ce designer, c'est à pleurer pleure
pleure pas Bear j'aime mieux ton coussin que son gyrocoptère du futur d'la mort k'existe même pas ! rigole

Oui tu as raison : le fait que ça soit un hélicoptère du futur, c'est bof.
Mais c'est plus la maîtrise de la carrosserie et des courbes qui m'impressionne rigole Surtout sous SU.

Bear
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mar 26 Juil 2011 - 9:09

BEAR17 a écrit:Mais c'est plus la maîtrise de la carrosserie et des courbes qui m'impressionne rigole Surtout sous SU.

Bear
Bien évidemment... je ne critique pas la qualité de la modélisation et le talent de celui qui l'a réalisé (et ne dénigre même pas la science fiction, loin de là!)
Au même titre que tout ce que j'ai vu dans ce forum, 1 boulon + 1 bout de tuyau + 1 mur, nous modélisons petit à petit nos idées à notre manière afin d'atteindre l'objectif que l'on s'est fixé papy
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 26 Juil 2011 - 13:23

@ Vick principalement :

Pour "Subdivise & Smooth" du plug Artisan, à travers mes visionnages, j'ai remarqué :

1. que la modélisation ne se faisait qu'à partir de lignes (aucune courbe avant le smooth)
2. qu'ils utilisaient en général 3 itérations (3 fois le "Subdivise & Smooth") - pas plus et pas moins
3. qu'ils redessinaient certaines portions en "triangulant"

Mon test sur la 2D:
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Lit2710

Résultat :

1. que la modélisation ne se faisait qu'à partir de lignes (aucune courbe avant le smooth) --> normal, sinon c'est ingérable
2. qu'ils utilisaient en général 3 itérations (3 fois le "Subdivise & Smooth") - pas plus et pas moins --> visuellement cela se vérifie : au delà de 3 itérations le bénéfice est négligeable
3. qu'ils redessinaient certaines portions en "triangulant" --> là cela reste encore un mystère pour moi, hormis si la triangularisation permet de relier 4 points qui ne seraient pas sur un même plan.

Les diagonales ne semblent pas avoir d'influence.
Voilà mes premières réflexions.

Bear
Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mar 26 Juil 2011 - 14:22

BEAR17 a écrit:
3. qu'ils redessinaient certaines portions en "triangulant" --> là cela reste encore un mystère pour moi, hormis si la triangularisation permet de relier 4 points qui ne seraient pas sur un même plan.

Les diagonales ne semblent pas avoir d'influence.
Voilà mes premières réflexions.

Bear

Le but de la subdivision est justement de permettre la déformation de la surface et le degré de triangulation te donne +/- de précision dans le degré de finition (lowpoly ou highpoly) il est clair que pour rester en 2d, aucun intérêt de réaliser un maillage car tu augmentes inutilement le "poids" de ton fichier.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 4103
Points : 6116
Age : 79
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 26 Juil 2011 - 14:54

Merci Bear d'avoir pris le temps des explications, c'est super intéréssant.Il vas falloir que je teste dés que j'aurai un moment car les 15 jours gratuits du plug passent vite et je ne veux pas le télécharger pour rien.
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 26 Juil 2011 - 21:45

Acid a écrit:Le but de la subdivision est justement de permettre la déformation de la surface et le degré de triangulation te donne +/- de précision dans le degré de finition (lowpoly ou highpoly) il est clair que pour rester en 2d, aucun intérêt de réaliser un maillage car tu augmentes inutilement le "poids" de ton fichier.

Oui mais dans l'ensemble des tutos, ils "modélisent chacune des coupes de l'objet en 2d" - ensuite ils les associent en 3d.
Bref, je commence par le plus simple. La muraille de chine a commencé par la pose d'une brique rigole

vick a écrit:Merci Bear d'avoir pris le temps des explications, c'est super intéréssant.Il vas falloir que je teste dés que j'aurai un moment car les 15 jours gratuits du plug passent vite et je ne veux pas le télécharger pour rien.

J'en suis au même stade que toi. 15 jours ça passe vite.
Je vais donc m'imposer un défi : modéliser un shampoing avec cette méthode. C'est un truc plein de courbes. Ce shampoing pourrai se retrouver dans ma salle de bain donc je reste dans le thème du challenge rigole
Par contre je me lance sans grande maîtrise de l'outil. sos
Inutile de vous dire que je saurai le modéliser autrement qu'avec cette méthode - mais il faut savoir se mettre en danger pour progresser.

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base10

Vu l'objet, il peut être divisé en 4. Un quart reste donc à modéliser.
J'innove : j'ai poser le shampoing sur une feuille blanche et j'ai tracé ses contours (dessous, coté, face).
Un coup de scanner, puis j'ai tracé avec l'outil plume les formes à retenir :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 1base10

Je vais donc tenter de modéliser les trois coupes en faisant des allers-retours avec le subdivise and smooth.
Cela reste de la 2D au départ.

Bear (en version un peu dingue)
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 26 Juil 2011 - 22:57

On commence par mettre les mains dans le cambouis scratch

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 2base10
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 3base10
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 5base10
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 6base10

1 de fait sur 3 !
Bon ok c'était le plus simple.

Bear
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mar 26 Juil 2011 - 23:43

2ème planche :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 7base10
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base810

Je tente de limiter au max le nombre d'intersections.
Le but n'est pas d'observer la surface qui s'est divisée et adoucie mais bien le pourtour de la forme.

Bear
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 27 Juil 2011 - 0:12

Et de trois :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base910

C'est un coup de main à prendre.
Avant de passer à la 3d, je vais faire quelques tests sur des petites parties.
Pas de remarques ?

Bear
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 27 Juil 2011 - 0:41

"Un petit pour l'homme, un grand pas pour l'humanité des sketchupiens français du forum biblio 3d..." roi

L'essai :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1010
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1110
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1210
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1310
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1410

cheers Yes ça marche. J'ai courbé comme j'ai voulu et aux dimensions que j'ai voulu.
Idea Voilà une méthode qui m'ouvre une nouvelle voie pour modéliser. J'avais des intuitions, maintenant j'ai quelques certitudes.

Bear


Acid Jazz
Acid Jazz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Pince sans rire
Date d'inscription : 26/05/2010
Nombre de messages : 239
Points : 315
Age : 51
Localisation : Hainaut
Emploi : Dessin d'architecture & industriel

MessageAcid Jazz Mer 27 Juil 2011 - 0:50

champagne "fait petter les bulles"
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 27 Juil 2011 - 1:07

Acid Jazz a écrit: champagne "fait petter les bulles"

Avec plaisir.
Yes yes yes, je suis content car j'ai eu raison de creuser ce plug. Il a du potentiel et c'est confirmé.

Soyez honnête : je dois paraître un peu dingue non ?
Va falloir que l'on me soigne fille

Bear
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 825
Points : 1369
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Mer 27 Juil 2011 - 4:30

!! dingue non, insomniaque plutôt !! ....
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 27 Juil 2011 - 8:05

AK40Cess a écrit:!! dingue non, insomniaque plutôt !! ....

Je bosse le jour et 3déiste la nuit rigole

Je pense que je suis sur la bonne voie :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1510
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1610

Bear
BEAR17
BEAR17
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil

MessageBEAR17 Mer 27 Juil 2011 - 23:13

Bonsoir,

Suite et fin du shampoing :

Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1810
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base1910
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base2010
Challenge image d'interieur - BEAR17 - Sketchup Kerkythea Photoshop - Page 7 Base2110

Bear
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum