Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Hier à 9:44
» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
par JDD Hier à 9:44
» [ SKETCHUP vray ]
par Stef_mapoupou Mar 15 Oct 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par dealain Lun 14 Oct 2024 - 14:37
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45
» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32
» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07
» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49
» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37
» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18
» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01
» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03
» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45
» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34
» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00
» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58
» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54
» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10
» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
logiciel MOI3D
Page 7 sur 14 • Partagez
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Merci à tous. C'est encourageant.
Je suis en ballade aujourd'hui, je me remets à l'ouvrage ce soir.
Vick : une question préalable --> tu veux cintrer une pièce droite ou tu veux modéliser ta pièce déjà cintrée ?
Dans le premier cas, c'est une déformation (version 3 uniquement). Dans le second, c'est l'usage d'un tendu.
Je suis en ballade aujourd'hui, je me remets à l'ouvrage ce soir.
Vick : une question préalable --> tu veux cintrer une pièce droite ou tu veux modéliser ta pièce déjà cintrée ?
Dans le premier cas, c'est une déformation (version 3 uniquement). Dans le second, c'est l'usage d'un tendu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Est-ce cela ?
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Il n'y a pas encore de cage de déformation dans Moi!
Si on n'a pas la Beta V3 une solution serait serait de faire des sections d'éllipses ou autres profils sur une droite par exemple
Sélection de ces profils
Fonction Tendre = volume
que l'on modifierait à l'envie avec Voir Points
Si on n'a pas la Beta V3 une solution serait serait de faire des sections d'éllipses ou autres profils sur une droite par exemple
Sélection de ces profils
Fonction Tendre = volume
que l'on modifierait à l'envie avec Voir Points
Dernière édition par Pilou le Dim 22 Juin 2014 - 20:44, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
C'est çà, mais comment tu pratiques, chez moi cela ne marche pas.
Autre question : comment sélectionner seulement les lignes ou seulement les faces d'un cube ou autre?
Autre question : comment sélectionner seulement les lignes ou seulement les faces d'un cube ou autre?
Cela m'étonnerait, cela existe depuis la version V1!C'est çà, mais comment tu pratiques, chez moi cela ne marche pas.
C'est que tu as bricolé l'objet entre temps!
Il ne faut sélectionner que les points!
Pour la question 2
Menu Sélecteur / Types/ Faces
Menu Sélecteur / Types / Arêtes
Autre chose : on clique une arête qui devient donc sélectionnée
Il suffit alors de faire une sélection générale sur l'objet = on n'aura que les arêtes de l'objet sélectionnées!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:C'est çà, mais comment tu pratiques, chez moi cela ne marche pas.
Voilà la méthode : (et en Etape 3 je peux encore ajuster)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:Autre question : comment sélectionner seulement les lignes ou seulement les faces d'un cube ou autre?
Par clics successifs sur l'objet :
1 clic = tout l'objet
2 second clic = la face
3 troisième clic je désélectionne
En fait je crois savoir ce qui est déroutant, c'est ça :
Alors qu'en SU, on n'a "que" groupes/composants, segments et faces. Et forcément, on cherche ses repères
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
On peut même ajuster jusqu'à la fin de la session si l'objet n'a pas subit de transformations!(et en Etape 3 je peux encore ajuster)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Les volets du train avant et l'hélice :
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Le maillage proposé par M3D pour du 3DS :
Bear
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
On peut bien sûr cliquer sur la double flèche en bas à gauche pour bricoler la répartition des découpages de polygones!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Beart........chapeau
1 tu pourras poster le dossier SU SVP
2° Encore des questions: Je dessine une forme avec points de contrôle ou par points, je crée une surface avec plan, j'édite les points et je peux modifier ma surface en bougeant les points. J'extrude ma surface, les points sont seulement sur la surface de base, si je bouge les points je bouge seulement la ligne de la base. Comment faire pour modifier la forme extrudé.
Par contre si j'extrude la ligne , j'édite les points , là je peux modifier ma forme 3D
Si un objet a été modifié on ne peux plus le modifier par les points , c'est bien çà?
Je dois vous dire que la version MOI que j'ai doit dater d'environ un an " c'est la deux gratuite ", y a t'il eu des modifs depuis et des bugs corrigés. Dois je recharger la version gratuite actuelle .
1 tu pourras poster le dossier SU SVP
2° Encore des questions: Je dessine une forme avec points de contrôle ou par points, je crée une surface avec plan, j'édite les points et je peux modifier ma surface en bougeant les points. J'extrude ma surface, les points sont seulement sur la surface de base, si je bouge les points je bouge seulement la ligne de la base. Comment faire pour modifier la forme extrudé.
Par contre si j'extrude la ligne , j'édite les points , là je peux modifier ma forme 3D
Si un objet a été modifié on ne peux plus le modifier par les points , c'est bien çà?
Je dois vous dire que la version MOI que j'ai doit dater d'environ un an " c'est la deux gratuite ", y a t'il eu des modifs depuis et des bugs corrigés. Dois je recharger la version gratuite actuelle .
Tu ne perds rien à recharger la 2 gratuite - il y a sans doute eu des corrections de bugs
Pour ton problème, je clique la surface et j'appelle la fonction Ajout Pts
Pas sûr qu'elle soit la même dans ta version!
Mais il devait y avoir la possibilité de rentrer les points à chaque clic!
Pour une surface extrudée --> Séparer la face supérieure et faire la même manipe que sur l'image!
Et tout regrouper ensuite pour refaire le volume "Solide"! (fonction Unit )
Pour ton problème, je clique la surface et j'appelle la fonction Ajout Pts
Pas sûr qu'elle soit la même dans ta version!
Mais il devait y avoir la possibilité de rentrer les points à chaque clic!
Pour une surface extrudée --> Séparer la face supérieure et faire la même manipe que sur l'image!
Et tout regrouper ensuite pour refaire le volume "Solide"! (fonction Unit )
Dernière édition par Pilou le Lun 23 Juin 2014 - 0:13, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Le fichier SU avait les mêmes problématiques que sur mes exercices précédemment :
1. Présence d'un maillage non lissé, et des inversions de faces : il me faut reprendre groupe par groupe le lissage les inversions. Je crois qui vaut mieux faire un objet de l'ensemble avant l'export : ainsi tout est modifiable en une fois (à faire pour la prochaine !)
2. Le problème de l'échelle : mon plan, je l'ai intégré en 200 de large, sans système d'unité. Le souci, c'est qu'il sort comme un jouet en SU... Bref SU n'aime pas cela, et je pense que ça peut expliquer certains loupés dans l'export/import 3ds.
Une fois lissé en SU :
Le modèle en SU
Un rendu rapide maquette :
Un rendu avec une texture simple :
Bear
1. Présence d'un maillage non lissé, et des inversions de faces : il me faut reprendre groupe par groupe le lissage les inversions. Je crois qui vaut mieux faire un objet de l'ensemble avant l'export : ainsi tout est modifiable en une fois (à faire pour la prochaine !)
2. Le problème de l'échelle : mon plan, je l'ai intégré en 200 de large, sans système d'unité. Le souci, c'est qu'il sort comme un jouet en SU... Bref SU n'aime pas cela, et je pense que ça peut expliquer certains loupés dans l'export/import 3ds.
Une fois lissé en SU :
Le modèle en SU
Un rendu rapide maquette :
Un rendu avec une texture simple :
Bear
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Beau travail Bear , vraiment impressionné...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
J'ai un peu testé les outils avec une ébauche de bateau
Question:1° je cherche un outil ou la méthode pour vriller une forme
2° Quand on coupe en deux une forme plane "carré" par une ligne, la ligne ne coupe pas en deux la forme , est 'ce normal?
comment couper cette forme de préférence avec " coupe, ou booléens"
3 °Comment unir trois objets ou plus en un seul?
4°Je dessine une boite les points s'affichent,je deconnecte les points,je veux les reconnecter ils deviennent invisibles pourquoi<<<,
Question:1° je cherche un outil ou la méthode pour vriller une forme
2° Quand on coupe en deux une forme plane "carré" par une ligne, la ligne ne coupe pas en deux la forme , est 'ce normal?
comment couper cette forme de préférence avec " coupe, ou booléens"
3 °Comment unir trois objets ou plus en un seul?
4°Je dessine une boite les points s'affichent,je deconnecte les points,je veux les reconnecter ils deviennent invisibles pourquoi<<<,
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:1° je cherche un outil ou la méthode pour vriller une forme
Dans le Menu transformer/déformer/torsion ? Enfin, j'ai la V3 - je ne sais pas si tu as accès à cela.
Pour le bateau, bon début
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:
2° Quand on coupe en deux une forme plane "carré" par une ligne, la ligne ne coupe pas en deux la forme , est 'ce normal?
Cela va dépendre :
Si tu veux couper des courbes --> il faut l'utilisation de l'outil Editer/coupe
Si tu veux couper la surface --> il faut l'utilisation de l'outil Construire/booléen/Diff. Exemple :
Pour ta question 1 : si tu peux pas vriller, tu peux peut-être directement modéliser une forme vrillée. C'est pour l'ancre, une hélice ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
vick a écrit:
3 °Comment unir trois objets ou plus en un seul?
Tu sélectionnes tes trois objets (points jaunes à la droite de chaque nom) puis tu renommes un objet avec l'ensemble. Tu vois comment ou tu veux un tuto ?
vick a écrit:
4°Je dessine une boite les points s'affichent,je deconnecte les points,je veux les reconnecter ils deviennent invisibles pourquoi<<<,
Peux tu illustrer car là je ne comprend pas vraiment la question ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
De façon générale la grosse différence entre la fonction Coupe et la fonction Différence booléenne, c'est que la fonction Coupe
va laisser le volume ouvert alors que la Différence booléenne va laisser chaque nouvelle face du volume fermée!
Pour tout ce qui est hélice il y a des Plugins ici!
va laisser le volume ouvert alors que la Différence booléenne va laisser chaque nouvelle face du volume fermée!
Bé oui, si c'est une différence booléenne, en fonction de ce qui a été dit à ligne du dessus! Elle va restée fermée!Quand on coupe en deux une forme plane "carré" par une ligne, la ligne ne coupe pas en deux la forme , est 'ce normal?
Pour tout ce qui est hélice il y a des Plugins ici!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Sinon cela peut vous être utile
Smirnov, créateur de Plugins plus qu'inspiré, avait fait cela! Un genre de paramétrique à la volée!
FX Graph
On rentre n'importe quoi comme ligne de fonctions, même avec des variables, et zou on a le volume paramétrique!
Et sinon en mode beaucoup plus soft toujours du génial Smirnov!
le simulateur de tissu mais donc de volumes "vagueleux" si on en fait une coque!
Seule contrainte pour l'instant, ne marche qu'avec des sphères!
Smirnov, créateur de Plugins plus qu'inspiré, avait fait cela! Un genre de paramétrique à la volée!
FX Graph
On rentre n'importe quoi comme ligne de fonctions, même avec des variables, et zou on a le volume paramétrique!
Et sinon en mode beaucoup plus soft toujours du génial Smirnov!
le simulateur de tissu mais donc de volumes "vagueleux" si on en fait une coque!
Seule contrainte pour l'instant, ne marche qu'avec des sphères!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1164
Points : 1825
Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Pilou a écrit:Sinon cela peut vous être utile
le simulateur de tissu mais donc de volumes "vagueleux" si on en fait une coque!
Seule contrainte pour l'instant, ne marche qu'avec des sphères!
Au format "universel" (pas que des sphères), ce plugin peut être génial !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
- Contenu sponsorisé
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 7 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum