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Messagevick Sam 16 Juin 2012 - 14:49

Il va basculer en arriere ton fauteuil
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Messagebost-kym Sam 16 Juin 2012 - 15:01

non mais nonnnnnnnnnnn je vais incorporer un personnage derrière qui tiendras le canapé pour ne pas que sa tombe

mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

oui halalalala, mais bon c'est un tout premier essai, déjà voir si j'étais capable de réaliser une forme de ce genre, comme j'ai dit, je débute totalllllllll.

Il me plaît bien, mais, j'ai 4 modèles que j'aime et que j'ai trouver sur le net, donc, je pense faire une seule version des 4, un truc bien bizaroïde comme j'aime.

J'aime surtout créer, copier n'est pas trop mon style, mais tu as raison, je pense que le centre de gravité n'est pas du tout bon.

merci de me visiter et donner tes conseils, c'est très gentil et j'en ai grand besoin

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Messagebost-kym Sam 16 Juin 2012 - 18:39

suite

bon alors pour faire une petite rampe pour mes 5 marche d'escalier, j'ai fait un parcourt de rond que je devais suivre.
J'ai constater que se ressemblais a du n'importe quoi, donc, j'ai sélectionner des faces, on pousse, on tire, et on repousse et on retire, c'est marrant comme truc.

Au fur et à mesure de tirer et pousser des faces, je me suis dit que j'étais super bien partis pour mes statues contemporaine
pour mettre sur mes socles, donc, j'ai redresser le tout à la verticale et j'ai essayer de modéliser un truc.

Je voyais que sa voulais ressembler à un style d'oiseau futuriste, donc, j'ai continuer à modeler vers cette idée.

Le final devrais donner pas mal une fois sa vraie texture, style bronze ou chromée, ou on verras quand on y seras.

Voici les petites captures et la capture de sa mise en place.

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Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 Sculp_11

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MessageThOleS2 Sam 16 Juin 2012 - 19:13

Ah ouais, c'est freestyle, j'aime beaucoup ^^
Et sinon plutôt que de faire des screenshots, tu peux exporter les images directement avec Sketchup. Tu vas dans "Ficher/Exporter/Graphique 2D" et c'est vendu sourire
Quand j'ai vu ta première image j'allais te dire de faire attention à tes faces. Si tu passes sur Artlantis (les autres logiciels je ne sais pas) tu dois avoir toutes les faces qui seront vues en blancs, sinon si tu laisses les faces bleues apparentes tu vas te prendre la tête quand tu voudras appliquer une matière. Mais apparemment tu le sais déjà car sur les images en dessous toutes les faces visibles sont blanches. Alors bonne continuation content

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MessageSylvano Lun 18 Juin 2012 - 9:10

Pour un début c'est vraiment bien. On voit que tu gère déjà sacrément bien l'outil bien
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Messagebost-kym Lun 18 Juin 2012 - 15:51

bon ben moi heuuuuuuuuuuuu je voulais faire une terrasse avec un beau bac à eau
ben heu pfffffffffffffffffff

je fait des tonnes de règlages pour mon étendue d'eau ( sur un autre projet ) pour tester l'eau
et heuuuuuuuuu je n'y arrive pas du tout, sa ne rend absolument pas l'effet voulus, soit je n'ai pas le bon shaders, soit suis nullllllllllllll

grrrrrrrrrrrr

je voulais faire un truc qui ressemble à ceci ;

Challenge 2012 image d'extérieur -bost-kym - SKETCHUP -- ARTLANTIS -- PHOTOSHOP -------- bost-kym - Page 2 11_16810

en + je ne trouve rien sur google ou on parle et explique ce truc de l'eau

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MessageSylvano Lun 18 Juin 2012 - 16:48

T'as essayer avec quel logiciel de rendu?
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Messagebost-kym Lun 18 Juin 2012 - 16:52

je suis avec artlantis 4

mais je sais que l'eau n'est toujours qu'une histoire de réflection,, reflet et tout, mais je suis hyper loin d'obtenir un truc qui ressemble a une surface d'eau

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MessageSylvano Lun 18 Juin 2012 - 17:29

Moi je suis plus kerkythéa (enfin du moins je l'ai utiliser quelques fois et artlantis juste 1 fois). Mias vu que y a des magiciens sur ce fofo tu devrais vite trouver ta réponse. Et vive le FAUX RHUM fou
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Messagebost-kym Mar 19 Juin 2012 - 12:46

Bonjour à tous et toutes fou

QUESTION POUR QUI PEUT ME REPONDRE MERCI

Savez vous si on peut trouver ( de la mousse ) style de la mousse que on mes sur des pierre, tronc d'arbre dans les bois
ou qq chose du genre ???

Ou, des herbes sauvage que on trouve sur les cailloux dans les sous bois et bordure de rivière

grand merci à vous, j'utilise ( sketchup et artlantis )

bon après midi à vous fou


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Messageogi Mar 19 Juin 2012 - 14:40

Tu parles de ca? :
http://www.rue-des-maquettes.com/faller-modelisme-accessoires-de-decor-h0---vegetation--lichen-5-couleurs.59543.html
aurevoir
Attends, j'ai cru voir quelques textures de mousse y a pas longtemps.....

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Messagebost-kym Mar 19 Juin 2012 - 16:56

coucou

oui c'est sa, donc de la mousse et tout ce genre de chose que on trouve sur les pierres ou arbre dans les bois ou bordure de cours d'eau.

Merci de ton aide

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Messagetenrev Mar 19 Juin 2012 - 17:10

bost-kym a écrit:coucou

oui c'est sa, donc de la mousse et tout ce genre de chose que on trouve sur les pierres ou arbre dans les bois ou bordure de cours d'eau.

Merci de ton aide

pour la mousse tu peux ajouter des textures sur les objets 3d , un exemple que j'avais fait ci dessous

http://www.flickr.com/photos/62424051@N08/6931633027


chez cgtexture y a ce qu'il faut :

http://www.cgtextures.com/


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Messagebost-kym Mar 19 Juin 2012 - 17:17

coucou, oui j'avais justement remarquer sa dans ta galerie.

Mais, je ne voit pas trop comment faire, car disons que j'ai un rocher modéliser, il doit comporter
style 500 facette, tu veut dire que tu a sélectionner chaque facette et tu lui a appliquer la texture ?

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MessageSilence Mar 19 Juin 2012 - 22:45

heu ben non... pas 500 rigole
Le mieux c'est peut être de faire un dépliage UV (je ne sais pas si ça se fait sur SU) et d'appliquer une image puis le bump qui va avec...
le depliage, c'est la mise à plat de ta surface que tu peux ensuite retravailler sur photoshop ou autre, ensuite tu fait d'autres calques qui correspondent au relief, à l'éclairage.... etc
Mais je ne connais pas SU, je ne sais pas si c'est jouable... Suspect

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MessageSylvano Mer 20 Juin 2012 - 8:51

Le dépliage UV je sais pas si ça se fait sur SU. Par contre tu peut créer un objet de la partie où tu veux appliquer ta texture et ensuite tu l'applique sur l'objet. ça la mettra partout.
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Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 12:57

ok ok ben j'en ai des tonnes de choses à apprendre.

Bon et bien après des tonnes de recherches, et surtout vu que nous avons le temps vu que le challenge est jusqu' au mois de septembre,
ma terrasse prend une autre tournure, d'ici la j'aurais largement le temps d'apprendre ce que je doit réaliser.

Puis vu que je ne fait pas le poids par rapport à tout ceux qui participent et bien moi comme sa je vais m'amuser
et continuer mon apprentissage.

Donc, comme je suis un hyperrrrrrrrrrrrr fanatique de la pèche en rivière, je pense recréer un bout de nature, donc
je voudrais faire une maison perdue dans un bois ou bord d'une rivière, voir ou il y aurais une mini chute d'eau.

Vu que je maîtrise photoshop, il seras mon ami pour mon rendus final.

----------------------------------------------

Donc, mon challenge seras;

MAISON DE L'EAU

Rocher, mousse, arbre, eau, faune sauvage et j'en passe.

A l'attaqueeeeeeeeeeeeeeeeee et je vais essayer de vous mettre un max de capture d'écran zouuuuuuuuuuuuuu

bon après midi à vous fou

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Messagenicolaco Mer 20 Juin 2012 - 13:17

Aquatique ce challenge ! Bassin, jardin japonais, bord de mer, maison de l'eau... Ton projet est super intéressant je suis impatient de voir les premieres images bravo
Sylvano
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MessageSylvano Mer 20 Juin 2012 - 13:29

Demain c'est l'été c'est pour ça on a tous besoin de se rafraichir bravo
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Messagetenrev Mer 20 Juin 2012 - 13:59

bost-kym a écrit:coucou, oui j'avais justement remarquer sa dans ta galerie.

Mais, je ne voit pas trop comment faire, car disons que j'ai un rocher modéliser, il doit comporter
style 500 facette, tu veut dire que tu a sélectionner chaque facette et tu lui a appliquer la texture ?

mais non ton rocher c'est une seule matière dans artlantis, alors tu appliques un shader basic et sur le shader tu mets une texture de roche avec du bump (ou tu peux aussi creer un shader rocher) et dessus une texture de mousse que tu déplaces et que tu cales comme tu veux
tu peux même en superposer plusieurs sur la même matière et jouer sur la transparence , le relief , ajouter des texture en niveau de gris pour du bump il ya plein de possibilités

je t'ai un peu expliqué dans le message perso que je t'ai envoyé tu l'as reçu ?

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageSilence Mer 20 Juin 2012 - 14:07

Ben oui, tu as raison, c'est le plus simple... j'avais un peu oublié ce gros avantage sur Artlantis depuis que je m'essaye à Blender ! siffle

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Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 14:51

coucou toi, oui oui j'ai bien reçus et lu ton mp

mais la je cherche comment mettre un new shaders dans artlantis pfffffffffffffffff

bon, déjà je voudrais savoir comment on met un nouveau shaders, puis ensuite, quel doit être sa taille et son extention.

La par exmple, j'en fait un nouveau sur toshop, disons que je fabrique un shaders ( papier peint pour un mur ) donc quel doit être sa taille ??

Je sais que une fois appliquer, on sais changer sa taille sur artlantis dans le panneau de gauche, mais il faut quand même savoir quel est la meilleur taille à mettre.

Je suppose que nous n'aurons pas le même résultat pour un shaders de 100 x 100 pixels que un fait en 500 x 500 pixels.

Donc est ce que il y as une règles a respecter en mesure et extention ???

Voilà grand merci à vous de votre gentillesse et de toujours être la pour m'aider, c'est trop choux et puis profitez
d'un petit gars sympa et gentil qui ne sais encore rien faire, car dans 10 ans, je vous met la honte à tous

fou mdr2 fou mdr2 fou mdr2 fou

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Messagetenrev Mer 20 Juin 2012 - 14:55


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Messagetenrev Mer 20 Juin 2012 - 14:56

bost-kym a écrit:car dans 10 ans, je vous met la honte à tous

à mon avis comme tu es partis c'est dans 10 jours :icon_mrgreen: :icon_razz:

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Messagebost-kym Mer 20 Juin 2012 - 15:06

Tenrev a écrit:tu as lu ce post mon petit Lucien !!!!

https://www.biblio3d.com/t4385-tutos-sur-les-textures-et-les-shaders


non pas lu parce que pas vu mdr2

je fouille partout mais le forum est trop grand et je tombe jamais sur les infos que j'ai besoin mdr2

en + je vient de mettre une question sur le sujet ARTLANTIS pfffffffff ( lucien regarde partoutttttttttttt )

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