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Challenge 2012 image d'extérieur - Olivierv - sketchup Artlantis
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- OliviervBavard(e)
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Bonjour !
Après le thème BD, pour lequel mes ambitions furent quelque peu supérieure à mes capacité, je me lance dans ce nouveau challenge !
Comme thème, j'ai choisi de représenter un paysage du sud de la France inspiré d'une photo faite par mes parent lors d'un précédent voyage dans les environs de Menton.
Voici un début bien entamé avec sketchup :
Après le thème BD, pour lequel mes ambitions furent quelque peu supérieure à mes capacité, je me lance dans ce nouveau challenge !
Comme thème, j'ai choisi de représenter un paysage du sud de la France inspiré d'une photo faite par mes parent lors d'un précédent voyage dans les environs de Menton.
Voici un début bien entamé avec sketchup :
cool un en Plus, bon travail à toi surtout.
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BLACK STORM ----------- Le projet ou la chance de l'argent seras la bienvenue
- OliviervBavard(e)
- Date d'inscription : 18/10/2011
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Bonsoir !
Je me replonge dans ce chalenge que j'ai un peu laissé sur le coté ces dernier temps.
Mais je heurte à un petit problème...
Sur l'image jointe, vous pouvez voir un élément de sol du chemin que je reproduis. J'aimerais réaliser le pavement de ce tronçon avec des galets.
Mais voilà, sur sketchup, cela s’apparente à jeu de très très grande patience... existerait-il un plugin capable de répartir automatiquement les galets sur une surface irrégulière tout en alignant les galets perpendiculairement à la courbe ?
Ou du moins un plugin ou deux permettant d’approcher le résultat escompté...
si non, si une bonne âme qui utilise un autre programme (blender, 3dsMAX,...) capable de réaliser facilement cette tâche pouvait me donner un petit coup de pouce... (je fournirai alors la surface à traiter ;-))
Je me replonge dans ce chalenge que j'ai un peu laissé sur le coté ces dernier temps.
Mais je heurte à un petit problème...
Sur l'image jointe, vous pouvez voir un élément de sol du chemin que je reproduis. J'aimerais réaliser le pavement de ce tronçon avec des galets.
Mais voilà, sur sketchup, cela s’apparente à jeu de très très grande patience... existerait-il un plugin capable de répartir automatiquement les galets sur une surface irrégulière tout en alignant les galets perpendiculairement à la courbe ?
Ou du moins un plugin ou deux permettant d’approcher le résultat escompté...
si non, si une bonne âme qui utilise un autre programme (blender, 3dsMAX,...) capable de réaliser facilement cette tâche pouvait me donner un petit coup de pouce... (je fournirai alors la surface à traiter ;-))
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
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Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Il y a un plugin qui s'appelle si je mes souvenirs sont bon "spray component" ou quelque chose comme ça
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Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
- OliviervBavard(e)
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Merci, je vais regarder ça !
- OliviervBavard(e)
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Très chouette plugin ! je le garde ;-)
Mais il ne conviens pas pour réaliser mon pavement... les temps de calcul sont déjà exagérément long pour une petite surface et la répartition est trop aléatoire. Quelque soit le réglage utilisé j'ai des grappes de galets entrelacés malgré l'anti-collision et des zones qui restent désespérément vide. De plus ce plugin m'impose de rester devant mon pc pendant le calcul car il demande des confirmations pour poursuivre sont action...
Une autre idée ?
Mais il ne conviens pas pour réaliser mon pavement... les temps de calcul sont déjà exagérément long pour une petite surface et la répartition est trop aléatoire. Quelque soit le réglage utilisé j'ai des grappes de galets entrelacés malgré l'anti-collision et des zones qui restent désespérément vide. De plus ce plugin m'impose de rester devant mon pc pendant le calcul car il demande des confirmations pour poursuivre sont action...
Une autre idée ?
- silicV.I.P.
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utiliser une bump map ou un displacement map pour ta texture... mais je ne sais pas comment fonctionne artlantis
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Silic
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silic a écrit:utiliser une bump map ou un displacement map pour ta texture... mais je ne sais pas comment fonctionne artlantis
Salut,
Pas de displacement possible dans Artlantis, malheureusement.
Peut être avec un plugin Sketchup mais je ne le connais pas.
C'est une des raisons qui est en train de me pousser vers Blender.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
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- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Emploi : Chantierman
si si, c possible avec artlantis, mais a toi de créer ton shader a partir de ta texture difuse utilise shader map, le big boss a fait un tuto lui concernant tu le trouvera dans la section artlantis!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
Heu... j'ai regardé les tutos, rien sur le displacement, bump oui mais pas displacement^^.
Il y avais un post sur le sujet dans le challenge, il me semble que c'était Acid Jazz (pas sur) qui modélisait une station sur mars, mais j'ai l'impression que tout à disparu??
En gros le displacement donne du volume à la surface alors que le bump donne une impression de volume.
Il y avais un post sur le sujet dans le challenge, il me semble que c'était Acid Jazz (pas sur) qui modélisait une station sur mars, mais j'ai l'impression que tout à disparu??
En gros le displacement donne du volume à la surface alors que le bump donne une impression de volume.
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- OliviervBavard(e)
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Une texture en bump, pourquoi pas... mais ma route tourne et une texture non... c'est pour cela que je préfèrerait trouver un moyen de le faire dans sketchup.
Je suis tout de même en train de faire une texture adaptée à ma route avec PhotoImpact ( je n'ai pas toshop...)
restera à voir si la version démo de crazybump fera le boulot sur une texture de très très grande taille...
Je suis tout de même en train de faire une texture adaptée à ma route avec PhotoImpact ( je n'ai pas toshop...)
restera à voir si la version démo de crazybump fera le boulot sur une texture de très très grande taille...
- Christophe FortineauV.I.P.
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Olivierv a écrit:Une texture en bump, pourquoi pas... mais ma route tourne et une texture non... c'est pour cela que je préfèrerait trouver un moyen de le faire dans sketchup.
Une bonne texture n'a pas de trame visible, le mieux reste de la faire soit même et de la tester de prime abord : http://vimeo.com/19982221
De plus tu dis ne pas avoir Photoshop, saches que la version prestigieuse CS6 est disponible en version d'éval gratuite et légale : http://adobe-photoshop.softonic.fr/telecharger
... Ou directemetn sur le site adobe officiel.
A toi de jouer
cqld
- thibaud.leguennecMoulin à parole
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oups ... autant pour moi!
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- Christophe FortineauV.I.P.
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thibaud.leguennec a écrit:si si, c possible avec artlantis, mais a toi de créer ton shader a partir de ta texture difuse utilise shader map, le big boss a fait un tuto lui concernant tu le trouvera dans la section artlantis!!
Quel dommage que cantonner ce genre d'application si pratique aux windowsophile !
J'aurais aimé partager un lien similaire pour OSX mais j'ai pas trouvé.
Reste à débrouiller avec les liens partagsé ci-dessus.
- OliviervBavard(e)
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Bon ben, le bump c'est pas franchement top... le type de pavement que je tente de reproduire ne se prète pas à ce traitement.
je vais prendre mon courage à deux mains et je vais le faire en 3D pure et manuelle. merci quand même ;-)
je vais prendre mon courage à deux mains et je vais le faire en 3D pure et manuelle. merci quand même ;-)
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cqld a écrit:thibaud.leguennec a écrit:si si, c possible avec artlantis, mais a toi de créer ton shader a partir de ta texture difuse utilise shader map, le big boss a fait un tuto lui concernant tu le trouvera dans la section artlantis!!
Quel dommage que cantonner ce genre d'application si pratique aux windowsophile !
J'aurais aimé partager un lien similaire pour OSX mais j'ai pas trouvé.
Reste à débrouiller avec les liens partagsé ci-dessus.
j'avoues avoir un pc à coté du mac pour ce type d'exemple.. mais.. sur mac tu peux faire fonctionner ce type d'appli qui au demeurant ne demande pas trop de ressource.. ce n'est pas de la 3d.. donc utilise parallele desktop ou équivalent pour faire tourner les appli pc sur mac au besoin..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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- Acid JazzMoulin à parole
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Mareck a écrit:Heu... j'ai regardé les tutos, rien sur le displacement, bump oui mais pas displacement^^.
Il y avais un post sur le sujet dans le challenge, il me semble que c'était Acid Jazz (pas sur) qui modélisait une station sur mars, mais j'ai l'impression que tout à disparu??
En gros le displacement donne du volume à la surface alors que le bump donne une impression de volume.
ah non je le jure c'est pas moi ! c'est Nicolaco et c'est ici
- OliviervBavard(e)
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J'ai encore une petite question technique concernant l'usage d'un des plugins de Fredo : "Fredo scale".
J'ai un paquet de groupes identique (pas composant, hein...) et quand j'applique "Tapering with orientation of scaling box " sur l'un d'eux tous subissent la déformation !!!
Est-ce pareil chez vous ??? Y a-t-il un truc en plus à faire ?
edit : avec "scaling with orientation of scaling box" il n'y a aucune modification sur les groupes jumeaux ! Moi pas comprendre...
J'ai un paquet de groupes identique (pas composant, hein...) et quand j'applique "Tapering with orientation of scaling box " sur l'un d'eux tous subissent la déformation !!!
Est-ce pareil chez vous ??? Y a-t-il un truc en plus à faire ?
edit : avec "scaling with orientation of scaling box" il n'y a aucune modification sur les groupes jumeaux ! Moi pas comprendre...
Acid Jazz a écrit:
ah non je le jure c'est pas moi ! c'est Nicolaco et c'est ici
Autant pour moi, je devais avoir envie de te voir participer ^^
Hier plus moyen de remettre la main sur le post (j'ai du prendre un coup de chaud)^^
Olivierv, je ne vois pas d'ou vient ton problème, j'aurai envie de dire vérifie ton dossier de plugins et la concordance avec les libs (je ne suis pas un pro pour garder le dossier plugins propre c'est pour ça^^)
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- remondBavard(e)
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Pour ton probleme de groupe j'ai une piste... Tu as du dupliquer un groupe de départ mais en fait tu ne créé que des alias de ce meme groupe. Pour remédier à cela, clique droit sur el groupe : "rendre unique"
Si c'est ce a quoi je pense ça devrai résoudre ton probleme (y)
Si c'est ce a quoi je pense ça devrai résoudre ton probleme (y)
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bang
- OliviervBavard(e)
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J'y avais déjà pensé mais l'option "rendre unique" n’apparaît que pour les composants.
Merci ;-)
Merci ;-)
- Acid JazzMoulin à parole
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@ Mareck merci, merci, ^^ , malheureusement j'ai du pain sur la planche à la maison mais je regarde régulièrement vos avancées... félicitations à tous et bon courageMareck a écrit: Autant pour moi, je devais avoir envie de te voir participer ^^
@ Olivierv : Salut ! pour ma part je pense qu'il ne faut pas modéliser les galets du chemin...trop lourd, trop long ! le bump reste la meilleur solution ici; et pour que les galets s'implantent (presque) perpendiculairement au chemin voici un petit truc qui pourrait rendre l'effet voulu (il avait été bien développé ici)
au départ tu as ton chemin d'un seul tenant et la texture de Sketchup s''implante comme ça :
En segmentant ton chemin par des rayons dans ta courbe
Tu peux arriver à ce résultat car chaque quartier de texture peut être ré-orienté dans Sketchup via le menu contextuel (utiliser la punaise verte pour la rotation)
Et ici en adoucissant les arrêtes intermédiaires tu obtiens ça (mais ça n'influence pas le rendu!)
(j'ai utilisé une texture brique pour mieux voir l'orientation des joints)
Bien sur plus le nombre de quartier est élevé dans la courbe plus il y aura du boulot pour orienter les textures mais plus le résultat sera convaincant !
voilà j'espère que ça pourra t'aider !
a+
- OliviervBavard(e)
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Le positionnement de texture est très bien mais il n'est possible que sur une surface plane. Mon chemin est en dénivelé irrégulier surfacé avec curviloft de Fredo.
Mais j'ai réalisé une texture avec mon éditeur d'image que je pourrais projeter sur mon tronçon de route. j'ai déja testé le bump sur cette texture avec crazy bump mais l'effet obtenu ne me convient pas.
Voici un morceau de ma texture :
Et ce que je voudrais obtenir sur la surface de ma route :
Et un apercu du modèle réèl :
La solution qui me conviendrait de mieux serait surement le displacement mais Artlantis ne le permet pas et je ne sais pas comment régler les niveaux de couleur de la texture en fonction des niveaux.
Je vous mets un petit fichier sketchup, si l'envie vous prend de faire des tests...
Mais j'ai réalisé une texture avec mon éditeur d'image que je pourrais projeter sur mon tronçon de route. j'ai déja testé le bump sur cette texture avec crazy bump mais l'effet obtenu ne me convient pas.
Voici un morceau de ma texture :
Et ce que je voudrais obtenir sur la surface de ma route :
Et un apercu du modèle réèl :
La solution qui me conviendrait de mieux serait surement le displacement mais Artlantis ne le permet pas et je ne sais pas comment régler les niveaux de couleur de la texture en fonction des niveaux.
Je vous mets un petit fichier sketchup, si l'envie vous prend de faire des tests...
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Salut Olive, je te voyais mal barré, si c'etais du pavé autobloquant..
D'ailleurs en vrai ,je me demande....ils doivent jouer dans l'epaisseur des joints?....bref ca dois etre cranien....
Sinon tu me files aussi un de tes galets, et je te depannes ce soir tshuss
D'ailleurs en vrai ,je me demande....ils doivent jouer dans l'epaisseur des joints?....bref ca dois etre cranien....
Sinon tu me files aussi un de tes galets, et je te depannes ce soir tshuss
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