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WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender
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Effectivement, si l'éclairage cadmo est doté d'un halogène, le plafond devrait s'en prendre plein la pomme.
Je tente de me mettre également aux nodes, pour l'instant c'est l'ordre dans lequel les joindre qui me laisse perplexe.
Je tente de me mettre également aux nodes, pour l'instant c'est l'ordre dans lequel les joindre qui me laisse perplexe.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Quand on a jamais utiliser de node dans un prog faut s'y faire mais je commence à y prendre gout. Une fois de plus les possibilités sont énorme du coup ça demande du temps.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Travail sur la lumière:
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Le nombre passe est un peu juste pour se rendre compte, mais ça avance
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Promis des que je peux faire du GPU compute je ne poste plus de rendu en dessous de 1920*1200 en 1000 passes
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Nouveau ptit rendu.
Ça commence tout doucement à ressembler à quelque chose, utilisation des particules pour le tapis à poils, physics cloth et vent ainsi que material translucent et déformation par courbes pour les rideaux.
Fin de semaine je passe à 8go de ram et je reçois une Nvidia c'est pas une des dernières mais j’espère qu'elle me permettra de faire du GPU compute
Wait and see.
Ça commence tout doucement à ressembler à quelque chose, utilisation des particules pour le tapis à poils, physics cloth et vent ainsi que material translucent et déformation par courbes pour les rideaux.
Fin de semaine je passe à 8go de ram et je reçois une Nvidia c'est pas une des dernières mais j’espère qu'elle me permettra de faire du GPU compute
Wait and see.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
La déco arrive doucement
combien de passe pour ce rendu ?
combien de passe pour ce rendu ?
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Environ 470 passes, j'avais prévu un beau rendu 5000 passes je l'ai laissé tourner toute la nuit (7h) mais je pense que le fait d'avoir réglé les tiles sur 1 (il fait les passes sur l'image complète au lieu de décomposer l'image) à fait qu'il n'utilisait qu'un seul CPU sur les 4 (ou alors il a buggé^^).
J'ai réessayé aujourd hui, en réglant les tiles sur 2*2 donc 4 comme mon quad core ça a pris 1h pour quasiment le même résultat.
J'ai réessayé aujourd hui, en réglant les tiles sur 2*2 donc 4 comme mon quad core ça a pris 1h pour quasiment le même résultat.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
1 heure pour ça...ça m'épate.
tu peux me refiler ton blend que je fasse un essai ?
J'ai l'impression qu'il y a un os dans tes règlages.
tu peux me refiler ton blend que je fasse un essai ?
J'ai l'impression qu'il y a un os dans tes règlages.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Est ce qu'il est possible d'enregistrer un .blend avec les texture dedans? ou tu veux le blend juste comme ça?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
le blend contient tout ! je l'ouvrirais sans charger ton UI, je pourrais voir un rendu selon ma config.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
.blend
25mo
c'est cool merci.
25mo
c'est cool merci.
Dernière édition par Mareck le Lun 8 Oct 2012 - 22:59, édité 1 fois (Raison : correction nom fichier)
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
J'ai vu ton .blend, effectivement, il faut monter dans les passes pour avoir quelque chose de présentable.
mais...bon, suis pas un kador en rendu, ça se saurait, ça ok, là je viens d'enlever les plans émetteurs extérieurs, histoire de faire juste un rendu rapidos.
ensuite je vois que tu as des éclairages spot qui partent bien plus loin que ton espace de rendu, dans cycle je n'ai pas compris comment règler leurs portées, donc je les évitent je tente de faire tout en surfaces émissions, mais encore une fois, je n'y connais vraiment pas grand chose...( actuellement, je ne suis pas sur que les éclairages natifs de blender soient bien potes avec cycle...)
D'un côté je suis étonné par le temps de rendu bien plus élevé sur ton projet que sur mes dessins, d'un autre, tu pousses les effets d'éclairage bien plus que je ne le fais, du moins tant que mon dessin n'est pas abouti.
Je regarderais plus en détails demain, pour le moment, pas de solutions miracles
mais...bon, suis pas un kador en rendu, ça se saurait, ça ok, là je viens d'enlever les plans émetteurs extérieurs, histoire de faire juste un rendu rapidos.
ensuite je vois que tu as des éclairages spot qui partent bien plus loin que ton espace de rendu, dans cycle je n'ai pas compris comment règler leurs portées, donc je les évitent je tente de faire tout en surfaces émissions, mais encore une fois, je n'y connais vraiment pas grand chose...( actuellement, je ne suis pas sur que les éclairages natifs de blender soient bien potes avec cycle...)
D'un côté je suis étonné par le temps de rendu bien plus élevé sur ton projet que sur mes dessins, d'un autre, tu pousses les effets d'éclairage bien plus que je ne le fais, du moins tant que mon dessin n'est pas abouti.
Je regarderais plus en détails demain, pour le moment, pas de solutions miracles
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
...Suite :
J'ai l'impression que Cycle me fait de drôle de tour, hier je sentais que le rendu issu de ton fichier semblait laborieux.
Ce matin j'ai eu droit 3 fois de suite à un écran bleu de la mort qui tue: "mémoire physique je ne sais plus quoi..." suite à quoi j'ai enfin pu lancer Win7.
J'ai déjà eu ce type de réaction après avoir fais des essais Cycles, extinction de l'ordi, passage sous la couette puis écran bleu le lendemain à l'allumage, mais le rapprochement n'était pas évident, là c'est encore une supposition de ma part, mais
j'oserais avancer que Cycle est a utiliser avec précaution pour les config moyenne, un peu comme si l'ordi conservait les calculs de la veille...
J'ai l'impression que Cycle me fait de drôle de tour, hier je sentais que le rendu issu de ton fichier semblait laborieux.
Ce matin j'ai eu droit 3 fois de suite à un écran bleu de la mort qui tue: "mémoire physique je ne sais plus quoi..." suite à quoi j'ai enfin pu lancer Win7.
J'ai déjà eu ce type de réaction après avoir fais des essais Cycles, extinction de l'ordi, passage sous la couette puis écran bleu le lendemain à l'allumage, mais le rapprochement n'était pas évident, là c'est encore une supposition de ma part, mais
j'oserais avancer que Cycle est a utiliser avec précaution pour les config moyenne, un peu comme si l'ordi conservait les calculs de la veille...
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Ah les écrans bleu ...
Le problème avec Blender et Cycles c'est que si tu as un mauvais réglage ça peut partir en .
En plus tu utilise le GPU je crois du coup ça dépend de ta carte graph et de sa mémoire, de ce que j'ai compris en mode GPU si pas assez de mémoire il faut augmenter le nombre de tiles. Mais je ne sais pas si ça vient de la.
En tout cas tu as raison certaines sources lumineuses ne sont pas terrible à utiliser avec Cycles.
Si tu as un .blend que tu peux poster pour que je compare avec ma scène je suis preneur.
Désolé pour l’écran bleu.
Le problème avec Blender et Cycles c'est que si tu as un mauvais réglage ça peut partir en .
En plus tu utilise le GPU je crois du coup ça dépend de ta carte graph et de sa mémoire, de ce que j'ai compris en mode GPU si pas assez de mémoire il faut augmenter le nombre de tiles. Mais je ne sais pas si ça vient de la.
En tout cas tu as raison certaines sources lumineuses ne sont pas terrible à utiliser avec Cycles.
Si tu as un .blend que tu peux poster pour que je compare avec ma scène je suis preneur.
Désolé pour l’écran bleu.
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ça ne sera pas comparable, rien à voir avec ton fichier précedent, mais bon au moins je me serais inscrit pour l'upload de fichier du grand manitou
Rendu 31 passes, entre 22 et 30 s suivant l'angle de vue :
Là
Rendu 31 passes, entre 22 et 30 s suivant l'angle de vue :
Là
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci.
J'ai fais un test rendu 1920*1080, sans OA, 31 passes, 2mn50, j'ai juste mis les tiles en 2*2 et laissé le reste comme c'était:
Par contre j'ai pas compris comment tu as fais les jantes, quand j'essaye de les éditer j'ai juste 2 cercles
Sinon je suis en train de modéliser un photophore que j'ai utilisé pour le challenge mais je galère pour faire des trous sur une surface courbe:
Pour l'instant je suis parti sur l'idée du trou carré et un edge joint avec le cercle que j'ai dessiné mais le cercle est plat donc c'est pas top.
Quelqu'un aurait il une idée?
J'ai fais un test rendu 1920*1080, sans OA, 31 passes, 2mn50, j'ai juste mis les tiles en 2*2 et laissé le reste comme c'était:
Par contre j'ai pas compris comment tu as fais les jantes, quand j'essaye de les éditer j'ai juste 2 cercles
Sinon je suis en train de modéliser un photophore que j'ai utilisé pour le challenge mais je galère pour faire des trous sur une surface courbe:
Pour l'instant je suis parti sur l'idée du trou carré et un edge joint avec le cercle que j'ai dessiné mais le cercle est plat donc c'est pas top.
Quelqu'un aurait il une idée?
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
M-E sur les jantes, puis alt+H ( je ne sais pas ce que j'ai foutu...)
depuis j'ai refais des jantes plus clean, j'avais commencé un tuto, faut que je m'y recolle.
Pour percer ta surface coube d'un carré, puis je jongle avec les opé bolléennes ( après avoir copier l'objet), ensuite je regarde le maillage que Blender me propose, et je tente de mettre un peu d'ordre dans le foutoir qui fatalement est apparu...bref, en gros pour du clean je le fais à la mano.
depuis j'ai refais des jantes plus clean, j'avais commencé un tuto, faut que je m'y recolle.
Pour percer ta surface coube d'un carré, puis je jongle avec les opé bolléennes ( après avoir copier l'objet), ensuite je regarde le maillage que Blender me propose, et je tente de mettre un peu d'ordre dans le foutoir qui fatalement est apparu...bref, en gros pour du clean je le fais à la mano.
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
Merci Ploum je vais continuer à chercher pour les trous et tester les booléennes dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien^^, mais bon faut bien que je me fasse un avis par moi même.
Sinon un rendu plus sympa 1200*600, 1000 passes, 3h15
Ca s'affine :
Sinon un rendu plus sympa 1200*600, 1000 passes, 3h15
Ca s'affine :
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Il y a du mieux !
je me relis sur le message précedent, je devais être fatigué, il manque des bouts de phrase... mais là je file sous la couette !
je me relis sur le message précedent, je devais être fatigué, il manque des bouts de phrase... mais là je file sous la couette !
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" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
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