Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14834 topics pour un total de : 175870 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par Lionscov Hier à 21:37

» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Hier à 14:12

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Mer 20 Nov 2024 - 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c1015%WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c10 15% [ 2 ]
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c1031%WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c10 31% [ 4 ]
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c1046%WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c10 46% [ 6 ]
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c108%WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c10 8% [ 1 ]
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c100%WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c10 0% [ 0 ]
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c100%WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Mer 19 Sep 2012 - 2:05

Salut à tous ceux qui lirons ce sujet.

Je suis en train de préparer ma communication visuelle afin de contacter les gens pouvant avoir besoin de mes services pour des perspectives de concours, rendu 3D de présentation de projet, ... et un peu plus tard de la vidéo/animation 3D.
N'ayant pour l'instant qu'un seul rendu sous Blender (celui du challenge), je vais modéliser un loft avec la déco, 100% fait main (pas d'objets importés) et 100% Blender rendus et compositing y compris, en détaillant l'avancée.
Ca me permettra de progresse sur Blender et ça pourra peut être aider d'autres qui souhaitent apprendre.
Si quelqu'un veut des précisions sur un point particulier je détaillerai.
S'il y a des objets (qui ne sont pas encore créés^^) qui vous plaisent, je partagerai.

Précision ce n'est pas un tuto d'un gars qui maîtrise, je vais apprendre et galérer en faisant rigole

Point de départ (il en faut bien un):
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo19


Edit: Je n'ai pas de plan ou de model, je pars d'un cube et on verra ce qui vient sur le coup. papy 100% fait main je vous dis. Comme ça j'ai l'air censure si ça ne donne rien fouet <-- celui la c'est mon préféré ^^


Dernière édition par Mareck le Dim 28 Oct 2012 - 1:51, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 20 Sep 2012 - 15:07

Pour la technique je modélise les contours de ma pièce en créant les ouvertures puis j'applique un modificateur (solidify) pour donner l’épaisseur de mes murs:
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo20

J'ai un petit truc bizard avec le modificateur, je suis en mètres, mes dimensions sont bonnes mais si vous regardez l'épaisseur (thickness), elle est à 5cm alors qu'en réalité ça me donne 20cm dans ma modé.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir?
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo21

Ps: Vos conseils sont les bienvenus, autant sur la technique utilisée que sur l'agencement.
Je ne sais pas faire, j'apprends, donc si vous voyez que je me complique la vie faites moi signe.^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Jeu 20 Sep 2012 - 15:17

Je vais suivre attentivement ce projet bravo
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 54
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Jeu 20 Sep 2012 - 15:52

Proportionnellement aux murs interieurs, je les trouvent bien les murs externes. Maintenant, malheureusement, je ne suis pas un pro de Blender, donc je ne peux pas t'aider. Je vais suivre de prés l'évolution du projet. Par contre, pourrais tu donner un temps approximatif entre chaque modif et amélioration apportées?? bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 20 Sep 2012 - 16:53

C'est cool si ça intéresse des gens.

Pour les murs extérieurs effectivement j'ai fais en sorte que ça rende ce que je voulais, c'est juste qu'officiellement ils font 5cm d’épaisseur. Si je ne trouve je ne me rendrai pas malade pour ça^^.

Pour le temps entre chaque modif, c'est aléatoire, mais vu que c'est pour ma com. et qu'un peu de boulot serait pas mal... je compte en faire un peu tout les jours.
Pour l'instant c'est le plus long, j'avance à l'aveugle vu qu'il n'y a rien de concret.

La je vais profiter du soleil et de ma 2eme passion la musique, je continu ce soir.

WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo22

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 20 Sep 2012 - 18:21

ça commence bien tout ça clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 21 Sep 2012 - 2:09

Bon en fait j'ai profité plus que prévu rigole
Mais je suis content l'agencement prend forme:
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo23
Pour l'instant je suis sur des formes basiques, c'est un peu la maquette de volumétrie.

Pour les habitués de Blender, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de modifier le centre de gravité d'un objet autrement qu'en le déplaçant en mode edit?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Ven 21 Sep 2012 - 7:31

ça avance !
Oui, en ME, selection d'un point => shift+S curseur vers selection,
passer en MO => shift+ctrl+alt+C, origine vers curseur 3D.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Blende10
centaury
centaury
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours la méme, plutot jovial
Date d'inscription : 24/09/2010
Nombre de messages : 415
Points : 467
Age : 54
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain

Messagecentaury Ven 21 Sep 2012 - 13:29

Joli boulot. ça avance pas mal. Combien d'objets il y a en tout?? J'ai deja essayé de faire des trucs avec Blender, enfin, avec Jass, et franchement, pas simple. Alors je dis chapeau!! gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 21 Sep 2012 - 13:55

@ Ploum: merci c'est exactement ce que je cherchais. Bon le ctrl+shift+alt+C c'est digne d'une combinaison de jeux vidéo ^^

@ Centaury: pour l'instant 24 objets, et déjà 709 faces (ça me parait beaucoup). Bon j'ai 2 array ça rajoute, ce qui me surprend le plus c'est le modifier solidify qui rajoute beaucoup plus de faces que ce qui est visible?? saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 21 Sep 2012 - 14:06

J'ai rien dis pour le nombre de faces. En mode objet forcement on en voit pas beaucoup mais en mode edit on comprend mieux^^:
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo24

Je vais avoir du nettoyage a faire pour optimiser tout ça vaiselle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 21 Sep 2012 - 16:01

Waow waow waow, 1h pour pour comprendre que pour modéliser une poignée de porte à partir de courbes de bezier il faut appliquer l’échelle (apply scale ctrl+a) au courbes qui ont été redimensionnés, sinon vous obtenez des résultats incompréhensibles. moqueur Ouai vous avez le droit de vous moquer.
En même temps c'est comme ça qu'on apprend.
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo25

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Ven 21 Sep 2012 - 16:42

Je ne risque pas de me moquer quand je vois à quelle vitesse tu progresses, je suis admiratif bravo
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 21 Sep 2012 - 19:48

Avancées: modélisation des menuiseries, poignées de portes, mise en place et duplication par groupe et empty (pour ceux qui comprennent^^)
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo26

La modélisation de base est fini, je vais rentré dans les détails et l'aménagement.
Ce soft est une vrai drogue.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 27 Sep 2012 - 2:31

Plus j'avance avec Blender et plus je me dis, ctrl+A, ctrl+A, ctrl+A... la moitié de mes soucis viennent du fait que j'oublie d’appliquer l’échelle après un scale marteau (le souci d’épaisseur de mes mur extérieur par exemple^^)
Je me suis un peu penché sur un luminaire et test de la version 2.64 rc2, mais je n'ai pas oublié le principal.

Quelques avancés: plinthes, porte d'entrée, placard entrée, idée de séparation à l'entrée, correction de quelques boulettes, et modélisation du cadmo d'Artemide.

WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo29

Sleep

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 27 Sep 2012 - 7:10

Pour ma part, je n'ai pas encore compris le pourquoi de cette fonction, vu les soucis engendrés quand on oublie ce ctrl+A...
Et certaines fois, je le fais un peu au pif !
Pourquoi ne pas avoir un ctrl+A global ?
Qui a compris le : " transformation visuel "

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 27 Sep 2012 - 22:21

ploum a écrit:
Qui a compris le : " transformation visuel "
Heu j'ai pas trop compris la fin de ton message.

Je rentre dans des choses plus intéressantes: vasque entre WC et SDB, séparation au niveau de l'entrée, la plante grimpante est faite avec IvyGen (chouette addon), début de modélisation de la cuisine, to be continued...
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo30

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
ploum
ploum
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : une autre question ?
Date d'inscription : 25/10/2009
Nombre de messages : 1142
Points : 1288
Age : 63
Localisation : Saint André de Cruzières, Ardèche
Emploi : menuisier, bijoux, gratte, etc.
http://g.fevre.free.fr

Messageploum Jeu 27 Sep 2012 - 22:40

Mareck a écrit:
ploum a écrit:
Qui a compris le : " transformation visuel "
Heu j'ai pas trop compris la fin de ton message.

Je rentre dans des choses plus intéressantes: vasque entre WC et SDB, séparation au niveau de l'entrée, la plante grimpante est faite avec IvyGen (chouette addon), début de modélisation de la cuisine, to be continued...
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo30
je parlais de ctrl+A, puis :
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Transf10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Blende10
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Jeu 27 Sep 2012 - 22:56

Ah ok, jamais utilisé, comme beaucoup de choses pour l'instant^^.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Ven 28 Sep 2012 - 2:04

Un petit rendu de l'état d'avancement sans réglage juste pour me donner une idée de ce que ça donne.
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo31

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 29 Sep 2012 - 2:16

Création de tabourets de bar, dans l'esprit du luminaire cadmo.
Technique: déformation de lattice.
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo32

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 29 Sep 2012 - 19:32

Avancées du jour, je commence a attribuer des matériaux, ajout de déco...
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo33

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3907
Points : 7225
Age : 41
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Sam 29 Sep 2012 - 19:46

Comment eclaire tu ta scène ? HDRI ? Pour les interieurs n'hésites pas augmenter la sensibilité ISO de ta camera aurevoir
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Sam 29 Sep 2012 - 20:01

Je n'ai pas encore décidé de l'éclairage, mais probablement Hdri avec luminaires intérieur, voir vue de nuit.
Je fais juste des ptits rendus pour voir ce que ça donne et j'essaye de comprendre comment agissent les différents réglages, bounces, caustic, occlusion ambiante, tiles, différence entre focale et sensor size...
Bref j'apprends autant que j'avance.
Ça serait plus facile si je pouvais faire du rendu avec ma carte graph.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D
http://www.studios-cad.fr

MessageMareck Lun 1 Oct 2012 - 21:24

@ all: quelqu'un sait il, s'il est possible et comment régler la sensibilité de la caméra (Iso) sur blender?

Sinon je tiens à m'excuser pour le rendu que je vais poster, il n'est pas fini ^^, mais j'ai une vision sur la partie qui m’intéresse.
Je voulais principalement voir les résultats des réglages effectués sur l'halogène:
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo34

Pour la face blanche, j'ai utilisé un shader émission, au quel j'ai incorporé une texture que j'ai faite sur toshop pour pouvoir doser la lumière et le mixer avec un glossy.
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender Clipbo35
Je pense que la lumière projeté au plafond n'est pas assez forte.
Qu'en pensez vous?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender S150   WIP Modélisation et rendus d'un loft 100% Blender UBHCjAv
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum