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- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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Localisation : lyon
Emploi : Chantierman
Salut Mareck bravo pour ta progression avec blender, sentir les limites de son pc sa as des cotés positifs, et négatifs!
J'aimerai pouvoir changer ma config aussi mais bon pas les moyen pour l'instant
donc sa me limite un peu dans ma progression! et puis après avoir goutter plus envie de retourner sur skp et atl
merci pour le liens sa a l'air intéressant, bonne continuation!
Combien de temps reste t'il?
J'aimerai pouvoir changer ma config aussi mais bon pas les moyen pour l'instant
donc sa me limite un peu dans ma progression! et puis après avoir goutter plus envie de retourner sur skp et atl
merci pour le liens sa a l'air intéressant, bonne continuation!
Combien de temps reste t'il?
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Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
- thibaud.leguennecMoulin à parole
- Humeur : je vois la vie en rose XD
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En me renseignant sur le log arbaro je suis tomber sur un blog!
Un mec qui tate bien la nature et qui fait des cours avec blender et arbaro
C'est commercial... en tout cas les rendu son tvraiment pas mal suremnt cycle?!
C'est après le post de batman, The Nature ACADEMY: http://communaute.jvn.com/index.php?do=communaute/blogs/detail&blog_id=894&cat=4392
Un mec qui tate bien la nature et qui fait des cours avec blender et arbaro
C'est commercial... en tout cas les rendu son tvraiment pas mal suremnt cycle?!
C'est après le post de batman, The Nature ACADEMY: http://communaute.jvn.com/index.php?do=communaute/blogs/detail&blog_id=894&cat=4392
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Merci Tenrev, si j'évolue autant depuis que j'ai commencé Blender c'est notamment grâce à des forums comme Biblio3d.
Tibaud merci, je comprends que t'ai pas envie de revenir en arrière ^^.
Pour le post c'est marrant c'est de la que j'ai découverts Arbaro, un pote qui m'a prêté le dvd, je m'en suis inspiré pour le rocher, c'est excellent il a un truc ce Andrew.
Petit test de textures:
Tibaud merci, je comprends que t'ai pas envie de revenir en arrière ^^.
Pour le post c'est marrant c'est de la que j'ai découverts Arbaro, un pote qui m'a prêté le dvd, je m'en suis inspiré pour le rocher, c'est excellent il a un truc ce Andrew.
Petit test de textures:
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Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
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Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mareck.. arrête.. c a chier !!!!
.. cest vraiment top..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- thibaud.leguennecMoulin à parole
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ok... alors comment le dvd?
sinon bluffant le disp. c'est toi qui créer ta map ?
sinon bluffant le disp. c'est toi qui créer ta map ?
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Arrêtez les gars je vais avoir les chevilles qui enflent
Les dvd Nature Academy c'est énorme, ça part d'un principe que j'aime beaucoup, simplifier les choses, les rendre accessibles.
Andrew n'est pas excellent parce qu'il fait des trucs compliqués mais parce qu'il sait les rendre simple.
Cela dit ça passe certainement par beaucoup de tests et de prise de tête pour arriver au résultat, Vick a donné un très bon exemple avec la pomme diamant, on peut faire les choses de pleins de façons différentes mais la meilleur reste la plus simple.
Sinon pour le displacement, je n'ai pas créé de normal map, je fais un displace avec ma texture de base et je joue avec contraste et le filtre de la texture pour arriver à ce que je veux , ensuite je remets un peu de bump pour avoir des rochers moins lisse.
Les dvd Nature Academy c'est énorme, ça part d'un principe que j'aime beaucoup, simplifier les choses, les rendre accessibles.
Andrew n'est pas excellent parce qu'il fait des trucs compliqués mais parce qu'il sait les rendre simple.
Cela dit ça passe certainement par beaucoup de tests et de prise de tête pour arriver au résultat, Vick a donné un très bon exemple avec la pomme diamant, on peut faire les choses de pleins de façons différentes mais la meilleur reste la plus simple.
Sinon pour le displacement, je n'ai pas créé de normal map, je fais un displace avec ma texture de base et je joue avec contraste et le filtre de la texture pour arriver à ce que je veux , ensuite je remets un peu de bump pour avoir des rochers moins lisse.
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Choix du Hdri et 1er test d'arbre avec Arbaro:
Je sais mon arbre fait un peu malade^^.
L'interface d'arbaro n'est pas belle mais il a l'air efficace.
Je vais pouvoir pousser la résolution et affiner les réglages.
Je sais mon arbre fait un peu malade^^.
L'interface d'arbaro n'est pas belle mais il a l'air efficace.
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
heu... il a quoi comme maladie ton arbre
:mortderire:
bon sinon.. ton muret franchement
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bon sinon.. ton muret franchement
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Une calvitie précoce ^^.
Bon ça y est je suis op pour la végétation, ça va chier des polygones:
Celui la a eu le droit à des implants
Bon ça y est je suis op pour la végétation, ça va chier des polygones:
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Petite avancée sur la végétation:
Il va falloir que je commence à optimiser, mon .blend pèse 218mo.
Il va falloir que je commence à optimiser, mon .blend pèse 218mo.
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Un mot... Épatant !!
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
formidab'...bravo
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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.................................
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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ah an.. je sais quoi dire...
les autres... ben.... .. y a plus personne... !!!??
et l'avancé sur l'ot toto..?
les autres... ben.... .. y a plus personne... !!!??
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J'ai pas eu trop le temps de me remettre sur le challenge, c'est quand la date déjà ?? Et puis Mareck m'a calmé !!! D'ailleurs Amigo, tu dois le poncer Blender !! Vu à la vitesse à laquelle tu progresse !!
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci!!!
Effectivement j'ai l'impression d’être seul sur le coup en ce moment^^.
La fin c'est le 23 mai donc 1 mois.
Nico, en ce moment j'ai du temps ce qui risque de changer, donc j'en profite. Un peu de soleil l’après midi et Blender le soir.
Je ne compte pas les heures, j'ai pas envie de me faire peur^^. Je m'étais dis qu'en 1an d'utilisation de Blender je pourrai avoir un ptit niveau sympa, il me reste 4 mois.
Freroil, j'ai déjà tendance à m’éparpiller alors si je bosse sur l'autre en même temps je suis foutu.
Effectivement j'ai l'impression d’être seul sur le coup en ce moment^^.
La fin c'est le 23 mai donc 1 mois.
Nico, en ce moment j'ai du temps ce qui risque de changer, donc j'en profite. Un peu de soleil l’après midi et Blender le soir.
Je ne compte pas les heures, j'ai pas envie de me faire peur^^. Je m'étais dis qu'en 1an d'utilisation de Blender je pourrai avoir un ptit niveau sympa, il me reste 4 mois.
Freroil, j'ai déjà tendance à m’éparpiller alors si je bosse sur l'autre en même temps je suis foutu.
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Ben je crois que t'es en avance sur le programme ! Next level ! Bientôt tu va nous faire des arbres high poly que tu vas mettre en partage....
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- Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Etouffant ! Chébocha !
Ouaip, il vas falloir que je turbotes...perso, j'ai pas avancé...Tout abus est negatif qu'ils disaient..
Mais bon...
Tres tres beau mareck....
Ouaip, il vas falloir que je turbotes...perso, j'ai pas avancé...Tout abus est negatif qu'ils disaient..
Mais bon...
Tres tres beau mareck....
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- toutouneMoulin à parole
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Localisation : MARSANEIX (24)
Emploi : Technicien VRD
C'est vraiment trop fort, vraiment magnifique
Je commence juste à gratter sur Blender, j'espère un jour arriver à ce niveau
Félicitation Mareck
Je commence juste à gratter sur Blender, j'espère un jour arriver à ce niveau
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- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mais nan mareck. fais les deux.. t'en es capable..
bon après.. si t'es mort à la fin du mois.. onn saura pourquoi..
ah.. vi les arbres poly.. en dispo..?
bon après.. si t'es mort à la fin du mois.. onn saura pourquoi..
ah.. vi les arbres poly.. en dispo..?
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@ Toutoune, il n'y a pas de secret, du temps (beaucoup) et de la passion c'est tout ^^. Si besoin d'un coup de main n’hésite pas.
@ Freroil, la 2eme sera plus vite fait vu que je vais tricher^^, je n'y ai pas renoncé.
Pour l'arbre, si j'oublie rappelez le moi, faut que je le retravaille un peu. Il marche dans mon image parce que je l'ai tourné comme il faut et que j'ai dupliqué les feuilles.
@ Freroil, la 2eme sera plus vite fait vu que je vais tricher^^, je n'y ai pas renoncé.
Pour l'arbre, si j'oublie rappelez le moi, faut que je le retravaille un peu. Il marche dans mon image parce que je l'ai tourné comme il faut et que j'ai dupliqué les feuilles.
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
tu parlais d'optimiser tes 218 Mo .. comment vas tu faire..? .. car je suppose que l'on retrouvera un procédé identique chez C4d...
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Effectivement, il y a le même procédé chez C4d, réduire le nombre de poly .
Avec les plantes il y a plein de poly non visibles donc inutiles, branches feuilles cachés... mais c'est du travail manuel.
Si, il y a une technique, je multiplie les bruissons par instances, Sillic en parle dans le post sur les plantes, ça permet de ne pas surcharger la scène.
Mais il n'y a pas de secret je vais claquer les 2 voir 3 millions de faces
Avec les plantes il y a plein de poly non visibles donc inutiles, branches feuilles cachés... mais c'est du travail manuel.
Si, il y a une technique, je multiplie les bruissons par instances, Sillic en parle dans le post sur les plantes, ça permet de ne pas surcharger la scène.
Mais il n'y a pas de secret je vais claquer les 2 voir 3 millions de faces
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oki..
mici Mossieur Mareck..
uniquement manuel comme méthode?
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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