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MessageMareck Mar 30 Avr 2013 - 15:53

Freroil finalement j'ai juste reparti mieux mes calques, j'ai pas optimiser. Je fais le bourgeois avec mon i7 et ma Gtx ^^.

Petite prise de tête pour le brouillard avec les bilboards du coup, la je fais en manuel.
Mareck Challenge : reproduction photo - Blender - Page 3 Mini_958208Clipboard24

Mareck Challenge : reproduction photo - Blender - Page 3 Mini_137302Clipboard232

C'est un test, il y a plein de soucis à corriger et affiner.

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Messagenicolaco Mar 30 Avr 2013 - 15:56

and the winner ...is.... bravo bravo

C'est top ! j'aurais pensé que tu ferais le brouillard en post prod ! Bourgeois ! langue

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MessageYanosh HRDY Mar 30 Avr 2013 - 16:06

ça promet... bien

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Messagechapichapo Mar 30 Avr 2013 - 16:08

Mareck a écrit:Mareck Challenge : reproduction photo - Blender - Page 3 Mini_958208Clipboard24
Bravo pour ce travail, même si pas fini.
Je ne connais pas BLENDER. Et du coup, je fais ma curieuse. C'est quoi toutes ses petites fenetres dans la vue d'écran ? Ca sert à quoi, comment ça fonctionne, etc... Quelle est la logique de travail dans ce logiciel ?

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MessageMareck Mar 30 Avr 2013 - 16:20

^^
C'est de la post prod Nico:lan:

Chapichapo, c'est la partie compositing dans Blender, c'est comme photoshop avec les filtres, masques...
Le rendu est fait, il conserve une passe Z qui est la profondeur des objets dans la scène, ce qui permet de faire un focus, brouillard... , il y a aussi des calques pour traiter 1er plan et arrière plan...
Donc tu crée plusieurs images ou une seul image avec plusieurs type d'info (alpha, distance, vitesse...) et en reliant les nodes (noeuds) les uns au autres et en appliquant des filtres, opérations mathématique (+, -, *, /, ...) tu fait la post prod.
Un des points qui fait que j'adore Blender, c'est que tu peux commencer ta post prod repasser sur le 3d et revenir à la post prod sans sortir de Blender, exporter ou devoir refaire une partie du taf.

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Messagenicolaco Mar 30 Avr 2013 - 16:23

Effectivement j'ai parlé trop vite, quand tu maitrise l'outil, j'immagine la souplesse de travail avec Blender ! puissant !

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Messagechapichapo Mar 30 Avr 2013 - 16:33

Merci Mareck d'éclairer ma lanterne !
Mais alors du coup, tu ne passes jamais tes réalisations dans photoshop ?

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MessageMareck Mar 30 Avr 2013 - 16:43

C'est un piège dans le quel je tombe parfois, théoriquement pas besoin de toshop si la 3d est clean mais le temps que j'ai mis à avoir ce que je voulais est énorme (beaucoup de tests), parce que le but c'est d'apprendre, je n'utilise Blender que depuis août dernier.
Donc dans le cadre pro toshop peut faire gagner beaucoup de temps, mais si je dois faire une vidéo je n'ai pas envie de retoucher toutes les images de la séquence individuellement^^.

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Messagefreroil Mar 30 Avr 2013 - 16:46

put............ !!!

respect respect

Nico t'as un concurrent direct..


mais mareck avoues !!! c toi qui as soumis la photo d'origine !!!! :mortderire:

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Messagenicolaco Mar 30 Avr 2013 - 16:54

Euh.... c'est gentil mais là on ne boxe plus dans la même catégorie.... rigole

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Messagefreroil Mar 30 Avr 2013 - 17:01

nicolaco a écrit:Euh.... c'est gentil mais là on ne boxe plus dans la même catégorie.... rigole

bah.... c'est parcequ'il a un I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870.. c'est tout.. siffle :icon_wink:

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Messagenicolaco Mar 30 Avr 2013 - 17:02

C'est vrai ça ! attend que j'ai ma TITAN ! mdr2 mdr2

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MessageMareck Sam 4 Mai 2013 - 23:51

langue

Je te souhaite que les dev de Thea se mettent au GPU très vite.
Sinon Pour la cathégorie j'ai peut etre un plus avec la modélisation mais tes rendus sont plus clean.
D'ailleurs en parlant de ça j'aurai bien aimé voir comment tu traite cette image, tu pense pouvoir finir?

Moi c'est quasi fini, j'ai pas l'impression qu'il y ai besoin de plus de passes (je suis à 150 passes pour 15mn), mais je pense que je lancerai un plus gros rendu histoire de voir.

rendu test

J'attends vos critiques, positives comme négatives.

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MessageYanosh HRDY Dim 5 Mai 2013 - 0:40

Salut Mareck...
super boulot, belle luminosité...de la belle modé, du detail, du travail sur l'ambiance...
on sent une petite différence entre les plantes objets et les bilboards, à droite, mais c'est histoire de dire, tout dépend du niveau de tolérance sur lequel tu souhaite notre avis...pareil avec tes barrières du prés, à gauche, pixellisation...
mais de toute façon du super taff...encore bravo...

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MessageAllansens Dim 5 Mai 2013 - 1:24

Super taff Mareck un grand bravo et le mur est à tombé super félicitation bravo2
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Messagefreroil Dim 5 Mai 2013 - 10:28

Yanosh HRDY a écrit:Salut Mareck...
super boulot, belle luminosité...de la belle modé, du detail, du travail sur l'ambiance...
on sent une petite différence entre les plantes objets et les bilboards, à droite, mais c'est histoire de dire, tout dépend du niveau de tolérance sur lequel tu souhaite notre avis...pareil avec tes barrières du prés, à gauche, pixellisation...
mais de toute façon du super taff...encore bravo...

Allansens a écrit:Super taff Mareck un grand bravo et le mur est à tombé super félicitation bravo2


+100

aprés.. pi etre un ti peu travailler sur la saturation etc.. teinte mur et chemin.. quoiq .. faut q je retourne voir l'originale.. mais .. sans celle-ci.. cela à voir pour ma part.. clindoeil

sinon.. comme dhab respect

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Messagenicolaco Dim 5 Mai 2013 - 10:33

Oui le rendu GPU de Thea je l'attend de pied ferme ! Je suis ready je t'explique même pas !! mais ces censure ont annoncé le moteur trop tôt, il devrait être libérer entre maintenant et cet été, donc je me relax pour craquer sur une TITAN ( nouvelle versions en approche ). En ce moment j'ai pas le temps de me poser sur le challenge, je ne pense pas aller plus loin mais je suis vos travaux avec beaucoup d’intérêt. Ce qui me fascine avec ton WIP c'est cette impression que tu n'a pas de limite avec les outils dont tu disposes, modélisation, rendu GPU, post prod, allés-retours ... et tout ça dans le même outil. C'est puissant !!

Pour le taf que je fais, SU est l'outil idéal. Je fais principalement de la pers pour des constructeurs et promoteurs. Il faut que l'image sois belle, vendeuse mais pas seulement... il faut la réaliser dans des délais records !!! Dans l'idéal ( pour une villa catalogue ) il faut que je sorte l'image dans la journée, ce qui me permet de proposer des prix vraiment compétitifs.

Quand je vois ce que vous faites avec Blender, C4D, max, etc...je suis épaté par la liberté que vous offre vos outils mais je me demande si on peut avoir la même efficacité de production ?

Pour faire des images qui déchirent la rétine, avec beaucoup de détails, SU n'est pas le soft idéal.
Ché pas pourquoi je raconte ma vie...besoin de parler mdr1 mdr1 mdr1

Pour en revenir à ton image.... ELLE DÉCHIRE !!!!!! bravo bravo respect respect respect

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Messagefreroil Dim 5 Mai 2013 - 10:58

vas y NIco.. installe toi.. je t'écoutes..
:mortderire: :icon_wink:

et quels doc t'est fourni pour faire modé, rendu etc..? plaquette également?
dans 1 day??

un ti exemple faisable?

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Messagenicolaco Dim 5 Mai 2013 - 11:38

On m’envoie généralement les plans en .DWG, c'est nikel bien . Le détail des matériaux utilisés, les teintes etc... Ce qui est important pour moi c'est qu'ils soient hyper réactifs (pas toujours le cas ) pour valider le modèle et la prise de vue. Dans Thea, tout est prêt, plus qu'a glisser déposer les matériaux et la végétation and... render ! Pour exemple regarde les images de Maisons A sur mon site.

Bon j'arrête de pourrir le post de Mareck !! fou

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MessageMareck Dim 5 Mai 2013 - 12:53

Pas de soucis les gars on est à la cool^^.
Pour ta question Nico, je pense que on peut faire des images rapidos avec Blender, tout dépend de la qualité final.
Pour une image simple, avec un hdri t'as déjà un éclairage chouette avec très peux de réglages mais je pense que pour faire vite il y a des softs plus optimisés et de toute façon il vaut mieux passer sur toshop pour gagner du temps... à moins d’être un master de Blender, 3DS... ce que je ne suis pas encore.

Merci pour les retours, vu que je suis en avance, je vais encore retravailler certains détails.
Notamment la pixellisation de certaines parties due à un masque ...

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MessageMareck Mar 14 Mai 2013 - 2:58

Bon cette fois ci 2/3 retouches photoshop et c'est fini, l'image est loin d’être parfaite mais il faut aussi savoir s’arrêter langue
Rendu 300 passes moins de 15mn (ça change des rendus intérieurs à 1500 passes^^)

rendu test

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Messagechapichapo Mar 14 Mai 2013 - 8:42

Bravo, c'est très chouette !
Et as tu une idée de temps passé pour la modélisation et pour la post prod ?

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Messagenicolaco Mar 14 Mai 2013 - 8:52

Que dire...que dire... Bon pour la modélisation je commence à m'habituer à ta maitrise, c'est parfait ! La ou cela m'éclate bien c'est sur l'ambiance si particulière de l'image que tu as réussi à retranscrire gentleman Bravo c'est du super taf !

Juste parce qu'il ne faut pas mettre 20/20, ça ferait lèche- censure , je vais chipoter en te disant que le détourage des massifs aurait mérité un peu plus de précision mais c'est juste pour t'embêter et parce que je suis jaloux ! siffle

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Messagefreroil Mar 14 Mai 2013 - 9:17

ben non.. moi suis pas d'accord.. !!

pourrais etre bien mieux !! tu t'es laissé allé.. faut te mettre un peu au boulot !!
suffit Mareck de faire de l'à peu prés.. !!

siffle siffle


et pi.. pu envie de te causer.. t pas assez bon ... siffle







bon.. bon...

allé .. un ti mot..
splendide.. .. et je rejoins NIco... sur tout...

sauf pas jaloux..... heu.. enfin beaucoupl plus que nico.. clindoeil respect

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MessageMareck Mar 14 Mai 2013 - 14:09

Merci à tous.

@Chapichapo: Je ne sais absolument pas le temps que j'ai passé et honnêtement je préfère ne pas le savoir rigole
C'est de l’apprentissage, 9 mois que je suis en autoformation sur Blender. Les temps était raisonnable jusqu'au souci entre les bilboards du fond et le brouillard, la c'est devenu déraisonnable ^^, mais j'ai beaucoup appris.

@Nico, merci pour tout.

@Freroil: par rapport à un précédant message, tu m'as démasqué, j'avoue c'est moi qui ai proposé la photo langue
Sinon promis j'essaye de m'améliorer.

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