Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14833 topics pour un total de : 175855 posts - le record de membres connectés simultanément :853
Galerie


VERRE OPAQUE Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par JDD Aujourd'hui à 11:49

» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27

» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12

» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47

» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46

» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44

» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43

» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56

» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31

» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10

» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13

» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11

» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59

» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44

» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53

» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

VERRE OPAQUE Poll_c1015%VERRE OPAQUE Poll_c10 15% [ 2 ]
VERRE OPAQUE Poll_c1031%VERRE OPAQUE Poll_c10 31% [ 4 ]
VERRE OPAQUE Poll_c1046%VERRE OPAQUE Poll_c10 46% [ 6 ]
VERRE OPAQUE Poll_c108%VERRE OPAQUE Poll_c10 8% [ 1 ]
VERRE OPAQUE Poll_c100%VERRE OPAQUE Poll_c10 0% [ 0 ]
VERRE OPAQUE Poll_c100%VERRE OPAQUE Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

VERRE OPAQUE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 17:50

Bonjour à tous je reviens vers vous à nouveau pour un coup de main ou de pied , je dois rendre des vitres opaques ( fichier joint )

Avez vous une petite technique pour rendre le verre le verre opaque comme la fichier joint ??

VERRE OPAQUE Verre_11

Par avance je vous remercie clindoeil

J'ai consulté le site avant de posté mais j'ai pas trouvé la réponse ou mal regardé...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 18:26

salut, j'ai ça dans mes cartons...je vais chercher ça et je t'envoie un fichier archive...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 18:49

Trop fort Yanosh merci du coup de pouce clindoeil
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 18:57

ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
VERRE OPAQUE Glass_10
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
http://dl.free.fr/iYZSOhNbB
le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage.. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 19:03

Moi j dis bravo !!! J down et tiens informé !!!
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 19:04

yep...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 20:04

effectivement le premier à droite serias le plus ressemblant , pour l'effet c'est parfait il faut juste que j'arrive à en faire un effet de verre ....
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Sam 27 Avr 2013 - 10:26

Yanosh,

Honnetement , je viens de tester le shader maxwell frosted glass et c'est vraiment pas mal du tout j'avais completement oublié ces shaders ....

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 27 Avr 2013 - 10:39

Salut vincooo, impec...
le maxwell c'est celui que j'ai appliqué sur la porte de gauche, sans l'avoir vraiment paramétré...
ça donne bien donc?? tant mieux... j’étais pas très convaincu au premier abord lors d’anciens essais....
tu pourra poster une petite vue du rendu final ?? histoire de se faire une idée du résultat et si t'as les réglages correspondants, c'est toujours bon à prendre....
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Sam 27 Avr 2013 - 13:29

Yanosh,

Ben j'ai simplement pris ton fichier ( Pour le coup merci ! ) et j'ai fait un rendu 24x36 en mettant un 360° lumiere et mettant le shader Maxwell légèrement vert/gris et franchement ça le fait car dans ma scène l'intérêt et de ne pas forcement voir un apport de lumière mais de bien montrer la texture du verre ( dépoli ou fumée ou givrée ou ...ok j'arrête )

Te tiens au jus pour le render final clindoeil
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 27 Avr 2013 - 13:32

bien reçu...j'attends de voir... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Lun 29 Avr 2013 - 1:40

J'ai eu le même problème de rendu de verre opaque j'ai fini par utiliser le shader porcelaine en jouant avec la réflexion , et la transparence ca rend plutôt bien.
Moi j ai un souci pour rendre une peinture métallisé , est ce quelqu'un a un tuyau??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 29 Avr 2013 - 9:03

peinture métallisée avec des pigmentation pailleté??? ça m’intéresse egalement....
j'ai quelques trucs mai je ne suis pas satisfait....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Avr 2013 - 9:17

peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 29 Avr 2013 - 10:27

oui c'est a essayer... salut Freroil.. aurevoir
y'a egalement une postcard de chez Archiradar qui fonctionne un peu mais à rebidouiller..
http://www.archiradar.it/index.php?option=com_rokdownloads&view=folder&Itemid=92&id=1836%3Apostcard&lang=en

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Avr 2013 - 10:54

vi .. je l'ai essayé auparavant.. mais vi je pense à bidouiller.. à mon sens mieux vaut passer par le shader max et le bidouiller un ti peu en plus.. rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Ven 3 Mai 2013 - 10:55

freroil a écrit:peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?

je v faire l essai ca peut le faire!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 23 Oct 2013 - 19:20

Yanosh HRDY a écrit:ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
VERRE OPAQUE Glass_10
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
http://dl.free.fr/iYZSOhNbB
le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage.. aurevoir
Salut Yanosh

J'aime bien déterrer les vieux topic sourire

J'ai essayé de créer un shader pour obtenir un effet similaire à ce que tu as fait avec le shader porcelaine + la texture sablée, mais je n'y arrive pas f-rage 
Est-ce seulement possible ou bien la postcard est incontournable ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Oct 2013 - 20:10

Salut Farkas,
pour rendre à César ce qui lui appartient, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette post-card, je l'ai trouvé sur le site d'Abvent...mais  je viens de t'envoyer un mail avec un petit dossier...essaie ça et dis moi...je peux te renvoyer la post card sinon...


Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 24 Oct 2013 - 10:20, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 23 Oct 2013 - 21:13

Merci pour ta rapidité Yanosh !

J'ai testé le shader que tu m'as envoyé mais ça ne semble pas fonctionner... Lorsque je l'applique, j'obtiens direct une matière invisible et lorsque je diminue la transparence, je ne vois aucun effet sablé.

VERRE OPAQUE Mini_576816Capturede769cran20131023a768210523

Concernant la postcard, ben je l'avais déjà téléchargé sur le site d'Abvent moi aussi et je l'ai légèrement modifiée pour obtenir ceci :

VERRE OPAQUE Mini_815800Capturede769cran20131023a768210900

Ici il s'agit d'un shader "porcelaine" sur lequel on applique une texture de verre sablé avec un peu de relief, de la transparence et un peu de réflexion.

Le but, c'est d'en faire un shader et pas une postcard.



C'est a peu près ce que je souhaiterais

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Oct 2013 - 0:02

Ok, je comprends... je testerais un truc demain si tu peux m'envoyer la texture verre sablé, je ne l'ai plus dans mes medias avec la post card..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 24 Oct 2013 - 1:07

Voici le fichier ATL avec ses shaders et textures que tu avais envoyé.
Verre sablé.zip

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Oct 2013 - 10:12

Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..saispas

Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 24 Oct 2013 - 16:59

Un petit com au passage les amis.

Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.

A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.

Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser. clindoeil
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4422
Points : 8672
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 24 Oct 2013 - 20:44

Yanosh HRDY a écrit:Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..saispas

Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....
Oui l'upload du fichier a dû rencontrer une erreur... Je te réenvoie ça plus tard quand j'aurai remis la main dessus.

Stéphane.d a écrit:Un petit com au passage les amis.

Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.

A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.

Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser. clindoeil
Merci Stéphane pour ces précisions, ça m'aura évité de me casser la tête inutilement à vouloir créer un shader impossible à créer fou 

Donc en conclusion, pour les versions antérieures à la 5, il ne reste plus d'autre solution que les postcards. Pour ceux que ça intéresse, j'en mettrai une en ligne dès que je l'aurai faite clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum