Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14803 topics pour un total de : 175616 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


VERRE OPAQUE Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Unreal Engine déménage sur Fab !
par Pistou Hier à 22:02

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

VERRE OPAQUE Poll_c1015%VERRE OPAQUE Poll_c10 15% [ 2 ]
VERRE OPAQUE Poll_c1031%VERRE OPAQUE Poll_c10 31% [ 4 ]
VERRE OPAQUE Poll_c1046%VERRE OPAQUE Poll_c10 46% [ 6 ]
VERRE OPAQUE Poll_c108%VERRE OPAQUE Poll_c10 8% [ 1 ]
VERRE OPAQUE Poll_c100%VERRE OPAQUE Poll_c10 0% [ 0 ]
VERRE OPAQUE Poll_c100%VERRE OPAQUE Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

VERRE OPAQUE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 17:50

Bonjour à tous je reviens vers vous à nouveau pour un coup de main ou de pied , je dois rendre des vitres opaques ( fichier joint )

Avez vous une petite technique pour rendre le verre le verre opaque comme la fichier joint ??

VERRE OPAQUE Verre_11

Par avance je vous remercie clindoeil

J'ai consulté le site avant de posté mais j'ai pas trouvé la réponse ou mal regardé...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 18:26

salut, j'ai ça dans mes cartons...je vais chercher ça et je t'envoie un fichier archive...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 18:49

Trop fort Yanosh merci du coup de pouce clindoeil
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 18:57

ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
VERRE OPAQUE Glass_10
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
http://dl.free.fr/iYZSOhNbB
le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage.. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 19:03

Moi j dis bravo !!! J down et tiens informé !!!
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 26 Avr 2013 - 19:04

yep...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Ven 26 Avr 2013 - 20:04

effectivement le premier à droite serias le plus ressemblant , pour l'effet c'est parfait il faut juste que j'arrive à en faire un effet de verre ....
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Sam 27 Avr 2013 - 10:26

Yanosh,

Honnetement , je viens de tester le shader maxwell frosted glass et c'est vraiment pas mal du tout j'avais completement oublié ces shaders ....

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 27 Avr 2013 - 10:39

Salut vincooo, impec...
le maxwell c'est celui que j'ai appliqué sur la porte de gauche, sans l'avoir vraiment paramétré...
ça donne bien donc?? tant mieux... j’étais pas très convaincu au premier abord lors d’anciens essais....
tu pourra poster une petite vue du rendu final ?? histoire de se faire une idée du résultat et si t'as les réglages correspondants, c'est toujours bon à prendre....
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 51
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Sam 27 Avr 2013 - 13:29

Yanosh,

Ben j'ai simplement pris ton fichier ( Pour le coup merci ! ) et j'ai fait un rendu 24x36 en mettant un 360° lumiere et mettant le shader Maxwell légèrement vert/gris et franchement ça le fait car dans ma scène l'intérêt et de ne pas forcement voir un apport de lumière mais de bien montrer la texture du verre ( dépoli ou fumée ou givrée ou ...ok j'arrête )

Te tiens au jus pour le render final clindoeil
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 27 Avr 2013 - 13:32

bien reçu...j'attends de voir... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Lun 29 Avr 2013 - 1:40

J'ai eu le même problème de rendu de verre opaque j'ai fini par utiliser le shader porcelaine en jouant avec la réflexion , et la transparence ca rend plutôt bien.
Moi j ai un souci pour rendre une peinture métallisé , est ce quelqu'un a un tuyau??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 29 Avr 2013 - 9:03

peinture métallisée avec des pigmentation pailleté??? ça m’intéresse egalement....
j'ai quelques trucs mai je ne suis pas satisfait....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Avr 2013 - 9:17

peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 29 Avr 2013 - 10:27

oui c'est a essayer... salut Freroil.. aurevoir
y'a egalement une postcard de chez Archiradar qui fonctionne un peu mais à rebidouiller..
http://www.archiradar.it/index.php?option=com_rokdownloads&view=folder&Itemid=92&id=1836%3Apostcard&lang=en

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 29 Avr 2013 - 10:54

vi .. je l'ai essayé auparavant.. mais vi je pense à bidouiller.. à mon sens mieux vaut passer par le shader max et le bidouiller un ti peu en plus.. rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Ven 3 Mai 2013 - 10:55

freroil a écrit:peut être un mix entre le shader maxwell "car paint" et un calque alpha de bruit...? nan?

je v faire l essai ca peut le faire!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 23 Oct 2013 - 19:20

Yanosh HRDY a écrit:ne cris pas victoire trop vite...
il y a eu un topic sur le sujet sur le site d'abvent, je ne l'ai pas retrouver, mais en cherchant bien tu dois pouvoir mettre la main dessus...
dans ce post il y a eu plusieurs post-cards dont celle ci:
VERRE OPAQUE Glass_10
je ne sais pas comment transférer une post card....
donc je t'ai fait un petit fichier archive avec trois shaders à rebidouiller pour arriver à ce que tu cherche...
tecahrgeable ici :
http://dl.free.fr/iYZSOhNbB
le premier à droite est issue du fameux post d'où j'avais récupéré la post-card...
bon courage.. aurevoir
Salut Yanosh

J'aime bien déterrer les vieux topic sourire

J'ai essayé de créer un shader pour obtenir un effet similaire à ce que tu as fait avec le shader porcelaine + la texture sablée, mais je n'y arrive pas f-rage 
Est-ce seulement possible ou bien la postcard est incontournable ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 23 Oct 2013 - 20:10

Salut Farkas,
pour rendre à César ce qui lui appartient, ce n'est pas moi qui ai réalisé cette post-card, je l'ai trouvé sur le site d'Abvent...mais  je viens de t'envoyer un mail avec un petit dossier...essaie ça et dis moi...je peux te renvoyer la post card sinon...


Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 24 Oct 2013 - 10:20, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 23 Oct 2013 - 21:13

Merci pour ta rapidité Yanosh !

J'ai testé le shader que tu m'as envoyé mais ça ne semble pas fonctionner... Lorsque je l'applique, j'obtiens direct une matière invisible et lorsque je diminue la transparence, je ne vois aucun effet sablé.

VERRE OPAQUE Mini_576816Capturede769cran20131023a768210523

Concernant la postcard, ben je l'avais déjà téléchargé sur le site d'Abvent moi aussi et je l'ai légèrement modifiée pour obtenir ceci :

VERRE OPAQUE Mini_815800Capturede769cran20131023a768210900

Ici il s'agit d'un shader "porcelaine" sur lequel on applique une texture de verre sablé avec un peu de relief, de la transparence et un peu de réflexion.

Le but, c'est d'en faire un shader et pas une postcard.



C'est a peu près ce que je souhaiterais

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Oct 2013 - 0:02

Ok, je comprends... je testerais un truc demain si tu peux m'envoyer la texture verre sablé, je ne l'ai plus dans mes medias avec la post card..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 24 Oct 2013 - 1:07

Voici le fichier ATL avec ses shaders et textures que tu avais envoyé.
Verre sablé.zip

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 52
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 24 Oct 2013 - 10:12

Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..saispas

Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Jeu 24 Oct 2013 - 16:59

Un petit com au passage les amis.

Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.

A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.

Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser. clindoeil
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 24 Oct 2013 - 20:44

Yanosh HRDY a écrit:Salut Farkas, ton dossier zippé est étrange, peut être endommagé, en tout cas, il m'est impossible de l'ouvrir..saispas

Bon....j'ai quand même fait des petites bidouilles, résultat negatif... à part enregistrer en post-card, je ne vois pas le moyen de mixer un shader et une texture (sans utiliser cette texture comme base des maps du shader) et de l'enregistrer en tant que shader....
Oui l'upload du fichier a dû rencontrer une erreur... Je te réenvoie ça plus tard quand j'aurai remis la main dessus.

Stéphane.d a écrit:Un petit com au passage les amis.

Sur la version 5 nous avons enfin réussi à développer un vrai verre sablé vu que c'est le sujet ici.

A savoir que sur les anciennes versions le moteur ne nous permettait pas de "flouter" la réfraction ce qui est l'effet que produit un tel matériau.
Donc pour ceux qui sont sur la v5 regardez dans votre catalogue ou dans le store il est gratuit et vous trouverez un verre sablé avec une option de "brillance" pour la réfraction qui correspond au flou (comme la réflexion en gros) et un curseur de précision pour définir la qualité du grain sur le matériau.

Désolé pour l'absence d'un tel matériau dans les anciennes versions mais sans modifs moteur particulières c'était impossible de le réaliser. clindoeil
Merci Stéphane pour ces précisions, ça m'aura évité de me casser la tête inutilement à vouloir créer un shader impossible à créer fou 

Donc en conclusion, pour les versions antérieures à la 5, il ne reste plus d'autre solution que les postcards. Pour ceux que ça intéresse, j'en mettrai une en ligne dès que je l'aurai faite clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum