Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Les bon plans Black Friday 2024
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:19
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par simjoubert Ven 22 Nov 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Ven 22 Nov 2024 - 8:52
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par Allansens Ven 22 Nov 2024 - 8:42
» [ ARCHICAD ] Paramétrage des coupes sur Archicad
par AK40Cess Jeu 21 Nov 2024 - 14:12
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Mer 20 Nov 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
Page 14 sur 23 • Partagez
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Décidément, je ne peux pas passer une journée sans question
On peut apparemment enregistrer un fichier théa avec un rendu en cours et le relancer après;
enregistrer le fichier et ensuite enregistrer le fichier en image théa, j'ai déjà tenté une fois, mais je n'ais pas réussi à relancer le rendu ???
Si vous pouvez m'indiquer la façon de ré-ouvrir le fichier
Pour une fois, je pense avoir réussi un fichier pour un rendu propre ( merci nico, pour tes explications sur l'éclairage),
alors j'ai lancé un rendu tr2, mais avec mon pc et ses 2 chevaux, ça va prendre du temps,
je voudrais donc pouvoir relancer le rendu quant le pc est au chômage ( peut pas le faire tourner la nuit, il est dans la chambre, ou alors ma moitié )
Pour l'instant bientôt 5 heures de rendu et j'ai l’impression que rien ne change depuis 3 H
Merci
La 3d , rend elle fou, pour pouvoir changer ma deudeuche pour un autre, je suis même en train d’arrêter de fumer
On peut apparemment enregistrer un fichier théa avec un rendu en cours et le relancer après;
enregistrer le fichier et ensuite enregistrer le fichier en image théa, j'ai déjà tenté une fois, mais je n'ais pas réussi à relancer le rendu ???
Si vous pouvez m'indiquer la façon de ré-ouvrir le fichier
Pour une fois, je pense avoir réussi un fichier pour un rendu propre ( merci nico, pour tes explications sur l'éclairage),
alors j'ai lancé un rendu tr2, mais avec mon pc et ses 2 chevaux, ça va prendre du temps,
je voudrais donc pouvoir relancer le rendu quant le pc est au chômage ( peut pas le faire tourner la nuit, il est dans la chambre, ou alors ma moitié )
Pour l'instant bientôt 5 heures de rendu et j'ai l’impression que rien ne change depuis 3 H
Merci
La 3d , rend elle fou, pour pouvoir changer ma deudeuche pour un autre, je suis même en train d’arrêter de fumer
youyou40 a écrit:La 3d , rend elle fou, pour pouvoir changer ma deudeuche pour un autre, je suis même en train d’arrêter de fumer
La 3D sauve des vies !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27 a écrit: La 3D sauve des vies !!!
C'est pas encore gagné, surtout avec les prises de têtes pour les rendus, mais la motivation est la
Pour la question, en relisant un tuto , il faut enregistrer le fichier juste avant de lancer le rendu et non après, donc perdu une demie journée
Comme je ne vais pas pouvoir laisser tourner le pc, plus qu'a recommencer
Bonjour
C'est Lundi et je suis de retour
Pour l'instant j'en suis à près de 25 heures de rendu en tr2 avec environ 250 passe dans le weekend et le résultat final est encore loin
J'ais deux ronds lumineux qui sont apparus, sauriez vous d'ou ça peut provenir
surtout qu'a ces endroits, il n'y a pas de source de lumière
Laurent
" />
C'est Lundi et je suis de retour
Pour l'instant j'en suis à près de 25 heures de rendu en tr2 avec environ 250 passe dans le weekend et le résultat final est encore loin
J'ais deux ronds lumineux qui sont apparus, sauriez vous d'ou ça peut provenir
surtout qu'a ces endroits, il n'y a pas de source de lumière
Laurent
" />
Je jettes l'éponge pour le rendu , le problème s'aggrave de plus en plus, toshop pour rattraper un peu , pas top mais en entendant
" />
" />
" />
" />
Salut Youyou, j'ai pas trop le temps ces jours-ci, mais si tu veux tu peux me filer le fichier et dès que j'ai le temps j'y jettes un œil pour voir ce qui, éventuellement ne va pas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bonjour,
Etrange, il y a aussi le rectangle entre les deux cercles lumineux.... je ne connais pas bien les rendus TR (pas la patience), c'est peut-être dû à ton éclairage (tu as quoi comme éclairages dans ta scène ?) ou ton matériau est réflechissant.
Etrange, il y a aussi le rectangle entre les deux cercles lumineux.... je ne connais pas bien les rendus TR (pas la patience), c'est peut-être dû à ton éclairage (tu as quoi comme éclairages dans ta scène ?) ou ton matériau est réflechissant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je me demande si les cercles lumineux ne seraient pas des omis trop proches des murs...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci
Par ordre
Le fichier est en fin de téléchargement
Oui aussi le rectangle au milieu ??
Comme éclairage que des ies, et qui ne touchent aucun mur, c'est bien mon problème, ou alors c'est tellement gros que je ne le vois pas
La façade n'a presque pas de réflexion
Je reviens dès que le téléchargement est fini
Par ordre
Le fichier est en fin de téléchargement
Oui aussi le rectangle au milieu ??
Comme éclairage que des ies, et qui ne touchent aucun mur, c'est bien mon problème, ou alors c'est tellement gros que je ne le vois pas
La façade n'a presque pas de réflexion
Je reviens dès que le téléchargement est fini
Aussi tout dit, aussi tout fini
Voici le lien
https://www.dropbox.com/s/wb1u86gy6md2mow/house%20dupli%20casa.pack.thea
Merci
Voici le lien
https://www.dropbox.com/s/wb1u86gy6md2mow/house%20dupli%20casa.pack.thea
Merci
Après quelques tests, j'ai désactivé deux IES qui semblent poser problème... le rendu est encore en cours, je le posterai quand il sera plus avancé.
L'image s'en trouve un peu plus sombre, il faudrait soit augmenter l'iso, soit réorienter ces deux IES.
Edit : après presque 1h30 en mode TR1...
L'image s'en trouve un peu plus sombre, il faudrait soit augmenter l'iso, soit réorienter ces deux IES.
Edit : après presque 1h30 en mode TR1...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Super Thierry
Quel réactivité, , je vais regarder ces 2 ies et félicitation pour le rendu , 1h30 et deja beaucoup mieux que moi en 24h
Merci
Quel réactivité, , je vais regarder ces 2 ies et félicitation pour le rendu , 1h30 et deja beaucoup mieux que moi en 24h
Merci
Voila le dernier avec les ies déplacés, en tr1 5h (ca aurait mérité plus, mais ),
il restait encore un peu de point, que j'ai sorti avec toshop, j'en ai profité pour changer l'arrière plan
Merci encore, grâce à vous les progrès sont plus facile
Y a t il encore des point d'amélioration que je verrais pas, qui pourrais être utile pour l'avenir
Laurent
" />
il restait encore un peu de point, que j'ai sorti avec toshop, j'en ai profité pour changer l'arrière plan
Merci encore, grâce à vous les progrès sont plus facile
Y a t il encore des point d'amélioration que je verrais pas, qui pourrais être utile pour l'avenir
Laurent
" />
Bonjour les théasiens
Toujours besoin de vous
Je travaille sur de différent style de rendu, pour continué d'apprendre les lumières et les textures
test en tr1
arbre théa et il y a des flous qui apparaissent
comme le hdr n’apparaît plus dans la couche alpha je le rajoute en postpro
Comme vos avis sont toujours constructifs
Laurent
" />
Toujours besoin de vous
Je travaille sur de différent style de rendu, pour continué d'apprendre les lumières et les textures
test en tr1
arbre théa et il y a des flous qui apparaissent
comme le hdr n’apparaît plus dans la couche alpha je le rajoute en postpro
Comme vos avis sont toujours constructifs
Laurent
" />
Salut Laurent,
Ce problème m'a pris la tête un bon moment, lorsque tu poses ton arrière plan en post prod, le détourage est mal fait, il conserve des pixels de l'arrière plan utilisé pour le rendu, qui je suppose était bien plus clair. Pour pallier à ce problème, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire un pré rendu qui reste très bruité, je l'exporte en Alpha et je place mon ciel comme il faut dans toshop. J'enregistre le background que je viens replacer dans Thea.... C'est pas top en terme de productivité mais au moins c'est propre !! Sinon essaye avec un masque dans toshop en utilisant le channel alpha ( en noir et blanc )
Ce problème m'a pris la tête un bon moment, lorsque tu poses ton arrière plan en post prod, le détourage est mal fait, il conserve des pixels de l'arrière plan utilisé pour le rendu, qui je suppose était bien plus clair. Pour pallier à ce problème, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire un pré rendu qui reste très bruité, je l'exporte en Alpha et je place mon ciel comme il faut dans toshop. J'enregistre le background que je viens replacer dans Thea.... C'est pas top en terme de productivité mais au moins c'est propre !! Sinon essaye avec un masque dans toshop en utilisant le channel alpha ( en noir et blanc )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Il y avait longtemps
Salut à tous les théasiens
Je suis en train de tester une texture pour un nouveau rendu, mais je bloque
Une grande surface avec une texture + displace = temps perdu
Voici un essais avec une version diffuse + bump et une autre diffuse + displace
voyez vous une différence ?, car à mon niveau pas de différence énorme
Laurent
" />
Salut à tous les théasiens
Je suis en train de tester une texture pour un nouveau rendu, mais je bloque
Une grande surface avec une texture + displace = temps perdu
Voici un essais avec une version diffuse + bump et une autre diffuse + displace
voyez vous une différence ?, car à mon niveau pas de différence énorme
Laurent
" />
Salut Youyou,
Rendu avec quel preset ? Je ne me souviens plus si presto gère le displace ??
Rendu avec quel preset ? Je ne me souviens plus si presto gère le displace ??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Effectivement, avec cette texture, je ne vois pas de différence...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
C'est clair, mais malgré tout, ne sous estime pas la puissance du displace, dans certains cas il est très nettement plus convainquant que le bump, surtout sur les gros plans, genre graviers, rocher, etc...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Loin de moi l'idée de le sous estimer ,
mais pour le projet il ne doit pas correspondre, plan de loin et grande surface
Laurent
mais pour le projet il ne doit pas correspondre, plan de loin et grande surface
Laurent
De toute façon, cette technique n'est à utiliser que sur les plans rapprochés ou de l'herbe éventuellement ! C'est très gourmand...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Contenu sponsorisé
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 14 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum