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[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea
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Seul presto (AO et MC) ne gère pas le displace... tous les autres modes de rendu le gèrent, pas seulement TR1 et TR2 .
Ton essai est sur la même image ? C'est lequel en displace ?
Ton essai est sur la même image ? C'est lequel en displace ?
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Dans ce cas, oui le bump est aussi bien...
Méfies toi de l'orientation de ton éclairage, ta texture a déjà une ombre portée qui donne l'impression de relief... place ton soleil en fonction de la texture, sinon ça risque de jurer.
Méfies toi de l'orientation de ton éclairage, ta texture a déjà une ombre portée qui donne l'impression de relief... place ton soleil en fonction de la texture, sinon ça risque de jurer.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bonjour
Je reviens vers vous pour un conseil de replacement de texture sur un objet
En vue du rendu du challenge, je me suis permis un petit luxe avec un arbre au couleur d'automne de chez cgaxis pour la vue de près
Mais voila, je n'arrive pas à un bon résultat, je dois louper un réglage quelque part
Merci
Laurent
" />
Je reviens vers vous pour un conseil de replacement de texture sur un objet
En vue du rendu du challenge, je me suis permis un petit luxe avec un arbre au couleur d'automne de chez cgaxis pour la vue de près
Mais voila, je n'arrive pas à un bon résultat, je dois louper un réglage quelque part
Merci
Laurent
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Bonjour,
Si tu essaies de changer la texture des feuilles, il vaudrait mieux qu'elle soit aux mêmes dimensions que l'originale...
Possible aussi que tu perdes le mapping en changeant le nom du fichier.
Thierry
Si tu essaies de changer la texture des feuilles, il vaudrait mieux qu'elle soit aux mêmes dimensions que l'originale...
Possible aussi que tu perdes le mapping en changeant le nom du fichier.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Rien n'y fait, déjà a l'ouverture sur Théa il doit faire 80m au lieu de 8 et il arrive à l'horizontal, je viens de refaire un essais sans aucune modif sans succès
Le poids est énorme en format obj + de 80 mo
Je pense avoir remis les texture en place même le mapping mais
Je suis en train de le télécharger, si tu as un peu de temps pour un essais
Je joints le lien à la fin du téléchargement
Laurent
Rien n'y fait, déjà a l'ouverture sur Théa il doit faire 80m au lieu de 8 et il arrive à l'horizontal, je viens de refaire un essais sans aucune modif sans succès
Le poids est énorme en format obj + de 80 mo
Je pense avoir remis les texture en place même le mapping mais
Je suis en train de le télécharger, si tu as un peu de temps pour un essais
Je joints le lien à la fin du téléchargement
Laurent
Lors de l'import, si c'est pas à la bonne échelle ou mal orienté, joues avec ces 2 options :youyou40 a écrit:Rien n'y fait, déjà a l'ouverture sur Théa il doit faire 80m au lieu de 8 et il arrive à l'horizontal
Pas de soucis, je regarderai...youyou40 a écrit:Je suis en train de le télécharger, si tu as un peu de temps pour un essais
Je joints le lien à la fin du téléchargement
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Il te manque le .mtl de définition des matériaux qui normalement accompagne le .obj, c'est pour ça que les textures ne sont pas appliquées...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je suis en train de telepoter le fichier, mais à la vue de ton image, je dirais qu'il manque simplement le clipping des feuilles, je regarde ça de plus près et je reviens vers toi
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Tu le laisses dans le même dossier que le fichier obj, puis tu importe l'obj dans Thea... il va le trouver lui-même et l'utiliser.youyou40 a écrit:Je viens de vérifier, il y est dans le dossier d'origine, mais il s'applique comment
Pour l'import, scale à 0,10 et swap y-z activé.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Même avec le mtl je n'arrive à rien non plus... le tronc et les branches ça va, les feuilles c'est pas la même chanson...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Oui, je bloque aussi... ça arrive parfois avec certains fichiers.
Désolé, je n'ai pas de solutions et même blender ne parvient pas à le convertir sous un autre format (fichier vide).
Désolé, je n'ai pas de solutions et même blender ne parvient pas à le convertir sous un autre format (fichier vide).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Hello, j'ai telechargé ton arbre, et ca fonctionnes bien...
Je suis sur que tu n'as pas appliqué le masque de transparence sur tes feuilles
(cgaxis_models_28_17_02_opacity.jpg)
Je suis sur que tu n'as pas appliqué le masque de transparence sur tes feuilles
(cgaxis_models_28_17_02_opacity.jpg)
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Merci du retour ogi
Mais avec Théa impossible , tout essayé mais rien, même avec des texture de théa les feuilles carrées
Laurent
Mais avec Théa impossible , tout essayé mais rien, même avec des texture de théa les feuilles carrées
Laurent
Salut
Encore besoin de vous
Pour la roche j'ai utilisé une projection, la partie horizontale est complètement flou vu que l'image d'origine est verticale ,normale , il y a t il un moyen de contourner ce problème
Et pour les feuilles au sol pareil pourtant j'ais déjà augmenté la taille , mais pas assez apparemment
Laurent
" />
https://i.servimg.com/u/f58/18/31/14/91/test_112.jpg
J'ai du coup mis le lien
Encore besoin de vous
Pour la roche j'ai utilisé une projection, la partie horizontale est complètement flou vu que l'image d'origine est verticale ,normale , il y a t il un moyen de contourner ce problème
Et pour les feuilles au sol pareil pourtant j'ais déjà augmenté la taille , mais pas assez apparemment
Laurent
" />
https://i.servimg.com/u/f58/18/31/14/91/test_112.jpg
J'ai du coup mis le lien
Dernière édition par youyou40 le Sam 17 Mai 2014 - 14:55, édité 1 fois
Post l'image dans une plus grande taille stp
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Comment faire avec la vignette pour acceder à l'image plus grande j'ai loupé mon coup
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