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Messageyouyou40 Mar 10 Juin 2014 - 17:26

Encore moi  marteau 

Désolé pour la caméra, mais ça ne marche pas  hmm , quand je clic dessus je ne reviens pas sur le réglage de base  triste 

Autre chose de bizarre mais sans importance pour le final.
J'ai voulu agrandir le garage, sous su impec, et une fois sous théa, c'est du blanc et noir, et avec le rendu c'est bon  saispas 
Avec la chaleur de ces derniers jours, un peu d'air en roulant  mdr5 

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MessageTch_27 Mar 10 Juin 2014 - 17:41

youyou40 a écrit:...
Désolé pour la caméra, mais ça ne marche pas  hmm , quand je clic dessus je ne reviens pas sur le réglage de base  triste 
...

Il faut locker ta caméra une fois ton cadrage terminé (clic droit sur la caméra, locked).

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Messagenicolaco Mar 10 Juin 2014 - 17:42

C'est comme cela que Thea représente une symétrie, quand tu fais un scale de -1 dans SU ! Je sais... c'est nul  clindoeil

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MessageTch_27 Mar 10 Juin 2014 - 17:45

nicolaco a écrit:C'est comme cela que Thea représente une symétrie, quand tu fais un scale de -1 dans SU ! Je sais... c'est nul  clindoeil
Perso, je reste toujours en filaire... j'ai jamais remarqué ce détail...

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Messageyouyou40 Mar 10 Juin 2014 - 18:29

Ok Thierry pour la caméra je la lockerais la prochaine fois  bien  hmm 

Merci Nico pour la symétrie  bravo
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Messageyouyou40 Sam 21 Juin 2014 - 15:50

Bonjour les Théasiens  p-clin 

Encore des questions  hmm même un samedi  siffle 

1°; Il y a des fois en lançant un rendu en presto, pas moyen d’arrêter le rendu ou alors au bout de plusieurs minutes ?

2°; Ça commence à être un peut la pagaille, dans les modèles et matériaux , peut on mélanger les deux dans des classements perso ?

3°; Par moment , il y a une différence entre le modèle créer sous su8 et le modèle sous Théa, par exemple des objets qui ceux retrouvent décalés ou avec une partie manquante  gne 

Merci

Laurent
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MessageTch_27 Sam 21 Juin 2014 - 16:45

Bonjour Laurent,

1- Pour les scènes très complexes, la synchronisation peut prendre plusieurs secondes (avec du gazon 3D c'est très courant pour moi)... j'ignore si c'est pareil pour tout le monde, mais je n'ai jamais réussi à stopper le rendu pendant cette phase... Quand le rendu est lancé, il m'arrive parfois d'attendre plusieurs secondes entre le moment où je demande l'arrêt du rendu et l'arrêt effectif du rendu. C'est probablement parce que Thea attend d'avoir terminé la passe en cours et ça peut être assez long si la scène est complexe et/ou la résolution du rendu très grande.

2- Tu veux dire mettre des modèles et des matériaux dans le même dossier ? Ça ne me semble pas une bonne idée... Par contre, tu peux ajouter des onglets au browser pour avoir accès à plusieurs dossiers de matériaux et de modèles.

3- Peut-être as tu modifié certains objets de ta bibliothèques après les avoir insérés dans une scène sous SketchUp... les informations (point d'insertion, axes, rotations, composition, matériaux, etc...) utilisées par Thea sont forcément celle qu'il trouve dans la bibliothèque...

Thierry

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Messageyouyou40 Sam 21 Juin 2014 - 17:07

Merci Thierry  bien 

Tch_27 a écrit:
1- Pour les scènes très complexes, la synchronisation peut prendre plusieurs secondes (avec du gazon 3D c'est très courant pour moi)... j'ignore si c'est pareil pour tout le monde, mais je n'ai jamais réussi à stopper le rendu pendant cette phase... Quand le rendu est lancé, il m'arrive parfois d'attendre plusieurs secondes entre le moment où je demande l'arrêt du rendu et l'arrêt effectif du rendu. C'est probablement parce que Thea attend d'avoir terminé la passe en cours et ça peut être assez long si la scène est complexe et/ou la résolution du rendu très grande.
Thierry

C'est vraiment bizarre, comme ce matin, plusieurs essais en presto pas de problème et le dernier il a fallu au moins 6 mn pour l’arrêter , pour la même scène.
Au démarrage ,en synchro d'accord, même sur des scènes lourdes, il demande plusieurs minutes, ça me donne un peut l'impression d'avoir le pc qui s'emballe et qui ne peut plus s’arrêter  hmm 


Tch_27 a écrit:
2- Tu veux dire mettre des modèles et des matériaux dans le même dossier ? Ça ne me semble pas une bonne idée... Par contre, tu peux ajouter des onglets au browser pour avoir accès à plusieurs dossiers de matériaux et de modèles.
Thierry

OK, merci

Tch_27 a écrit:
3- Peut-être as tu modifié certains objets de ta bibliothèques après les avoir insérés dans une scène sous SketchUp... les informations (point d'insertion, axes, rotations, composition, matériaux, etc...) utilisées par Thea sont forcément celle qu'il trouve dans la bibliothèque...
Thierry

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait pas à chaque fois, j'ai déjà utilisé les même objets ayant subi des modifications, un coup bon et autre non  rage 
Ou alors il faut sauvegarder la scène avant l'export vers Théa pour garder les modifs en mémoire  hmm

Laurent
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MessageTch_27 Sam 21 Juin 2014 - 17:48

Je ne sauvegarde pas forcément (sous SketchUp) pour exporter mes scènes et je n'ai jamais eu ce genre de soucis...
Par contre, une de mes voitures a été retravaillée après avoir été enregistrée dans la bibliothèque. Le positionnement du point d'insertion n'était pas bon et à sa 1ère utilisation dans SU, elle était enterrée... m'obligeant à la déplacer sous SU. J'ai donc modifié la voiture et je l'ai remplacée dans la bibliothèque. Quand j'ouvre la scène (thea.scn) où j'avais déplacé la voiture, elle est en lévitation (alors que le proxi est au bon endroit sous SU)...

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Messageyouyou40 Sam 21 Juin 2014 - 18:33

Les mystères de l'informatique  mdr5 mdr5 
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Messageyouyou40 Mar 24 Juin 2014 - 15:15

Bonjour

Il y a t'il une astuce pour pouvoir placer un objet pour projeter de l'ombre sans avoir à lancer un rendu pour pouvoir trouver son bon emplacement , comme sous SU activer ombre ?
Pour le réglage de la luminosité sur un objet , il faut impérativement une texture et non une simple couleur, ou j'ai encore loupé un réglage  marteau 

Merci et désolé par avance  p-clin 

Laurent
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Messagenicolaco Mar 24 Juin 2014 - 15:29

Salut Laurent,

Non il n'est pas possible de voir l'ombre directement dans le viewport, mais c'est justement le but de l'IR, avoir un aperçu en temps réel de ta scène.
Il est possible de réduire l'intensité d'une couleur, un blanc plus sombre deviendra gris, lorsque tu édit ta couleur tu baisse dans "value"  aurevoir 

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MessageTch_27 Mar 24 Juin 2014 - 15:45

Pareil, le rendu interactif en GPU... éventuellement en masquant certains objets sur une scène complexe (via les calques... placer les objets qui portent et reçoivent les ombres dans un calque et n'activer que celui-ci).

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Messageyouyou40 Mar 24 Juin 2014 - 15:59

Merci à tous les 2  respect 

Mais pour le rendu interactif ,j'ai le pc qui rame peut être pour bientôt  p-clin 
Blanc devient gris donc moins blanc mais blanc quand même , le contraire des lessives   p-clin fouet2

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Messageyouyou40 Ven 4 Juil 2014 - 12:40

Bonjour

Je me rend compte que pour la majorité des rendus, je n'utilise que tr1 tant que presto ne gère pas tout  arf 
Devant changer de pc sous peu, je voudrais votre avis sur la mémoire, entre 16 et 24 Go il y aurait il une différence en gain de temps  hmm 
Merci

Laurent
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MessageTch_27 Ven 4 Juil 2014 - 16:56

Bonjour,

Je dirai que 16 c'est largement suffisant... après, ça peut dépendre de la complexité de la scène. Regardes dans l'onglet console quand tu as lancé un rendu, les infos d'utilisation de la mémoire y sont indiquées... je n'ai encore jamais atteint les 16 Go, même sur ma scène la plus complexe (le fichier fait presque 1 Go).
Pour le TR1 (ou pour le rendu CPU en général), favorises plutôt le nombre de cores et la fréquence. Le top du top, serait un bi-processeur, mais le prix doit être au rendez-vous aussi...

Thierry

Edit : après vérification, seul le rendu presto annonce la mémoire utilisée par le CPU et par le GPU... mais un rendu de quelques secondes suffit, même si tu n'actives que le CPU.

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Messageyouyou40 Ven 4 Juil 2014 - 19:05

Merci des Infos Thierry bien
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Messageyouyou40 Sam 5 Juil 2014 - 17:08

Bonjour

Encore le  fou 
5 heures de perdu, après une modification d'une piscine, une fois fusionné sous thea impossible de pouvoir faire un rendu, ou alors à la vitesse d'un escargot  rage 
Préparation sous su avec application des matériaux à l'aide du plugin, et pose d'ies sous le niveau de l'eau.
Déjà les ies ne sont plus importés sous théa et ensuite toutes les texture ne ressortent pas, c'est la nouvelle version , il y a t il un bug aussi comme avec le studio  hmm 
Malgré ça  bon week end  p-clin 

Laurent
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Messageyouyou40 Mer 9 Juil 2014 - 16:10

Bonjour

Ça y est , la commande du pc ce confirme et elle est en phase finale  p-clin 
Du coup un copain qui vient de s'installé dans l'informatique et il me propose le même tarif que sur le net avec la garantie du sav à moins de 12 km   sourire 

Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Carte mère socket 1150 MSI Z97 GAMING 5
MSI GeForce GTX 780 Ti Twin Frozr GAMING 3 Go
Boîtier PC Cooler Master HAF X
G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
Disque SSD Crucial MX100 512 Go
Disque dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
Ecran de 24 pouces
Windows 8.1

Le tout pour 2300€  hmm 

Laurent
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MessageTch_27 Mer 9 Juil 2014 - 16:20

Dommage pour l'hexacore... pour les rendus CPU tu aurais gagné un peu en temps. OK, celui-ci a une fréquence un peu plus élevée (4 Ghz contre 3.2), mais qu'est ce qui est plus rapide ? 4 core 4 ghz ou 6 core 3.2 Ghz ?

Seulement 2 barrettes ? Ne vaudrait-il pas mieux 4 x 4Go pour bénéficier de tous les bus mémoire ?

Je dis ça, je dis rien... je ne suis pas très calé en matériel...

Thierry

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Messageyouyou40 Mer 9 Juil 2014 - 16:32

Merci Thierry

Dommage comme tu dis pour l'hexacore, mais pour débuter je ne sais pas si la différence de prix vaut le coup au total plus de 800€
Il faut changer la carte mère et les barrettes de la mémoire pleure 
Pour passer à 4 barrettes, il n'est pas encore trop tard j'ai rendez vous demain pour le bon de commande  bien 
Ça me changera déjà beaucoup avec cette configuration  mdr5 

Laurent
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Messageyouyou40 Mar 15 Juil 2014 - 11:55

Bonjour

Voila la commande du pc est réalisée, la configuration finale, on m'a conseillé de favoriser le processeur à la CG, du coup un 6 cœurs et une gtx 770 4Go
Le tout au prix du net  bravo et avec la tranquilité d'etre depanné sous 48 heures  p-clin et livré fin de semaine

[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea - Page 17 <a href=[ THEA RENDER ]Besoin d'aide Thea - Page 17 Pc_cap10" />

Par contre peut on avoir le studio de théa sur un pc et garder le plugin sur l'autre , comme un va servir à la modélisation et l'autre aux rendus  hmm 
Pour windows 8.1 , il y a t'il des problèmes de compatibilité avec thea ou autres logiciels  saispas , question posé par le vendeur.

Merci  

Laurent
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MessageTch_27 Mar 15 Juil 2014 - 12:20

Pas mal la config bien...
Certains utilisent déjà win 8, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour la licence, je ne saurai pas te dire... le mieux serait de poser à question directement à giannis, mais il me semble qu'il faut le studio et le plugin sur la même bécane pour que ça fonctionne.
Si tes ordis sont en réseau, le dernier peut recevoir le node et être piloté par celui qui a le studio... mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne, ni quoi installer sur ton nouvel ordi.

Thierry

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Messageyouyou40 Mar 15 Juil 2014 - 15:51

Merci Thierry  bien 

Oui les deux seront en réseau pour faciliter le partage des fichiers, par contre je n'y connait rien, si à la limite il n'y qu'une adresse adresse IP pour les deux  hmm 
Je vais devoir faire appel à mon ami google traduction alors  mdr5 

Laurent
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MessageTch_27 Mar 15 Juil 2014 - 16:09

Je crois que Nico a déjà fait du rendu en réseau... il saura mieux te renseigner que moi.
Sinon, bin ouais... gogole traduction clindoeil.

Thierry

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