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C'est toujours moi
Merci Thierry
J'ai décoché la case pour le displacement
Comment faire le réglage gpu pour le rendu
" />
" />
Le dernier réglage fait un pug au lancement du rendu de la scène
Mais a marché sur un objet simple
" />
Je télécharge le dernier pour voir si ça vient de ça
Laurent
Merci Thierry
J'ai décoché la case pour le displacement
Comment faire le réglage gpu pour le rendu
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Le dernier réglage fait un pug au lancement du rendu de la scène
Mais a marché sur un objet simple
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Je télécharge le dernier pour voir si ça vient de ça
Laurent
Bonjour Laurent,
Ça peut arriver pour des scènes très complexes (rendu noir, parfois avec des stries colorés), elles peuvent nécessiter plus de mémoire qu'en possède ta carte graphique. Souvent, je suis obligé d'exporter ma scène pour la rendre dans le studio quand je n’obtiens qu'un rendu noir sous SU. Lors de scène vraiment trop complexes (si je fais trop de gazon en instancing), j'étais obligé de faire un rendu CPU (version 1.2, depuis la 1.3 c'est moins fréquent... mais je n'ai pas beaucoup de recul pour l'affirmer) ou de me contenter d'une texture pour le gazon.
La version 1.3 (presto 2) permet de combiner CPU et GPU, peut-être que ça améliore les choses...
Je touche assez rarement les réglages de rendu... parfois un peu plus de tracing depth, mais ça ne va guère plus loin.
Si nico ou Silic passent par ici, ils sauront t'en dire plus que moi...
Thierry
Ça peut arriver pour des scènes très complexes (rendu noir, parfois avec des stries colorés), elles peuvent nécessiter plus de mémoire qu'en possède ta carte graphique. Souvent, je suis obligé d'exporter ma scène pour la rendre dans le studio quand je n’obtiens qu'un rendu noir sous SU. Lors de scène vraiment trop complexes (si je fais trop de gazon en instancing), j'étais obligé de faire un rendu CPU (version 1.2, depuis la 1.3 c'est moins fréquent... mais je n'ai pas beaucoup de recul pour l'affirmer) ou de me contenter d'une texture pour le gazon.
La version 1.3 (presto 2) permet de combiner CPU et GPU, peut-être que ça améliore les choses...
Je touche assez rarement les réglages de rendu... parfois un peu plus de tracing depth, mais ça ne va guère plus loin.
Si nico ou Silic passent par ici, ils sauront t'en dire plus que moi...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
La version démo n'est pas la 1.3 mais la 1.2.099
et peut être que toutes les options ne sont pas disponibles
Ce qui m'intéresserais c'est le gain de temps possible
A première vue tu es le seul à passer sur ce post et je t'en remercie, je vais tenter de lancer un nouveau pour le problème de gpu
Laurent
La version démo n'est pas la 1.3 mais la 1.2.099
et peut être que toutes les options ne sont pas disponibles
Ce qui m'intéresserais c'est le gain de temps possible
A première vue tu es le seul à passer sur ce post et je t'en remercie, je vais tenter de lancer un nouveau pour le problème de gpu
Laurent
Je pense également qu'il s'agisse d'un souci lié à ta carte graphique, quelle est ta carte ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut nicolaco
C'est une gtx 650 gigabyte
quant je lance le rendu, un écran noir et un message perte de contact avec la carte graphique
Mauvais réglage de la carte, mauvaise manip sur thea ?
Seulement avec le gpu de sélectionné et le bouton vert d'allumé, d’ailleurs gpu est en rouge comme le montre la photo sur le message précédent
Merci de bien vouloir m'aider
Laurent
C'est une gtx 650 gigabyte
quant je lance le rendu, un écran noir et un message perte de contact avec la carte graphique
Mauvais réglage de la carte, mauvaise manip sur thea ?
Seulement avec le gpu de sélectionné et le bouton vert d'allumé, d’ailleurs gpu est en rouge comme le montre la photo sur le message précédent
Merci de bien vouloir m'aider
Laurent
Ah mois que ta scène sois bien lourde, je ne vois pas pourquoi ça plante. Mets à jour tes drivers Nvidia pour voir si ça règle le problème. Tu peux aussi me transférer le .pack que je jette un œil
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci
J'ais fait une mise à jour du driver ce matin
Le fichier ne fait que 95 méga, je l'ais justement alléger sur sketchup à l'origine + de 200
Comment il faut faire pour te le faire passer, j'ai oublié pourtant ça a déjà été évoquer
J'ais fait une mise à jour du driver ce matin
Le fichier ne fait que 95 méga, je l'ais justement alléger sur sketchup à l'origine + de 200
Comment il faut faire pour te le faire passer, j'ai oublié pourtant ça a déjà été évoquer
Un fichier de ce type doit être hébergé, WE TRANSFER par exemple.
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Eurêka , yes, yes ,yes
Trouvé le problème, tout simplement le fichier sketchup, je me suis rappelé d'avoir eu un problème similaire, en le simplifiant j'ai fait un copié collé.
Pendant le transfert du fichier, (lien de téléchargement toujours pas reçu), j'ai refait un essai avec le fichier d'origine et miracle ça fonctionne.
Une petite question en passant , comment ce gère la fenêtre du rendu pour faire en 16/9
Laurent
Trouvé le problème, tout simplement le fichier sketchup, je me suis rappelé d'avoir eu un problème similaire, en le simplifiant j'ai fait un copié collé.
Pendant le transfert du fichier, (lien de téléchargement toujours pas reçu), j'ai refait un essai avec le fichier d'origine et miracle ça fonctionne.
Une petite question en passant , comment ce gère la fenêtre du rendu pour faire en 16/9
Laurent
Il suffit que tu règle manuellement la résolution de ton rendu
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Salut
J'aurais encore besoin de vous
Mes seuls rendus étaient fait sous Lumion, donc il gérait toute la partie extérieure, il faut maintenant que je retravaille mes fichiers sketchup et la un peu perdu,
vous n'auriez pas un exemple de fichier sketchup à partager pour que mon petit cerveau comprenne plus vite
merci
Laurent
J'aurais encore besoin de vous
Mes seuls rendus étaient fait sous Lumion, donc il gérait toute la partie extérieure, il faut maintenant que je retravaille mes fichiers sketchup et la un peu perdu,
vous n'auriez pas un exemple de fichier sketchup à partager pour que mon petit cerveau comprenne plus vite
merci
Laurent
On fait aussi vite que possible... le skp (12 Mo) de la maison sur laquelle j'ai retravaillé le rendu avant hier : BACHELAY.skp
Il y a encore les proxies (1 arbre, les haies et les voitures), je ne sais pas si tu pourras les exploiter...
Thierry
Il y a encore les proxies (1 arbre, les haies et les voitures), je ne sais pas si tu pourras les exploiter...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Non ça ne devrait pas fonctionner, à moins qu'il ai les mêmes modèles au même emplacement ...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Je m'en doutais un peu... mais je ne pense pas que ça l'empêche d'ouvrir le fichier, sinon je refais sans les proxies.
Le but est de voir comment faire les abords d'un projet, si j'ai bien compris son soucis...
Le but est de voir comment faire les abords d'un projet, si j'ai bien compris son soucis...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Sinon, j'ai ça dans un autre genre... un petit bâtiment d'activités : ACE-3D.skp
J'ai viré les proxies...
Thierry
J'ai viré les proxies...
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bizarre ma première réponse pour te remercier de ta rapidité n'est pas passé
C'est pas grave , je te remercie encore,
Le fichier c'est bien ouvert mais sans les proxies,
Oui le but principal était de voir la mise en scène sous sketchup, ça me rassure , j'étais dans le bon, il me reste plus qu'a continué dans ce sens
à tous les 2 , je continue ma
Laurent
C'est pas grave , je te remercie encore,
Le fichier c'est bien ouvert mais sans les proxies,
Oui le but principal était de voir la mise en scène sous sketchup, ça me rassure , j'étais dans le bon, il me reste plus qu'a continué dans ce sens
à tous les 2 , je continue ma
Laurent
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Par contre, si la scène est sauvegardée au format .pack, il pourra ouvrir la scène finale dans le studio et les proxys fonctionneront sans problème, d'ailleurs si on doit s'échanger des scènes, il faut toujours le faire sous ce format pour conserver et les proxys et les textures
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De rien :icon_wink:.
Comme tu vois, je me fais pas ch... de nœuds au cerveau : un bout de terrain autour du projet (plat le plus souvent, sauf si je sais qu'il est vallonné), les allées, éventuellement les bordures et un ou deux treelines.
Si je prévois de faire un gazon avec des instances (un gazon en 3D), le plan servant de canvas est au même niveau que les allées... ce sont les instances qui donnent l'épaisseur du gazon.
Oui, mais échanger des pack c'est plus la même chanson... là, ce sont deux fichiers de 12 et 8 Mo... pour voir, je viens de faire un pack de la maison : 88 Mo (il y a le gazon en 3D, ça aide pas).
Comme tu vois, je me fais pas ch... de nœuds au cerveau : un bout de terrain autour du projet (plat le plus souvent, sauf si je sais qu'il est vallonné), les allées, éventuellement les bordures et un ou deux treelines.
Si je prévois de faire un gazon avec des instances (un gazon en 3D), le plan servant de canvas est au même niveau que les allées... ce sont les instances qui donnent l'épaisseur du gazon.
Oui, mais échanger des pack c'est plus la même chanson... là, ce sont deux fichiers de 12 et 8 Mo... pour voir, je viens de faire un pack de la maison : 88 Mo (il y a le gazon en 3D, ça aide pas).
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Ah oui quand même ! Mais de toute façon il est question de SU ici... j'ai pas les yeux en face des trous !
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Tch_27 a écrit:Sinon, j'ai ça dans un autre genre... un petit bâtiment d'activités : ACE-3D.skp
Thierry
C'est aux couleur du stade Toulousain ou de Toulon :icon_razz:
nicolaco a écrit:Par contre, si la scène est sauvegardée au format .pack, il pourra ouvrir la scène finale dans le studio et les proxys fonctionneront sans problème, d'ailleurs si on doit s'échanger des scènes, il faut toujours le faire sous ce format pour conserver et les proxys et les textures
Salut nicolaco
Le fichier était skp, merci du tuyau, il sera utile pour l'avenir
Maintenant que tu en parle, j'ai téléchargé un de tes fichier de texture dans ce format, mais théa me parle d'un problème de bump, surement une mauvaise manipe de ma part, mais je n'en suis pas encore au rendu final
Laurent
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