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MessageTch_27 Lun 13 Jan 2014 - 12:03

Moi non plus je ne l'avais jamais installée... mais elle est dispo.

De quelle fenêtre tu veux parler ? Celle des Updates ? J'en sais rien... je ne m'en suis servi qu'une fois pour charger les scènes du benchmark.

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MessageYanosh HRDY Lun 13 Jan 2014 - 12:05

Par exemple je viens d'installer la premiere ligne " Théa Advanced Scenes" mais où sont elles allées se ranger?? comme les retrouver pour les ouvrir...

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MessageTch_27 Lun 13 Jan 2014 - 12:09

J'imagine que tu vas les trouver dans file/scenes...
Je n'ai téléchargé que les 4 scènes de leur benchmark, je les retrouve dans file/scenes/benchmark

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Messagenicolaco Lun 13 Jan 2014 - 12:25

Il faut fermer et ré ouvrir Thea je crois pour qu'elles apparaissent

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MessageYanosh HRDY Lun 13 Jan 2014 - 12:32

ok, merci...

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 8:51

Bonjour,

Nouveau tests hier soir, sur un projet existant (légèrement retravaillé)... qui est loin d'être parfait, mais quand même plus proche de nos métiers.

C'est une vue extérieure, je laisse le soin à d'autres de faire des vues intérieures (où je suis encore moins doué).
Pas de post prod.

Le gazon en instance est vraiment à utiliser avec parcimonie, j'ai réussi à mettre ma CG sur les genoux... "out of memory", j'ai recommencé 3 fois le gazon et il manque une touffe ou deux devant la porte d'entrée... j'ai laissé comme ça pour les tests.
Il n'y a qu'une seule source lumineuse (le soleil) et un IBL pour l'illumination globale.

Polys: 10982407, Objects: 788175, Parametric: 0
Moving: 0, Displaced: 0, Clipped: 203269
Instances: 787985, Portals: 0
Nodes: 500486, Leaves: 1502141, Cache Level: Normal

Images 900 x 600, temps limité à 5 mn.
Tracing Depth à 20 (pour AO, MC et AMC), Diffuse Depth à 1 (pour AO).

Processeur i7-3930K à 3,2 Ghz 16 Go de RAM, CG 580GTX 1,5 Go.

Preto(AO), GPU 81 s/p, CPU 63 s/p.
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Bachel19

Presto(MC), GPU 62 s/p, CPU 42 s/p.
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Bachel20

TR1, 27,75 s/p.
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Bachel21

Progressive(AO), 61,63 s/p.
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Bachel22

Progressive(MC), 72,33 s/p.
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Bachel23

Adaptive(AMC), 79,91 s/p.
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Bachel24

Les différents rendus sont assez proches visuellement (si on ne tient pas compte du grain dû à un temps de rendu trop limité).
Les rendus AO semblent rendre les vitrages plus transparents (voir l’œil de bœuf).
Le moteur AMC m'a surpris... presque aussi rapide que Presto(MC) sur mon PC (79,91 s/p contre 104 s/p).
L'avantage des moteurs CPU par rapport aux GPU, c'est qu'on peut séparer les canaux (normal, depth, alpha, object ID et material ID)... les pros de la post prod y trouveront leur compte.

Thierry

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MessageYanosh HRDY Mar 14 Jan 2014 - 9:41

Merci Thierry, interessants ces tests...effectivement l'eoil de boeuf ressort mieux avec AO...
estce que le rendu GPU+CPU permet d'avoir les différents canaux?

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 9:50

Non, presto ne permet pas de séparer les canaux. Et je ne sais pas trop comment les utiliser...

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 9:51

Une fois que tu as fais ton rendu avec Presto, tu relances un rendu avec le preset "quick render pass" et le tour est joué !  aurevoir 

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 9:58

Oui, je suis allé voir sur le forum de thea... par contre, pas sur d'avoir bien compris... tu fais un rendu pour chaque canaux ou un seul pour tous les canaux que tu veux utiliser (comme masques sous toshop, j'imagine) ?

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 10:02

Tu enregistres ton premier rendu PRESTO, ensuite avec le preset 50 tu relances un rendu en choisissant l'ensemble des canaux désirés et voilà tu as toutes les passes dont tu as besoin. C'est un rendu biaisé et pour qu'il soit très rapide, beaucoup de choses sont désactivées, le rendu en lui même n'est pas exploitable, mais les passes Material ID, AO, etc... sortent nickel ! En un seul rendu.  aurevoir


Dernière édition par nicolaco le Mar 14 Jan 2014 - 10:05, édité 1 fois

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 10:04

OK, merci Nico :icon_wink:.

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 10:08

De rien, par contre thierry, je ne comprend pas pourquoi tu as mis ta carte à genoux étant donné que ce sont des proxys et que justement c'est tout l’intérêt de la chose !! Bizarre, on peut théoriquement faire une foret sans qu'il n'y ai de soucis...  hmm 

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 10:19

Non, ce ne sont pas des proxies (l'arbre, les haies et les voitures sont des proxies)... c'est le gazon le fautif, il a fallut que je réduise la quantité de copies.
J'essaierai de nouveau en important la touffe d'herbe en proxi dans sketchup... mais je n'y crois pas trop... Comme tu peux le voir, il y a presque 11 millions de polys sur cette scène.

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 10:21

Un essai rapidos avec des arbres de chez EVERMOTION ( pas les plus légers )

PRESTO MC - 3 m 20

[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Mini_459815TEST

Ah OK, il faut absolument que tu transforme ton Herbe en proxi !!!

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MessageYanosh HRDY Mar 14 Jan 2014 - 10:27

Merci les gars, !!!
impeccables ces infos... bien bien bien 

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 10:54

Je viens d'essayer avec l'herbe en proxies... trop c'est trop, en rendu GPU+CPU, seul le CPU fonctionne (c'est mieux que rien, en version 1.2 on avait juste un rendu noir).

Peut-être que l'objet de base est trop complexe... il est full 3D, d'origine 3ds (je ne sais plus où je l'ai choppé). Et puis ma CG n'a que 1,5 Go de RAM, c'est un peu léger...

Dense ta forêt Yanosh rigole... même les sangliers ne passeraient pas. C'est quoi ta CG ?
Edit : oups, pardon... c'est Nico et sa titan...

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 10:56

C'est moi qui ai fait la foret, et je suppose que mon arbre de chez Evermotion est plus complexe et plus lourd que la touffe d'herbe que tu vas instancier !! Il n'y a pas de raison !!
Tu m’envoie le .pack que je jette un œil ?

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 11:02

OK, il est en cours de chargement par wetransfer...

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 11:02

Merci

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Messagenicolaco Mar 14 Jan 2014 - 12:53

Je confirme, c'est ta pelouse qui a un souci, mon PC avec la TITAN est déjà au boulot, mais tant mieux ça m'a permis de tester sur une vielle GTX465 qui assure sans problème
un gazon 3D ( et plutôt sympa le gazon ), alors avec ta 580, tu te fais une colline sans problème !!!

[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Mini_337728TEST

Comme ton gazon est arrivé sous forme de proxi, j'ai pas vu la tronche du mesh, mais à la tête du proxy, je dirais qu'il s'agit d'une simple texture .PNG dupliquée pour faire une touffe. Cette technique fonctionne très mal et la navigation dans le viewport souffre terriblement. Je ne comprend pas trop pourquoi ça déconne contrairement a un mesh texturé.
Peut être trop de transparence a gérer...  saispas 

J'aimerais bien voir le modèle 3D de ta touffe ( euh... non non  mdr2  ) mais à mon avis c'est un truc dans ce style
[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea - Page 2 Mini_844197TOUFFE

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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 13:25

Non, ça fait moche avec une clipmap... j'utilise ça : Grass long.mod.pack, il est en 3D.

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MessageYanosh HRDY Mar 14 Jan 2014 - 13:51

comment tu fais pour installer les fichiers.mod.pack?

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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
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MessageTch_27 Mar 14 Jan 2014 - 13:56

Double clic pour l'ouvrir, dans l'onglet models de la fenetre scene tu fais build all preview, puis tu le fais glisser dans le browser (ouvert au bon onglet).

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Messageyouyou40 Mar 14 Jan 2014 - 15:41

Salut

Très intéressant depuis le début, mais quant j'arrive à traduire vos techniques  bravo   saispas
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