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[ THEA RENDER ]Comparatif moteurs de rendus Thea
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Moi non plus je ne l'avais jamais installée... mais elle est dispo.
De quelle fenêtre tu veux parler ? Celle des Updates ? J'en sais rien... je ne m'en suis servi qu'une fois pour charger les scènes du benchmark.
De quelle fenêtre tu veux parler ? Celle des Updates ? J'en sais rien... je ne m'en suis servi qu'une fois pour charger les scènes du benchmark.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Par exemple je viens d'installer la premiere ligne " Théa Advanced Scenes" mais où sont elles allées se ranger?? comme les retrouver pour les ouvrir...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
J'imagine que tu vas les trouver dans file/scenes...
Je n'ai téléchargé que les 4 scènes de leur benchmark, je les retrouve dans file/scenes/benchmark
Je n'ai téléchargé que les 4 scènes de leur benchmark, je les retrouve dans file/scenes/benchmark
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Il faut fermer et ré ouvrir Thea je crois pour qu'elles apparaissent
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
ok, merci...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour,
Nouveau tests hier soir, sur un projet existant (légèrement retravaillé)... qui est loin d'être parfait, mais quand même plus proche de nos métiers.
C'est une vue extérieure, je laisse le soin à d'autres de faire des vues intérieures (où je suis encore moins doué).
Pas de post prod.
Le gazon en instance est vraiment à utiliser avec parcimonie, j'ai réussi à mettre ma CG sur les genoux... "out of memory", j'ai recommencé 3 fois le gazon et il manque une touffe ou deux devant la porte d'entrée... j'ai laissé comme ça pour les tests.
Il n'y a qu'une seule source lumineuse (le soleil) et un IBL pour l'illumination globale.
Polys: 10982407, Objects: 788175, Parametric: 0
Moving: 0, Displaced: 0, Clipped: 203269
Instances: 787985, Portals: 0
Nodes: 500486, Leaves: 1502141, Cache Level: Normal
Images 900 x 600, temps limité à 5 mn.
Tracing Depth à 20 (pour AO, MC et AMC), Diffuse Depth à 1 (pour AO).
Processeur i7-3930K à 3,2 Ghz 16 Go de RAM, CG 580GTX 1,5 Go.
Preto(AO), GPU 81 s/p, CPU 63 s/p.
Presto(MC), GPU 62 s/p, CPU 42 s/p.
TR1, 27,75 s/p.
Progressive(AO), 61,63 s/p.
Progressive(MC), 72,33 s/p.
Adaptive(AMC), 79,91 s/p.
Les différents rendus sont assez proches visuellement (si on ne tient pas compte du grain dû à un temps de rendu trop limité).
Les rendus AO semblent rendre les vitrages plus transparents (voir l’œil de bœuf).
Le moteur AMC m'a surpris... presque aussi rapide que Presto(MC) sur mon PC (79,91 s/p contre 104 s/p).
L'avantage des moteurs CPU par rapport aux GPU, c'est qu'on peut séparer les canaux (normal, depth, alpha, object ID et material ID)... les pros de la post prod y trouveront leur compte.
Thierry
Nouveau tests hier soir, sur un projet existant (légèrement retravaillé)... qui est loin d'être parfait, mais quand même plus proche de nos métiers.
C'est une vue extérieure, je laisse le soin à d'autres de faire des vues intérieures (où je suis encore moins doué).
Pas de post prod.
Le gazon en instance est vraiment à utiliser avec parcimonie, j'ai réussi à mettre ma CG sur les genoux... "out of memory", j'ai recommencé 3 fois le gazon et il manque une touffe ou deux devant la porte d'entrée... j'ai laissé comme ça pour les tests.
Il n'y a qu'une seule source lumineuse (le soleil) et un IBL pour l'illumination globale.
Polys: 10982407, Objects: 788175, Parametric: 0
Moving: 0, Displaced: 0, Clipped: 203269
Instances: 787985, Portals: 0
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Images 900 x 600, temps limité à 5 mn.
Tracing Depth à 20 (pour AO, MC et AMC), Diffuse Depth à 1 (pour AO).
Processeur i7-3930K à 3,2 Ghz 16 Go de RAM, CG 580GTX 1,5 Go.
Preto(AO), GPU 81 s/p, CPU 63 s/p.
Presto(MC), GPU 62 s/p, CPU 42 s/p.
TR1, 27,75 s/p.
Progressive(AO), 61,63 s/p.
Progressive(MC), 72,33 s/p.
Adaptive(AMC), 79,91 s/p.
Les différents rendus sont assez proches visuellement (si on ne tient pas compte du grain dû à un temps de rendu trop limité).
Les rendus AO semblent rendre les vitrages plus transparents (voir l’œil de bœuf).
Le moteur AMC m'a surpris... presque aussi rapide que Presto(MC) sur mon PC (79,91 s/p contre 104 s/p).
L'avantage des moteurs CPU par rapport aux GPU, c'est qu'on peut séparer les canaux (normal, depth, alpha, object ID et material ID)... les pros de la post prod y trouveront leur compte.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry, interessants ces tests...effectivement l'eoil de boeuf ressort mieux avec AO...
estce que le rendu GPU+CPU permet d'avoir les différents canaux?
estce que le rendu GPU+CPU permet d'avoir les différents canaux?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Non, presto ne permet pas de séparer les canaux. Et je ne sais pas trop comment les utiliser...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Une fois que tu as fais ton rendu avec Presto, tu relances un rendu avec le preset "quick render pass" et le tour est joué !
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Oui, je suis allé voir sur le forum de thea... par contre, pas sur d'avoir bien compris... tu fais un rendu pour chaque canaux ou un seul pour tous les canaux que tu veux utiliser (comme masques sous toshop, j'imagine) ?
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tu enregistres ton premier rendu PRESTO, ensuite avec le preset 50 tu relances un rendu en choisissant l'ensemble des canaux désirés et voilà tu as toutes les passes dont tu as besoin. C'est un rendu biaisé et pour qu'il soit très rapide, beaucoup de choses sont désactivées, le rendu en lui même n'est pas exploitable, mais les passes Material ID, AO, etc... sortent nickel ! En un seul rendu.
Dernière édition par nicolaco le Mar 14 Jan 2014 - 10:05, édité 1 fois
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
OK, merci Nico :icon_wink:.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
De rien, par contre thierry, je ne comprend pas pourquoi tu as mis ta carte à genoux étant donné que ce sont des proxys et que justement c'est tout l’intérêt de la chose !! Bizarre, on peut théoriquement faire une foret sans qu'il n'y ai de soucis...
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Non, ce ne sont pas des proxies (l'arbre, les haies et les voitures sont des proxies)... c'est le gazon le fautif, il a fallut que je réduise la quantité de copies.
J'essaierai de nouveau en important la touffe d'herbe en proxi dans sketchup... mais je n'y crois pas trop... Comme tu peux le voir, il y a presque 11 millions de polys sur cette scène.
J'essaierai de nouveau en important la touffe d'herbe en proxi dans sketchup... mais je n'y crois pas trop... Comme tu peux le voir, il y a presque 11 millions de polys sur cette scène.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Un essai rapidos avec des arbres de chez EVERMOTION ( pas les plus légers )
PRESTO MC - 3 m 20
Ah OK, il faut absolument que tu transforme ton Herbe en proxi !!!
PRESTO MC - 3 m 20
Ah OK, il faut absolument que tu transforme ton Herbe en proxi !!!
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci les gars, !!!
impeccables ces infos...
impeccables ces infos...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je viens d'essayer avec l'herbe en proxies... trop c'est trop, en rendu GPU+CPU, seul le CPU fonctionne (c'est mieux que rien, en version 1.2 on avait juste un rendu noir).
Peut-être que l'objet de base est trop complexe... il est full 3D, d'origine 3ds (je ne sais plus où je l'ai choppé). Et puis ma CG n'a que 1,5 Go de RAM, c'est un peu léger...
Dense ta forêt Yanosh ... même les sangliers ne passeraient pas. C'est quoi ta CG ?
Edit : oups, pardon... c'est Nico et sa titan...
Peut-être que l'objet de base est trop complexe... il est full 3D, d'origine 3ds (je ne sais plus où je l'ai choppé). Et puis ma CG n'a que 1,5 Go de RAM, c'est un peu léger...
Dense ta forêt Yanosh ... même les sangliers ne passeraient pas. C'est quoi ta CG ?
Edit : oups, pardon... c'est Nico et sa titan...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
C'est moi qui ai fait la foret, et je suppose que mon arbre de chez Evermotion est plus complexe et plus lourd que la touffe d'herbe que tu vas instancier !! Il n'y a pas de raison !!
Tu m’envoie le .pack que je jette un œil ?
Tu m’envoie le .pack que je jette un œil ?
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
OK, il est en cours de chargement par wetransfer...
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Je confirme, c'est ta pelouse qui a un souci, mon PC avec la TITAN est déjà au boulot, mais tant mieux ça m'a permis de tester sur une vielle GTX465 qui assure sans problème
un gazon 3D ( et plutôt sympa le gazon ), alors avec ta 580, tu te fais une colline sans problème !!!
Comme ton gazon est arrivé sous forme de proxi, j'ai pas vu la tronche du mesh, mais à la tête du proxy, je dirais qu'il s'agit d'une simple texture .PNG dupliquée pour faire une touffe. Cette technique fonctionne très mal et la navigation dans le viewport souffre terriblement. Je ne comprend pas trop pourquoi ça déconne contrairement a un mesh texturé.
Peut être trop de transparence a gérer...
J'aimerais bien voir le modèle 3D de ta touffe ( euh... non non ) mais à mon avis c'est un truc dans ce style
un gazon 3D ( et plutôt sympa le gazon ), alors avec ta 580, tu te fais une colline sans problème !!!
Comme ton gazon est arrivé sous forme de proxi, j'ai pas vu la tronche du mesh, mais à la tête du proxy, je dirais qu'il s'agit d'une simple texture .PNG dupliquée pour faire une touffe. Cette technique fonctionne très mal et la navigation dans le viewport souffre terriblement. Je ne comprend pas trop pourquoi ça déconne contrairement a un mesh texturé.
Peut être trop de transparence a gérer...
J'aimerais bien voir le modèle 3D de ta touffe ( euh... non non ) mais à mon avis c'est un truc dans ce style
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Non, ça fait moche avec une clipmap... j'utilise ça : Grass long.mod.pack, il est en 3D.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
comment tu fais pour installer les fichiers.mod.pack?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Double clic pour l'ouvrir, dans l'onglet models de la fenetre scene tu fais build all preview, puis tu le fais glisser dans le browser (ouvert au bon onglet).
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
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