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Tutoriel pour creer un objet bardage a claire voie vertical paramétrique [PARTIE 1]
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ensuite pour le calcul de ton entraxe, je suis désolé mais il va y avoir une petite complication...
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faire des maths en texte falais l'inventer !! pffff , c'est fait il il ce passe rienSilk37 a écrit:Alors...
Premierement ton nb_liteau est faux, parce que tu n'as pas respecté les propriétés de calculs mathématique...
en écrivant ZZYZX/liteau_Z+entrax_liteau tu divise ZZYZX par liteau_Z puis tu ajoutes entrax_liteau
Pour rétablir le truc il faut utiliser des parenthèses
ZZYZX/(liteau_Z+entrax_liteau)
qui permet de diviser ZZYZX par la somme des deux autres
donc il faut calculer les entraxes , c'est que faut que ca tiennent au vent les lattes
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Normal qu'il ne se passe rien ! tu as dit à ton script de placer un simple BLOCK... Il va falloir faire une boucle FOR NEXT comme pour les lattes
Mais oui, il vaut mieux d'abord calculer l'entraxe
Mais oui, il vaut mieux d'abord calculer l'entraxe
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cyb2447 a écrit:faire des maths en texte falais l'inventer !!
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Par contre si j'ai bien compris, si tu mets 50cm d'entraxe comme valeur de ton paramètre, ça veut dire que les liteaux doivent être espacés de 50cm MAXIMUM ?
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oui 50 maxi , d'une pour économiser de la main d'oeuvre et du bois , et surtout que ça tienne au vent et a la chaleur , perso je préféré 45 cm mais ça revient plus cher et de nos jours ....vaut mieux caresser le client dans le sens poil .Silk37 a écrit:Par contre si j'ai bien compris, si tu mets 50cm d'entraxe comme valeur de ton paramètre, ça veut dire que les liteaux doivent être espacés de 50cm MAXIMUM ?
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ça veut dire qu'il va falloir demander au script principal de vérifier le résultat et de rajouter un liteau si l'espace est trop grand
Tu te sens de faire ça ce soir tu on remet ça a demain ou à ce weekend ?
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pour du réalisme rien ne vaut le vrais , ça a de la gueule ce petit bardage mais si c'est possible je pense que lui attribuer 4 ou 5 possibilité de texture pour varier les teintes et éviter les nœud répétitifs devrais être excelent en rendu
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on va faire la pose , on reprend demain ou plus tard comme tu sentSilk37 a écrit:ça veut dire qu'il va falloir demander au script principal de vérifier le résultat et de rajouter un liteau si l'espace est trop grand
Tu te sens de faire ça ce soir tu on remet ça a demain ou à ce weekend ?
j'ai la tête bien rempli pour ce soir , ça parais pas comme ça mais il le temps de digérer , dans 1 mois je serait plus a l'aise je pense
Mais je comprend mieux pourquoi il faut écrire sur papier un objet quand on connais bien le programme .
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C'est tout à fait faisable d'attribuer plusieurs textures de manière aléatoirecyb2447 a écrit:mais si c'est possible je pense que lui attribuer 4 ou 5 possibilité de texture pour varier les teintes et éviter les nœud répétitifs devrais être excelent en rendu
Quand tu seras prêt...cyb2447 a écrit:on va faire la pose , on reprend demain ou plus tard comme tu sent
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normalement demain soirSilk37 a écrit:C'est tout à fait faisable d'attribuer plusieurs textures de manière aléatoirecyb2447 a écrit:mais si c'est possible je pense que lui attribuer 4 ou 5 possibilité de texture pour varier les teintes et éviter les nœud répétitifs devrais être excelent en renduQuand tu seras prêt...cyb2447 a écrit:on va faire la pose , on reprend demain ou plus tard comme tu sent
merci a toi et bonne nuit bien mérité !!
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Bonne nuit à doit aussi
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nb_liteau = ZZYZX/(liteau_Z+entrax_liteau)
alors selon cette formule j'ai 3.70 liteau , car je part sur une hauteur de base de 2 metres.
Alors effectivement , il peu y avoir un liteau de plus en fonction de la hauteur qui ne sera pas bien axé , mais c'est la réalité sur les chantiers ca arrive souvent.
Andiamo pour la boucle NEXT FOR ..
alors selon cette formule j'ai 3.70 liteau , car je part sur une hauteur de base de 2 metres.
Alors effectivement , il peu y avoir un liteau de plus en fonction de la hauteur qui ne sera pas bien axé , mais c'est la réalité sur les chantiers ca arrive souvent.
Andiamo pour la boucle NEXT FOR ..
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Tu peux pas faire une boucle avec 3,7 liteau... il faut rajouter le INTcyb2447 a écrit:nb_liteau = ZZYZX/(liteau_Z+entrax_liteau)
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j'allais le direSilk37 a écrit:Tu peux pas faire une boucle avec 3,7 liteau... il faut rajouter le INTcyb2447 a écrit:nb_liteau = ZZYZX/(liteau_Z+entrax_liteau)
voila nb_liteau = INT(ZZYZX/(liteau_Z+entrax_liteau))
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FOR i = quoi en gros en français ?
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Mieux !
Par contre là comme il t'aurait fallu 3.7 liteau pour avoir un écart de 50cm et que le INT ne t'en garde que 3 tu vas avoir un écart trop important...
Par contre là comme il t'aurait fallu 3.7 liteau pour avoir un écart de 50cm et que le INT ne t'en garde que 3 tu vas avoir un écart trop important...
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dans ma tête que me dis POUR i = 1 jusqu'à ce que i atteigne...
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et oui on peu pas arrondir au dessus pour ce coup la ?Silk37 a écrit:Mieux !
Par contre là comme il t'aurait fallu 3.7 liteau pour avoir un écart de 50cm et que le INT ne t'en garde que 3 tu vas avoir un écart trop important...
je sait pas trop , comme la hauteur du bardage est variable , en principe l'objet déterminera tout seul le nombre de liteau , mais on peaufinera apres puisque GDL le permet.
et donc pour FOR i en français , ne me rappelle plus de la fonction i
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a oué , c'est une conditionSilk37 a écrit:dans ma tête que me dis POUR i = 1 jusqu'à ce que i atteigne...
chaque commande mériterais un chapitre d'explication ...
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tu as la boucle des lattes, il te suffit de faire la meme en remplaçant le BLOCK par l'autre BLOCK, ADDx par ADDZ...
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alors...
Déjà il faudrait ajouter des liteaux, au moins 1
Mais il faut aussi que tu calcules l'espacement des liteaux réels comme on a calculé l'interstice...
Déjà il faudrait ajouter des liteaux, au moins 1
Mais il faut aussi que tu calcules l'espacement des liteaux réels comme on a calculé l'interstice...
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j'ai le paramètre entraxe qui est de 50 cm , si je réduit l'entraxe il multiplie les liteaux mais il ne vont pas jusqu'en haut .Silk37 a écrit:alors...
Déjà il faudrait ajouter des liteaux, au moins 1
Mais il faut aussi que tu calcules l'espacement des liteaux réels comme on a calculé l'interstice...
j'ai peu être pas choisi la bonne méthode ...
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Si si, c'est juste que les calculs ne sont pas complets
Mais là je suis au bureau, en train de bosser sur Autocad... alors c'est pas vraiment le bon moment pour moi... désolé
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
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ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
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