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en faite j'aurais pas du faire comme ca , il vaut mieux déterminer le nombre de liteau et laisser le GDL ajuster l'entraxe au mieux
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Silk37 a écrit:Si si, c'est juste que les calculs ne sont pas complets
Mais là je suis au bureau, en train de bosser sur Autocad... alors c'est pas vraiment le bon moment pour moi... désolé
ok pas de probleme , je croyais que tu bossait chez toi moi ...
tu a fait quoi comme connerie pour être puni sur autocad ?
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non, c'est juste que pour les lattes tu as mis un paramètre interval_X et qu'à partir de ce paramètre on a calculé l’intervalle exact qu'on a appelé interstice dans le script principal
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J'aimerais !!!!!!!!!cyb2447 a écrit:ok pas de probleme , je croyais que tu bossait chez toi moi ...
[quote="cyb2447"]
Mon dernier dossier sur ArchiCAD au bureau date d'il y a plus d'un an...Silk37 a écrit:tu a fait quoi comme connerie pour être puni sur autocad ?
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a oui c'est mieux !Silk37 a écrit:
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n'est-ce pas ?
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pour ce soir ce bosse sur une pub que je doit faire , je sait pas si je vais pouvoir bosser le gdl .Silk37 a écrit:n'est-ce pas ?
je fait au plus vite .
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si ce n'est pas ce soir ce n'est pas grave
De toute façon tu as besoin de cet objet, ça va t'aider à garder ta motivation
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tu a donc déplacé le liteau ADDZ ce qui est parfait , en revanche pour le nombre de latte , la distribution parfaite de haut en bas je cale complément , je ne sait pas comment il faut faire.
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désolé, j'étais en réunion, là c'est l'heure de la débauche
Par contre je suis en RTT cet aprem, par conséquent chez moi et dispo ... à tout à l'heure donc
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Tout d'abord il faut que tu crées un paramètre pour gérer le décalage du premier liteau par rapport au bas des lattes, et un autre pour le décalage du dernier liteau par rapport au haut des lattes
ou un seul paramètre si les deux décalages doivent être identiques
ou pas de paramètre si les liteaux doivent être alignés au extrémités des lates
ou un seul paramètre si les deux décalages doivent être identiques
ou pas de paramètre si les liteaux doivent être alignés au extrémités des lates
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ok j'ouvre le bazar
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fait
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bien... on peut donc attaquer !
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Commence par mettre une valeur par défaut non nulle dans ta liste de paramètre, pour voir un effet dans la vue 3D...
Ensuite dans ton script 3D, remplace la ligne
par
Soit tu mets ADDx, ADDy ou ADDz, et 1 valeur correspondante, soit tu mets ADD et les 3 valeurs correspondant au 3 axes
1 ADD vaut 3 déplacement, mais ne compte que pour 1 et s'annule donc avec un DEL 1... plus simple à compter
Ensuite dans ton script 3D, remplace la ligne
- Code:
ADDy Epais_Y
par
- Code:
ADD 0, Epais_Y, decal_Z
Soit tu mets ADDx, ADDy ou ADDz, et 1 valeur correspondante, soit tu mets ADD et les 3 valeurs correspondant au 3 axes
1 ADD vaut 3 déplacement, mais ne compte que pour 1 et s'annule donc avec un DEL 1... plus simple à compter
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ok c'est mieux de coller les 3 déplacement en même temps
c'est fait et effectivement le liteau bas est décalé de 4 cm j'ai choisi comme ca
ensuite ?
c'est fait et effectivement le liteau bas est décalé de 4 cm j'ai choisi comme ca
ensuite ?
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je sait pas pourquoi j'ai internet qui rame ...
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bon, on avait calculé le nombre de liteau mais on va recommencer de façon plus précise
Etant donné que tu raisonne en entraxe de liteaux on obtient...
ZZYZ est notre hauteur totale
A laquelle on doit soustraire le décalage inférieur et le décalage supérieur
> ZZYZX-(2*decal_Z)
Et deux demi liteaux pour arriver à leur axe
> ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z
on divise ceci par notre entraxe
> (ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z)/entrax_liteau
on ne garde que l'intégral de ce résultat
> INT((ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z)/entrax_liteau)
A cela on ajoute 1 parce que le résultat obtenu est en fait le nombre d'entraxes
La formule complète est exacte a mettre dans le script principal est donc
Etant donné que tu raisonne en entraxe de liteaux on obtient...
ZZYZ est notre hauteur totale
A laquelle on doit soustraire le décalage inférieur et le décalage supérieur
> ZZYZX-(2*decal_Z)
Et deux demi liteaux pour arriver à leur axe
> ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z
on divise ceci par notre entraxe
> (ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z)/entrax_liteau
on ne garde que l'intégral de ce résultat
> INT((ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z)/entrax_liteau)
A cela on ajoute 1 parce que le résultat obtenu est en fait le nombre d'entraxes
La formule complète est exacte a mettre dans le script principal est donc
- Code:
nb_liteau = INT((ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z)/entrax_liteau)+1
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C'est pas ton internet, c'est le forumcyb2447 a écrit:je sait pas pourquoi j'ai internet qui rame ...
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nous pouvons maintenant calculer la valeur exacte de notre entraxe en fonction des réglages actuels du bardage
Si principe est rigoureusement le même que pour le calcul de l'interstice entre liteaux, seuls les paramètres utilisés changent...
la formule est donc (à coller à la fin du script principal)
Si principe est rigoureusement le même que pour le calcul de l'interstice entre liteaux, seuls les paramètres utilisés changent...
la formule est donc (à coller à la fin du script principal)
- Code:
ent_liteau = (ZZYZX-(2*decal_Z)-liteau_Z)/(nb_liteau-1)
Dernière édition par Silk37 le Ven 23 Jan 2015 - 14:00, édité 1 fois
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ok c'est fait , c'est de la pure logique , pas si compliqué en faite le plus difficile c'est de ce concentrer .
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C'est exactement ça !cyb2447 a écrit:ok c'est fait , c'est de la pure logique , pas si compliqué en faite le plus difficile c'est de ce concentrer .
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c'est dans le script 3d qu'il va falloir ajuster le tir après la commande FOR i
Dernière édition par cyb2447 le Ven 23 Jan 2015 - 14:07, édité 1 fois
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Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
Tu m'as dit que la valeur du paramètre entrax_liteau devait être le MAXIMUM
Il y a moyen de demander au GDL d'afficher un résultat, grâce à la commande PRINT
en bas de ton script principal tape :
puis affiche la vue 3D de ton objet...
le rapport devrait s'ouvrir et vers le bas tu devrais trouver une ligne contenant juste un chiffre...
Il y a moyen de demander au GDL d'afficher un résultat, grâce à la commande PRINT
en bas de ton script principal tape :
- Code:
PRINT entrax_liteau
puis affiche la vue 3D de ton objet...
le rapport devrait s'ouvrir et vers le bas tu devrais trouver une ligne contenant juste un chiffre...
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