Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Tête de pilastre
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
par jerryvento Aujourd'hui à 9:01
» [ CHALLENGE 2024 ] résultats du challenge
par AK40Cess Hier à 13:27
» [ FORUM ] astuce pour insérer facilement un tableau sur le forum
par tenrev Hier à 9:12
» [ SKETCHUP plugins ] une barre d’outils perso
par tenrev Lun 18 Nov 2024 - 15:05
» [ SKETCHUP généralité ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:47
» [ SKETCHUP généralité ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:46
» [ SKETCHUP tutos ] Orienter 1 Face, 1 Profil Normal (Perpendiculaire) à 1 Arête, 1 Trajectoire
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:45
» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser facilement 1 spirale en moins de 40 secondes
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:44
» [ SKETCHUP tutos ] Modélise 1 Forme Hélicoïdale, en forme de spirale : main courante, rampe d'accès voitures...
par jerryvento Lun 18 Nov 2024 - 14:43
» ColorMaker par Didier Bur[ SKETCHUP plugins ]
par JDD Dim 17 Nov 2024 - 20:56
» [ ARCHICAD ] Plus de format *atl dans Archicad
par Coulou Jeu 14 Nov 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP tutos ] Créer des Bibliothèques et des livres aléatoires Facilement (2 Méthodes!)
par tenrev Mar 12 Nov 2024 - 11:31
» [ CHALLENGE 2024 ] les images finales du challenge
par tenrev Lun 11 Nov 2024 - 15:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Formule IF
par Samuel MATHIEU Jeu 7 Nov 2024 - 21:12
» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par vick Jeu 7 Nov 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP vray ]
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 21:19
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:22
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par tenrev Mar 5 Nov 2024 - 10:10
» [ ARCHICAD ] Murs paramétriques
par Coulou Lun 28 Oct 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Sam 26 Oct 2024 - 18:36
» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Coulou Jeu 24 Oct 2024 - 10:43
» [ SKETCHUP généralité ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:13
» [ SKETCHUP tutos ] 1 Citrouille à imprimer pour Halloween
par jerryvento Jeu 24 Oct 2024 - 8:11
» [ D5_RENDER] Petit exemple "hors sujet" ... D5
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:59
» [ MATOS INFORM. ] [WINDOWS] Miniatures de prévisualisation pour les fichiers de modèle 3D au format .OBJ, .FBX, .STL, .3DS et +
par Gaspard Hauser Mar 22 Oct 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par JDD Jeu 17 Oct 2024 - 9:44
» [ ARCHICAD ] gardes corps et profils complexe ?
par Christophe Fortineau Lun 14 Oct 2024 - 12:10
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 12 Oct 2024 - 13:53
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par Gaspard Hauser Jeu 10 Oct 2024 - 10:00
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - DataSmith & Archicad
par Coulou Jeu 10 Oct 2024 - 9:03
» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par Coulou Mar 8 Oct 2024 - 11:53
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab - Assets de Megascan
par JDD Lun 7 Oct 2024 - 21:52
» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58
» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
TUTO Artlantis 5 et 6: créer ses propres Billboards
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici une explication simple pour créer ses propres Billboards depuis la version 5.1.2.2
Tout d'abord préparer l'image que l'on souhaite utiliser dans son nouveau Billlboard.
Sous Photoshop:
Détourer soigneusement son image avec les outils adéquats, en prenant bien soin d'avoir un fond transparent, puis sauvegarder sous PSD.
Dans Artlantis 5:
1- Ouvrir un des BB, sous format .alto, de la bibliothèque d'Artlantis (dans le fichier Média/Billboards/.../Converted)
2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture.
3 - Positionner la caméra, l'image de la preview sera sauvegardée dans le catalogue, comme vignette représentant le BB.
4 - Sauvegarder le BB ainsi créé sous .alto avec son nouveau nom, il sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement des Bilboards.
et hop.. même pas mal..
Tout d'abord préparer l'image que l'on souhaite utiliser dans son nouveau Billlboard.
Sous Photoshop:
Détourer soigneusement son image avec les outils adéquats, en prenant bien soin d'avoir un fond transparent, puis sauvegarder sous PSD.
Dans Artlantis 5:
1- Ouvrir un des BB, sous format .alto, de la bibliothèque d'Artlantis (dans le fichier Média/Billboards/.../Converted)
2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture.
3 - Positionner la caméra, l'image de la preview sera sauvegardée dans le catalogue, comme vignette représentant le BB.
4 - Sauvegarder le BB ainsi créé sous .alto avec son nouveau nom, il sera automatiquement sauvegardé à l'emplacement des Bilboards.
et hop.. même pas mal..
Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 30 Mar 2015 - 18:40, édité 3 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
nan mais c'est po frini de faire du copier coller entre les posts !!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
je te ctrl+v et ctrl+c bien une réponse, mais on va encore foutre un bordel de débordage de post...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
bon ok .. je sors sinon ça va encore me retomber dessus
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour Yanosh , je viens de voir se post
Comment on fait pour changer lz texture dans l' inspecteur shader ?
Tu as un imprime écran s'il te plait je trouve pas ....
Merci d' avance
Comment on fait pour changer lz texture dans l' inspecteur shader ?
Tu as un imprime écran s'il te plait je trouve pas ....
Merci d' avance
Salut Yannick,
je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...
je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Bonjour Yanosh,
Un bilboard.....
J' ai un arbre bien sympa détouré et j ' ai des bilboard pas top du tout...
Du coup j' aimerais mettre mon arbre bien sympa à la place ....
Voilà ce qui va pas
"2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture."
J' en suis là......changer la texture
Un bilboard.....
J' ai un arbre bien sympa détouré et j ' ai des bilboard pas top du tout...
Du coup j' aimerais mettre mon arbre bien sympa à la place ....
Voilà ce qui va pas
"2 - Une fois ouvert, aller dans l’inspecteur "shader", puis changer la texture du BB par la nouvelle texture détourée. La positionner, puis activer le canal alpha et régler la taille de la nouvelle texture."
J' en suis là......changer la texture
Ok...
et bien pour changer l'image du BB pas top avec celle de ton bel arbre, tu prends ta texture d'arbre, qui se trouve n'importe où sur ton ordi, et tu la fais glisser sur ton BB dans Artlantis.
L'image de ton arbre va superposer l'image de ton BB, il te suffit alors de supprimer cette ancienne image, de faire les manœuvres que je décrit ensuite dans le tuto ci dessus...et ça devrait marcher...
et bien pour changer l'image du BB pas top avec celle de ton bel arbre, tu prends ta texture d'arbre, qui se trouve n'importe où sur ton ordi, et tu la fais glisser sur ton BB dans Artlantis.
L'image de ton arbre va superposer l'image de ton BB, il te suffit alors de supprimer cette ancienne image, de faire les manœuvres que je décrit ensuite dans le tuto ci dessus...et ça devrait marcher...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 30 Mar 2015 - 10:38, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Ok super je dois faire un tour , je test après....
Et je te dis ça... donc c'est un cliquer déposer
Et je te dis ça... donc c'est un cliquer déposer
oui c'est ça.. exactement comme quand tu glisse une texture sur ta modélisation..
genre t'as une texture de brique dans un fichier sur le bureau de ton ordi, tu la sélectionne, clic droit en maintenant le clic de la souris, et tu la depose sur le mur de ta maison dans Artlantis... simple et efficace...
genre t'as une texture de brique dans un fichier sur le bureau de ton ordi, tu la sélectionne, clic droit en maintenant le clic de la souris, et tu la depose sur le mur de ta maison dans Artlantis... simple et efficace...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
A priori ça fonctionne par contre pour régler la taille j' ai des soucis.....
Quand j' agrandi l' arbre dans la création de mon bilboard, il rentre plus dans le cadre.....
Quand j' agrandi l' arbre dans la création de mon bilboard, il rentre plus dans le cadre.....
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
- epsilonLoquace
- Humeur : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 52
Points : 140
Age : 38
Localisation : Ouagadougou, BURKINA FASO (Le pays des hommes intègres)
Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture
Salut yanosh!
j'ai également le même problème que yannickniort, problème de taille pour mes personnages.
j'ai des BB perso (avec taille normale) que j'avais crée avec BB builder, il y'a une possibilité de les utiliser dans la version 5?
Merci!
j'ai également le même problème que yannickniort, problème de taille pour mes personnages.
j'ai des BB perso (avec taille normale) que j'avais crée avec BB builder, il y'a une possibilité de les utiliser dans la version 5?
Merci!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«Le lézard fait des pompes sans penser à avoir des biceps»
Salut Epsilon,
je ne connais pas BB builder, je ne sais pas comment sont paramétrés les BB....
Mais dans Artlantis, il te suffit juste de réutiliser les images détourées, de la meme facon que j'ai expliqué ci dessus...
pour le reglage de la taille de la texture que l'on applique sur le BB existant, il faut modifier les dimensions dans la fenêtre "Dimensions" du shader.
je ne connais pas BB builder, je ne sais pas comment sont paramétrés les BB....
Mais dans Artlantis, il te suffit juste de réutiliser les images détourées, de la meme facon que j'ai expliqué ci dessus...
pour le reglage de la taille de la texture que l'on applique sur le BB existant, il faut modifier les dimensions dans la fenêtre "Dimensions" du shader.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Ben justement ça fonctionne pas forcément ... en fonction de la taille ça peut donner un objet qui sera trop petit même en lui donnant sa taille maxi ds le projet...
fais voir, envoie moi ton image, je fais un test...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
tu veux que je t' envois mon arbre JPEG ? de l' arbre ?
oui, si tu veux envoie moi l'image que tu as créé afin que je la place sur un BB existant et que je comprenne le probleme de redimensionnement...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
je te l' envoie où ?
https://i.servimg.com/u/f19/17/52/09/30/03122210.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/17/52/09/30/03122210.jpg
si tu l'as au format .png ou .psd tu peux me l'envoyer par mail
contac@hyh.fr
sinon j'essaye avec ce .jpg.. il est à la taille réelle?
contac@hyh.fr
sinon j'essaye avec ce .jpg.. il est à la taille réelle?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
Je t' envoie le JPEG et le PSD par wetransfer
ok... mais trop tard...
je viens de tester avec ton image que j'ai ouvert sous CS6, j'ai supprimé le fond pour en faire une image .psd avec alpha de transparence...
ensuite j'ouvre un BB du dossier media.
et c'est là qu'il faut preparer ton fichier.
tout d'abord, il faut mettre ton BB de base à la taille souhaitée, ici j'ai mis 600 cm, à peu près la hauteur de l'arbre.
ensuite j'ajuste l'image de l'arbre de façon homothétique (je ne suis pas sur du terme) mais en tout cas en gardant les proportion hauteur/largeur, par le paramétre dédié, comme ci dessous.
ensuite reste plus qu'a supprimer la texture du personnage blanc et finir les etapes citées plus haut pour enregistrer le BB...
est ce que ça repond à la problematique?
je viens de tester avec ton image que j'ai ouvert sous CS6, j'ai supprimé le fond pour en faire une image .psd avec alpha de transparence...
ensuite j'ouvre un BB du dossier media.
et c'est là qu'il faut preparer ton fichier.
tout d'abord, il faut mettre ton BB de base à la taille souhaitée, ici j'ai mis 600 cm, à peu près la hauteur de l'arbre.
ensuite j'ajuste l'image de l'arbre de façon homothétique (je ne suis pas sur du terme) mais en tout cas en gardant les proportion hauteur/largeur, par le paramétre dédié, comme ci dessous.
ensuite reste plus qu'a supprimer la texture du personnage blanc et finir les etapes citées plus haut pour enregistrer le BB...
est ce que ça repond à la problematique?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
ben écoute je vais tester ça demain....mais je pense que si tu as réussi c'est que je devrais y arriver
tu es obligé de cocher masque alpha ?
Parce que moi je l' ai pas utilisé mais masquer la couleur de fond en fait et ça le faisait bien ?
c'est quoi la différence en fait ?
tu es obligé de cocher masque alpha ?
Parce que moi je l' ai pas utilisé mais masquer la couleur de fond en fait et ça le faisait bien ?
c'est quoi la différence en fait ?
ok..; dis moi si ça marche..
une petite chose egalement, une fois agrandie, j'ai egalement descendu l'image de l'arbre jusqu'a ce que les racines soient positionnées au bas du BB, sinon tu auras un arbre qui vole au dessus du sol...
concernant l'alpha, personnellement, je préfère travailler mon image en amont dans photoshop, qui a des outils plus precis pour detourer des images, mais ça marche egalement avec dans Artlantis et si le resultat te convient ça t'evite une etape...
par contre dans les deux cas il faut cocher la case "utiliser calque alpha" ou "rendre la couleur transparente"..
bon test pour demain
une petite chose egalement, une fois agrandie, j'ai egalement descendu l'image de l'arbre jusqu'a ce que les racines soient positionnées au bas du BB, sinon tu auras un arbre qui vole au dessus du sol...
concernant l'alpha, personnellement, je préfère travailler mon image en amont dans photoshop, qui a des outils plus precis pour detourer des images, mais ça marche egalement avec dans Artlantis et si le resultat te convient ça t'evite une etape...
par contre dans les deux cas il faut cocher la case "utiliser calque alpha" ou "rendre la couleur transparente"..
bon test pour demain
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- yannickniortV.I.P.
- Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe
très bien ça me va,je testerais et je te dis ça
Il est pas mal mon arbre sinon ....
Il est pas mal mon arbre sinon ....
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum